Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

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Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar LEL - admin » 02 janv. 2013, 02:32

A moins de 4h de la mise en service des 3 nouvelles lignes, je m'interroge sur la pertinence de créer une ligne aussi longue et de la faire passer par un itinéraire déjà bien fourni en desserte entre Oullins et Lyon. N'aurait il pas été plus judicieux d'orienter les gens vers Gorge de Loup ou alors à partir des Aqueducs couper à travers pour récupérer l'itinéraire du 29 qui me semble plus court en temps que l'itinéraire 14 + 8. La promenade touristique dans Oullins pour une ligne de 1h20 de temps de trajet m'inquiète... Si c'est une question de scolaires, les 103 scolaires devraient amplement suffire ?

Qu'en pensez vous ?
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar le 26 » 02 janv. 2013, 06:55

C'est peut-être pour permettre aux nouveaux utilisateurs de Thurins de rejoindre les centres d'intérêt des communes à proximité et de ne pas forcément rejoindre Lyon
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar K-L » 02 janv. 2013, 07:40

Hello,

Sa vocation future (comme la ligne 12) est de rabattre sur le métro B à Oullins. Son terminus à Perrache ne va durer que jusqu'en décembre 2013.

(Wow, tu poste à 2h30 du matin ? Cette question a vraiment dû t'empêcher de dormir :P ).

Meilleurs voeux 2013 à tous ! :)
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar tom » 02 janv. 2013, 08:30

salut

et la ligne 12 , y avait pas possibilité de l'emmenée jusqu’à l’hôpital Lyon sud?

Bonne année 2013
@+
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar K-L » 02 janv. 2013, 08:35

La ligne 12 est déjà en correspondance avec la ligne 17 (St Genis 2), 88 et C7 (sur Oullins). Ces 3 lignes desservent déjà HLS.

D'ailleurs, je ne vois pas trop avec son itinéraire actuel comment elle aurait pu relier les hôpitaux ???
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar S-P » 02 janv. 2013, 09:14

j'ai remarque en passant hier sur l’itinéraire que la ligne 11n' pas beaucoup de parcours commun avec la ligne 103 dans Brindas Chaponots
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar LEL - admin » 02 janv. 2013, 09:52

(Wow, tu poste à 2h30 du matin ? Cette question a vraiment dû t'empêcher de dormir :P ).

Pas du tout, j'étais pas encore couché :)

Le rabattement à Oullins ramènera le temps de parcours aux alentours d'1h en pointe, pas glamour non plus sachant que de nombreux utilisateurs continueront certainement sur Lyon... Je ne connais pas très bien le secteur mais y a t il possibilité de rendre les 11 express entre Chaponost et Gare d'Oullins ? Histoire de gagner peut être 10 min ?

Ou alors simplifier l'itinéraire du 11 et éviter le détour par Brindas qui à mon avis rallonge considérablement le temps de parcours et modifier la ligne 10 pour la faire aller à La Gare de Chaponost et prolonger les 73 à Messimy par exemple pour compenser.
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 janv. 2013, 10:28

Perso je pense que les lignes 73 et 10 seront amenées à fusionner à moyen terme ...
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar K-L » 02 janv. 2013, 10:45

Conexions : malheureusement, le secteur ouest est beaucoup trop valloné pour créer un quelconque express (à moins de shunter Brindas comme tu dis, et encore).

Sauf à réaliser d'importants investissements (syle LEOL), je pense que l'on va garder ces lignes dans cet état pour encore pas mal de temps. Mais bon, lorsque l'on part habiter à Thurins, on sait que les temps de trajet domicile/travail seront longs. L'avantage des ces nouvelles lignes tient plus des économies que l'on peut réaliser en les empruntant qu'en gain de vitesse.
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar LEL - admin » 02 janv. 2013, 11:19

Oui je suis d'accord mais si les nouvelles lignes ne sont pas attractives leur rentabilité déjà proche du néant risque d'amener la question de la suppression à moyen terme alors que si on propose une réelle alternative comme ça avait été le cas à l'époque pour la 90E entre Genay et Lyon et si l'on remonte dans le temps les 12 (90) Express pour les Minguettes qui certes a un réservoir plus important de potentiels utilisateurs, le 80 Express pour St Priest ou bien comme aujourd’hui les 73 et 74 Express, on sent bien que pour attirer les usagers (hors captifs) il faut proposer un temps de parcours raisonnable or le temps de parcours de la ligne 11 est pour ma part rédhibitoire alors qu'en arrivant à proposer une desserte efficace en environ 45 minutes, ça pourrait surement attirer des gens non ?
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 janv. 2013, 11:20

