LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar phili_b » 10 août 2013, 08:50

Cyril a écrit :Pour les distributeurs, effectivement ils ne sont pas top du tout, mais bon, il reste encore le personnel à bord, moyennant 1€ supplémentaire off course ...
Pour le personnel, c'est comme partout, tu en a certains qui sont supers, te donnent un coup de main pour tes valises, te renseignent, sont souriant, gentil ... et d'autres qui ne sont la que pour l'argent ... Heureusement les premiers sont les plus nombreux !



oui mais faut quand même en tenir une couche pour refuser un billet qu'on a aider à faire sortir d'un distributeur automatique officiel.

fcancalon a écrit :Gag pour le contrôle des billets: la contrôleuse qui m'a aidé à prendre mon billet sur le seul distributeur qui fonctionnait encore avant de constater qu'il y avait un problème décide que mon billet n'est pas valide... car il n'est pas reconnu par son propre outil.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Cyril » 10 août 2013, 13:37

Oups escuse moi, en effet, j'ai oublié de mettre ininteligent également ...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar mathieu.38 » 10 août 2013, 18:06

@ BBArchi : Pour les distributeurs, fcancalon n'a pas tort non plus : je n'ai pas vérifié dernièrement mais lorsque je le prenais régulièrement, ils fonctionnaient de façon très aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar fcancalon » 10 août 2013, 20:56

Merci également pour les détails
Comme les distributeurs ne fonctionnaient pas, j'ai proposé à la charmante contrôleuse d'acheter le billet a bord, mais elle m'a dit que je serai en fraude sans billet et m'a ramené manu militari vers le seul distributeur semblant fonctionner.
Ah, j'oubliais: elle a déchiré mon billet 'frauduleux', ce qui fait que je n'ai même pas pu le faire rembourser (je rentrais de mission).
Un point: je devais acheter le billet papier car je n'ai pu trouver sur le site de Rhônexpress comment acheter des billets pour son téléphone mobile. Ici, en Pologne, ca se fait sur tous les réseaux depuis 5 ans (appel via un SMS surtaxé - cf http://www.mobilet.pl/komunikacja.html qui fonctionne sur les transports urbains, les trains, les parkings, plusieurs compagnies en concurrence pour les billets électroniques; désolé [przepraszam] c'est en Polonais uniquement; la Pologne c'est bien mais presque aussi rétif aux autres langues que la France). En cas de contrôle on montre son téléphone où figure un code barre (enfin le truc carré, comme les cartes d'embarquement). Ca se fait ou non ça?
C'est vrai: Lyon - Genève en train est plus long que Lyon - St Ex. Et si les contrôleurs sont plus cools, les trains sont aussi pleins à craquer avec des voyageurs debout de Lyon a Bellegarde, quelle que soit la classe du billet (pour éviter cela, il faut prendre son train a Perrache...).
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Lyonrail » 05 oct. 2013, 10:06

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Cyril » 05 oct. 2013, 14:58

Hummm, grosse connerie ...

La prolongation du T4 ne gêne en rien le fonctionnement du Rhônexpress ... Il peut arriver parfois que le signal se trouvant au niveau de la jonction T3/T4 reste fermé pour le RX (ou un T3) le temps qu'une T4 passe, mais non seulement c'est rare, et en plus de ça ce n'est qu'a peine 30 secondes ...

Par contre pour le le T3 Grand Stade, la oui, ce sera le foutoir total ...
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar valentin » 05 oct. 2013, 15:11

Cyril a écrit :Hummm, grosse connerie ...

La prolongation du T4 ne gêne en rien le fonctionnement du Rhônexpress ... Il peut arriver parfois que le signal se trouvant au niveau de la jonction T3/T4 reste fermé pour le RX (ou un T3) le temps qu'une T4 passe, mais non seulement c'est rare, et en plus de ça ce n'est qu'a peine 30 secondes ...

Par contre pour le le T3 Grand Stade, la oui, ce sera le foutoir total ...


