Questions Métros A et B

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 29 mars 2011, 20:31

de CMC à PA ça marche mais de PA à CMC c'est uniquement à l'arrêt
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Message non lupar matrix » 29 mars 2011, 20:33

Psccchiiiit ! :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 29 mars 2011, 20:33

Un connaisseur ? :) et toi tu peux faire ça avec tes daubes de 77 ?
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Message non lupar olive » 29 mars 2011, 20:39

Sur les MI 2N, de CM à PA ça fait aussi psccchiiit! (ou plutot clac! avec la sortie des skis)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 29 mars 2011, 20:41

Ta-tac, ta-tac, ta-tac... rapide à l'entrée de station sur l'appareil de voie :).

Bon toi tu peux faire pareil, 51, l'entrée de Jean Macé Q2 mais bon vu que ton train est monopneumatique... :)

Bref, ne débordons pas sinon ce fil va mal finir :).
Dernière modification par matrix le 29 mars 2011, 20:47, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mm » 01 avr. 2011, 23:22

Salut,

La rénovation vient tout juste de commencer pour les ligne A et B, sachant que de nouvelles rames sont attendus dans 3 ans....

A ce propos de ces nouvelles rames, je n'ai aperçu aucun appel d'offre...

Savez vous combien de rames sont attendu en 2014 pour le renforcement de la ligne B...?

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Citeyosh » 02 avr. 2011, 00:08

Pars dans l'idée que de toute manière, si aucun appel d'offre n'a été lancé au jour d'aujourd'hui, tu ne verras pas de nouvelle rame en 2014. ;)
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Message non lupar LEL - admin » 02 avr. 2011, 03:14

mm a écrit :Savez vous combien de rames sont attendu en 2014 pour le renforcement de la ligne B...?


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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 08 avr. 2011, 09:03

Salut,

Une petite question : que s'est-il passé hier soir sur la rouge (la future rouge décolorée), le tunnel était allumé au moins entre HDV et Bellecour vers 22h45 23h ? Par contre, aucun SS et les rames circulaient à pleine vitesse. Normalement en cas de tunnel éclairé, la vitesse est réduite, non ?

@++
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Message non lupar LEL - admin » 08 avr. 2011, 09:36

Ils vérifient l'état des néons je pense.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 08 avr. 2011, 09:44

OK merci bien :)
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Message non lupar matrix » 08 avr. 2011, 21:50

La vitesse est réduite à 25 km/h normalement, et le tunnel est allumé théoriquement lorsque du personnel va travailler sous tunnel pendant les heures d'exploitation.
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Message non lupar Boblyon » 08 avr. 2011, 22:39

Il peut y avoir aussi la remontée d'un secours vers les Ateliers avec le tunnel éclairé, au fur et à mesure de l'avancée du convoi, et annonce faite aux autres rames de ne pas en tenir compte.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Citeyosh » 08 avr. 2011, 22:44

matrix a écrit :[...] et le tunnel est allumé théoriquement lorsque du personnel va travailler sous tunnel pendant les heures d'exploitation.

Ou alors tout simplement en cas de coupure de courant, ce que j'ai pu constater il y a une semaine environ.
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Message non lupar thib-de-Lyon » 16 avr. 2011, 12:09

Quelqu'un sait si il y a un plan match sur la :MB: demain soir pour le match du :LOU: ?
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 16 avr. 2011, 12:14

A ma connaissance non malgré les 35 000  spectateurs attendus...  :knuppel2: A priori il y aurait juste un renfort posté à Gerland au cas ou mais ça ne suffira probablement pas.
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Message non lupar Lolo » 16 avr. 2011, 12:40

M'enfin c'est du non-foot donc on va pas mobiliser pour si peu .........  :crazy2: :knuppel2:


(je précise que je suis en mode ironie)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 16 avr. 2011, 13:11

Mais tu n'es pas loin de la vérité en fait c'est juste aussi une question de savoir qui paie ? Si le renfort n'est pas budgété et non demandé par le SYTRAL, SLTC ne va prendre sur sa marge de manœuvre pour assurer ce renfort d'offres et c'est bien normal même si c'est les loin des préoccupations des clients.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Didier 74 » 16 avr. 2011, 13:19

La Région Rhône-Alpes aurait même pu remplir un train Oyonnax - Part-Dieu.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar thib-de-Lyon » 16 avr. 2011, 13:20

Donc ca va être en quelque sorte le bordel demain soir. Merci pour la réponse.
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Didier 74 » 16 avr. 2011, 13:25

D'ailleurs Rhône-Alpes invite les gens au stade, mais n'organise pas leur transport
http://www.rhonealpes.fr/uploads/Extern ... 794795.pdf
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar cyr698 » 22 mai 2011, 20:36

2 questions :

=> Existe-t-il un système pour renouveler l'air dans les rames de métro?

