T2+ s'appellera T5 !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Auron » 21 nov. 2012, 12:12

TubeSurf a écrit :Raté c'est du Mitron. Mais la frontale n'est pas une super réussite...

C'est une impression ou elle sont vraiment pas tres visibles?

Et pourquoi ne pas avoir mis des girouettes Aesys, c'est bien le fournisseurs pour les bus non?
Et pourquoi ne pas avoir remis des girouettes à pastilles vu que ce n'est qu'une petie série.
Et quelle est le fournisseur des girouettes sur les Tram Train?
Et bla bla bla...
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar TubeSurf » 21 nov. 2012, 13:12

En effet, les diodes sont assez petites (surtout si on les compare aux afficheurs latéraux et intérieurs, de fourniture Alstom) et pas ultra lumineuses.

Et pourquoi ne pas avoir mis des girouettes Aesys, c'est bien le fournisseurs pour les bus non?

Pas le même marché. Et encore aurait-il fallu qu'ils veuillent développer un modèle pour une très petite série.
Et pourquoi ne pas avoir remis des girouettes à pastilles vu que ce n'est qu'une petie série.

Elles sont trop petites pour être aux normes du décret PMR (je me tais)
Et quelle est le fournisseur des girouettes sur les Tram Train?

Aucune idée. Alstom sans doute? (leur filiale canadienne réalise ce type de produits, comme les afficheurs intérieurs, latéraux, des derniers Citadis).

++

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 nov. 2012, 13:29

TubeSurf a écrit :Raté c'est du Mitron.



C'est quoi cette marque ? ???
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Auron » 21 nov. 2012, 13:38

Merci pour toutes ces réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Lyonrail » 21 nov. 2012, 15:08

Pour la lisibilité de la girouette, ça doit surtout tenir de la photo... Essayez de prendre en photo un écran sur un quai de gare, ou même votre télé ou votre ordi...
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Airbus » 21 nov. 2012, 18:37

Sur le site www.tcl.fr le plan téléchargeable des lignes fortes ne comporte pas la ligne T5 alors que les plans Agglo et Lyon Vill sont bien à jour ce soir 21/11/2012. Etrange, étrange !
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar citaro66 » 22 nov. 2012, 08:34

Lyonrail a écrit :Pour la lisibilité de la girouette, ça doit surtout tenir de la photo... Essayez de prendre en photo un écran sur un quai de gare, ou même votre télé ou votre ordi...

Effectivement.
Si vous souhaitez prendre une girouette en photo, si vous le pouvez réglez votre appareil sur une vitesse de prise de vue très lente. le souci est d"ailleurs beaucoup plus récurent avec des girouettes à diodes, même si à pastilles, ce n'est pas toujours gagné.
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 22 nov. 2012, 11:45

et ne serait il pas plus pratique de faire une T5 perrache eurexpo et une T2 grange blanche st priest?
Cela permetterai qu'il y ait plus de monde sur T5 et un peu moins sur T2, non ?
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar LEL - admin » 22 nov. 2012, 11:54

Je trouve l'idée pas idiote sachant que la majorité des gens qui viennent de Porte des Alpes et au delà descendent à Grange Blanche, ça permettrait une liaison directe depuis le centre de Lyon vers Eurexpo sans rupture de charge. On sait également que les étudiants prennent le T2 à partir de Grange Blanche et que ceux qui sont avant Bachut peuvent emprunter le 26 ou le 64 pour rejoindre l'université. On aurait donc un meilleur équilibre entre les lignes et quoi qu'il en soit une rupture de charge pour certains voyageurs à Grange Blanche. On peut imaginer que cette situation ne serait pas forcément négative pour ceux de St Priest car avant Grange Blanche ils peuvent prendre le 53 à Jet d'Eau bien plus rapide que le tram et pour ceux situé entre Jet d'EAu et Grange Blanche et qui souhaitent se rendre à Porte des Alpes auront droit à une rupture de charge. Ou alors on envoie les 2 lignes à Perrache en revoyant les horaire et donc 1/2 Parc du Chêne, l'autre St Priest, ce qui permet de garder une bonne fréquence sur Perrache - Alizée mais qui demande de conserver les renforts Université au départ de Grange Blanche aux heures utiles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 22 nov. 2012, 11:58

