Adhésion de la CCVL au Sytral

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phili_b
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Re : Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar phili_b » 20 avr. 2012, 15:17

phili_b a écrit :Et le train ?


:)
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raphbus
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar raphbus » 26 avr. 2012, 21:01

oui mais faut bien emmener les habitants à leur gares.
il y a tous les scolaires ( collégiens, lycéens, étudiant ), personne agé, PMR, et autres personnes privilégiant les TC à déposer à la gare autrement qu'en voiture, d'ou l'importance d'une (voire plusieurs) dessertes TCL.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar timerfuller1 » 11 mai 2012, 01:24

Officialisé en comité syndical ce jeudi, le Sytral laisse sur le quai, six communes qui bénéficiaient de la desserte des TCL. A compter du 1er mars 2013, les lignes suivantes seront limitées aux communes dans le PTU :

- La ligne C24 (Gorge de Loup - Craponne Val D'Yzeron)
- La ligne 21 (Gare de Vaise - Limonest)
- La ligne 68 (Vaulx-En-Velin La Soie - Chassieu Collège)
- La ligne 72 (Gorge de Loup - Marcy L'Etoile)

Les lignes JD dessevant les communes de Genas, Chasselay, Pollionnay, Vaugneray, Grézieu-La-Varenne et Sainte-Consorce cesseront à la fin de l'année scolaire 2012/2013.

La desserte de Genas pourrait quant à elle se terminer à la rentrée prochaine.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 mai 2012, 06:45

Et suppression du GE5 du coup ...
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar loicdu69 » 11 mai 2012, 16:36

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autr ... nes-de-bus
Un article qui relate de la situation. Je trouve ça déplorable, ça ne va pas du tout dans le bon sens. J'espère que le Rhône offrira un service équivalent ou supérieur à la place. Les tarifs eux vont augmenter en tout cas. En attendant, les TCL deviennent la RATP pour moi (Rentre Avec Tes Pieds), ou alors on viendra me chercher à Craponne en voiture. Bon pour l'environnement !
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar raphbus » 12 mai 2012, 12:46

la première ligne desservant une commune hors GL qui fut supprimer était la  :212: mais le cas était différent car il n'y avait pas de convention avec le SYTRAL.
En ce qui concerne la CCVL, elle avait voter son adhésion en 2009 non ? Pourquoi le processus n'a pas continuer ?
La CCVG était aussi en négociations mais on en sais toujours pas plus sauf pour chaponost, lasse d'attendre, qui a pris une décision seule.
La CCEL devait y adhérer mais au dernier moment elle s'est désister.
Le SYTRAL fonctionne donc en TOR.

La sentence pour ses 6 communes a été la supression de leurs dessertes. Peut être qu'avec cet acte elles vont réfléchir et ainsi adhérer au SYTRAL, je pense notamment à vaugneray et grézieu.
Quant à la 21, il aurait été plus judicieux de la prolongé au centre de lissieu parce que si la GE5 est supprimer, cette commune ne sera plus desservie.
Je rappelle quand même que le slogan c'est : partout, pour tous, il y a TCL ...
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar Billy » 12 mai 2012, 18:49

@loicdu69 : Si les TCL devenaient la RATP, alors on aurait des bus 24h/24, avec toute la région desservie ... Mauvaise comparaison ::)
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar Rémi » 13 mai 2012, 00:14

Salut

Ah non parce que la RATP ne serait pas l'exploitant puisque le groupe RATP Dev est indépendant de l'exploitant parisien, que la desserte est une décision de l'AOT et non de l'exploitant, et que toute l'agglomération parisienne n'est pas desservie par la seule RATP : heureusement qu'il y a certains réseaux locaux, dont certains complètent l'offre avec une meilleure qualité de service qu'à la RATP (dans la boucle de la Seine du coté de Sartrouville, Argenteuil, Montesson par exemple).

A+
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Re : Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar BBArchi » 13 mai 2012, 23:32

raphbus a écrit :la Quant à la 21, il aurait été plus judicieux de la prolongé au centre de lissieu parce que si la GE5 est supprimer, cette commune ne sera plus desservie.
Je rappelle quand même que le slogan c'est : partout, pour tous, il y a TCL ...