Le prolongement du T4 cause à lui seul des allongements de parcours du Rhônexpress de l'ordre de 30 secondes à 2 minutes lorsqu'on se retrouve à avoir un bouchon de tram... Soit un T3 suivi d'un T4 et enfin d'un Rhônexpress... De plus, il arrive très souvent que la rame Rhônexpress perde du temps au départ de Part-Dieu du à l'augmentation du nombre de rames sur le court tronc commun.
Donc si, le T4 gène le Rhônexpress ;)
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar dedale » 05 oct. 2013, 15:15

Il fallait bien que le gestionnaire trouve une excuse pour ne pas respecter ses délais et ainsi justifier l'achat d'une nouvelle rame. Je ne comprend d'ailleurs pas en quoi elle est censé réduire le temps de trajet. Cela peut réduire le temps d'attente à quai d'accord, mais pas le temps de trajet. Au pire, cela rajoute du bordel vu qu'il y'a une rame de plus sur les rails?
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar valentin » 05 oct. 2013, 15:21

dedale a écrit :Il fallait bien que le gestionnaire trouve une excuse pour ne pas respecter ses délais et ainsi justifier l'achat d'une nouvelle rame. Je ne comprend d'ailleurs pas en quoi elle est censé réduire le temps de trajet. Cela peut réduire le temps d'attente à quai d'accord, mais pas le temps de trajet. Au pire, cela rajoute du bordel vu qu'il y'a une rame de plus sur les rails?


Une septième ne permettra sûrement pas de baisser le temps de trajet. Cependant, elle permettra au parc de ne plus fonctionner en flux tendu et d'éviter que la ligne tourne avec 4 rames à une fréquence de 20 minutes lorsque deux rames sont immobilisées.
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Pierre4L » 05 oct. 2013, 22:22

Récemment je passais l'arrêt à Dauphiné Lacassagne en prenant la voie cyclable vers Villette. Il y avait un RE qui approchait la jonction en direction de Part-Dieu, mais il a dû arrêter car le T3 avait le droit de partir le quai en avant. J'allais lentement mais j'étais déjà à Paul Bert quand le RE est finalement passé. Alors les travaux et les investissements pour construire cette troisième voie servent à soulager quelle situation si ce n'est pas ça? Du coup, les ralentissements extrêmes exigés des T3 en prenant la voie d'évitement à cette jonction veulent dire qu'un RE directement derrière gagne presque aucun temps en devant ralentir de même, et si c'est un petit peu plus loin en arrière, le T3 sera donné la priorité en partant le quai.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 05 oct. 2013, 23:30

Je remets encore une couche en ayant l'air de radoter, mais la bifurcation T3 / T4 réalisée avec des aiguillages d'un modèle court totalement inapproprié à l'intensité du trafic, joue un rôle certain dans les problèmes de ralentissement et de décalages.

De fait, avec les nouvelles rames 43m, juste après le wheeling du démarrage à Part Dieu, le client se paye une décélération soignée, puis une séquence de coups de raquettes latéraux avec son accompagnement sonore à base d'articulations martyrisées, suivi d'un passing shot à la sortie, quand les rames réaccélèrent. Gare aux mamies qui auraient la prétention de ne pas s'accrocher le temps de chercher quelque chose dans le sac...

Je n'ai toujours pas compris qu'ayant le retour d'expérience suffisant sur les aiguillages étriqués de Part Dieu et de Perrache, le staff décisionnaire ait continué à les intégrer dans le cahier des charges ; au lieu de celles mises en oeuvre à Gare de Villeurbanne pour l'évitement central, franchissables rapidement (du moins à des vitesses acceptables) et sans sollicitation brutale des articulations des trams, on se retrouve avec un outillage sous dimensionné.

Il y a un vrai problème.

On a su faire le triangle de Bron avec des aiguillages déportés pour limiter les contraintes mécaniques sur les rames, pour un trafic moindre, la jonction T2 / T4 a été réalisée avec ces aiguillages pour un trafic encore plus réduit, et là, bin non. :o

Quelqu'un a jugé que la multiplication des voies de services et appareils de voie était utile du coté de Lacassagne / Paul Bert, pour les rames du futur stade (on peut y aller, y'a l'budget), mais sur la jonction T3 /T4, pas la peine ? Pourrait-on parler de compétence ?

Quant à l'évitement de Lacassagne / Dauphiné : même peine, même motif. On avait largement la place, pourquoi les aiguillages courts ont été mis en place ?

Et l'excuse du prix ne tient pas une seconde : la différence est très peu marquée, en proportion du montant global des travaux !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Sylvain » 06 oct. 2013, 11:07

Je crois avoir déjà posé la question il y a longtemps, mais est-ce que ces aiguilles déportées ont vraiment la propriété de permettre aux trams de les franchir à plus grande vitesse, ou de diminuer les contraintes mécaniques ?
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Métro C » 06 oct. 2013, 12:44

Salut,

la vitesse de franchissement d'un appareil de voie n'a rien à voir avec le fait que l'aiguillage soit déporté ou non, c'est le rayon de la courbe qui agit sur la vitesse. L'intérêt d'un aiguillage déporté est seulement de limiter l'usure des lames d'aiguilles (puisque la lame est pratiquement droite, elle prend beaucoup moins de contrainte). On peut donc dire que le fait que l'aiguillage soit déporté ou non est transparent pour le voyageur...

