Tramway T4 (2)

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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar M@nu » 27 mai 2011, 18:17

Merci :)

@airness, non je ne m'y risquerait pas ;)
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar jems71 » 10 juin 2011, 19:01

Manu dit moi les voies sncf ne seraient pas celles en provenance de Marseille? Car quand je suis passer j'avais vu des travaux au niveau de Manufacture des Tabacs?
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar TrainaLyon » 10 juin 2011, 19:07

Bon je n'ai pas l'ambition de remplacer Manu, mais si si les voies sont celles allant/venant vers/de Marseille.
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Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar jems71 » 10 juin 2011, 19:21

TrainaLyon a écrit :Bon je n'ai pas l'ambition de remplacer Manu, mais si si les voies sont celles allant/venant vers/de Marseille.


Merci car c'est vrai que j'ai demander a Manu mais la demande etai valable pour tout le mode. Alors merci TrainaLyon ;)
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar M@nu » 19 juin 2011, 21:36

Tramway T4 - Secteur Dauphiné - Démolition du 194, Rue Paul Bert - Avancement du chantier

Reportage du 17 Juin 2011


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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Métro C » 19 juin 2011, 22:38

Salut,

merci à m@nu pour le suivi du chantier  ;) !

Je me permet de compléter avec une vue des travaux actuellement en cour sur le carrefour Villette/Lafayette ( :crazy2: ). Déviation de réseaux, je suppose ???

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@+
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 20 juin 2011, 11:49

J'aime le marquage au sol ...
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar M@nu » 20 juin 2011, 21:26

@ Metro C, C'est marrant, j'ai pris la même photo vendredi mais depuis un autre angle !  :)

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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 juin 2011, 21:32

Billy a écrit :J'aime le marquage au sol ...


J'ai déjà observé des marquages de chantier curieux mais celui-là il est pas mal dans le genre bizarre ...
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar TrainaLyon » 20 juin 2011, 22:59

Désolé si il y a déjà eu la réponse, mais est-ce qu'ils vont faire un triangle ou alors juste mettre les voies direction la Doua ?
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nanar » 20 juin 2011, 23:26

Salut

Ils ne font PAS le triangle cette fois ci.  Donc on pourra réouvrir le carrefour en arrêtant de nouveau l'exploitation pendant 3 mois à l'été 2017.

C'est pratique, ça permettra à plus de conducteurs du tramway de partir en vacances sans être tenus par des problèmes d'astreinte.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 25 oct. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar L48 » 22 juin 2011, 12:16

Pas trop de rapport avec le chantier, mais dimanche soir il y avait la gendarmerie qui escortais les tramways.

Il y a eu quoi ?
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 22 juin 2011, 12:17

Jets de pierres répétés dans le secteur, comme à Meyzieu Gadelles. Tes T4 étaient sous surveillance policière, comme les 85 et 95 à certaines heures.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Kam » 03 juil. 2011, 19:24

Merci pour le suivi de ce chantier.
J'aime bien un détail de cette photo :Image
On dirait que le gars à genoux sur la terrasse de l'immeuble demande la personne en face en mariage. ^^
Original.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Ibou » 24 oct. 2011, 11:32

Salut,

La pose des rails commence aujourd'hui sur le prolongement de la Ligne T4. Le premier rail a été soudé ce matin, à 11 heures, rue du Général Mouton Duvernet.
> http://www.lyonmag.com/article/30280/le ... -les-rails
> http://www.mlyon.fr/54143-le-prolongeme ... rails.html


A+.
Ibou.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar phili_b » 24 oct. 2011, 17:31

Ben dis donc il en aura fallu du temps pour démolir ce vieux bâtiment contenant le garage et l'auto-école. ça fait au moins 10 ans que cela aurait du être fait vu comment il était délabré et gênait l'évolution du quartier notamment pour les voiries.  Et pourtant je suis très loin d'être pour le tout moderne.