Il y a clairement un problème d'ordre contractuel dans le cas de Lissieu, si la 21 n'est pas prolongée au dela de Limonest. Paiement sans contrepartie d'une offre... limite moyen, à peine un an après l'arrivée de Lissieu dans Le Grand Lyon.  ???

Pour éviter de casser des vitres, une possibilité simple en prolongeant la 21 au minimum au centre village : en conservant le tracé actuel après Limonest, sur la route de Limonest (l'ancienne nationale 6), et en revenant sur la rue Nationale à partir des 2 ronds points de la route de Montluzin / route de Marcilly.

Il serait en tout cas utile de la prolonger jusqu'à la gare TER de Bois Dieu... ce qui lui offrirait une charge plus intéressante que l'actuelle Ge5.

A regarder de très près...  :coolsmiley:
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar raphbus » 15 mai 2012, 20:59

exactement !
Etant donné que lissieu est dans le GL, le passage d'un bus toute les 30 min en HC et HP me parait satisfaisant.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar Koala26 » 11 juin 2012, 18:51

Salut,
visiblement, la commune de Vaugneray réfléchit à un moyen de maintenir la C24 à l'aide du département. L'adhésion au Sytral ne semble pas à l'ordre du jour pour notre cher commune.
Source: affichage en mairie. J'y retournerais pour tenter d'en faire des photos de pas trop mauvaise qualité et les mettre ici.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar raphbus » 12 juin 2012, 11:24

Il semblerait plutot que la c24 s’arrête a caponne.
Vaugneray sera donc desservie par le CG à partir de juillet 2013.
http://www.vaugneray.com/fr/actualite/52468/le-maintien-lignes-transport-commun
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Message non lupar amaury » 12 juin 2012, 14:15

Voilà un bel argumentaire que fait la commune pour expliquer, en fait, qu'elle ne souhaite pas solliciter les entreprises... ;) Elle en a parfaitement le droit et je le respecte totalement mais les histoires de niveau de service par rapport au besoin de la commune en opposant "Vaugneray" et "agglomération", ça fait sourire vu qu'on pourrait croire qu'il y a une certaine forme d'homogénéité entre le 1er arrondissement de Lyon et Poleymieux ou encore entre Lissieu et Bron... Mais bon...  :crazy2:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar Koala26 » 13 juin 2012, 19:10

Ce qui va surtout être reproché au Maire c'est que si la déserte de la C24 cesse à Craponne, bon nombre de Lycéen vont se retrouver à avoir plus de correspondance et mettre plus de temps pour aller au lycée. De plus, le maire oublie bien souvent que bon nombre d'habitant de la commune vont travailler sur l'agglomération lyonnaise faisant de Vaugneray une ville dépendant bien plus de la Courly que l'on veut nous le faire croire. J'avais cru en lisant le document que le CG allait maintenir la C24 en aidant à son financement, comme c'est actuellement le cas.
Une chose est quasi sur, si on passe à une déserte du CG, le maire perd sa place...
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar NP73 » 13 juin 2012, 20:34

Salut
Koala26 a écrit :De plus, le maire oublie bien souvent que bon nombre d'habitant de la commune vont travailler sur l'agglomération lyonnaise faisant de Vaugneray une ville dépendant bien plus de la Courly que l'on veut nous le faire croire.

Non, Grand-Lyon ! >:D
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar perrache29 » 19 juin 2012, 19:03

Dans le document de la Commune de Vaugneray, je lis: "Le Conseil Général s’engage à maintenir la desserte existante C24". Pour moi, cela signifie que le terminus "existant" à Vaugneray sera maintenu. Ce qui semblerait rejeter la Commune, c'est l'élargissement du périmètre de transport urbain, avec introduction du versement transport. Elle a donc accepté l'offre du département de maintenir la desserte de Vaugneray par la ligne C24 sans élargissement du périmètre. Voilà comment j'interprète ce document.
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Message non lupar amaury » 21 juin 2012, 12:25

Je ne vois pas trop comment le CG peut s'engager à maintenir une desserte du SYTRAL. Comme le CG est minoritaire à l'intérieur du SYTRAL, il lui faut forcément l'accord du Grand Lyon ! Soit le Grand Lyon est ok et donc le SYTRAL est ok, soit il ne l'est pas... Ou alors, le CG s'engage à payer au SYTRAL le complément qu'il demanderait (ex. calcul de ce que rapporterait le VT de la commune - participation de la commune).

