Je ne suis pas du même avis totalement
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Miguel38 rend caduque ton argumentation sur les temps réels extrêmes puisque les trains disparaitraient de l'affichage 2 min avant le départ (à vérifier)
. Mais ça m'étonne que ça reste affiché jusqu'au départ du train à la minute T.
Effectivement, démontons les panneaux, c'est la solution la plus intéressante et remplaçons les par des panneaux où l'on voit toute la ligne et les trains se déplacer en temps réel (comme à Bruxelles). Du coup plus de temps d'attente, mais une vision globale de l'emplacement des trains en ligne.
Quant aux panneaux de correspondance, solution radicale : suppression pure et simple.
Inversement, j'aurais bien mis des télés à l'entrée principale des stations qui indiquent l'état du trafic sur l'ensemble du réseau.
Enfin le nec plus ultra serait quand même une adaptation de l'affichage en fonction de là où on se trouve (comme ça se fait de partout, sauf à Lyon apparemment ::)
) : inutile d'afficher Gerland 1", quand on est à Charpennes sur le quai 2 de la A, il y a de grandes chances de le louper. Et en plus ça renforce la précipitation des voyageurs pour rien...
Les PADI sont intéressants dans le principe car ils donnent plus d'infos que le SIEL parisien en principe. C'est ce seuil de 2 min qu'il faut abaisser à 30" dans la majorité des correspondances, et tout de suite ça ira mieux
.
Une autre solution serait d'afficher l'heure de passage calculée des trains en station, avec l'heure du prochain passage.
Enfin, je constate que vous avez le même problème qu'à Paris, concernant les temps d'attente en terminus, ça écrit très souvent n'importe quoi. Mais je pense que c'est pas toujours évident à gérer (en terminus).