=> La température de l'air à l’intérieur des rames peut elle, être programmée à une température respirable?
Je me pose la question, car en ce moment, il fait plus chaud dans les rames que dans les stations ou même dehors...
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathieu.38 » 22 mai 2011, 21:14

1) Oui
2) Non, c'est juste de la ventilation :)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar L48 » 22 mai 2011, 21:20

C'est vrai que sur la A et la B en été on étouffe, j'aurais pensé que lors de la rénovation ils améliorent le problème même pas.

Il y a que le business qu'il compte !
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 22 mai 2011, 21:32, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar TubeSurf » 22 mai 2011, 22:33

Alors précision:

1b: oui, quand elle fonctionne (ça dépend des voitures...)

2: sur les MPL85, l'air est repris à 50% dans la rame avant d'être soufflé à nouveau. (j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt sachant qu'il n'y a ni clim, ni chauffage, mais bon...)

X.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar luke42410 » 24 mai 2011, 20:49

Il se passe quoi entre les brotteaux et part-dieu ? Il y a des lumières bleus allumées en tunnel, et hier il roulait à environs 25 km/h dans cette zone?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Métro C » 25 mai 2011, 16:59

Salut,

A ce que j'ai vu, ils testent un nouvel éclairage de tunnel, d'où la 1/2 inter éclairée, et il y a un SS (service de sécurité) sur la voie en direction de Charpennes, visiblement à cause d'un dérangement de la signalisation d'espacement.

@+
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar yannick » 27 mai 2011, 23:29

TubeSurf a écrit :2: sur les MPL85, l'air est repris à 50% dans la rame avant d'être soufflé à nouveau. (j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt sachant qu'il n'y a ni clim, ni chauffage, mais bon...)


Si, la clim biologique de l'être humain ! Plus tu ventiles, plus tu aides à l'évaporation de la transpiration. C'est de la vraie clim à évaporation ! ;)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Anthony761 » 03 juin 2011, 20:31

Un plastique?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar L48 » 03 juin 2011, 20:46

Oui c'est bizarre c'est collé sur le mur, c'est pas pour recouvrir les tagues ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mathéo*2009 » 03 juin 2011, 21:31

il s' agit probablement d' un accoudoir, non ?
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Message non lupar LEL - admin » 24 juin 2011, 09:44

La 602 rénovée est entrée en service hier après midi sur la A.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 25 juin 2011, 11:50

Elle a roulé sur la :MB: hier matin la 602, j'ai oublié de le mettre  :angel:.

En cours, sjmsb, c'est la 607. 2+1 ne devrait pas tarder alors :).

Tiens par contre, les trains ne doivent pas partir à Clermont pour se faire équiper du nouveau PA ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 07 juil. 2011, 09:53

607 rénovée
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar cesar » 15 juil. 2011, 19:29

Bonjour

Une vidéo récente du sytral sur le pilotage automatique http://www.youtube.com/user/SytralTCL#p/u/0/gm8jBSf27cs

Cordialement
L'important est de ne jamais désespérer - Midnight Express (1978)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Tom-Lyon69 » 15 juil. 2011, 21:30

Merci pour le lien, très intéressante cette vidéo ! pour une fois qu'il y a plus de technique que de blabla commercial ... !
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ptibus-69 » 16 juil. 2011, 20:07

Salut,
Voilà une questions qui me travaillais : quand on manœuvre sur la plateforme de la Poudrette pour garer,dégarer, faire un essai...Est ce qu'il faut maintenir le FD en permanence ?
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 17 juil. 2011, 03:00

Lorsque le bouton Fermeture Départ est actionné et que les portes sont ouvertes, le vibreur retentit, puis les portes se ferment jusqu'à l'obtention du monocoup. Le bouton doit être maintenu (CM ou PA) pour accompagner le train sur les 70 premiers mètres (en cas de relâchement dans cette distance, un freinage d'urgence est déclenché).

Dans les zones de manoeuvre, c'est pareil, il me semble. FD pour le démarrage du train, puis ensuite déplacement du train en Conduite Manuelle évidemment ;).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Tom-Lyon69 » 17 juil. 2011, 03:02

Je n'est jamais vraiment bien compris à quoi peu servir cette manip, c'est en quelque sorte une VACMA ?