Bref, la formulation est plutôt obscure et difficile à interpréter !  ;)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar phili_b » 22 juin 2012, 21:05

[size=80] Transports périurbains : un grand "bordel" à venir (Lyon Capitale  le 21/06/2012)

Extraits:
Ce vendredi, le Département va officialiser sa volonté de sortir du Sytral. Une démarche qui lance la constitution prochaine d'un syndicat départemental de transport, pour desservir les territoires proches du Grand Lyon. Les besoins sont importants. Problème : le pôle métropolitain planche aussi sur le sujet.

Comment empêcher ce déluge de voitures qui chaque jour pénètre dans l'agglomération lyonnaise ?
[..]
Cette nouvelle impulsion traduit un constat : si le réseau de transport en commun est satisfaisant voire très satisfaisant dans l'agglomération lyonnaise, il se dégrade à mesure que l'on s'éloigne de Lyon. Hors la communauté urbaine, les lignes sont peu nombreuses et peu fréquentes. La bagnole est reine.

Il y aurait tout lieu de se réjouir de la prise en compte de cette difficulté. Sauf que la cohérence globale fait défaut.

[..]

Il y a un 2e écueil à cette construction métropolitaine : c'est que le conseil général du Rhône songe de son côté à créer son propre syndicat de transport, pour organiser un réseau de cars desservant les zones périurbaines. Une réflexion qui est concomitante à sa sortie du Sytral.
[..]

  • Lyon Capitale : Ça y est, vous allez ce vendredi voter la sortie du Sytral ?
  • Michel Forissier : On doit sortir du Sytral parce que la loi nous y oblige. La chambre régionales des comptes l'a rappelé, et une lettre du préfet l'a précisé. Pour que le Sytral continue d'exister, quatre communes de l'Ouest vont y entrer. Ce vendredi, nous allons l'accepter en votant une délibération.
  • [..]
  • Auriez-vous par exemple financé le prolongement de T2 à Eurexpo ?
  • Oui.
  • Et le prolongement de T3 jusqu'au Grand Stade ?
  • C'est déjà financé. [..]
  • Qu'en est-il de la répartition des actifs et des dettes du Sytral ?
  • C'est un débat qu'il faudra solutionner. Normalement celui qui garde les actifs hérite aussi des dettes.
  • [...]
  • Les habitants de communes extérieures au Sytral mais desservies par des bus TCL, comme Genas, Grézieu ou Vaugneray, vont-ils garder les mêmes lignes ?
  • Il y aura forcément des adaptations, sur les arrêts, les horaires ou les fréquences. Mais la volonté du Département n'est pas d'aller à une rupture avec le Sytral ni même une concurrence.
  • Peut-on imaginer que ces lignes ne puissent plus avoir des arrêts à l'intérieur de la communauté urbaine ?
  • L'intérêt des usagers, c'est d'accéder à des pôles multimodaux puis de prendre des transports rapides. Pour avoir des arrêts, il faut trouver un accord avec le propriétaire des voiries, c'est-à-dire le Grand Lyon.
  • Y aura-t-il un titre unique de transport valable sur tous les réseaux ?
  • On doit y arriver. Quel est l'intérêt du Sytral à compliquer les choses ? Bernard Rivalta est un excellent technicien des transports. Même s'il est un peu bougon, il agira dans l'intérêt des administrés. Pour les usagers, peu importe l'autorité organisatrice des transports (AOT). Seul le service compte.
  • [..]
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar pluton » 09 oct. 2012, 10:49

