CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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LEL - admin
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 05 janv. 2012, 12:07

mm a écrit :Le marketing  "C" y perd de sa splendeur


Personnellement je n'y ai jamais vu aucune splendeur quand on sait qu'avant Atoudaube, certaines lignes de banlieue bénéficiaient de fréquence meilleures que certaines lignes fortes actuelles, il y a de quoi se poser des questions...

On pourrait refaire un sondage sur la satisfaction d'Atoubus presque 6 mois après :)
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tiftof69
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar tiftof69 » 06 janv. 2012, 12:29

A partir du Lundi 9, les lignes C9 et 69 reprennent leur itinéraire normal suite à la fin des travaux dans le quartier des Maisons-Neuves.
Nouveau horaire à la clé.

J'ai vu aussi un nouveau abri-bus installé sur la rue Marc Sangnier. J'imagine que le C9 va changer d'arrêt Marengo en direction de Bellecour.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar BBArchi » 07 janv. 2012, 21:08

Argh. c9.
:buck2:
Et son pote c13.
:buck2: :buck2: :buck2:

Rendez nous le 25 potable, avec sa fréquence préatoubus.  :tickedoff:
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 09 janv. 2012, 21:11

le c26 amélioré pendant es heures de marché mais le soir rien e mieux e 0H00 nexiste pas: pour cela il suffait de dire que cette lige dessert réellment le quartier de la"cité internatioale" où est son véritable terminus!"tranbordeur" la station est lugubre
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar adriano69800 » 10 janv. 2012, 07:17

Bonjour,
Attention changement d'horaire sur la C25 a partir du lundi 16 janvier ...
Il y a pas beaucoup de changement juste l'ajout d'un bus le soir et decalage des horaires de 2 a 3 min
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar S-P » 10 janv. 2012, 08:07

a partir du lundi 16/01/12 sur la C24 le départ de val d'YZ est avancé a 4h55 au lieu de 5h00 idem pour le samedi 
et depuis le début de la semaine le collège st Sébastien n'est pas desservi le départ de Vaugneray est passé de 16h40 a 16h43 donc les élèves doivent prendre le bus C24 a l’arrêt fontanières   
salut a tous  @+
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar Sylvain » 10 janv. 2012, 09:27

le 26 a écrit :le c26 amélioré pendant es heures de marché mais le soir rien e mieux e 0H00 nexiste pas: pour cela il suffait de dire que cette lige dessert réellment le quartier de la"cité internatioale" où est son véritable terminus!"tranbordeur" la station est lugubre

Le 26... il faut vraiment que tu relises tes messages avant de les poster. Ou change de clavier, celui-ci déconne. C'est usant de devoir chercher les lettres et signes de ponctuations qui manquent... quand on les trouve.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 10 janv. 2012, 22:45

sorry Sylvain, il faut que je change les batteries de mon clavier...sous peu
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar loicdu69 » 11 janv. 2012, 10:14

D'après un affichage dans le bus 26,

- «la réorganisation du réseau bus TCL [a] obtenu 4 prix : Pass d'argent, prix de la mobilité durable du magazine Ville, Rail et transport pour le réseau. Grand prix Award IIID, prix de l'observatoire international du design pour le nouveau système d'information voyageur. »

- À noter également l'augmentation de 7 % des voyageurs bus en octobre.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 11 janv. 2012, 11:59

Design du nouveau SIV ? Gné, cela reste un boitier carré avec une police ... Non ? :idiot2:

Plus de détails ici : http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUA ... au-tcl.htm
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 11 janv. 2012, 13:26

Pas si tu t'attaches au sens le plus large de "design" (selon le wiktionnaire : Conception de produits ou services innovants et performants, adaptés à la compétition industrielle, aux impératifs de production, de vente, de logistique, d’entretien, au respect de l'environnement, etc.) et de "SIV" (tout le système d'informations voyageurs, pas seulement un afficheur particulier ici où là).

L'apparition des flashcodes sur les fiches horaires pour avoir l'heure du prochain bus en fait partie.

(Je viens de comprendre l'intérêt du truc d'ailleurs : il devrait être possible de bookmarker l'URL correspondant au flashcode et donc de consulter l'heure de passage à l'arrêt avant même d'y être).
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar BBArchi » 11 janv. 2012, 14:24

loicdu69 a écrit :D'après un affichage dans le bus 26,

- «la réorganisation du réseau bus TCL [a] obtenu 4 prix : Pass d'argent, prix de la mobilité durable du magazine Ville, Rail et transport pour le réseau. Grand prix Award IIID, prix de l'observatoire international du design pour le nouveau système d'information voyageur. »

- À noter également l'augmentation de 7 % des voyageurs bus en octobre.