Oui, les 2 à perrache sa pourrait etre pas mal.
Mais sa m'étonnerait etant donné que on a appellé ces lignes T2 et T5 et non T2+. Si on avait voulu d'un tronc commun aussi long on les aurait appellés pareil... Sinon sa risquerait d'embrouiller les gens... Ou sinon marquer au départ de perrache eurexpo par grange blanche et les alizées...
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar FORET » 22 nov. 2012, 17:37

bonsoir,
y a t il un projet (officieux) de prolongement en direction du T3 permettant à la fois de decharger cette ligne et de constituer un veritable réseau dans l'est Lyonnais ??
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Métro C » 22 nov. 2012, 18:45

Salut,

l'idée de prolonger la ligne vers T3 (et le Grand Stade...) est effectivement envisagée (Collomb ne l'a pas caché lors de son discours d'inauguration, samedi dernier).

Je reste dubitatif sur l'effet réseau que ce prolongement amènerai: entre Eurexpo et T3 on aura un superbe tram à travers champs...

@+
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar amaury » 23 nov. 2012, 08:51

Métro C a écrit :entre Eurexpo et T3 on aura un superbe tram à travers champs...

... comme entre Mezyzieu ZI et l'aéroport. En soi, ce n'est pas un problème. ça permet une excellente vitesse commerciale. Le problème, c'est le potentiel de l'installation au bout. Pour l’aéroport, passe encore mais pour le Grand Stade...

Il reste aussi la possibilité de réaliser des écoquartiers le long de ce nouvel axe mais il me semble que mis à part l'infrastructure, le terrain est classé comme non urbanisable.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar FORET » 23 nov. 2012, 09:39

oui mais d'une part il y a tout de meme la possibilité d'ameliorer la desserte de Decines et Meyzieu tout en dechargeant la ligne T3 qui risque d etre saturée à terme
et d'autre part de lui donner une fonction de rocade en reliant l'est lyonnais avec le sud est, Porte des Alpes, universités, Saint Priest ect
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar xouxo » 23 nov. 2012, 10:18

La rocade, ça serait bien qu'elle passe là où il y a le plus de monde, c'est à dire pas vraiment du coté du grand stade.
Je trouve que c'est faire beaucoup d'honneur à M. Aulas que de lui laisser choisir le tracé de nos futures lignes (en fonction de ses critères : parce que le terrain ici était moins cher/plus grand qu'ailleurs).
youps
Passager
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2006, 23:09
Localisation : Lyon

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar youps » 23 nov. 2012, 10:28

Bonjour,

Moi je vois le coup gros comme une maison, ils vont relier Ol-Land et Eurexpo de manière à créer une liaison rapide entre la zone hôtelière d'OL-land et Eurexpo. et après on va avoir des services spéciaux assurés entre St-ex ,OL-Land et Eurexpo pour les exposants, et les visiteurs qui se rendent à Eurexpo, c'est bien plus pratique de loger à une ou deux station de tram d'un site d'exposition et de congrès. A une époque, il y avait eu une polémique sur le manque d'infrastructure autour d'Eurexpo qui avait entraîné le départ de gros salon sur Paris (il me semble qu'il y avait entre autre le salon de la lingerie...)

Donc en résumé, cette desserte sera très profitable pour les affaires de la zone hotelière d'OL-Land, et pour Eurexpo qui pourra enfin afficher une véritable liaison avec la gare (via T3) et l’aéroport via Rhonexpress. Après, ces retombées économiques pour la collectivité seront-elles à la hauteur de l'investissement, c'est sur ce point que je me pose des questions, et finalement, le grand stade ne serait-il pas finalement secondaire dans un projet financièrement plus conséquent ?
Car en regardant du coté des finances, la société GL events qui gère Eurexpo conjointement avec la CCI est également actionnaire d’OL group à hauteur de 2,37%. Cela permet de voir qu’ils ont un intérêt financier commun.