(Après il faut reloger les gens et les entreprises mais ils ont eu le temps d'y réfléchir)
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Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Métropaul » 24 oct. 2011, 18:38

Mais ce n'est pas toujours possible simplement. Parfois même, la loi l'interdit...
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nanar » 24 oct. 2011, 19:15

Salut

en tout cas, "ils" n'ont pas encore eu la peau de la vieille baraque à l'angle Paul Bert / Maurice Flandin :

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.75 ... 4,,1,-3.88

A+
.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Didier 74 » 25 oct. 2011, 17:04

Le Progrès, 25 octobre
[align=center]Tramway : le prolongement du T4 vers la Part-Dieu sur les rails[/align]
Grand Lyon. La ligne qui relie aujourd’hui Feyzin/Minguettes au Jet d’eau dans le 8 e arrondissement de Lyon poursuivra son chemin jusqu’à la Doua en novembre 2013. Une nouvelle plateforme est en construction jusqu’à la Part-Dieu. T4 empruntera au-delà les mêmes rails que la ligne T1 pour desservir aussi le campus villeurbannais.


Près de deux ans après le début des premiers travaux de déviation de réseaux, le chantier de la seconde section de la ligne de tramway T4 (Jet d’eau-Mendès-France/La Doua via Part-Dieu) est désormais entré dans une phase hautement symbolique.

Les importants travaux de génie civil ne s’achèveront qu’au printemps prochain mais la soudure officielle du premier rail a eu lieu hier rue Mouton-Duvernet, devant l’hôtel de police de Montluc.

Première soudure et premier bilan pour un chantier complexe et générateur de contraintes pour les riverains. Mais il avance à un bon rythme. Le planning doit donc être tenu pour une mise en service prévue en novembre 2013. En présence de Gérard Collomb, président du Grand Lyon, et Michèle Picard, maire de Vénissieux, commune traversée en grande partie par le premier tronçon de T4, Bernard Rivalta, le président du Sytral, a souligné que cette ligne Nord/Sud ne passait pas par l’hypercentre historique de l’agglomération : une première. Actuellement, elle relie Les Minguettes, à la limite de Feyzin, à Jet d’eau/Mendès-France (Lyon 8 e).

Le tronçon en construction va la prolonger jusqu’à Part-Dieu/Villette mais grâce à la réalisation d’un raccordement, T4 continuera son chemin en utilisant, depuis l’avenue Thiers, la même plateforme que la ligne T1 jusqu’au campus de la Doua. Régulièrement qualifiée de « couture sociale », cette ligne va aussi permettre de relier le campus de la Doua à celui de la Manufacture des Tabacs.

Un lien essentiel pour Gérard Collomb qui relève les multiples correspondances de T4 avec les autres lignes de tramway et de métro : « Nous passons de l’étoile à la toile, c’est comme cela que se bâtit un vrai réseau de transports en commun. La problématique des transports en commun est fondamentale, d’un point de vue économique pour attirer les entreprises qui veulent s’implanter en Europe, d’un point de vue écologique car c’est grâce au développement du réseau que la part de la voiture régresse ». Et le maire de Lyon de lancer une nouvelle pique à ses « alliés » écologistes : « La véritable écologie, ce n’est pas de déplacer deux crapauds dans une zone humide mais de souder des rails ».

Quand elle sera achevée, la ligne T4 qui pourra accueillir des rames de 40 mètres de long, celles de T1 et T2 n’étant que de 32 mètres, comptera 16 km. L’infrastructure en construction est longue de 2,3 km.

Le réseau de tramway se prolonge également en d’autres points d’e l’agglomération. En novembre 2012, la nouvelle branche de T2 conduisant jusqu’à Eurexpo doit entrer en circulation. T3 aura de son côté une petite dérivation jusqu’ aux portes du Grand Stade à Décines. La ligne T1 va être prolongée et traverser le Rhône grâce à un nouveau pont, reliant ainsi les quartiers de la Confluence et celui de Gerland où elle sera en connexion avec le métro à Débourg. Mise en service : début 2014.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar HAB69 » 25 oct. 2011, 17:05

