rentrée 2013

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le 26
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rentrée 2013

Message non lupar le 26 » 16 juil. 2013, 09:59

bonjour,
avec toutes ces modifications, créations de nouvelles lignes de bus, prolongement du T4: peut-on rassembler dans un seul sujet, la rentrée des Lyonnais?
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turbotrain
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Re: rentrée 2013

Message non lupar turbotrain » 16 juil. 2013, 20:03

Même si c'est plus lointain, on pourrait ajouter le prolongement de la bleue ?
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Re: rentrée 2013

Message non lupar le 26 » 28 juil. 2013, 09:36

où peut-on voir les horaires T4 pour lemois de septembre?
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Le Rail
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Le Rail » 28 juil. 2013, 13:49

On peut pas encore, les horaires les plus lointains sont jusqu'au 30 Août d'après ce que j'ai vu...

Source : http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/T4

EDIT : Même en recherchant avec un itinéraire pour le 11 Septembre 2013 (T4 sera déjà ouvert normalement) de la Gare Part-Dieu jusqu'à Jet d'Eau Mendès France ça met que faut prendre le C25. :banane: :banane: :banane: :banane:
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Re: rentrée 2013

Message non lupar BBArchi » 28 juil. 2013, 18:02

J'ai essayé aussi. Ca coince...

Même en essayant avec la date au 32 août, ça ne passe pas.

:D
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Re: rentrée 2013

Message non lupar timerfuller1 » 01 août 2013, 14:24

Quelques nouveautés à partir de cette rentrée :

- La ligne 69 sera prolongée jusqu'à Manufacture-Montluc
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- La ligne C24 sera renforcée à Grézieu et possèdera 2 nouveau arrêts : Les Mouilles et Le Martoret.
Dernière modification par timerfuller1 le 01 août 2013, 23:43, modifié 1 fois.
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Re: rentrée 2013

Message non lupar LEL - admin » 01 août 2013, 16:10

C'est pas vraiment un prolongement puisqu'elle dessert déjà la Manu au départ de Sans Souci actuellement.
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Re: rentrée 2013

Message non lupar loicdu69 » 01 août 2013, 22:37

Pour les correspondances c'est mieux !

Un document, une source pour la C24 ?
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Re: rentrée 2013

Message non lupar timerfuller1 » 01 août 2013, 23:42

Article payant du Progrès. ;)

Grézieu-la-Varenne fait partie des communes ayant accepté d’adhérer au Sytral afin de faciliter les liaisons en transports en commun via le Grand Lyon.

Pour les lignes 24 et 24 E au départ de Gorge-de- Loup, le coût de l’adhésion est de 100 000 euros.

La mairie a obtenu, en contrepartie, une amélioration des fréquences de rotation et surtout la création de deux arrêts supplémentaires sur la route de Bordeaux. Ce sont les arrêts « Le Martoret » et « Les Mouilles ». Le Sytral a pris à sa charge l’aménagement du terminus de la ligne C24 sur le parking de la salle des sports.

C’est aussi l’avantage de bénéficier du service Optibus avec une prise en charge depuis le domicile pour les personnes ayant un handicap moteur ou visuel. L’accès à Lyon via Craponne est donc amélioré.
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Re: rentrée 2013

Message non lupar le 26 » 03 août 2013, 09:39

Le Rhône est un petit département par la taille mais assez peuplé: il est dommage qu'il n'y ait pas un Syndicat des transports unique et ceci pour des raisons politiques! ex les tarifs du tram pour st ex
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Re: rentrée 2013

Message non lupar loicdu69 » 03 août 2013, 23:32

Grézieu s'est vu doter d'abribus TCL tout neufs récemment (vu ce wek-end) - le SYTRAL fait sa promo ("avec nous, c'est mieux"). Des potelets ont aussi été créés pour les deux nouveaux arrêts prévus Route de Bordeaux. Qui vont peut-être bientôt être enlevés si ça continue comme ça... Il a de nombreux bruits de couloir qui indiquent que la mairie pourrait changer d'avis pour les TCL suite aux mécontentement des Valnégriens. Ca devrait bouger d'ici la rentrée, des réunions vont se faire en août. Sinon, j'ai de nouveaux testé le fameux nouveau trajet GDL-Vaugneray avec correspondance 2ex + 47 à Craponne. Le bus pour Vaugneray n'a pas attendu le 2ex comme il devait. 1h d'attente à Craponne en théorie. Heureusement une formatrice dans le 2ex est descendu du véhicule avec nous et elle a pu mobiliser un nouveau bus en 10 min pour nous ! Les gens n'acceptent toujours pas de payer 2 € pour faire Craponne - Vaugneray alors qu'ils ont leur carte Télély. Heureusement la mairie remboursement l'abonnement Rhône du mois de juillet et août, et devrait continuer à la rentrée sur la situation subsiste.
En attendant, le département n'a toujours pas mis les horaires de la ligne 47 sur tous les arrêts à Vaugneray... Et les potelets TCL restent désespérément vides
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Re: rentrée 2013