Je sais que le FD sert à fermer les portes et à partir, je parle bien du maintient du bouton ...
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Re : Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Boblyon » 17 juil. 2011, 08:38

matrix a écrit :Dans les zones de manoeuvre, c'est pareil, il me semble. FD pour le démarrage du train, puis ensuite déplacement du train en Conduite Manuelle évidemment ;).


Sauf que si les portes voyageurs n'ont pas été ouvertes, le bouton FD s’éteint dès les premiers tours de roues (zone de manœuvres par exemple)

Les zones de manœuvre des retournements aux terminus (La Soie, Perrache, Gerland) sont équipées pour le pilotage automatique
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 17 juil. 2011, 10:20

En marche secours ou avec sécurité voyageur enclenché, il n'y a pas besoin d'appuyer sur le FD pour partir. En fait il faut maintenir le FD pendant 70m après ouverture des portes seulement lorsque le train a passé les boucles de PA normalement.

Explication Michel Chevalet:

un cycle normal de boucle PA est composé de:

1 - une VL (Vitesse Limite) au départ d'un station si l'interstation est libre sur ligne B, si la CAR (Cible d'Arrêt Reflectorisée) est libérée sur ligne A dans le cas contraire, l'index reste à 0 et il est impossible de partir en PA ou CMC par contre on pourra évidemment partir en ESE ou en marche secours.

2 - une VL2 (Vitesse limitée 2) dans les grandes interstations et celles ou l'on franchit une zone de manœuvre, il y a une 2eme VL voire une 3 par exemple entre VLS et BON sur voie 1 (55 au départ, 65 après les aiguilles 11 - 21 et 80 si le signal 20S est à l'ouverture à Bonnevay)

3 - un ARE (Arrêt Précis en Entrée) boucle qui permet au train de s'arrêter en entrée de station ou devant un signal fermé avant une station si celle ci est occupée.

4 - un ARS (Arrêt Précis en Station) boucle qui permet au train de s'arrêter à quai normalement en station si celle ci est libre.

Donc quand un train lit toutes ces boucles, il donne un FD sur 70m si par exemple on fait une avant gare, on aura pas franchit toute les boucles et notamment l'ARS donc en station on aura pas au départ le FD sur 70m mais sur 5m à peine.

Je sais que c'est pas facile à comprendre et c'est peut être pas très clair mais je peux ré expliquer.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 17 juil. 2011, 12:42, modifié 1 fois.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 17 juil. 2011, 12:36

En tout cas, on répond à la question posée :). Il n'y a pas besoin de maintenir FD enclenché durant toutes les manoeuvres  :D.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Tom-Lyon69 » 17 juil. 2011, 16:26

Connexxions a écrit :Je sais que c'est pas facile à comprendre et c'est peut être pas très clair mais je peux ré expliquer.


Merci pour les explications, c'est pas compliquer mais abstrait ^^
En tout cas, avec la VACMA de ministre, c'est pas trop dure de rajouter quelques manips  :P
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Message non lupar ptibus-69 » 20 juil. 2011, 22:14

En effet c'est très difficilement compréhensible surtout pour un gar chevronné comme moi  :funny:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 15 août 2011, 22:37

Bonsoir,

J'ai remarqué que depuis quelques jours il y a de nouvelles balises d'installées sur la B, notamment à Part-Dieu (2 balises sur le premier tiers de la station).
Ces balises sont vertes, assez fines et posées sur un support surélevé (contrairement aux boîtes blanches, elles posées à même le sol).

De quoi s'agit-il ? Serait-ce pour le futur PA(I) ?

Pas de photo car je n'ai pas réussi à en avoir une d'à peu près potable...

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Message non lupar LEL - admin » 15 août 2011, 23:02

Ce sont bien les balises du nouveau PA de la ligne B qui sera mis en service en 2013 avec l'ouverture du prolongement. En levant la tête, vous apercevrez également les antennes juste au début du tunnel au départ de chaque station. Facilement visible à Cha Bis

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Message non lupar man-x86 » 16 août 2011, 14:39

Par contre les feux au niveau des traverses, il me semble en avoir vu sur la ligne A (à moins qu'ils soient là depuis longtemps).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 19 août 2011, 19:15

Merci pour ta réponse (et pour les photos) ;)

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Message non lupar LEL - admin » 04 sept. 2011, 13:08

Les antennes maintenant:

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Message non lupar LEL - admin » 04 sept. 2011, 13:08

A noter également 614 rénovée, 604 en cours

609 mercredi 30 mars 2011
613 jeudi 21 avril 2011
602 jeudi 23 juin 2011
607 mercredi 06 juillet 2011
620 lundi 18 juillet 2011
614 mercredi 31 août 2011
604 en cours
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