Pour comparer, par la ligne 189 faire Thurins-Lyon ça prend combien de temps déjà ?
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Message non lupar LEL - admin » 02 janv. 2013, 11:25

Ben dis nous le ça serait intéressant.
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins

Message non lupar to8d » 02 janv. 2013, 11:45

Je vais essayer la 11 demain mais son parcours me semble très pertinent ; les employés TCL présents à l’arrêt Chaponost Mairie m'ont confirmé que le métro à Oullins boosterait la ligne en attirant davantage de passagers et ferait gagner du temps.
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Message non lupar LEL - admin » 02 janv. 2013, 12:07

Au fait où se situe l'arrêt de la 11 à Perrache ? J'espère pas en gare routière interurbaine à côté du 103 ?
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 02 janv. 2013, 12:16

Je te dirais après l'avoir découvert en tant que passager ;)
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Message non lupar S-P » 02 janv. 2013, 12:33

en GRP je ne vois que deux quai pour accueillir la ligne 11 : " l'ancien quai de la 8 ou les quai derrière la ligne 63 ou 18
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Message non lupar LEL - admin » 02 janv. 2013, 12:38

Et vu les fréquences en commun avec la 8 actuelle ? Elle devrait pas trop la gêner et vu leur parcours par les Etroits ça pourrait être utile pour les riverains.
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar le 26 » 02 janv. 2013, 12:46

ça fait longtemps que la 11 n'avait pas fréquentée Perrache :trink:
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar LEL - admin » 02 janv. 2013, 12:50

Certes mais malheureusement elle sort du mauvais côté de la GRP... :(

Sinon au vu des fréquences et amplitudes, les 3 nouvelles communes sont presque mieux desservies que Givors et Grigny qui n'a pas de service le dimanche après midi et mis à part la 80 qui a une très bonne fréquence les lignes 82 et surtout 81 n'ont rien a envier aux lignes 10, 11 et 12...
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Rémi » 02 janv. 2013, 13:16

Salut (et bonne année)

La ligne 11 dessert la gare de Chaponost, et on rejoint Gorge de loup en 20 minutes, Bellecour en 25 minutes. Les horaires du 11 sont-ils coordonnés avec la desserte ferroviaire Lyon - Brignais ?

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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar GX327 » 02 janv. 2013, 17:49

Rémi a écrit :Salut (et bonne année)

La ligne 11 dessert la gare de Chaponost, et on rejoint Gorge de loup en 20 minutes, Bellecour en 25 minutes. Les horaires du 11 sont-ils coordonnés avec la desserte ferroviaire Lyon - Brignais ?

A+
Rémi

Bonne année également à tous les forumeurs/lecteurs

Les horaires de la 11 sont conçus pour :
- s'intercaler entre les départs de la 10 (et vice-versa)
- offrir un maximum de correspondances TER en gare de Chaponost

La ligne 11 a été affectée au quai C-0 de Perrache, qui n'accueillait jusque là que 2 JD.

L'itinéraire n'apporte effectivement pas grand chose entre Oullins et Perrache mais ce n'est que du provisoire. Le temps de parcours est effectivement plus long que l'offre proposée jusque là par les Cars du Rhône. Mais on peut sans peine imaginer que ces lignes seront amenées à très rapidement évoluer si nécessaire pour s'adapter à la demande. Les habitants semblent en tout cas contents de la future correspondance avec le métro B à Oullins.
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Message non lupar LEL - admin » 03 janv. 2013, 01:58

J'ai trouvé un itinéraire plus rapide qui shunte Brindas, à la sortie de Chaponost il y a un rond point, il suffit de prendre la voie antique et rejoindre la ZA ce qui ferait gagner au bas mot 10 à 12' sinon pas mal de monde dans les bus cet après midi et parfois quelques conducteurs ont fait des tours de rond point :) mais rien de bien méchant. J'ai l'impression que ça va bien marcher ces lignes !