J'avais vu l'affiche effectivement dans le 26. J'ai eu mon petit moment de gloire quand on a essayé de me réanimer, vu que je m'étais étranglé en finissant de lire la phrase... tout rouge, le BBArchi !  :)

2 options ? Soit les membres du jury ne sont pas venus voir sur place. Soit "ailleurs" c'est... comment dire ?  :o

Quand au design du SIV... et à son "grand prix [s]award[/s] aware"... Mis à part le flashcode et la technique associée (qui n'est pas une exclu du SIV) ... C'est une blague ?  ???
Dernière modification par BBArchi le 11 janv. 2012, 14:27, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 11 janv. 2012, 22:21

augmentationde la fréquentation;..certainement pas sur la 26 ou alors il faudrait augmenter les cadences
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 16 janv. 2012, 02:31

N'hésitez pas à indiquer ici les changements qui concernent les lignes de bus car vos informations paraissent ensuite dans Le Progrès, la preuve :

S-P
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;)
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matrix
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar matrix » 16 janv. 2012, 12:08

Pour la C25, je suis curieux de voir la marche de voiture :). A mon avis, le renfort a été fait via la récupération des voitures supprimées sur la branche Promotrans.
A moyens constants donc  :angel:. Mais bon ce n'est pas une mauvaise chose : c'était quand même osé d'envoyer des articulés là-bas.

Par contre, je suis surpris par contre, qu'il y ait si tellement de retards sur une ligne assez roulante une fois passé le secteur de la Part-Dieu...

Et pour les lignes "fortes" 3, 6, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 17, statut quo ?
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 16 janv. 2012, 15:45

il me semble qu'il sont annoncé un renfort sur la C26?
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 16 janv. 2012, 17:07

D'après la fiche horaire, les renforts en HP (fréquence de 8 au lieu de 10) sont effectifs depuis le 02/01/2012. :)
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar Yann » 16 janv. 2012, 22:32

matrix a écrit :Pour la C25, je suis curieux de voir la marche de voiture :). A mon avis, le renfort a été fait via la récupération des voitures supprimées sur la branche Promotrans.
A moyens constants donc  :angel:. Mais bon ce n'est pas une mauvaise chose : c'était quand même osé d'envoyer des articulés là-bas.

Par contre, je suis surpris par contre, qu'il y ait si tellement de retards sur une ligne assez roulante une fois passé le secteur de la Part-Dieu...

Et pour les lignes "fortes" 3, 6, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 17, statut quo ?

Pour le C25, je le prends régulièrement à 6h25 a la marie de Saint-Priest en direction de Parilly, il était tout les jours en retard de 5 à 8 minutes , maintenant le nouvelle horaire est à 6h29.. on verra si c'est toujours pareil.
Ce matin j'ai loupé le bus vers 8h30 il est passé a l'heure je n'étais plus habitué :)
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar BBArchi » 17 janv. 2012, 10:25

le 26 a écrit :il me semble qu'ils ont annoncé un renfort sur la C26?



:)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 17 janv. 2012, 10:37

Comme c'est bizarre cette histoire pour la ligne forte 25, serait-on en train de nous expliquer qu'on a encore fait une connerie et qu'il était inutile d'envoyer cette ligne à Promotrans parce que ça trimballe les sièges ? C'est dingue ça j'ai l'impression qu'on avait émis fortement cette "hypothèse" dès le départ.

Allez encore un effort et bientôt on nous explique que pour palier à la surcharge de la la 13 on va prolonger le 28 à La Part Dieu histoire de lui donner une vraie raison d'etre en articulé et qui sait un jour on va peut etre également nous expliquer que le "C" est totalement ridicule et qu'on va le supprimer... :)

Je vais me reconvertir en madame Irma j'ai de beaux jours devant moi.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Rémi » 17 janv. 2012, 11:15

Salut

Peut-être, mais va falloir trouver une robe et des bas à ta taille... ça va pas être simple !

Mais petit à petit, effectivement, le doute d'installe dans l'argumentation Atoubussienne. Il était d'une banale évidence que la desserte fine de Saint-Priest n'est pas forcément du même ressort que la liaison Part-Dieu - Saint-Priest en elle-même. Et ce qui est vrai ici (Saint-Priest) l'est aussi là (Vaulx-en-Velin).