Bonjour,

Pour information réunion d'info à Messimy sur la desserte TCL à partir de janvier, mercredi 10/10 à 20h.

http://www.messimy.fr/index.php?option= ... Itemid=147

Bonne journée.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar loicdu69 » 09 oct. 2012, 18:38

Les lignes suivantes seront :

- Ligne 10 : Thurins, Messimy, Brindas

- Ligne 11 : Thurins, Messimy, Brindas, Chaponost, Oullins, Perrache

Du lundi au samedi de 6h00 à 20h30, toutes les 30' en heures de pointes et toutes les 60' en heures creuses.
Pour la ligne 11, desserte le samedi jusqu'à 22h30 et le dimanche entre 8h30 et 19h00, toutes les 90'.

Dès le début de l'année, les personnes à mobilité réduite pourront utiliser le service de transport à la demande Optibus.

Le SYTRAL organisera les transports scolaire à partir du mois de septembre 2013.



Brindas va être sur-desservie ! C'est étrange de mettre directement deux lignes de bus dans le coin...
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar Micka69 » 09 oct. 2012, 18:55

Ce ne sont pas 2 mais 3 nouvelles lignes qui sillonnerons les nouvelles communes, tous les détails ici sur le site du sytral
http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/114/87-reseau-tcl.htm
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Message non lupar Billy » 09 oct. 2012, 19:27

Le dépliant des nouvelles communes m'a interpellé. L'offre de service est pas trop mal pour la desserte de nouvelles villes dans le périmètre du Sytral : http://www.sytral.fr/include/viewFile.php?idtf=2367&path=70%2F2367_344_Depliant_PTU_oct2012.pdf

L'offre va s'arrêter à 20h30 en semaine mais le samedi, apparemment la 11 bénéficiera d'un dernier départ à 22h35 de Perrache.
De plus, les horaires ont été ajustés en fonction des établissements scolaires pour que les bus arrivent avant 8 heures. Et il est bien indiqué que la 11 effectuera son terminus à Perrache tant que le prolongement du métro B ne sera pas effectif. Au moins les clients sont prévenus ;)

Apparemment ils se sont aussi arrangés pour que le tronc commun 10/11 entre Brindas et Thurins soit bien desservi par les deux lignes à un intervalle raisonnable.

C'est sur que c'est pas encore la fête, mais cela me semble bien meilleur que l'offre qui avait été déployée pour Givors et Grigny !
Dernière modification par Billy le 09 oct. 2012, 19:29, modifié 1 fois.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar to8d » 09 oct. 2012, 20:36

Merci pour le lien ; j'avais indiqué dans le message sur Chaponost la date de la réunion d'information mais sans connaitre le numéro de ligne qui nous concerne, la 11.
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Re : Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar Martin73 » 09 oct. 2012, 22:03

timerfuller1 a écrit :Pour information, la ligne 72 est également menée à disparaître selon de vice-président du Sytral, Georges Barriol, au même titre que la ligne 68.


Bonsoir,
avez vous des nouvelles concernant les aménagements de la future ligne 72 ?
Limitation à St Genis les Ollières ?
Limitation à Marcy l'Etoile?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar clèm » 10 oct. 2012, 13:14

Pour la tarification sur l'Ouest Lyonnais (Thurins, Messimy, etc) est que ce sera la même ? Et quels bus rouleront sur ces lignes ?
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Message non lupar Billy » 10 oct. 2012, 15:05

Comme indiqué sur les liens plus haut, les tarifs seront identiques étant donné que cela appartiendra au réseau TCL.

Pour les bus, le dépliant parle de bus modernes équipés de filtres à particules et de caméras ... Mais c'est assez vaste !

