Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2011, 02:25

Regardez ce qui va certainement rouler dans les rues de Lyon très prochainement en essais, on en parlait encore hier...

Image


Image


Image

Quelle horreur ! A tout prendre, je préfère le Citelis hybrid.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 10 sept. 2011, 02:29, modifié 1 fois.
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar matrix » 10 sept. 2011, 03:05

En test comme tu dis. Rien ne dit que les essais seront concluants. Pareil, je préfère continuer avec les citelis !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar mathieu.38 » 10 sept. 2011, 08:03

un petit test pour comparer avec la concurrence n'a jamais fait de mal. Et puis, je suis une petite commande chez Volvo remettrai un peu de concurrence dans les AO. :)
bertrand14
Passager
Messages : 57
Inscription : 19 févr. 2005, 11:15
Localisation : Caen et le Havre.
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar bertrand14 » 10 sept. 2011, 08:20

Effectivement ! Et d'après-vous ce véhicule comme le Citélis Hybrid précédemment, sera-t-il habiller de la livrée des TCL où bien restera-t-il blanc comme ici.
ive les GX327. et PR100,2, GX107, et R312 Probatoires.
• Administrateur du forum Réseaux Normands© ; http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum - Site Internet du réseaux Normands© ; http://homepage.mac.com/blefebvre/Menu12.html
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Ibou » 10 sept. 2011, 09:53

Tiens, c'est marrant, je l'avais vu passer devant moi, Mercredi matin au niveau des rues Musset et Poudrette. Il portait une plaque provisoire en W et ses girouettes à diodes étaient éclairées. Il ne me semble pas qu'elles affichaient une destination du réseau lyonnais.

Je n'avais pas pensé une seconde qu'il serait pour nous, puisqu'il arrive parfois que l'on voit des Volvo 7700, 8700 LE, et d'autres constructeurs aussi, circuler dans les rues de Lyon, sans pour autant qu'ils viennent se garer chez nous...

En tout cas, merci pour les photos Dédé!


Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar raphbus » 10 sept. 2011, 10:01

ya pas photos, je préfère de loin le citélis
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 10 sept. 2011, 10:06

A voir si le moteur fait moins de raffut que celui des Courriers Rhôdaniens ...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2011, 10:08

Vu que c'était un thermique simple celui des C. R. je vois mal comment on pourrait comparer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Patafix » 10 sept. 2011, 10:40

Ca commence mal, la vitre après la porte arrière ne vous rappelle rien ?

Image

Safra, sors de ce Volvo ! >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2011, 11:29

bertrand14 a écrit :Effectivement ! Et d'après-vous ce véhicule comme le Citélis Hybrid précédemment, sera-t-il habiller de la livrée des TCL où bien restera-t-il blanc comme ici.
Vu qu'il a déjà les valideurs, il ya fort à parier qu'il va revêtir une livrée TCL pendant son séjour. Ils l'ont fait pour le 2600, le 2800 y a pas de raison et puis c'est que quelques autocollants.
Image
Image
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar bustpg » 10 sept. 2011, 11:34

Vous allez découvrir un autre concept de l'hybride, pour ma part je trouve que ce Volvo fait partis des meilleurs actuellement (moteur qui s'arrête complètement à l'arrêt, c'est pas très présent sur les hybrides).

Par contre, ce qui fait un peu bizarre, c'est que le bus "passe" les vitesses, donc ça produit un petit à coup, mais il est franchement pas mal !

En espérant qu'il porte la livrée TCL ! Ca va me motiver à venir à Lyon le voir de plus près
Dernière modification par bustpg le 10 sept. 2011, 11:37, modifié 1 fois.
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar man-x86 » 10 sept. 2011, 13:44

Hybride série contre hybride parallèle, le combat vaut le coup.

Ce que j'avais dit hier ou avant hier, c'était sans savoir ce qui allait se passer aujourd'hui :crazy2:.
(J'ai vu ce bus ou son cousin d'assez près cet été, mais je n'ai pas eu l'occasion de monter dedans).
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2011, 13:45

Donc tu vois peut être que ce qui se dit sur ce forum est plus que tu ne le crois écouté et lu...  :crazy2:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
NACIRI
Passager
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
Localisation : Lyon

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar NACIRI » 11 sept. 2011, 21:19

:banane: Il est plus joli que le Citelis Hybride au niveau de la carrosserie sur le toit !
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Titine » 12 sept. 2011, 13:09

... Pro RVI/Irisbus ça me fait ch*** de voir une nouvelle marque  :angel:  ------->[]