Bonjour,
un peu de respect pour cette maison s'il vous plait et pour le vieil immeuble. Ils faisaient parties de ma jeunesse. Notre première télévision (celle de mes parents) a été achetée dans un magasin au rez-de-chaussée en 1973 (N&B, 2 boutons de chaine, ...). J'habitais rue Antoine Charial et en face de cet immeuble il y avait un théâtre : les comédiens réunis ou quelque chose du genre. je me postais en 1981 à l'angle Lacassagne, Paul-Bert pour voir passer le 25 (en livrée rouge) et le 28 en livrée rouge puis orange. Ma pharmacie préférée (Danjoux-Dichamp) lui faisait face aussi. Toute une époque qui disparait. Snif !!
@+ et rentrez les mouchoirs j'ai fini.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Métropaul » 25 oct. 2011, 17:22

En tout cas, G. Collomb et B. Rivalta montrent au passage qu'ils ont une vision assez étriquée de la notion de "centre" : si pour eux, passer par Part-Dieu*, c'est faire une tangentielle, va falloir qu'on m'explique un truc... La "toile" dont parle Collomb, on en est encore loin : on pourra commencer à en parler quand on aura A7 et A8. C'est comme si on disait qu'en IdF, on a déjà une organisation en toile satisfaisante puisqu'on a les lignes 2 et 6 du métro...

*Oui bon d'accord, Villette...
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar man-x86 » 25 oct. 2011, 19:49

Les quais de 40m dès la construction, c'est pas idiot, il y a un peu d'innovation :crazy2:.
Mais en réfléchissant un peu,  il y a quelques endroits stratégiques du réseau tram qui mériteraient de pouvoir mettre deux trams à quais (pourquoi pas 2*40m) : Part Dieu, Grange Blanche, Perrache (problème de place), Charpennes, Gare de Vénissieux.

Ça arrive assez souvent en HP, que deux trams se suivent de très près, et que le second attende en bloquant tout le carrefour précèdent.
Poser une troisième voie aurait pu être une solution (mais assez lourde).
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar yannick » 25 oct. 2011, 23:32

Bah, déjà, tant qu'on arrive à maintenir la Saône sur le plan des lignes fortes... elle se rapproche de plus en plus du bord.
(\__/)
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(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar NP73 » 26 oct. 2011, 11:05

Salut

Quelques photos de la soudure du premier rail: http://www.flickr.com//photos/lyoninfo/sets/72157627976462738/show/

@+
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar TrainaLyon » 26 oct. 2011, 12:24

Sympa comme photos ! Ca fait de belles images qu'on a pas forcé"ment l'habitude de voir.
Par contre M. Rivalta a un air épanoui et réjoui qui fait peur à voir  :buck2:
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar M@nu » 26 oct. 2011, 12:45

Tramway T4 - Avancement du chantier

Reportage du 21 Octobre 2011


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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Ibou » 26 oct. 2011, 12:50

Merci pour les photos, NP73 et M@nu!  O0


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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 26 oct. 2011, 17:47

Les travaux ont grandement avancés, des voies sont déjà posées !
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar L48 » 26 oct. 2011, 21:09

Dommage que la correspondance MD Sans souci est un peu loin de la Manufacture des Tabac. Elle sera très pratique pour rejoindre le fond du 8 éme arrondissement depuis la presqu’île.

Merci pour les photos, je ne pensais pas non plus que la première soudure soit pour 2011, et Vivement Novembre 2013 !
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 26 oct. 2011, 21:22, modifié 1 fois.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar nanar » 26 oct. 2011, 22:20

Salut

Euh, les stations Mermoz-Pinel et Rd Pt de Parilly  du MD c'est aussi  un peu "le fin fond du 8ème arrondissement".  :)

A+
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar L48 » 26 oct. 2011, 22:23

Mais je parlais plus particulièrement du secteur des Etats-Unis qui niveau transport est assez éloigné de la presqu’île Bellecour, Cordeliers...  

Avec :T4: +  :MD: cela devrait arranger les choses, même si comme je le disais plus haut, la distance entre la Manufacture des Tabac et Sans Souci demande au moins 350M à pied.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 26 oct. 2011, 22:31, modifié 1 fois.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar HAB69 » 28 oct. 2011, 11:58

Bonjour,
une petite question HS : pourquoi la station manufacture des tabac est-elle si éloignée de la manu ? fin HS.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Métropaul » 28 oct. 2011, 12:50

Je n'appelle pas vraiment ça "éloigné". D'ailleurs, je vois mal comment on aurait pu la faire plus proche...
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Billy » 10 juil. 2012, 19:43

Gare Part-Dieu Villette est en travaux suite au prolongement de T4 et la création d'une nouvelle station.