Sinon pour les photos:

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2441 Ligne 11 approche de Messimy Mairie

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2435 Ligne 11 Gare de Chaponost direction Perrache

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2406 Ligne 11 Gare de Chaponost direction Thurins Le Pont

Pour les véhicules vu les:
Ligne 10: 3709
Ligne 11: 2406, 2435, 2438, 2441
Ligne 12: 2440, 3707 et 3720

vu aussi 2439 mais je ne sais plus sur laquelle
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Message non lupar ElBricou » 04 janv. 2013, 15:01

Nan mais c'est pas possible d'avoir un jour une photo avec un agora line pas penché ? C'est fou quand même ! Bon, sur la troisieme, ça à l'air potable...
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar GX327 » 04 janv. 2013, 15:46

Connexxions a écrit :J'ai trouvé un itinéraire plus rapide qui shunte Brindas, à la sortie de Chaponost il y a un rond point, il suffit de prendre la voie antique et rejoindre la ZA ce qui ferait gagner au bas mot 10 à 12' sinon pas mal de monde dans les bus cet après midi et parfois quelques conducteurs ont fait des tours de rond point :) mais rien de bien méchant. J'ai l'impression que ça va bien marcher ces lignes !

Le détour de la 11 par Brindas permet de reprendre les arrêts abandonnés par le CG dans le quartier du Gourd et d'offrir une liaison Chaponost-Brindas. Mais effectivement couper par le sud permettrai un gain de temps de 10' environ.
L'arrivée du MB à Oullins sera sans aucun doute l'occasion de revoir et adapter l'offre du secteur et plus largement du sud-ouest.
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar LEL - admin » 04 janv. 2013, 16:15

La ligne 10 pourrait faire le détour entre Le Grand Trêve et - Chaponost Le Bouleau, permettant de raccourcir la ligne 11. La 11 couperait par la voie antique ce qui serait à mon avis un bien pour les gens de Messimy et Thurins.
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Message non lupar Billy » 04 janv. 2013, 22:05

ElBricou a écrit :Nan mais c'est pas possible d'avoir un jour une photo avec un agora line pas penché ? C'est fou quand même ! Bon, sur la troisieme, ça à l'air potable...


Surtout que ce sont des Agora S et pas des Agora Line ...

Je n'ai pas compris cette histoire de limiter la 11 à Thurins le Pont, et la 10 à Thurins Mairie alors qu'elles font exactement le même itinéraire. Il est question de travaux mais je n'ai pas spécialement vu de travaux sur la ligne (ou alors peut être que la ligne était déjà déviée ?) et puis si la 10 peut aller jusqu'à Thurins Mairie, pourquoi la 11 ne peut-elle pas le faire ?
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar ElBricou » 04 janv. 2013, 22:09

Billy a écrit :Surtout que ce sont des Agora S et pas des Agora Line ...

Quand je dis que je suis une brele en matos...

Je précise quand même que c’était pas la photo de dieu que je remettais en question, mais le fait que ces bus ont pour position nominale la position penchée...
Bref
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Message non lupar Billy » 04 janv. 2013, 22:18

Ils n'ont pas pour position nominale la position penchée, cela dépend de la configuration routière qu'ils emprutent. Au début de leur mise en service, oui les Line penchaient, je trouve que cela va bien mieux maintenant.

Regarde l'Agora S sur la 11 à Chaponost, je ne trouve pas qu'il penche spécialement :
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Si l'on prend pour exemple un Agora Line au même endroit, il ne penche pas non plus. Tu peux même comparer avec la Twingo
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Lyon-St-Clair » 04 janv. 2013, 22:27

En effet, même les Line du 9 ne penchent plus beaucoup ...
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Billy » 04 janv. 2013, 22:40

Sinon pour revenir au sujet initial, voici des photos de la 11 :)

A la Gare de Chaponost, beaucoup de monde pour cette nouvelle ligne !
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Dans Thurins
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Malheureusement, à Perrache ils ont placés la 11 à l'ancien emplacement du 8 direction Montessuy en galerie C ...
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Adritcl » 05 janv. 2013, 01:41

Bonsoir. Quelques photos de ma part.

