Métro C a écrit :quitte à faire 3km, autant faire tout le trajet à vélo (sauf si vraiment c'est trop éloigné, auquel cas tu devrais avoir une alternative en TC à moins d'habiter vraiment à Paumé/Loin...).
Rémi a écrit :L'exemple que tu prends est biaisé : si on a un trajet en vélo à faire entre son domicile et la station, pourquoi prendre le tram avec son vélo ? Pourquoi ne pas le laisser à la station ? Le vrai sujet n'est pas tant celui de l'acceptation des vélos dans les transports urbains que de disposer de systèmes de remisage des vélos sécurisés aux stations.
nanar a écrit :Salut
On est toujours ramené aux problèmes posés par une sub-urbanisation de m.rde qui fait que du monde habite loin du travail, des services, des commodités (terme qui désigne au même degrré salle-de-bains+WC dans l'appartement ou arrêt de TC près dudit appart' ). Les transports ne peuvent pas tout régler.
A+
Rémi a écrit :en Alsace, on avait, comme dans toutes les Régions, autorisé les vélos dans les TER... avant de les interdire en raison des problèmes d'abondance de vélos dans les trains, la sécurité des voyageurs et la dérive des temps d'arrêt en gare.
Rémi a écrit :Donc si on dit qu'on autorise les vélos, compte tenu de l'aménagement, c'est forcément sur les voitures intermédiaires à deux portes, là où il y a l'emplacement pour fauteuil roulant. Or, on n'a pas la place de mettre deux UFR (réglementation) et deux vélos. Ce sera l'un ou l'autre... et je ne parle pas des poussettes.
Rémi a écrit :L'exemple que tu prends est biaisé : si on a un trajet en vélo à faire entre son domicile et la station, pourquoi prendre le tram avec son vélo ? Pourquoi ne pas le laisser à la station ?
phili_b a écrit :Étalement urbain non maîtrisé, non; petits pôles économiques en dehors du centre ville comme il en existe déjà MAIS avec des transports collectifs valable notamment par train, oui.
phili_b a écrit :Le vélo a pour moi toujours été une solution gadget qui ne peut servir qu'à de courtes distances, quand il fait beau, que la sueur au boulot ne gène pas, et si le trajet est vraiment protégé.
amaury a écrit : Si je dois posséder deux vélos que je gare chacun à une extrémité de mon trajet en TC, pourquoi pas. Mais il vaudrait mieux que je sois "sûr" de les retrouver en bon état. Sinon, je ne les laisse pas tout seuls ! Bref, on peut dire que mettre les vélos dans les TC, c'est pas possible dans l'état actuel mais ce n'est pas la même chose que de dire que ça n'a pas d'intérêt...
Et, sinon, une ville qui s'étendrait de façon à avoir du report vélos vers TC dans des parcs-relais ne serait pas dans l'absolu moins durable qu'une ville compacte. Il faudrait juste que les distances soient compatibles avec le vélo et que les axes soient réservés aux modes doux et TC...
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