De ce fait, T3 fait son retournement sur la voie terminus. L'autre voie est condamnée
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Voici l'avancée des travaux à Part-Dieu Villette, au 03 Juillet 2012

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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar flo2 » 12 juil. 2012, 01:18

Merci pour les photos.

Mais je n'arrive pas à voir. Lorsque T4 passera par villette. Une troisième voie a-t-elle été prévu pour les régulations de T3?
Désolé mais je ne la voit pas sur les photos.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Tusa50 » 12 juil. 2012, 04:36

Bonjour,

Concernant le retournement des T3 à Part-Dieu Villette,
un tiroir va être réalisé entre les stations Part-Dieu Villette et Thiers-Lafayette.

Il y aura entre les 2 voies du T4, le tiroir du T3.

Visuellement parlant sa donnera ça :

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Les 2 quais du T3 Terminus permettrons peut-importe l'ordre d'arrivée des rames (T3 ou T4 en premier) que les 2 lignes desservent en même temps la station.
Ainsi, si c'est un T3 qui arrive en premier, il se mettra sur le premier quai afin que le T4 puisse desservir sa station vers La Doua.
Et, si inversement, c'est un T4 qui arrive en premier et qu'il dessert sa station vers La Doua, le T3 pourra faire descendre ses voyageurs sur le dernier quai.

Bonne journée.
Dernière modification par Tusa50 le 12 juil. 2012, 04:43, modifié 1 fois.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar amaury » 12 juil. 2012, 18:57

Pourquoi ne pas avoir mis le terminus en VU de RhônExpress au milieu ? ça n'aurait pas été plus simple pour l'exploitation (en évitant le cisaillement) ?  ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Message non lupar nanar » 12 juil. 2012, 20:03

Salut

amaury a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis le terminus en VU de RhônExpress au milieu ? ça n'aurait pas été plus simple pour l'exploitation (en évitant le cisaillement) ?  ???


Je crois que ça aurait été un peu juste pour placer 3 positions de tram T3 et T4  à l'extérieur, à cause  du bâtiment orange : le quai le plus au nord  n'aurait pas été bien large.

A+
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Sylvain » 12 juil. 2012, 21:52

En même temps, à quoi ça sert d'avoir 3 positions T3-T4-T3 ? un quai à deux positions indifférenciées, c'est pas plus simple ?
Remarque, si ces 3 positions sont dimensionnées à 30 m, on pourra les transformer en deux de 45 m les doigts dans le nez en temps utile.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar xouxo » 12 juil. 2012, 23:29

D'après ce que je comprend :
-cette solution a l'avantage de ne pas faire courir les voyageurs attendant le T4->La doua, car celui ci s'arrête toujours au même endroit.
-l'emplacement mouvant du terminus T3 est moins gènant car il s'agit uniquement de descente des voyageurs.
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Re : Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Tusa50 » 12 juil. 2012, 23:47

xouxo a écrit :D'après ce que je comprend :
-cette solution a l'avantage de ne pas faire courir les voyageurs attendant le T4->La doua, car celui ci s'arrête toujours au même endroit.
-l'emplacement mouvant du terminus T3 est moins gènant car il s'agit uniquement de descente des voyageurs.


Xouxo à tout compris ;)
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Sylvain » 13 juil. 2012, 12:28

J'avais bien compris le schéma que ça offrait. Mais là où je veux en venir, c'est que ce quai de 90 m ne serait-il pas plutôt en prévision de l'allongement des rames de T3, plutôt que pour ce fonctionnement à 3 positions ? OK on profite qu'on n'a pour l'instant que des rames de 30 m pour faire ça, mais ça ne sera plus possible avec des rames de 45 m.