Message non lupar le 26 » 04 août 2013, 08:24

ce système de remboursement existe à Grenoble mais que pour les abonnés: par ex lorsque vous possédez une carte trans'isère deux zones (A+B) 72€le pays du grésivaudan vous remboursee 18€. Pour cela il faut envoyer sa facture et le remboursement arrive trois mois après. Pratique :non!
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Koala26 » 11 août 2013, 12:31

Une petite question sur les bus (pardon les cars) sur Vaugneray, peut-on les prendres avec un sac à dos et une valise pleine de 15 kilos? Parce que si ce n'est pas le cas, de nombreux internes étant sur lyon en semaine et revenant chez pour le WE risque d'être déçu (ou de faire appel à une voiture...).
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Re: rentrée 2013

Message non lupar loicdu69 » 11 août 2013, 16:25

Oui, c'est un des avantages, il y a des soutes dans les cars. J'ai vu quelqu'un y mettre son vélo !
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Re: rentrée 2013

Message non lupar S-P » 12 août 2013, 09:51

loicdu69 a écrit :Grézieu s'est vu doter d'abribus TCL tout neufs récemment (vu ce wek-end) - le SYTRAL fait sa promo ("avec nous, c'est mieux"). Des potelets ont aussi été créés pour les deux nouveaux arrêts prévus Route de Bordeaux. Qui vont peut-être bientôt être enlevés si ça continue comme ça... Il a de nombreux bruits de couloir qui indiquent que la mairie pourrait changer d'avis pour les TCL suite aux mécontentement des Valnégriens. Ca devrait bouger d'ici la rentrée, des réunions vont se faire en août. Sinon, j'ai de nouveaux testé le fameux nouveau trajet GDL-Vaugneray avec correspondance 2ex + 47 à Craponne. Le bus pour Vaugneray n'a pas attendu le 2ex comme il devait. 1h d'attente à Craponne en théorie. Heureusement une formatrice dans le 2ex est descendu du véhicule avec nous et elle a pu mobiliser un nouveau bus en 10 min pour nous ! Les gens n'acceptent toujours pas de payer 2 € pour faire Craponne - Vaugneray alors qu'ils ont leur carte Télély. Heureusement la mairie remboursement l'abonnement Rhône du mois de juillet et août, et devrait continuer à la rentrée sur la situation subsiste.
En attendant, le département n'a toujours pas mis les horaires de la ligne 47 sur tous les arrêts à Vaugneray... Et les potelets TCL restent désespérément vides


les abri bus que tu a vu sur Grézieu sont des abri bus du Rhône comme tout les abri bus des communes comme: brindas - chaponots - thurins - messimy et autre commune hors grans
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Re: rentrée 2013

Message non lupar loicdu69 » 12 août 2013, 20:24

Je sais faire la différence, merci... A l'arrêt "Quatre chemins", il y a l'arrêt de bus Rhône (celui existant) et un nouvel abribus version TCL
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Re: rentrée 2013

Message non lupar yanns040586 » 13 août 2013, 10:38

BBArchi a écrit :J'ai essayé aussi. Ca coince...

Même en essayant avec la date au 32 août, ça ne passe pas.

:D


J'ai pas essayé cette date, mais au 6 septembre (date au pif), ça marche maintenant :

C6 limitée à Part-Dieu, et T4 vers La Doua et 69 vers Manufacture Montluc ;)

Bonne journée
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Re: rentrée 2013

Message non lupar loicdu69 » 13 août 2013, 15:16

timerfuller1 a écrit :
- La ligne C24 sera renforcée à Grézieu et possèdera 2 nouveau arrêts : Les Mouilles et Le Martoret.


Les arrêts n'apparaissent pas dans la nouvelle fiche horaire, et le Sytral a fait réimprimer les plans dans les bus pour virer Vaugneray, ça m'étonne qu'ils le refassent 2 mois après... Pourtant ça serait pertinent ces deux arrêts !
Je ne suis pas sûr non plus que la ligne ait été renforcée jusqu'à Grézieu... Sinon cette ligne express qui n'est en rien express est toujours aussi loufoque !
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Re: rentrée 2013

Message non lupar timerfuller1 » 13 août 2013, 22:04

Depuis quand les lignes T3 et REX vont jusqu'à Thiers Lafayette, c'est la grosse bourde que je lis dans la fiche PDF de la ligne T1...
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Re: rentrée 2013

Message non lupar chris » 13 août 2013, 22:30

T3 et REX ne vont pas plus à Gare Part Dieu Vivier Merle .... ;)

Le correspondance est d'ailleurs bien plus facile à Thiers Lafayette, ça évite de traverser la gare quand il y a de l'affluence.

