Connexxions a écrit :Bien entendu je passe sur l'arrivée de T3 et T4 à Villette
Plutôt d'accord avec le reste du message, j'ai tout de même un petit doute sur le sujet du T3 qui arrive côté Villette. Bien sûr, je pense que si T3 était arrivé côté Vivier-Merle, ça n'aurait pas été plus mal, notamment pour éviter la sursaturation du hall SNCF. Reste que le fiasco que d'aucuns annonçaient pour la fréquentation de la ligne en cas d'arrivée côté Est ne s'est pas produit : T3 sous sa forme actuelle charge bien, et même très (trop) bien. Evidemment, il est difficile de dire si, en cas d'arrivée côté Ouest, T3 n'aurait pas chargé encore plus (ce qui semble cependant difficile vu le remplissage des rames en HP)...
Et c'est bien pour cela, et parce que nul n'est infaillible (pas plus les gens de Keolis et du Sytral que les membres de LeL) que, si je trouve certains aspects d'Atoubus contestables, je me garde de crier à la nullité dès maintenant. Il me semble effectivement probable que des corrections seront entreprises sur certains secteurs après quelques semaines/mois d'exploitation du nouveau réseau. De là à dire a priori que le nouvel itinéraire du 28 est débile... je pense que certaines propositions sont intéressantes et méritent d'être tentées. Ce qui est pratique avec un réseau de bus, c'est que ça se modifie assez facilement en cas de saucisses majeures...