Je préfère de loin la tête des Volvo que celle des Mercedes  >:D même si leur qualité est, d'après les connaisseurs, moindre... Bon choix !  :trink: 

Pourquoi pas tester, hein... t'façon, vont vite voir, qu'en plus de pas avoir assez de mécanos pour entretenir nos Irisbus/RVI (et Man Hess Kiepe), ils vont en plus devoirs s'occuper de commander des pièces de Volvo  ;D Vont être sur-booker, les magasins perdus, et nos bus seront encore moins entretenu :) Tout le monde est content.
[/mode pessimiste poussive off]
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar sncf38 » 13 sept. 2011, 00:17

Bonjour,

Titine a écrit :... Pro RVI/Irisbus ça me fait ch*** de voir une nouvelle marque  :angel:  ------->[]

Je préfère de loin la tête des Volvo que celle des Mercedes  >:D même si leur qualité est, d'après les connaisseurs, moindre... Bon choix !  :trink: 


Un peu de nouveautée, n'a jamais fait trop de mal :D    :banane:, en plus, de voir que des VH avec un dauphin ça deviens lassant au bout d'un moment, donc défois il faut bien un peu changer et prendre d'autres matériels.

Je ne sais pas comment les TCL feront si un jour Irisbus (IVECO/FIAT), décide d'arrêter la production des Citelis&Cie.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar man-x86 » 13 sept. 2011, 18:20

Titine a écrit :... Pro RVI/Irisbus ça me fait ch*** de voir une nouvelle marque  :angel:  ------->[]

Je préfère de loin la tête des Volvo que celle des Mercedes  >:D même si leur qualité est, d'après les connaisseurs, moindre... Bon choix !  :trink: 

Pourquoi pas tester, hein... t'façon, vont vite voir, qu'en plus de pas avoir assez de mécanos pour entretenir nos Irisbus/RVI (et Man Hess Kiepe), ils vont en plus devoirs s'occuper de commander des pièces de Volvo  ;D Vont être sur-booker, les magasins perdus, et nos bus seront encore moins entretenu :) Tout le monde est content.
[/mode pessimiste poussive off]


En pratique, quand on voit le trajet des pièces de rechange, il y a de quoi avoir peur :crazy2:.
C'est un bazar monstrueux (certes très bien organisé), et les concessions/garages en rajoute sûrement une bonne couche.

Certaines sont fabriquées par/pour Iveco, stockées par Volvo (puisqu'utilisées dans certains camions Renault), puis expédiées dans des concessions Irisbus de temps en temps.
(Véridique :angel:)

Il y aussi de jolies choses avec du "réemballage", ré-étiquetage de pièces de différents fabricants pour coller avec la nomenclature d'un fabricant, en cachant les preuves, c'est sale d'être à la solde d'un ancien ennemi (voir d'un ennemi actuel >:D).
Ce n'est plus un secret que Volvo Trucks, Nissan Diesel et Renault Trucks partagent un grand nombre de pièces, mais ils le font aussi avec d'autres (et même des "ennemis" ou d'autres qui n'ont absolument rien à voir).
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar manu69 » 13 sept. 2011, 18:55

Comme pour le bus hybride d'Irisbus, j'ai eu la chance cet am de conduire celui  de Volvo et d'avoir une présentation par les ingénieurs qui ont conçu le véhicule.
Je précise que la livrée extérieure n'est pas terminée.

Voiçi quelques photos:

Image

Image

Image

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar raphbus » 13 sept. 2011, 19:03

avec la livrée ça passe mais le design du volvo est pas beau du tout ^^
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar manu69 » 13 sept. 2011, 19:41

l'intérieur du véhicule:

Le poste de conduite:
Image

Image

[br]: Mardi 13 Septembre 2011 à 19:08:53[hr][/hr]Image

Image

[br]: Mardi 13 Septembre 2011 à 19:22:45[hr][/hr]Encore une pour la route... :)

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Citelis3838
Passager
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2010, 19:45

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Citelis3838 » 13 sept. 2011, 19:43

Magnifique véhicule :O
Alors en test sur la 49 a votre avis ? :D
:49: Forever, user & lover depuis 17 ans :)
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Ibou » 13 sept. 2011, 19:57

Salut,

J'ai hâte de lire tes impressions suite à l'essai, Manu, comme tu l'avais fait pour le Citelis 12 Hybride.


A+.
Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar bustpg » 13 sept. 2011, 20:50

SUBLIME ! Vivement la mise en service de ce véhicule ! Tenez nous informer des dates des que possible les amis :)

Pour ma part, le seul truc qui me déplait est le poste de conduite chez Volvo, avec ces deux sortes de boitiers rajoutés... je trouve que ça fait un peu bas de gamme ! Mais le reste est vraiment sympa !