D'ailleurs, il manque la correspondance avec le C11 à Guillotière ! :D
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Re: rentrée 2013

Message non lupar timerfuller1 » 13 août 2013, 22:35

Oui pas faux, mais autant prolonger T3 et REX jusqu'à IUT Feyssine, c'est plus crédible je pense. :)
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Le Rail » 13 août 2013, 22:49

timerfuller1 a écrit :Oui pas faux, mais autant prolonger T3 et REX jusqu'à IUT Feyssine, c'est plus crédible je pense. :)


Mais personne n'y a jamais pensé ! Même pas moi ! :o
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Re: rentrée 2013

Message non lupar loicdu69 » 15 août 2013, 00:56

C'est une question de place, tout simplement, non ?
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Koala26 » 15 août 2013, 09:35

au fait, pour revenir sur Vaugneray, il n'est toujours pas question d'une adhésion au Sytral, la commune alllant en effet acheté 2 bus à plancher bas.
Une question sur le cout: à combien on est pour 2 bus? Et si le cout est supérieur à celui de l'adhésion au Sytral que nous reste-il comme moyen d'action?
(voici le lien: http://vaugneray.com/fr/marche-public/3 ... es-assises )
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Re: rentrée 2013

Message non lupar amaury » 15 août 2013, 10:33

D'après le lien, le marché porte sur l'acquisition de deux cars. J’imagine qu'ils sont neufs. Je ne connais pas les tarifs mais je ne me tromperais pas beaucoup en disant qu'il faut compter plus de 200 000 € l'unité... Le marché repose sur un paiement étalé sur x mois. Quel montage est-il prévu avec le Conseil général ? La commune exerce sa compétence transport et dans ce cas, elle ne sort pas de ses limites ? Elle agit en tant qu'autorité organisatrice des transports de second rang pour le compte du CG ? Elle met à disposition du CG les bus qu'elle a acquis ? Plusieurs montages sont possibles...

Si j'ai bien compris, le fond du problème, c'est que la commune refuse d'instaurer le Versement transport (1,75% de la masse salariale de tous les établissements de plus de 9 salariés situés sur une commune inscrite dans le Périmètre des Transports Urbains du SYTRAL), c'est ça ? Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres moyens d'action qu'un choix politique. Si l'assemblée délibérante refuse d'adhérer au SYTRAL, c'est don droit. Même si au final, l'exploitation des transports lui revenait plus cher. :(
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Patafix » 15 août 2013, 14:16

Pour du Crossway Low Entry UFR, comme la ligne 816 des Pyrénées Atlantiques par exemple, il faut compter autour de 180 000 €

C'est le LE le moins cher du marché, pour les autres constructeurs c'est au dela de 200 000 € en effet
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Re: rentrée 2013

Message non lupar le 26 » 16 août 2013, 09:41

Le grand évènement est quand même le T4 mais l'amélioration sur les C est difficile à voir!
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Re: rentrée 2013

Message non lupar TrainaLyon » 18 août 2013, 22:56

A propos de la (petite) réorganisation avec le prolongement du T4 : pourquoi ne pas avoir fait revenir le C23 par un itinéraire entièrement à l'est des voies ferrées et passant à coté du lycée Collbert ? Je croyais qu'il fallait limiter les trajets dissociés pour plus de lisibilité.
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Re: rentrée 2013

Message non lupar timerfuller1 » 22 août 2013, 00:07

A compter du lundi 2 septembre 2013, les fréquences de la ligne 93 sont revues à la baisse. Il y aura désormais un bus toutes les 12 minutes en heures de pointe du matin et soir (au lieu de 10 minutes).
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Re: rentrée 2013

Message non lupar loicdu69 » 22 août 2013, 01:22

Dommage, la ligne remplissait de plus en plus entre Gdve et Lyon 2 pour pailler au T2 (moi-même ça m'arrivait de faire un détour pour voyager plus tranquillement et moins attendre)
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Re: rentrée 2013

Message non lupar GX327 » 25 août 2013, 14:27

Bien qu'il s'agisse d'une nouveauté mineure, la soyeuse S13 est depuis sa reprise samedi 24/08 sous-traitée à Keolis Planche (dépôt de Craponne).
La ligne S2 quant à elle est désormais calée sur les TER desservant la gare de Salvagny.
La ligne 86 dessert à partir de lundi 26/08 l'arrêt Montcelard de la 5 à Tassin devant lequel elle passait déjà sans le marquer.
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Re: rentrée 2013

Message non lupar le 26 » 25 août 2013, 17:18

si le service s'améliore... c'est bien! reste à savoir si nous sommes encore dans une société de service public!
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Re: rentrée 2013

Message non lupar GX327 » 25 août 2013, 18:24

Sachant que Keolis Planche a un dépôt beaucoup plus proche que celui de Vaise des terminus de la S13, et que le seul oréos sur le parc qui la faisait était d'une fiabilité que nous connaissons tous... on peut effectivement dire que le service s'améliore ;)
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Message non lupar amaury » 26 août 2013, 10:07

le 26 a écrit :si le service s'améliore... c'est bien! reste à savoir si nous sommes encore dans une société de service public!

C'est quoi une "société de service public" ? ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: rentrée 2013

Message non lupar le 26 » 26 août 2013, 10:13

tout simplement une société où l'état, les collectivités locales sont propriétaires ou en partenariat (SEM, Régies etc....) et dont l'unique règle n'est pas avant tout la rentabilité
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Message non lupar LEL - admin » 26 août 2013, 10:39

J'ai toujours été surpris par la rapidité avec laquelle on réduit des services sur une ligne. En un week end on peut décider de passer de 10' à 12' sur une ligne. Par contre lorsqu'il s'agit d'augmenter, là c'est toujours beaucoup plus long et compliqué...
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Message non lupar phili_b » 26 août 2013, 13:33

le 26 a écrit :tout simplement une société où l'état, les collectivités locales sont propriétaires ou en partenariat (SEM, Régies etc....) et dont l'unique règle n'est pas avant tout la rentabilité


Quel est le problème si c'est une délégation de service public ? D'autant qu'à ce moment là il faudrait alors que tu dénonces la DSP de Keolis sur la gestion de l'exploitation des TCL. Vu la non rentabilité intrinsèque des TC on est très très loin des abus des DSP pour l'eau, ni du statut complétement privé de RhônExpress.

Au max ça devrait être une EPIC, comme l'étaient les sociétés d'autoroute, comme ne l'est malheureusement plus EDF, et comme le sont la SNCF ou la RATP.

En tout cas je doute que Planche/ Kéolis se fasse du beurre sur une navette. D'ailleurs souvent les navettes sont sous-traitées en effet je ne serais pas étonné que le surcout relatif de la sous-traitance soit compensé par le surcout d'un véhicule qui ne fait pas partie du parc standard de véhicule TCL et/ou a un trajet atypique loin de tout dépôt TCL.
Dernière modification par phili_b le 30 août 2013, 19:58, modifié 1 fois.
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Re: rentrée 2013

Message non lupar tiftof69 » 27 août 2013, 19:19

Le 69 effectue depuis hier son terminus à Manufacture-Montluc avec sa nouvelle girouette.

Concernant la C11, l'arrêt Gare de l'est doit être renommée en Felix-Faure d'après la fiche horaire.
Or, sur le site, on dirait qu'ils ont renommé Felix Faure Vivier Merle au lieu de Gare de l'est ???

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Re: rentrée 2013

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 août 2013, 21:03

Tu fait comment pour tomber sur cette page ? ???
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Re: rentrée 2013

Message non lupar bus64 » 28 août 2013, 12:23

Salut

La ligne 82 est limitée à Grigny la Colombe, la ligne 78 se chargeant de la section St Genis 2 - Vernaison - Grigny.

@+
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Re: rentrée 2013

Message non lupar tiftof69 » 28 août 2013, 20:23

Lyon-St-Clair a écrit :Tu fait comment pour tomber sur cette page ? ???


Quand tu regardes les horaires, tu cliques sur la minute dont tu souhaites avoir plus d'informations et t'obtiens cette page
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Re: rentrée 2013

Message non lupar loicdu69 » 28 août 2013, 23:50

A la rentrée, la ligne de car du Rhône 47 pour Vaugneray, qui remplace le C24, va garder la même fréquence que cet été : 1 car par heure jusqu'à Craponne, en correspondance avec le 2ex. Avant c'était 15-20 min en heure de pointe. Tout est dit... :bravo:
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Re: rentrée 2013

Message non lupar amaury » 30 août 2013, 19:24

phili_b a écrit :
le 26 a écrit :tout simplement une société où l'état, les collectivités locales sont propriétaires ou en partenariat (SEM, Régies etc....) et dont l'unique règle n'est pas avant tout la rentabilité


Quelle est le problème si c'est une délégation de service public ? D'autant qu'à ce moment là il faudrait alors que tu dénonces la DSP de Keolis sur la gestion de l'exploitation des TCL. Vu la non rentabilité intrinsèque des TC on est très très loin des abus des DSP pour l'eau, ni du statut complétement privé de RhônExpress.

Au max ça devrait être une EPIC, comme l'étaient les sociétés d'autoroute, comme ne l'est malheureusement plus EDF, et comme le sont la SNCF ou la RATP.

En tout cas je doute que Planche/ Kéolis se fasse du beurre sur une navette. D'ailleurs souvent les navettes sont sous-traitées en effet je ne serais pas étonné que le surcout relatif de la sous-traitance soit compensé par le surcout d'un véhicule qui ne fait pas partie du parc standard de véhicule TCL et/ou a un trajet atypique loin de tout dépôt TCL.

D'accord avec phili_b. En termes de services publics, par principe, la question n'est pas celle de la rentabilité (sinon ils seraient privés...) mais celle du seuil de perte qu'on considère comme acceptable. Des partis ou des syndicats utilisent parfois le terme de "rentabilité" qu'ils opposent au "service public"... comme si le service public pouvaient être un puits sans fond ! Quels que soient les bords politiques, il y a forcément une limite. A ma connaissance, personne ne propose sérieusement de faire un métro entre Marcy-l'Etoile et Lyon (ex. au hasard). Personne ne propose non plus d'y mettre des bus toutes les 5 min, 24h sur 24 ! Tout est donc une question de choix dans l'acceptabilité de deux choses :
* La répartition entre la part payée par l'usager et la part payée par le contribuable
* Le niveau global de la part payée par le contribuable

C'est bien une question de choix qui n'est pas binaire. Ce n'est pas "service public" versus "rentabilité", ni même "service public de qualité" versus "service public à l'économie". Parce que "service public de qualité" et "service public à l'économie" sont deux notions floues qui dépendent de là où chacun place son curseur... L'équation à prendre en compte reste toujours : quel équilibre dois-je choisir entre abondance de service rendu au public et niveau de fiscalité nécessaire pour assurer ledit service ? :-\
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: rentrée 2013

Message non lupar le 26 » 30 août 2013, 21:43

bonsoir,

Je m''inscris en faux sur ce thème. La notion de "rentabilité" ne doit pas entraîner la désertification sur ce raisonnement, car la notion de rentabilité ne doit pas entraîner ce genre de situation (id dans les TC
Par ex: le facteur ne passera plus dans certains hameaux éloignés où il a une petite vieille qui attend son journal et qui espère des bonnes nouvellesr, jusquà celui-ci disparaisse pour "économie ". Ce n'est pas de l'angélisme; c'est un droit égalitaire où qu'on soit? Il ne faut pas ce genre de réflexion dans les TC publics
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Le Rail » 03 sept. 2013, 19:47

Sur http://www.tcl.fr/Pages-annexes/Rentree-2013, je lis ça :
Point de vente Métro Part-Dieu (dans le couloir d’accès à la gare SNCF)


Je n'ai pas compris de quel point de vente ils parlaient, et encore moins de quel couloir d'accès à la Gare ! ???

EDIT : J'avais oublié le couloir de la station, mais il y a point de vente dans ce couloir ?
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Lyonrail » 03 sept. 2013, 20:42

Oui, deux guichets éphémères destinés aux étudiants, avec la queue jusqu'aux tapis roulants !
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Le Rail » 03 sept. 2013, 20:56

Quand même :o
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Lyonrail » 03 sept. 2013, 21:08

Hé oui, c'est la rentrée :banane:
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Re: rentrée 2013

Message non lupar Le Rail » 03 sept. 2013, 21:09

C'est vrai :banane:
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Re: rentrée 2013

Message non lupar BBArchi » 05 sept. 2013, 14:30

Dans les bonnes surprises de la rentrée, le passage du tarif de téo de 2€ à 2€10 au 01/09 en loucedé... Bin oui, quoi. Z'aviez pas remarqué que le tunnel de X Rousse était réouvert ? Et hop. On ajuste les tarifs... Pan ! >:D

Le bronx aux cabines automatiques, l'écran à cristaux liquides derrière une vitre rayée étant illisible sur la quasi totalité des appareils... ::)

Ca fait petit bras, quand même, cette augmentation. Et pour tout dire, mesquin... Je ne savais pas que les coûts d'exploitation avaient gonflé à ce point...

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