Thurins Bourg (Terminus temporaire de la ligne 11)
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Chaponost gare
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 08 janv. 2013, 20:13

ça y est je l'ai utilisée pour la première fois pour aller au boulot ; à 7h30 il y avait une demi douzaine de personnes déjà à bord, les places assises étaient presque toutes occupées en quittant la gare de Chaponost ; le trajet est rapide mais grosse perte de temps à Oullins rue Emile Zola bouchée depuis que les travaux de la grande rue ont commencée (courage ça dure jusqu'en septembre).

En décembre je prendrai le :MB: à Oullins, ce qui me fera économiser une vingtaine de minutes avec le temps d'aller à Perrache, de prendre la A, puis la D puis la B.

Retour avec le bus de 17h30, on a quitté Perrache avec les places assises presque toutes occupées, on a embarqué des lycéens à Bellevue, Bas de Chassagne et Pont d'Oullins, le bus était alors en configuration boite à sardines (moi qui craignais une faible utilisation ! ); les lycéens ont semble-t-il déjà abandonné les 103 scolaires pour rentrer chez eux ; on a essaimé quelques passagers dans Oullins aux arrêts du 14, puis régulièrement à chaque arrêt de Chaponost, le bus est parti vers Brindas encore bien rempli, surtout des lycéens.

Aller et retour de même durée 1h20 contre 50 minutes en voiture (30 en aout, 1h30 quand c'est la misère), par contre bien moins stressé une fois à destination :trink:
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Didier 74 » 08 janv. 2013, 20:24

to8d a écrit :ça y est je l'ai utilisée pour la première fois pour aller au boulot ; à 7h30 il y avait une demi douzaine de personnes déjà à bord, les places assises étaient presque toutes occupées en quittant la gare de Chaponost ; le trajet est rapide mais grosse perte de temps à Oullins rue Emile Zola bouchée depuis que les travaux de la grande rue ont commencée (courage ça dure jusqu'en septembre).

En décembre je prendrai le :MB: à Oullins, ce qui me fera économiser une vingtaine de minutes avec le temps d'aller à Perrache, de prendre la A, puis la D puis la B.

Retour avec le bus de 17h30, on a quitté Perrache avec les places assises presque toutes occupées, on a embarqué des lycéens à Bellevue, Bas de Chassagne et Pont d'Oullins, le bus était alors en configuration boite à sardines (moi qui craignais une faible utilisation ! ); les lycéens ont semble-t-il déjà abandonné les 103 scolaires pour rentrer chez eux ; on a essaimé quelques passagers dans Oullins aux arrêts du 14, puis régulièrement à chaque arrêt de Chaponost, le bus est parti vers Brindas encore bien rempli, surtout des lycéens.

Aller et retour de même durée 1h20 contre 50 minutes en voiture (30 en aout, 1h30 quand c'est la misère), par contre bien moins stressé une fois à destination :trink:

Utiliser le TER entre Oullins et Perrache pourrait te faire gagner du temps. Qu'en penses-tu ?
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Lyonrail » 08 janv. 2013, 20:42

Les horaires concordent à peu près entre le bus et les TER au moins ?
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 08 janv. 2013, 21:37

Didier 74 a écrit :Utiliser le TER entre Oullins et Perrache pourrait te faire gagner du temps. Qu'en penses-tu ?

Deux abonnements pour 5 minutes à gagner ? bof ... (surtout que je bosse vers Part-Dieu).
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Didier 74 » 08 janv. 2013, 21:46

to8d a écrit :(surtout que je bosse vers Part-Dieu).

Merci pour la précision. Ta description précédente n'en faisait pas état.
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 11 janv. 2013, 20:41

Premier bug ce matin, le 11 de 7h36 n'est pas venu, à '50 j'ai du repartir pour prendre la voiture :(
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Message non lupar Aristide » 14 janv. 2013, 02:00

Alors pour information, j'ai des doutes quant au parcours de la ligne 10, 11 et 12 ... Il aurait fallut proposer une sorte de service en triangle entre Lyon, Thurins et Givors ... Parce que pour information : Perrache → Thurins 1h07 avec la ligne 11. L'équivalent avec la ligne 189 : 35/40 Minutes environ (vu qu'il faut 50 Minutes pour aller jusqu'à St Martin en Haut) ... L'alternative la plus interessante consiste ainsi a prendre la ligne C24 de Gorges de Loup, puis de prendre la 10 (corrigez moi si je me trompe : Merci (de rien)) en correspondance jusqu'a Thurins ...