Je m'interroge, mais je pense que nous aurons du mal dans cette nébuleuse à trouver toutes les réponses car de nombreux paramètres rentrent en jeu.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 23 nov. 2012, 18:34

Le problème est qu'à part les exposans qui voudrait faire eurexpo-ol land?
JFS
Passager
Messages : 75
Inscription : 09 déc. 2007, 13:47
Localisation : L HAY LES ROSES

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar JFS » 23 nov. 2012, 21:04

Pourquoi ne pas prolonger T5 vers Part Dieu, pratiquement "sans frais" et dès 2014, en empruntant les voies de T2 entre Grange Blanche et Jet d'eau, puis de T4 jusqu'à Part-Dieu?
Et plus tard, si nécessaire, un prolongement vers Préfecture via les voies de T1, avant d'atteindre la Presqu'île?
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Anthony761 » 23 nov. 2012, 21:28

Prolonger pour? tu veux faire un bouchon de tram alors qu'il y en a qui y vont déjà...
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar xouxo » 23 nov. 2012, 21:50

@JFS
1/ J'imagine que l'aiguillage à voie unique T2<->T4 ne faciliterait pas le prolongement T5-> Part-Dieu.
2/ Le prolongement vers préfecture nécessiterait de plus un rebroussement à thiers-Lafayette.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar LEL - admin » 23 nov. 2012, 21:52

Quoi qu'il en soit, on en arrive tous à la conclusion que ce T5 limité à Grange Blanche n'est pas la solution idéale...
Image
Image
Antwan
Passager
Messages : 63
Inscription : 09 avr. 2009, 11:32
Localisation : Londres

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Antwan » 24 nov. 2012, 02:21

Ils pourront toujours faire des navettes Tram comme pour la confluence pour certains salons exceptionnels ::)
hpfx
Passager
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2007, 23:33

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar hpfx » 24 nov. 2012, 10:01

JFS a écrit :Pourquoi ne pas prolonger T5 vers Part Dieu, pratiquement "sans frais" et dès 2014, en empruntant les voies de T2 entre Grange Blanche et Jet d'eau, puis de T4 jusqu'à Part-Dieu?
Et plus tard, si nécessaire, un prolongement vers Préfecture via les voies de T1, avant d'atteindre la Presqu'île?

oui, mais par le cours albert thomas ( decharge MD , acces direct bron <-> dart pieu ),
puis continuer vers prefecture, cordelier, st paul ?
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar le 26 » 24 nov. 2012, 12:55

hpfx a écrit :
JFS a écrit :Pourquoi ne pas prolonger T5 vers Part Dieu, pratiquement "sans frais" et dès 2014, en empruntant les voies de T2 entre Grange Blanche et Jet d'eau, puis de T4 jusqu'à Part-Dieu?
Et plus tard, si nécessaire, un prolongement vers Préfecture via les voies de T1, avant d'atteindre la Presqu'île?

oui, mais par le cours albert thomas ( decharge MD , acces direct bron <-> dart pieu ),
puis continuer vers prefecture, cordelier, st paul ?

Vers Part Dieu par le cours Albert Thomas, cela est une bonne idée en se raccrochant à T4
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar LEL - admin » 24 nov. 2012, 12:59

Sauf que T4 passe en dessous du cours Albert Thomas à la Manu ça ferait faire un raccordement dans la rue Mouton Duvernet devant l'hôtel de Police. Sinon pourquoi ne pas en profiter pour raccorder T1 Debourg à T5 ? et en gros bien amorcer A7 ?
Image
Image
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar yanns040586 » 24 nov. 2012, 13:07

Le problème de T5 actuellement, c'est qu'il ne va pas plus loin que Grange Blanche...

Qu'on l'emmène aux Cordeliers via Servient, ou vers Debourg via Moulin à Vent, mais en plein milieu, il pose problème... Sinon, on le limite à la Villette, et on prolonge T3 au Cordeliers... Vue la fréquence de la ligne, le laisser à la villette à la place de T3 permettrait de limiter les dégâts. Par contre, il faut faire passer T3 sur Vivier-Merle avant qu'il arrive à la gare... Si un (futur) trolley passe sous les voies ferrées, un tram aussi, non ?

Plus je me relis, moins je me trouve clair...
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 24 nov. 2012, 14:06

Ouais, comme sa on remplace C3 par un tram sur la partie thier lafayette st paul et en plus pas besoin de rachetter de matériel, le tram train pourra rouler sur ces voies!
Bon ok je rêve mais a très très long terme on peut y croire! ;D
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar yanns040586 » 24 nov. 2012, 17:05

Déjà des perturbations sur la ligne :

Tramways T2 et T5 perturbés

En raison d'un incident technique à la station les Essarts les lignes de tramways T2 et T5 sont perturbées