:smitten: :smitten:
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Boblyon » 13 sept. 2011, 22:01

Merci Manu pour les photos, c'est vrai que juste une bande rouge ça vous change un bus  :smitten:
@+
Bob
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar yannick » 13 sept. 2011, 23:24

Vue de profil/face, et en faisant abstraction du carénage de toit, je lui trouve un air d'hybride ;) entre un Cristalis et un Agora Line, pas mal. Pas grand fan de la face avant par contre.

Le côté "boitiers rajoutés", c'est pas aussi que les boîtiers se règlent avec le volant et pas le tableau de bord (simple hypothèse de ma part - c'est peut être pas du tout comme ça ;) ), par hasard ?
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar manu69 » 14 sept. 2011, 01:16

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Billy » 14 sept. 2011, 01:25

Tiens, ils lui ont déjà retirés sa plaque provisoire :)

Concernant la signalétique de la porte centrale, il y a de nouveaux autocollants MPA ?
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar S-P » 14 sept. 2011, 08:40

@ manu69: la seul chose qui n'est pas très bien sur ce Volvo c’est la présence des marteau brise glace pour les passagers ,  :-\ a revoir je pense
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar GX217 » 14 sept. 2011, 14:43

Les marteaux brise-vitres dans le compartiment passager c'est une obligation dans les véhicules neufs sortis d'usine depuis quelques temps déjà. A Bordeaux, les GX327 et 427 livrés cette avaient des marteaux sur la montants de vitre. Ils ont été retirés à réception des véhicules dans les dépôts bordelais.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar manu69 » 14 sept. 2011, 19:46

Bon, un petit résumé de mes impressions puisque j'ai eu la chance de le conduire pendant une heure.

Pour commencer, ce bus est très différent dans sa conception de l'hybride d'irisbus.
Chez irisbus il s'agissait d'une conception "en série", alors que chez volvo, on est sur une conception du système de récupération d'énergie "en parallèle".

chez Irisbus, la traction du bus se fait uniquement avec le moteur électrique, d'où l'absence de boite à vitesse. Le moteur thermique ne sert qu'à recharger les batteries, quand la récupération d'énergie ne suffit pas. il n'y a aucun lien entre la motorisation et le moteur thermique.

Chez Volvo, c'est le contraire. C'est le moteur thermique qui entraine le véhicule. il y a un lien direct entre la traction et le moteur.Il y a donc une boite à vitesse. Volvo a seulement ajouté un système de récupérateur d'énergie (principalement issue du freinage). Cette énergie est réinjectée dans une "machine électrique" qui se situe entre les essieux (transmission) et le moteur thermique.
La batterie qui se trouve au dessus du conducteur (choix en fonction de la répartition des charges du véhicule)ne sert qu'a récupérer l'énergie issue du freinage. elle n'est pas approvisionnée par le moteur thermique comme chez irisbus.

Il n'y a pas de manette de récupérateur d'énergie sur le bus. Tout ce fait avec la pédale de frein. Il y a récupération d’énergie lorsqu'on freine.

Il y a le même système de start/stop, lorsque le bus est à l'arrêt. il redémarre sur simple pression de la pédale de frein.

Je ne rentre pas dans plus de détail technique car tout est en anglais , de plus volvo souhaite garder une confidentialité sur son système hybride.

Alors ça donne quoi à la conduite. très mitigé. Il y a du bon et du moins bon.
Le système de récupération me semble pas aussi souple et facile à utiliser que chez Irisbus.
Il y a des rapports de vitesse que l'on sent bien. La boite n'est pas adapté à un environnement urbain.
Par contre le bus est très stable, vibre moins que les citélis. Le CR est assis plus bas et le pare-brise est plus grand , d'où une impression de mieux maitriser l’environnement routier du véhicule.
Le confort CR est bien supérieur à celui d'un citélis.
Le tableau de bord est complétement inadapté à la conduite urbaine avec des arrêts tous les 300m. Celui d'Irisbus et plus dépouillé, mais beaucoup plus pratique et efficace pour un conducteur.
Le confort passager me semble, également, meilleur que dans un citélis, voir même un cristalis.

Il sera en service commercial à partir de la semaine...  alors faut payer pour que je vous le dise  >:D  gnark gnark 8) ,  sur les lignes ... alors là, c'est plus dans vos prix... ;D
Et en plus pour les passionnés il y a une vraie surprise qui devrait vous faire kiffer un max  :D  , mais ... pfff, j'ai toujours pas reçu de chéque  :( ...