Puis ils ont prévu des plages horaire un peu trop large du coup les bus roulent à 2h a l'heure c'est risible ... Mais bon comme c'est le début les horaires ne doivent pas vraiment être fixés... Enfin a voir. Si vous avez des idées je pense qu'il ne faut pas hésiter a les proposer au Sytral.

Quoi qu'il en soit une fois les horaires fixés, je pense qu'en prenant celà en considération on peut aisément gagner de précieuses minutes, et passer de 1h07 a 50 Minutes peut être ...
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 22 janv. 2013, 20:56

Elle marche bien cette ligne, et aux heures de pointe (j'ai pas testé en heure creuse) c'est plein, voire très plein (surtout le 11 qui part de Perrache à 17h30).

Maintenant ce que j'aimerai bien voir sur cette ligne, ce sont des contrôleurs : en moyenne 1 personne sur 10 le matin et 2 sur 10 le soir ne s'approchent pas des oblitérateurs...
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar BBArchi » 23 janv. 2013, 16:39

Alors, surtout, ne prends aucun bus à Part Dieu.
C'est l'attaque cérébrale assurée...

1 sur 10 qui ne valide pas ? Mais on est chez les gens parfais, dans ton secteur... :bravo:
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Aristide » 23 janv. 2013, 16:47

BBArchi a écrit :Alors, surtout, ne prends aucun bus à Part Dieu.
C'est l'attaque cérébrale assurée...

1 sur 10 qui ne valide pas ? Mais on est chez les gens parfais, dans ton secteur... :bravo:


Heu la 101 ça compte ? OU invoquer ce simple numéro constitue un troll sale vis à vis des transports en commun du département ?
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar BBArchi » 23 janv. 2013, 16:58

Alors la 101... attendez voir... ???


Ah oui. ::)


"Assistant ? veuillez sortir le crucifix et les gousses d'ail, je vous prie ; nous avons une urgence..."
;D
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar to8d » 24 janv. 2013, 22:48

Bon ce soir à la Mulatière lycée Bellevue, seule la moitié des ados a badgé, j'ai pas compté à Oullins....

Il y a eu un contrôle ce matin à Perrache, des contrôleurs bien visibles de loin : trois personnes ont oblitéré un ticket dans les derniers mètres qui nous séparaient de l’arrêt ::) je pense qu'ils n'ont coincé personne.
Pour un contrôle qui rapporte, faut se placer à Pont d'Oullins, Bas de Chassagnes ou gare de Chaponost, là c'est banco pour les contrôleurs le matin juste avant le début des cours.

Dans quelques bus, l'afficheur électronique fonctionne et on a même une annonce vocale des arrêts, sinon la girouette extérieure est rarement éclairée (ça craint le froid ? ).
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar flo2 » 27 janv. 2013, 17:40

Bonjour,

Les girouettes extérieures pas éclairées, c'est "normal" sur les 2400. C'est des vrais poubelles. Quand au 3700 ils viennent de vaise donc entrerien quand on a le temps (c'est à dire à peu près jamais)
Sinon oui les lignes chargent bien la semaine. Par contre le samedi, laisser les memes horaires que la semaine... Bof. Le matin on trimballe les banquettes et l'aprème, la 12 charge pour st genis 2 mais la 10 et la 11 sa reste modéré.
Sinon pour les horaires (hors HP): ligne11: perrache-pont d'oullins: 10min, pas 15, oullins-chaponost 15 min, pas 25, chaponost-messimy 15min, pas 20 et enfin, messimy-thurins, 5min, pas 12.
Sa nous donne pour la 11: 45min en hc soit 2 bus au lieu de 3 et des conducteurs quiremplacent les escargots qui se trainent à 40 à l'h sur la voie à 70 après la chapelle de beaunant ou qui arrive en avance meme en partant de perrache à +10...
Ensuite la 12. C'est la pire. Oullins-chaponost mairie, 15 au lieu de 22 et ensuite 15 au lieu de 25 jusqu'à st genis. En roulant bien sa fait 3 voitures et pas 4 en "pointe" sur la 12
Enfin la 10: trajet total: 25-30min max. Donc 1 bus peut suffire en creuse. ou sinon on rajoute un bus sur la 73 en creuse, sa nous en fait 2, et on en enlève une sur la 10 en la limitant à brindas et en s'arrangeant pour avoir des correspondances 10-73, 73-10 à brindas centre : Par exemple, un 73 arrive à xxh15 et repars à xxh25 à brindas et le 10 pareil, ce qui permet un échange entre les 2 lignes.
Ou encore on supprime la 10 et prolonge la 73 à thurins en lui ajoutant 2-3 voitures. :)
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar Anthony761 » 27 janv. 2013, 17:51