A+
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 17 janv. 2012, 11:24

Finalement les PROGRES avec ATOUT BU tombent à l'eau un par un:

1. Même fréquence de 7h à 20h (bon là déja c'était biaisé dès le départ)
2. Lignes fortes jusqu'à 0h30 (dans le même temps la C3 perd son départ de Vaulx à 0h30 et de nombreuses lignes "fortes" ne dépassent pas les 23h...)
3. Plus de branches pour une meilleure lisibilité (la 25 nous le prouve l'horaire va être certainement  une vraie usine à gaz avec moitié moins de passages vers Promotrans. N'oublions pas la 74 et ses branches...)

On nous aurait menti ? Je n'ose y croire
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar phili_b » 17 janv. 2012, 22:26

C'est bizarre on dirait que le site internet atoubus va être squizzé. Ou alors je me fais des idées. Pourtant quoiqu'on pense d'atoubus on avait pas mal d'infos intéressantes.

Par exemple http://www.atoubus.tcl.fr/les-progres/lignes-complementaires/ligne-161164  fonctionne, avec les menus aussi. 

mais http://www.atoubus.tcl.fr donne sur une page dans sa plus simple expression, sans menu ni info, avec un lien sur la page http://tcl.fr/index.asp?page=nouveau_reseau_de_bus qui donne aucune info: il faut aller dans le reste du site TCL pour avoir les infos habituelles mais sans comparaison.

A sauvegarder d'urgence sans doute.  Ça permettait de savoir ce qui changeait. C'est la carte AVANT/APRES qui était le plus intéressant. A l'origine j'y suis revenu pour avoir la confirmation que les lignes 161 et 164 sont du rhône (cf autre topic).
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar gkevin1996 » 17 janv. 2012, 23:26

Comme un air de déjà vu... (demain à cause d'une manif)

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:'( :'(
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 18 janv. 2012, 09:08

oui, enfin c'est pas atoubus qui organise des manifestations!!!! :)
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar BBArchi » 18 janv. 2012, 23:12

Et ça permet de voir des afficheurs assez cossus, dans le genre ...

C3 : pas de bus dans l'heure
C13 : 56 minutes
C14 : pas de bus dans l'heure


...tout ça sur un seul afficheur aux Cordeliers vers 12h30...  >:D
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar L48 » 19 janv. 2012, 14:21

Billy a écrit :N'hésitez pas à indiquer ici les changements qui concernent les lignes de bus car vos informations paraissent ensuite dans Le Progrès, la preuve :

Juste une petite question pourquoi certains articles publiés dans le progrès sont lockés par un cadenas orange
et d’autres ne le sont pas ?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 19 janv. 2012, 14:25, modifié 1 fois.
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Re : Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar Lyonrail » 19 janv. 2012, 21:07

Salut,

L48 a écrit : Juste une petite question pourquoi certains articles publiés dans le progrès sont lockés par un cadenas orange
et d’autres ne le sont pas ?


Parce qu'ils ne sont accessibles qu'aux abonnés du Progrès ;)

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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 19 janv. 2012, 22:53

Je confirme Nico ;)

Mais si tu as une info à partager et qu'elle parait, je peux te la copier/coller ici si tu le souhaites !
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 22 janv. 2012, 11:59

UTS nous apprend que la (C)11 reprendra son itinéraire normal vers Félix Faure - Vivier Merle et Rouget de l'Isle à partir du 30/01. Par conséquent, les ETB12 seront "progressivement" de retour en ligne. :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar gkevin1996 » 22 janv. 2012, 18:18

mathieu.38 a écrit :UTS nous apprend que la (C)11 reprendra son itinéraire normal vers Félix Faure - Vivier Merle et Rouget de l'Isle à partir du 30/01. Par conséquent, les ETB12 seront "progressivement" de retour en ligne. :)


Que ferons les Citelis maintenant "libérés" ? Ils feront quelques renforts j'espère...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 22 janv. 2012, 18:31

C'est pas ceux de la 31 et de la 40 ?
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar thib-de-Lyon » 22 janv. 2012, 18:55

Il sont prévu sur la :31: ...
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar BBArchi » 24 janv. 2012, 00:13

Remettez m'en un ou deux p'tits sur C26...  >:D
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 24 janv. 2012, 19:53

le c26 devrait être en articulés et fonctionner jusqu'à 0h00 avec comme terminus "cité internationale" pour faire bénéficier aux villeurbannais d'un meilleur accès à cet espace. Il paraît que le Sytral y ... réfléchit. ce doit être une question de budget!!!
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 24 janv. 2012, 22:37

"Il parait" = Quelle source ?
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar matrix » 24 janv. 2012, 23:08

Qu'on commence par renforcer sa fréquence un peu, ce serait déjà pas mal ;).
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 24 janv. 2012, 23:19

source...."chauffeur"mais le il paraît désigne bien l'incertitude
cordialement à tous .
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Message non lupar Billy » 24 janv. 2012, 23:44

Ouais ouais, comme dit matrix renforçons déjà l'actuel avant de passer à des articulés, et une vraie ligne forte.