Lisez le dépliant pour plus de détails : http://www.sytral.fr/include/viewFile.php?idtf=2367&path=70%2F2367_344_Depliant_PTU_oct2012.pdf
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar loicdu69 » 10 oct. 2012, 18:10

Dommage que Vaugneray (http://www.vaugneray.com/fr/information ... transports) fasse bande à part. On aurait eu une bonne liaison inter-village...
Le terminus à Craponne Martin est assez surprenant, même si ça doit être pour un retournement plus simple (rond-point et parking). Le desserte de l'ex "Craponne Ouest" de la 74 est renforcée, un bon point.
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Re : Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar BBArchi » 10 oct. 2012, 18:23

Billy a écrit :Pour les bus, le dépliant parle de bus modernes équipés de filtres à particules et de caméras ... Mais c'est assez vaste !


Vi.

Et puis aussi de micros, pour enregistrer tout ce qui se dit à bord. Y compris au niveau du poste de conduite.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar to8d » 10 oct. 2012, 20:47

Quand on regarde le positionnement des communes desservies, on sent Brignais isolé (à moins qu'ils aient des lignes non affichées ?).
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Message non lupar amaury » 10 oct. 2012, 22:35

Il peut y avoir plusieurs lignes à Brindas... Mais est-ce que ce sont des services complémentaires ? ;)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar clèm » 14 oct. 2012, 19:34

Brignais et les TCL a la grande histoire !

Alors mon point de vue est que : comme Brignais va bientôt être desservie par le tram-train ! Donc y ajouter une ligne TCL reviendrais à rendre plus inutile qu'il ne l'est déjà d'avoir rénové la ligne TER.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar raphbus » 14 oct. 2012, 20:16

ou alors de permettre de se rendre plus facilement à la gare de brignais !
En attendant l'offre (qui sera ) déployer à chaponost, brindas, messimy et thurins et largement supérieur à celles proposées pour la CCEL. Je ne vois pas de réelle différence entre l'ex 165 et l'actuelle 1EX !
Je pense surtout que c'est la CCVL et CCVG entière qui aurait du adhérer au SYTRAL.
Ca aura été une très grande avancée pour l'ouest lyonnais.
Mais après tout les choses peuvent encore changer et changerons très certainement quand les communes voisines à celles nouvelles dans le PTU se rendront compte que l'offre mise en place présentera une véritable alternative à la voiture.

Les municipales approchant, je pense que tout va s'accélérer.
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Re : Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar phili_b » 15 oct. 2012, 08:25

raphbus a écrit :Je pense surtout que c'est la CCVL et CCVG entière qui aurait du adhérer au SYTRAL.
Ca aura été une très grande avancée pour l'ouest lyonnais.


Ce n'est pas aussi simple. Vaugneray a certes intérêt à adhérer au sytral mais historiquement il y a des éléments dans cette commune qui ont toujours été farouchement contre et qui ont d'ailleurs freiné toute la CCVL (voir les posts de ce topic). Et encore il y a une grande partie qui est en altitude avec peu d'habitants. Mais bon vu la population qu'il y a dans le bourg ça vaut le coup.

Mais qu'Yzeron adhère au Sytral je vois moins l'intérêt. J'ai du mal à voir un bus de ville dans les lacets de la D489. Bon plus sérieusement avec un bus interurbain badgé TCL ça le ferait sans doute. Mais est-ce qu'il serait rempli ?

Tout ça pour dire que si ces communes ont un intérêt commun dans l'aménagement du territoire, en revanche c'est moins évident pour les transports collectifs.
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Re : Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar BBArchi » 15 oct. 2012, 16:42

Ca peut intéresser du monde, la montée à Yzeron. Pas seulement le village, mais tout le parcours intermédiaire ; il y a plusieurs hameaux susceptibles de se peupler prochainement...

Par contre un bus "gonflé" avec préparation du moulin, de l'injection et de l'ensemble boite-pont, avec des jantes larges  8) pourquoi pas...
Avec des sièges baquets rouges à l'intérieur... et les ceintures 4 points...  :banane:
Dernière modification par BBArchi le 14 nov. 2012, 18:56, modifié 1 fois.
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Re: Adhésion de la CCVL au Sytral

Message non lupar Bipbip » 14 nov. 2012, 18:10

Salut

Les fiches horaires des nouvelles lignes 10, 11 et 12 sont disponibles sur le site des TCL

bipbip

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