Salut, je pense que le manque d' entretien sur les bus vient tout simplement dû au manque de mécaniciens.
Pour les lignes 10 à 12, tu les as déjà tester? Même en heure de pointe? Car les lignes chargent un peu et ça circule pas mal surtout dans oullins.
Pour la ligne 12, je trouve dommage qu' elle s' arrête à la Saulaie et qu' elle n' aille pas à Perrache.
Un bus sur la ligne 10, ça fait très peu, je pense que ses 3 lignes vont bien marcher.
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar flo2 » 27 janv. 2013, 18:01

En pointe je suis en cours donc non. et j'ai bien mis pour les horaires (hors HP)!
pour la maintenance je sais aussi, d'ailleurs j'ai mis quand on a le temps, c'est à dire que le reste dutemps, on a plus important à réparer que les girouettes comme toute façon 1personne/2 (et encore je suis gentil) ne les lisent pas. Donc oui clairement manque de mécanicien dans àpeu près toutes les UT. Mais y a pas que sa. UTV à des bus moins bien entretenues que UTP par exemple alors que dans les 2 dépots il manque des mécaniciens, il y a aussi peut etre un problème de gestion...
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar mathieu.38 » 27 janv. 2013, 18:26

flo2 n'a pas tort non plus : UTV entretien mal les véhicules. Le problème de personnel est un faux problème : toutes les UT sont concernées.
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar flo2 » 27 janv. 2013, 18:28

Enfin y a pas qu'UTV, UTA c'est guère mieux, avec les SNA de temps a autre... Quoi qu'en ce moment avec les 3100 en plus ils arrivent meme à preter des bsu!! Vite mon calendrier pour y meter une grande croix rouge! >:D
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar GX327 » 27 janv. 2013, 18:56

La 12 n'a pas vocation à aller sur Perrache à terme puisque la 11 sera d'ailleurs limitée à Gare d'Oullins dans 11 mois. Cette ligne 12 a d'ailleurs pour objectif de desservir un maximum la commune de Chaponost et de la relier vers des pôles d'intérêt comme le centre commercial St Genis 2, le coeur d'Oullins (bientôt avec le métro B) ou des établissements scolaires plutôt que d'aller vers Lyon. Et elle permet des correspondances plutôt nombreuses sans trop d'attente à St Genis et à Pont d'Oullins.
La 11 elle a pour mission de relier les communes vers Lyon pour un temps, puis vers le métro B dès le 11/12/2013.

Concernant les UT, UTV a un parc largement supérieur en quantité de véhicules que les Pins avec des lignes réalisant plus de périurbain (chose que des bus 100% urbains n'apprécient pas vraiment à la longue). Ce qui peut expliquer à la longue une certaine usure et fatigue de la mécanique, plus qu'ailleurs.
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Re: Ligne 11 Perrache - Thurins via Chaponost et Messimy

Message non lupar man-x86 » 27 janv. 2013, 19:14

GX327 a écrit :Concernant les UT, UTV a un parc largement supérieur en quantité de véhicules que les Pins avec des lignes réalisant plus de périurbain (chose que des bus 100% urbains n'apprécient pas vraiment à la longue). Ce qui peut expliquer à la longue une certaine usure et fatigue de la mécanique, plus qu'ailleurs.


C'est sûr que de mettre des Agora Line en centre ville et des 2400 avec une boite bien courte à la campagne, c'est pas le plus judicieux.
Autant pour la 89, la C20 et la C24 (même si ces lignes ne sont pas toutes à UTV), il n'y a pas vraiment le choix (même si je ne serais pas contre des PR118 rénovés avec la clim sur la C24).
Par exemple, un simple échange des 3900 de la 62 contre les 2400 de la 87 ne serait pas idiot, et je suis sûr qu'on peut faire pareil pour plein d'autres lignes.

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