Les lignes ne circulent plus entre les arrêts GRANGE BLANCHE et HOTEL DE VILLE DE BRON. Des bus relais sont mis en place pour assurer la desserte entre GRANGE BLANCHE et HOTEL DE VILLE DE BRON
La ligne T5 circule entre HOTEL DE VILLE DE BRON et PARC DU CHENE

Début de la perturbation : 24/11/12 - 10h30

Fin de la perturbation : indéterminée


Vu la station, ça ne doit pas être lié à la mise en circulation de T5... Moi qui dois le prendre ce soir, je sais pas si je vais pas me rabattre sur la 24, ou la 25 ;D ...
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Le Rail » 24 nov. 2012, 18:58

Connexxions a écrit :Sauf que T4 passe en dessous du cours Albert Thomas à la Manu ça ferait faire un raccordement dans la rue Mouton Duvernet devant l'hôtel de Police. Sinon pourquoi ne pas en profiter pour raccorder T1 Debourg à T5 ? et en gros bien amorcer A7 ?


Je suis d'accord, comme ça T5 sera connecté à T1, T4 et MB.

Mais ce n'est pas trop long un tramway Debourg > Etats-Unis > Grange-Blanche > Bron Centre > Eurexpo > Stade des Lumières (Grand Stade) > Aéroport Saint-Exupéry ? ???
hpfx
Passager
Messages : 40
Inscription : 19 janv. 2007, 23:33

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar hpfx » 25 nov. 2012, 01:58

Connexxions a écrit :Sauf que T4 passe en dessous du cours Albert Thomas à la Manu ça ferait faire un raccordement dans la rue Mouton Duvernet devant l'hôtel de Police. Sinon pourquoi ne pas en profiter pour raccorder T1 Debourg à T5 ? et en gros bien amorcer A7 ?

oui pardon, j'avais pas précisé :
albert thomas, jusqu'a Garibaldi (soit 4 station en decharge MD), ensuite rue garibaldi, paul bert (comme C7 en fait) un ptit bout sur vivier merle, part dieu,
puis ensuite lafayette.
et là j'hesite, soit direct cordelier (MA) pour remplacer C3,
soit vendome, pont moran, hotel de ville (MA, MC) ce qui aiderait a la decharge de ce point noir... et pourquoi pas continuer sur saint-paul.

bref l'un ou l'autre on aurait une tranversale : presqu'ile - pardieu - lyon est (grange blenche)
Yann
Passager
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2010, 05:46
Localisation : Saint priest

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Yann » 25 nov. 2012, 08:37

yanns040586 a écrit :Déjà des perturbations sur la ligne :

Tramways T2 et T5 perturbés

En raison d'un incident technique à la station les Essarts les lignes de tramways T2 et T5 sont perturbées

Les lignes ne circulent plus entre les arrêts GRANGE BLANCHE et HOTEL DE VILLE DE BRON. Des bus relais sont mis en place pour assurer la desserte entre GRANGE BLANCHE et HOTEL DE VILLE DE BRON
La ligne T5 circule entre HOTEL DE VILLE DE BRON et PARC DU CHENE

Début de la perturbation : 24/11/12 - 10h30

Fin de la perturbation : indéterminée


Vu la station, ça ne doit pas être lié à la mise en circulation de T5... Moi qui dois le prendre ce soir, je sais pas si je vais pas me rabattre sur la 24, ou la 25 ;D ...


Selon le Progres c'est a causse du vent et des feuilles :)
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/11/25/les-feuilles-et-le-vent-bloquent-le-tramway-t2
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 25 nov. 2012, 09:18

Oui, sa vaudrait le coup de continuer sur stpaul sinon à quoi ils vont servir nos beaux trams-trains tout neuf?
Le propre d'un tram train c'est quand meme de rouler sur les voies de trais en campagne puis de rouler SUR LES VOIES DE TRAM EN VILLE ce qui n'est pas le cas pour l'instant! :'(
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar LEL - admin » 25 nov. 2012, 09:19

Tes beaux tram trains ne sont de toutes façons pas compatible avec le réseau tram lyonnais donc arrête de rêver...
Image
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar LEL - admin » 25 nov. 2012, 09:19

Tes beaux tram trains ne sont de toutes façons pas compatible avec le réseau tram lyonnais donc arrête de rêver...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 25 nov. 2012, 09:19

Sinon pour les feuilles sur T2 et T5, si a chaque fois qu'il y a du vent et des feuilles les trams sont à l'arret ben on est pas dans la mer*e!! :-\
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar LEL - admin » 25 nov. 2012, 09:22

Ben c'est exactement ce qui se passe ça fait des années que la ligne est interrompue à cause des feuilles mortes coincées dans les rails dans la légère pente des Essarts. A vouloir mettre des rails à gorges sur les sites propres.... bien fait !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 25 nov. 2012, 09:23

Connexxions a écrit :Tes beaux tram trains ne sont de toutes façons pas compatible avec le réseau tram lyonnais donc arrête de rêver...


