ligne 1920 : Car Postal débarque à Lyon

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

ligne 1920 : Car Postal débarque à Lyon

Message non lupar Sylvain » 05 juil. 2012, 10:00

C'est par le biais de l'Isère que vous allez bientôt avoir des autocars Car Postal dans les rues de Lyon. Après en avoir déjà pas très loin à Villefranche.

http://www.busetcar.com/actualites/deta ... isere.html

Car Postal remporte deux appels d'offre en Isère

La notification d’attribution à CarPostal Interurbain est parue le mardi 26 juin. Dès le 1er septembre, CarPostal assurera la desserte du territoire Nord‐Isère et la liaison express de l’axe Lyon‐L’Isle d’Abeau‐Bourgoin‐Jallieu, ainsi qu'une ligne reliant Allevard à l’agglomération grenobloise.

C'est officiel depuis le 26 juin. A partir du 1er septembre, 60 salariés rejoindront les rangs de CarPostal, pour assurer la desserte du territoire Nord‐Isère et la liaison express de l’axe Lyon ‐ L’Isle d’Abeau ‐ Bourgoin‐Jallieu. Ce marché court sur huit ans, et CarPostal investira dans un parc de 44 autocars destinés à parcourir plus de deux millions de kilomètres chaque année. Autre bonne nouvelle pour l'opérateur suisse, il aussi remporté pour six ans l’exploitation d’une ligne reliant Allevard à l’agglomération grenobloise.
[...]


Faure perd donc la ligne 1920, Express Lyon / Bourgoin au profit de Car Postal qui s'implante dans le Nord-Isère et s'étend toujours un peu plus, d'autant qu'il a remporté aussi la ligne 6200 Grenoble / Allevard, sur un territoire déjà conquis.

Il y aura donc de la nouveauté côté matériel !

(il manque une icône Transisère pour les messages  :P )
Dernière modification par Sylvain le 05 juil. 2012, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1600
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : ligne 1920 : Car Postal débarque à Lyon

Message non lupar Auron » 06 juil. 2012, 21:21

CP récupère aussi la 2990 (Vienne <=> BJ) à VFD ainsi que les lignes (scolaires) 1201,1202 et 1210 (Pont de Cheruy <=> Villefontaine/Isle d'Abeau/BJ)

Profitez "bien" des S416UL car c'est leurs derniers tours de roue...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : ligne 1920 : Car Postal débarque à Lyon

Message non lupar Sylvain » 11 sept. 2012, 12:16

Jeudi 30/8, j'ai eu l'occasion de voir partir un convoi d'autocars tous neufs, depuis le dépôt Car Postal de Voreppe en direction du Nord-Isère. Le convoi a rejoint l'autoroute A48 à Rives pour se diriger vers Bourgoin ou alentour, région à partir de laquelle Car Postal allait exploiter les lignes indiquées ci-dessus, au 1er septembre.

Il s'agissait d'Irisbus Crossway, fraichement immatriculés (CJ-...). J'en ai vu 7, peut-être 8.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : ligne 1920 : Car Postal débarque à Lyon

Message non lupar Boblyon » 11 sept. 2012, 16:33

A moins qu'on ait ça  :smitten:
Image
Chamby (VD) 8 sept. 2012
@+
Bob
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : ligne 1920 : Car Postal débarque à Lyon

Message non lupar Citeyosh » 11 sept. 2012, 17:18

Je confirme, ce sont bien des Irisbus Crossway arborant la livrée Transmisère qui sont engagés sur les lignes reprises par CarPostal.

++
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re : ligne 1920 : Car Postal débarque à Lyon

Message non lupar Micka69 » 11 sept. 2012, 18:45

J'ai pu les voir depuis quelques jours au terminus de la part dieu
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : ligne 1920 : Car Postal débarque à Lyon

Message non lupar le 26 » 11 sept. 2012, 21:05

cela fonctionne bien sur la région grenobloise. Je dois dire que le nom "car postal" me choque. pourquoi: parce qu'une tradition allémanique fait que la Poste gérait les transports et la messagerie notamment en Suisse et en Allemagne d'où le nom. Cette société aurait pu faire un effort pour s'adapter au réseau français.. il était facile de trouver un slogan plus adapté au marché français :fox1:
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1600
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re : ligne 1920 : Car Postal débarque à Lyon

Message non lupar Auron » 11 sept. 2012, 22:18

C'est tres (a)varié comme véhicules sur la ligne
Vieux Ares, viel Illiade, un Magelys ( :uglystupid2:), des Crossway en location (dont un seul en boite auto VOITH 4)
Crossway en BM avec rideaux bleus, d'autres en rouge, d'autres en jaune...
Enfin bon, c'est pas la joie et je suis bien content de ne plus en être (et puis le confort conducteur des S416 UL n'a rien à voir avec les Crossway)
Passé cela, les gens se plaignent beaucoup de ces nouveaux itinéraires...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Nat et 79 invités