À moins que les deux positions de T3 soient de 45 m (encadrant une de 30m pour T4,  donc un quai de 130 m... voire 3 positions de 45 m !!). Mais bon, la question reviendrait finalement à savoir s'il valait mieux utiliser l'espace (avant le bâtiment orange) pour faire ça plutôt que pour caser un tiroir central pour Rhônexpress.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar TubeSurf » 13 juil. 2012, 13:36

Salut,

Toutes les installations sont prévues pour du 43m… depuis 2005 :-) Les quais de T3 le sont, donc les futurs quais de dépose le seront également. Heureusement d'ailleurs, vu que les rames de 43m doivent commencer à circuler sur T3 fin 2012 / début 2013… (le quai T4 sera également prévu pour une 43m).

++

X.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar Sylvain » 13 juil. 2012, 13:43

Donc il y a 135 m de quai ? Ça fait peut-être un peu beaucoup. Déjà 90 m c'est pas mal.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar TubeSurf » 13 juil. 2012, 13:51

Les 90m ce sera en face, direction Meyzieu / Vénissieux, avec un quai pour T3 et un autre pour T4.
D'ailleurs la même chose est en train d'être faite à Grange Blanche, avec un quai pour T5 et un pour T2.
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Re : Tramway T4 (2)

Message non lupar S-P » 15 juil. 2012, 21:15

le quai de part dieu vivier merle aussi peux accueillir deux rames
salut a tous  @+
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Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar Airbus » 09 nov. 2012, 10:53

Bonjour,

L'ensemble des travaux de la ligne T4 sont très avancés et je me demande si la date de mise en service de ce prolongement de ligne ne pourrait pas être envisagée à la rentrée de septembre 2013, plutôt qu'en décembre 2013,comme cela a été annoncé initialement.
En effet à ce jour les voies sont posées, les lignes aériennes sont presque toutes tirées, sauf au passage de la Manu des Tabacs, certaines sections de voie sont même déjà engazonnées, bref, il semble que la phase travaux touche véritablement à sa fin. Bravo d'ailleurs aux équipes qui y ont contribué. Certes, il y aura une nécessaire "marche à blanc" mais d'ici à ce que la ligne n'ouvre que dans un an, il y a un gap, me semble-t-il !
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Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar totoche » 06 févr. 2013, 12:16

Le site du Sytral annonce maintenant une mise en service en septembre 2013. YOUHOUUUU !!!

Fin des travaux en mai 2013 : http://www.lyonpoleimmo.com/2013/02/06/ ... -mai-2013/

Quatre mois de tests ? Mais que font-ils donc pendant tant de temps ? ???

Je me posais également la question de la réorganisation du réseau de bus pour l'occasion. Quel sera l'impact sur les lignes C6 et C25 ? Je prends la C6 tous les jours et la majorité des usagers sont présents entre Jet d'Eau et Part Dieu, et ça se vide très sévèrement après Brotteaux. J'ai peur que la ligne voit ses fréquences allongées avec l'arrivée du tram... :-\
J'aimerais qu'on en profite pour créer un C6E, qui ferait Jet d'Eau - Manufacture - Part Dieu - Brotteaux - Vitton-Belges - Duquesnes Foch - Pont de Lattre RD - Serin St Charles - Valmy - Gare de Vaise - (et après je ne connais pas assez). Actuellement il faut 30 minutes pour faire Pont de Lattre RD -> Jet d'Eau. C'est trop long !
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Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar mathieu.38 » 06 févr. 2013, 13:36

Le temps de faire les tests et la marche à blanc (en plus du mois d'août...), il faut bien quatre mois.

Par contre, on peut déjà répondre à ta question concernant les lignes C6 et C25 : la C25 sera maintenue à l'identique et la C6 sera limitée à Part-Dieu. :)
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Re: Tramway T4 (2)

Message non lupar totoche » 06 févr. 2013, 14:09

mathieu.38 a écrit :Par contre, on peut déjà répondre à ta question concernant les lignes C6 et C25 : la C25 sera maintenue à l'identique et la C6 sera limitée à Part-Dieu. :)

Merci pour l'info ! C'est officiel ? J'habite à Jet d'Eau et je bosse à Pont de Lattre RD, c'est une bien mauvaise nouvelle... :'(

Edit : mais dans ce cas là, fusionnons C6 et C25 ! Ça serait long, mais ça serait intéressant :)

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