Dépêcher vous de payer, vous n'aurez que quelques jours pour faire LA photo. Et je vous mets au défi de savoir de quelle photo il s'agit !
...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re : Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar phili_b » 14 sept. 2011, 21:00

manu69 a écrit :La batterie [...] n'est pas approvisionnée par le moteur thermique comme chez irisbus.


Pourquoi à ton avis ? ça ne couterait "rien" pourtant ?
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar man-x86 » 14 sept. 2011, 23:29

phili_b a écrit :Pourquoi à ton avis ? ça ne couterait "rien" pourtant ?



Ça coûte juste une conception totalement différente.
Le citelis (et aussi l'ER100 et le cristalis en autonomie), c'est moteur diesel -> alternateur -> [gestion de traction (+ batteries)] -> moteur électrique -> roues
Le volvo (et les toyota prius), c'est (moteur diesel -> transmission mécanique) + (batteries <-> moteur électrique -> transmission mécanique) -> roues.

Avec de l'hybride parallèle ,ce n'est pas facile de recharger des batteries à l'arrêt :crazy2:.

Mais ça serait intéressant de connaître la capacité de la batterie (du volvo et du citélis), et la puissance des moteurs thermiques/électriques, histoire de voir si le moteur électrisur est justeu n moteur d'appoint, ou si il est vraiment utile.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar manu69 » 15 sept. 2011, 20:18

manu69 a écrit :
Image



Image

Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires.
Y a pas photo !, le Volvo fait quand même moins boite de conserve que l'Irisbus. Certes, il fait plus autocars qu'autobus, mais il est mieux fini.
Sans préjuger des performances techniques des véhicules, c'est bien dommage que l'on ait pas quelques Volvo sur le réseau, juste pour le plaisir des yeux...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar S-P » 15 sept. 2011, 21:10

ce que est mieux fini c'est le carénage des batterie sur la Volvo  ;)
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Titine
Passager
Messages : 668
Inscription : 16 juil. 2008, 17:05
Localisation : Lyon V - arrêt Eglise Demi-lune ou Visan

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Titine » 17 sept. 2011, 15:31

Manu j'ai bien envie de t'envoyer ton chèque moi  :buck2:

Merci à toi  O0
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar manu69 » 17 sept. 2011, 18:40

@ SP:
Je parle des baies vitrées, des finitions intérieures, de la face avant etc...
Je te souhaite de le conduire, et tu verras immédiatement la différence. Le simple fait de pénétrer à l'intérieur (pour les passagers), donne une impression de confort, de sécurité qu'on ne retrouve pas sur les citélis qui sont de grosses bouzes sur roulette.
Des détails qui ne trompent pas : le chauffage client: Il est sur la totalité de la longueur du bus des deux cotés (hormis les portes). Ce n'est pas les blocs électriques merdiques qu'on a actuellement.

@ titine: Te gène pas ! ;)

Pour répondre à Bustpg concernant les "boitiers rajoutés". Effectivement, l'explication de Yannick est la bonne. C'est d'ailleurs une erreur de Volvo, car si le CR est grand, le fait de ne régler que le volant et les deux satellites peut rendre difficile la lecture du tableau de bord principal.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar S-P » 17 sept. 2011, 19:17

je suis d'accors avec toi il n'y a pas photos mon cher manu69 confort voyageurs et confort poste de conduite  ;) O0
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar man-x86 » 17 sept. 2011, 19:43

Et c'est où pour l'essayer en service commercial ?
Ça serait marrant de le voir dans les bouchons (on a plein de lignes Cxx candidates :crazy2:), et dans la montée de choulans (là l'hybride parallèle doit être marrant autant à la montée qu'a la descente).
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar manu69 » 17 sept. 2011, 20:11

Comme pour l'hybride d'Irisbus, Le Volvo sera tester sur les 3 mêmes lignes en service commercial.
7 jours par ligne.
Sur la 49 et la 21.
La 27 n'existant plus, l’essai devrait avoir lieu sur la C17 (À confirmer)
début de l'exploitation commerciale: semaine 41

Alors pour ceux qui veulent faire des photos, sachez que l'hybride d'irisbus sera également exploité en service commercial en même temps sur les mêmes lignes les mêmes jours. ( il faut pouvoir les comparer).
Étant donné qu'il faut des comparer ce qui est comparable, les deux bus sortiront à la même heures des dépôts et se suivront. Pour les plus motivé d'entre-vous, il sera sûrement possible de faire une photo avec les deux bus en service commercial. Il ne vous reste plus qu'à planquer ...
et à nous rapporter une ou plusieurs belles photos  ;)
Dernière modification par manu69 le 17 sept. 2011, 20:33, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re : Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar bustpg » 17 sept. 2011, 20:43

manu69 a écrit :Pour répondre à Bustpg concernant les "boitiers rajoutés". Effectivement, l'explication de Yannick est la bonne. C'est d'ailleurs une erreur de Volvo, car si le CR est grand, le fait de ne régler que le volant et les deux satellites peut rendre difficile la lecture du tableau de bord principal.