Les CR ne sont pas une source fiable en général !
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar RT » 26 janv. 2012, 11:50

Bonjour,
Y a t'il moyen d'envoyer des chiffres aux TCL ?
J'ai fait une moyenne des gens qui descendent à l'arrêt Saint-Charles le matin (dans le sens Part-Dieu/Ecully) à 7h40 depuis deux semaines et j'en suis à 32 personnes/jour/pour cet horaire. Sachant que, dans le bus qui en part, sans que personne ne monte à cet arrêt, toutes les places assises sont pleines et qu'il reste des gens debout.

Quelle est la capacité d'un bus (en places assises, debout) ?

Merci.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 26 janv. 2012, 12:31

Sur un Citélis, la plaque de charge indique 26 (assis) + 71 (debout) + 1 (PMR). Après, il faut voir la capacité réelle : 100 personnes dans un Citélis çà me semble beaucoup.
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar RT » 26 janv. 2012, 13:26

mathieu.38 a écrit :Sur un Citélis, la plaque de charge indique 26 (assis) + 71 (debout) + 1 (PMR). Après, il faut voir la capacité réelle : 100 personnes dans un Citélis çà me semble beaucoup.


Je parlais de la C6 au fait, je n'avais pas précisé.
A vue de nez pour le nombre de place assise, ça me paraît impeccable, par contre, 71 personnes debout, je ne vois pas comment  :-\ j'aurais dit au grand max une quarantaine.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Rémi » 26 janv. 2012, 14:03

Salut

Les données de capacité affichées dans les autobus sont évidemment exactes pour les places assises (il suffit de compter) mais pour la capacité debout, sont calculées en prenant la surface des couloirs et des plateformes et en multipliant par 8 voyageurs par m²... ce qui est évidemment irréaliste (faites le test un dimanche en famille, vous verrez que ce n'est physiquement pas possible). En fait, c'est un calcul de structure au-delà duquel le véhicule atteint sa limite de résistance.

Notez bien en revanche que pour les tramways et métro, les capacités affichées sont à 4 voyageurs au m², ce qui correspond à la charge normale, la limite de charge exceptionnelle étant aussi à 8 au m², mais non affichée.

En réalité, dans un autobus standard, à 4 voyageurs par m² répartis de façon uniforme, on arrive à caser entre 65 et 70 personnes selon l'aménagement, et 110 dans un articulé.

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Re : Atoubus (4)

Message non lupar BBArchi » 26 janv. 2012, 14:28

En fait, si personne ne monte ou ne descend après le départ à pleine charge, on doit arriver à caser facilement les 71 personnes debout...  :crazy2:

Dans un C26 matinal sur le cours du Docteur Long, j'ai compté jusqu'à 76 personnes debout à la hauteur de l'arret Ferdinand Buisson...  :-X
Avec 4 minutes d'attente pour pouvoir enfin repartir après la fermeture des portes...  ::)

Alors quand je lis qu'avec ces chiffres il y aurait théoriquement en plus la place pour une personne PMR, j'hallucine...  :o
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar RT » 26 janv. 2012, 17:22

Rémi a écrit :Saluts.....
En réalité, dans un autobus standard, à 4 voyageurs par m² répartis de façon uniforme, on arrive à caser entre 65 et 70 personnes selon l'aménagement, et 110 dans un articulé.

A+
Rémi


Merci pour cette réponse précise.[br]: Jeudi 26 Janvier 2012 à 16:20:46[hr][/hr]Suis-je donc mauvaise langue.
Après nous avoir promis, sur notre ligne forte C6, au pire un bus toutes les 10 minutes et avoir fait paraître des horaires où les bus étaient au mieux toutes les 12 minutes. Tout en oubliant qu'auparavant, en heure de pointe, c'était un bus toutes les 8-9 minutes.

Atoubus vient enfin de répondre à nos multiples réclamations et mails de mécontentement en apportant une réponse forte bien que peut-être radicale. Ils viennent d'adapter leur offre en nous faisant arriver leurs prochains C6 toutes les 14-15 minutes.

Un grand MERCi à toi Atoubus.