Mais pourquoi en avoir acheter alors? :'(
Et je peux toujours croire à une ligne de tram de st paul a part dieu avec juste les trams trains dessus dans l'hypothèse ou un jour tout ce qui passe dans la COURLY est sera en tarification TCL. Dans ce cas on pourrait avoir des lignes st genis laval-part dieu, bois dieu-part dieu et la tour de salvagny-part dieu!
Bien sur c'est juste un reve mais à long terme, on peut toujours espérer... ;D
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 25 nov. 2012, 09:25

Bien fait pour le sytral, mais pour les clients... :-\
Sa fait très sérieux pour les étrangers qui viennent visiter un salon à eurexpo et qui voient que le tram qui va justement à eurexpo est interrompu à cause... DES FEUILLES MORTES! :-\
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar le 26 » 25 nov. 2012, 09:31

il ne faut pas croire que les réseaux étrangers n'ont jamais d'ennuis!! nous ne sommes pas les pires!
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 25 nov. 2012, 10:03

ça je veux bien le croire, mais qui fait pire?
Et c'est juste le fait qu'un tram bloqué à cause de feuilles sa fait pas sérieux... :-[
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar S-P » 25 nov. 2012, 10:14

sur la ligne T1 c'est la même chose vers la doua
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 25 nov. 2012, 11:26

Pourtant c'est plat la doua, non?
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar S-P » 25 nov. 2012, 11:40

c'est a Condorcet quai centrale qu'il y a parfois des PB avec les feuilles
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar bustpg » 25 nov. 2012, 13:09

Les TCL sont sans doute équipés d'un ou plusieurs camions de nettoyages des voies (Unimog par exemple), n'est-ce pas ? C'est une façon assez simple de lutter face à ce phénomène !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Cyril » 25 nov. 2012, 13:44

...
Dernière modification par Cyril le 14 août 2018, 19:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar chris » 25 nov. 2012, 16:03

Euh, la fête des feuilles, c'est au parc de la tête d'or, pas à Eurexpo !!!!

http://www.fetedesfeuilles.com/

Bon, je sais, je viens juste d'entrer mais je ressors aussitôt.
:bus:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Auron » 25 nov. 2012, 22:04

flo2 a écrit :
Connexxions a écrit :Tes beaux tram trains ne sont de toutes façons pas compatible avec le réseau tram lyonnais donc arrête de rêver...


Mais pourquoi en avoir acheter alors? :'(

Ca fait bien d'avoir du matos neuf ;D
Mais c'est brai que les tram-train sont plus larges que les Citadis lyonnais, ca risque de coincer en cas de croisement sur les voies de Tx qui font 2.40m de large.

Passé cela,
J'ai pu "tester" T5 hier, et on est meme allé jusqu'à Eurexpo :o
C'est normal ça alors qu'Eurexpo était fermé?
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 févr. 2011, 08:06
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar flo2 » 26 nov. 2012, 07:31

Hier il y avait le salon POLLUTEC
Sinon du matériel neuf, oui, c'est sympa, mais achetter du neuf et l'utiliser à 50% de ses capacités... :-\
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Airbus » 26 nov. 2012, 09:34

Ce matin, une partie de la rame Citadis 43 mètres faisait "le plein" à la station AVIA d'Ambérieu ! ...
Cette station service est aujourd'hui fermée mais c'est amusant de voir un tramway lyonnais sous l'enseigne d'un pétrolier !
Il s'agit probablement de la rame 878 car je crois que la 877 est déjà arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: T2+ s'appellera T5 !

Message non lupar Auron » 26 nov. 2012, 11:08

flo2 a écrit :Hier il y avait le salon POLLUTEC

Quand je disais hier, c'était hier donc je parlais de samedi, et samedi Eurexpo était bel et bien fermé

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Lyonrail, Momox de Morteau et 298 invités