Le Sytral souhaite tout d'abord privilégier les modes de transport non polluants. Le nombre de bus thermiques n'augmentera pas, mais 29 trolleybus (bus électriques alimentés par des caténaires) seront ajoutés, pour un total de 131 véhicules sur le réseau.
Bizarre, le réseau TCL possède déjà 131 trolleybus...alors qu'est ce que c'est que ces 29 trolleybus ajoutés ?
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Cela aurait-il un rapport avec les environ 29 ETB18 de la série 2900? Les journaleux de la Tribune peuvent très bien avoir fait un amalgame entre ouverture de la C2 avec Atoubus et le parc de trolley déjà présent...
C'est bien ce que je pense mais l'espoir fait vivre...
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Il y a 28 ETB18 dans la série 2900. Les premiers sont arrivés en 2006, les derniers à l'été 2010. Aussi, le 1927 est un trolley "surprise", apparemment livré en 2006 sans que personne ne s'y attendait. S'ils ont compté de 2006 à 2011... Le compte est bon?
28, 29, pour un journaliste, c'est pareil... Il auraient aussi pu confondre et faire une faute de frappe avec les 79 nouveaux Citélis...
Tant qu'aucune source officielle ne sera dispo, je ne prête que peu d'attention à cette info, surtout vu les précédentes déclarations au sujet de l'arrêt de production des Cristalis.
Je me permets de réveiller ce topic puisque je suis tombé sur une photo d'un prototype Hess bi-articulé trolley avec une face avant "façon Cristalis", sur le forum de Linéoz. Peut-être est-ce la version qui sera fournie à Limoges?
Je crains d'abuser, mais... et en 30 exemplaires, pour C3 ?
Salut,
Et que fait tu des Crisadaube du C3, puisque le Sytral ne veut pas équiper la C13 en articulé....
Je craint fort qu'après Atoubus, ca soit le désert en matière du réseau de Surface, mise à part le projet LEOL...les déplacements avec les bus seront du domaine de la galère pour les usager du C3.
A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus