Métropaul a écrit :La carte étant nominative, j'imagine mal l'agence commerciale la délivrer sans justificatif d'identité. Quant à fournir UN justificatif de domicile, c'est pas la mer à boire, si ?
Ben maintenant avec les factures dématérialisées, les services demandant des factures commencent à devenir pénibles : une de moins de trois mois, mais de portable ni de factures imprimées, bref il reste pas grand chose quand on ne loue pas.
Métropaul a écrit :Sans compter le fait que, avec des tickets, faut prévoir sur l'ensemble de la journée s'il ne sera pas plus intéressant de prendre un TL 1 jour, ou un ticket pour un trajet pendant la journée puis un ticket soirée pour sortir, etc.
Je suis pas sur que les gens aient se raisonnement : cf point suivant.
Métropaul a écrit :Le SYTRAL part effectivement du postulat que les gens ont un cerveau, en ont lu le mode d'emploi, et savent s'organiser. Peut-être le postulat est-il faux (c'est même plus que probable quand on se pointe dans une station de métro le 1er du mois : files d'attentes interminables devant les distributeurs). Peut-être que cette décision en fera réfléchir une partie.
Je suis sur que le postulat est faux : cà fait 6 ans que j'arpente le réseau et c'est toujours le bordel en début / fin de mois. Je te confirme également que les distributeurs de la station tram de PDVM ne servent à rien, tout le monde va à l'agence : on paie des "Amis" en fin de mois pour dire aux gens qu'un DAT existe. Le Sytral n'a pas encore compris qu'il faut des DAT devant l'agence.