Très bien, merci pour l'info !

manu69 a écrit :Comme pour l'hybride d'Irisbus, Le Volvo sera tester sur les 3 mêmes lignes en service commercial.
7 jours par ligne.
Sur la 49 et la 21.
La 27 n'existant plus, l’essai devrait avoir lieu sur la C17 (À confirmer)
début de l'exploitation commerciale: semaine 41

C'est bien, on a le temps de prévoir tout ça. Il circulera sur les lignes dans l'ordre suivant (49>21>"C17") ?

manu69 a écrit :Alors pour ceux qui veulent faire des photos, sachez que l'hybride d'irisbus sera également exploité en service commercial en même temps sur les mêmes lignes les mêmes jours. ( il faut pouvoir les comparer).
Étant donné qu'il faut des comparer ce qui est comparable, les deux bus sortiront à la même heures des dépôts et se suivront. Pour les plus motivé d'entre-vous, il sera sûrement possible de faire une photo avec les deux bus en service commercial. Il ne vous reste plus qu'à planquer ...
et à nous rapporter une ou plusieurs belles photos  ;)

Excellente info ! Vivement la mise en circulation des véhicules  :) :) :D :D :D
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Ibou » 17 sept. 2011, 20:47

manu69 a écrit :[...]les citélis qui sont de grosses bouzes sur roulette.

Manu...  :knuppel2:
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar manu69 » 17 sept. 2011, 23:29

bah je confirme ; "Tout pourri" les citelis !  :P  :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar LEL - admin » 17 sept. 2011, 23:30

Bon pour le design c'est subjectif et perso je trouve le Volvo vraiment vilain mais après je veux bien croire qu'il est plus confortable et plus tout ce que tu veux que l'Irisdaube :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar raphbus » 18 sept. 2011, 00:05

pourquoi critiquez vous le citélis ? qu'a t il de si mauvais mdr ? moi je le trouve classe !!
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar matrix » 18 sept. 2011, 02:38

Oui il est peut être "classe" comme tu dis mais niveau confort, mais dès que tu montes dans quasiment tout autre véhicule (même le Citaro hélas, je suis bien obligé de le reconnaitre :(), le confort de roulement est meilleur. On ressent moins les vibrations de la chaussée, les trappes tiennent mieux etc etc....

Pour le confort du conducteur, je ne peux pas m'exprimer.

Franchement y'a que le look (et encore) qui sauve le citélis. Je le préfère cependant au Volvo pour le look...
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar raphbus » 18 sept. 2011, 09:57

ba je trouve pas ! Franchement je préfère le citélis de loin !! après c'est les goûts ^^
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar GX217 » 18 sept. 2011, 10:19

En effet comme dit précédemment, niveau confort de suspensions, mais aussi confort en terme de chauffage et climatisation (plus efficace et moins bruyant), les 7700, Citaro, Lion's City, .. sont carrément mieux que le Citelis.

Néanmoins le 7700 souffre de problèmes autres : moteur assez bruyant, tableau de bord d'avion (lol, même si il a des air de tableau de bord d'Agora je trouve avec cette "sattelisation" des commandes), fiabilité moyenne, pièces détachées super chères (car viennent directement de Suède, ce qui a décourager le réseau TCRA d'Avignon d'en acquérir plus au passage).

Mais, j'ai envie de dire, emprunter le amis lyonnais, ça vous fera au moins de quoi comparer avec l'omniprésent Citelis sur votre réseau, ça fait pas de mal!


Merci à manu69 pour cet avis très complet! O0
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar flo2 » 18 sept. 2011, 11:40

Question: est ce que le citelis hybride et le volvo vont rouler les memes jours mais sur une voitures différente avec la meme amplitude ou est ce qu'ils vont rouler en doublage?k
De plus, je pose la meme question que bustpg, sur quelle ligne il va commencer???
flo
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar Anthony761 » 18 sept. 2011, 11:46

Qui à dit que le citelis allait revenir?
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Volvo 7700 Hybrid prochainement en test sur le réseau

Message non lupar LEL - admin » 18 sept. 2011, 12:00

Vous avez la réponse à votre question dans le post de Manu un peu plus haut.
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 257 invités