Encore quelques efforts et le grand prix du cirque de Monte-Carlo est à vous. O0
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar totoche » 28 janv. 2012, 23:16

Je viens d'envoyer le message suivant au service client :
Bonjour,
Ligne C21 direction Perrache, arrêt Nicolas Sicard, aujourd'hui 28 janvier, bus de 22:44. Après 30 minutes d'attente dans le froid, je viens de rentrer chez moi. Connaissant l'habilité de vos pilotes à se prendre pour Schumacher, j'étais bien arrivé avec cinq minutes d'avance sur l'horaire.
J'ai consulté votre site, et il n'y avait rien dans la rubrique Info trafic, et rien sur la fiche horaire indiquant un problème.
J'ai donc trois questions :
- À quoi sert votre rubrique info trafic ?
- Allez-vous un jour comprendre à quoi sert un département communication ?
- Comment est-il possible qu'un bus ne passe pas, purement et simplement ?

Le service sur la ligne est de pire en pire. Les bus manquent très souvent, et il est extrêmement fréquent que les bus aient jusqu'à 10 minutes de retard le soir. Personnellement, j'ai supporté ces conneries pendant des années, là je n'en peux plus. La dédite est posée, je me barre de ce quartier qui pourtant me plait, et je vais dans le centre. :'(
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 29 janv. 2012, 00:27

Je pense d'une que c'est pas très malin de publier tes conversations avec le service client sur le forum et de deux qu'il était tout aussi possible de dire la même chose plus courtoisement car sache que la personne qui va te répondre n'y est absolument pour rien dans le non passage de ton bus.

Maintenant avant de tirer des conclusions hâtives même si je reconnais qu'il est très désagréable de ne pas pouvoir compter sur les transports en commun aux heures creuses ou de nuit, ton bus à peut être subi:

- une panne matérielle (ça arrive malheureusement)
- un accident de la circulation
- est retardé par un malaise voyageur
- est retardé par une altercation voyageur
- est retardé par un controle de titre

etc...

Il peut aussi également être passé plus de 5' en avance. Je ne connais pas bien la ligne depuis la restructuration mais je sais qu'à l'époque du 42 il était tout simplement  impossible que le bus passe plus de 3' en avance à l'arrêt le soir vu les temps de parcours extrêmement tirés. Donc c'est très bien de demander des comptes au service client qui va se renseigner pour savoir ce qui s'est passé mais c'est pas la peine à mon avis de faire un scandale, ça n'arrivera à rien et tu risque même de voir ta réponse traitée avec peu d’intérêt.
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar totoche » 29 janv. 2012, 07:41

Connexxions a écrit :- une panne matérielle (ça arrive malheureusement)
- un accident de la circulation
- est retardé par un malaise voyageur
- est retardé par une altercation voyageur
- est retardé par un controle de titre

Il y a une rubrique info trafic. Il y a un site avec des fiches correspondant à chaque ligne. S'il y a un incident majeur, il doit être signalé. Comment peut-on décemment laisser des gens attendre un bus dont on sait très bien qu'il ne passera pas ? Ce n'est pas parce que le réseau fonctionne comme ça depuis toujours que c'est "normal". ;)

Connexxions a écrit :Il peut aussi également être passé plus de 5' en avance. Je ne connais pas bien la ligne depuis la restructuration mais je sais qu'à l'époque du 42 il était tout simplement  impossible que le bus passe plus de 3' en avance à l'arrêt le soir vu les temps de parcours extrêmement tirés.

Quand tu es en avance, tu ralentis. J'ai déjà vu certains chauffeurs consciencieux s'arrêter une ou deux minutes à un arrêt pour rattraper leur avance. On en a déjà parlé, mais pour moi, plus de 5 minutes d'avance, c'est encore plus inexcusable qu'un bus absent non annoncé.

Connexxions a écrit :Donc c'est très bien de demander des comptes au service client qui va se renseigner pour savoir ce qui s'est passé mais c'est pas la peine à mon avis de faire un scandale, ça n'arrivera à rien et tu risque même de voir ta réponse traitée avec peu d’intérêt.

Au contraire. Pour avoir bossé dans le domaine, c'est généralement ce genre de message qui a le plus d'impact : énervé et justifié. L'un sans l'autre marche généralement moins bien. En plus, je ne cherche pas à obtenir quoi que ce soit personnellement, juste leur faire comprendre qu'il y a des dysfonctionnements majeurs, qu'il n'y a pas ici que des vieux couchés à 22h, et que ce n'est pas parce que ce quartier est moins animé que les autres qu'on peut se permettre de l'utiliser comme zone de réajustement.

Enfin, bref, ce message était surtout pour signaler qu'Atoubus est loin d'avoir tout réglé, et que les vieux travers reviennent au galop. >:(

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