Pour la jonction T3/T4, il est simplement dommage que les appareils de voies aient une courbe aussi serré en voie déviée, d'autant plus qu'il y a largement la place de mettre des appareils plus longs, et ça n'aurait pas été plus cher à l'achat ::) ... Le SYTRAL connaissant le merveilleux comportement en courbe d'un Citadis, le choix de ces appareils de voie est assez incompréhensible...

@+
:)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 06 oct. 2013, 14:00

+1.

Je suis surpris de l'état des aiguilles de Part-Dieu. Avez vous eu la curiosité de les regarder de près ? Le métal présente des blessures ... :-\

les aiguilles déportées ne présentent pas ces désordres.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Cyril » 08 oct. 2013, 18:41

valentin a écrit :Le prolongement du T4 cause à lui seul des allongements de parcours du Rhônexpress de l'ordre de 30 secondes à 2 minutes lorsqu'on se retrouve à avoir un bouchon de tram... Soit un T3 suivi d'un T4 et enfin d'un Rhônexpress... De plus, il arrive très souvent que la rame Rhônexpress perde du temps au départ de Part-Dieu du à l'augmentation du nombre de rames sur le court tronc commun.
Donc si, le T4 gène le Rhônexpress ;)


Les trajets des T4 sont fait pour passer sur les créneaux laisser libre par T3 et RX, donc si tous se passe bien, aucuns services ne gêne l'autre, et jusqu’à présent cela se passe bien.

Les "ralentissements" comparer au lancement du rhônexpress, c'est la modification de l'infra T3 (avec la jonction T3/T4 bien sur)
Par exemples, au niveau de Vaulx-en-velin la soie, nous avons maintenant les nouveaux quais en amont et en aval de la station, destinés aux services Grand-stade, on doit donc les passés à 25km/h si aucunes rames n'est à quais, sinon 10 ... la ou avant ont ne freinaient que pour la station "principale".

On a aussi au niveau de Meyzieu Z.I. en direction de l'aéroport, une limitation temporaire à 15 km/h entre la station et la fin de l'intersection barriérée, tout ça pour les travaux de Meyzieu pannettes, cette limitation devrait passer à 30 km/h une fois les travaux finis, alors qu'avant nous étions limités à 70 km/h puis 60 km/h sur l’intersection (bon, avec peut être 100m, de mémoire on passait pas à plus de 40 km/h ...)

Et bien sur Part-Dieu sud, avant on avaient la grande virgule, limitée à 50 km/h maintenant c'est 30 au niveau du carrefour routier de Félix Faure, 20 un peu avant les aiguillages, 15 sur les aiguillages, puis 30 jusqu’au carrefour Paul Bert ...

On "perd" entre 30 sec et une minute entre l'avant travaux et l'après travaux, mais strictement rien entre l'avant T4 et l'après T4, sauf problèmes sur l'un ou l'autre service, mais heureusement rare pour le moment.

A+
Cyril
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 09 oct. 2013, 19:36

Oué. Enfin, tout à l'heure, vers 16h30 à Part Dieu Villette, c'était coquet : 2 30mètres + 1 40 mètres + 1 REX, le tout en provenance de l'est, plus 1 40mètre en attente sur le tiroir, plus 1T4 vers Vénissieux... le tout arrêté pour une raison incompréhensible vue du quai T3 ; bofbof. :-\
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Cyril » 14 oct. 2013, 12:51

Un petit hors sujet, quoi que ...

Un peu de casse hier soir sur la ligne T3 à Meyzieu gare :

Image
Image

Bilan une T3 et une RX avec leurs pantographe HS, et une partie de la LAC* bien abimée ...

LAC : Ligne Aérienne de Contact
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Auron » 14 oct. 2013, 15:05

Je pensais que LAC c'était pour les trolley
Quelle est la différence entre LAC et caténaires?

Par contre, que s'est t'il donc passé pour que le panto soit explosé de la sorte?
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 14 oct. 2013, 17:43

Mazette :o "un peu" de casse ? Tu connais le prix d'un pantho ? :o

2 panthos ? d'un seul coup d'un seul ? ou gros pépin sur la lac juste avant la station, et fin de parcours en roue libre pour chacune des 2 rames ? Et dans ce cas, pas d'info donnée par la première rame concernée à celle qui suivait derrière ? ???

Il y a du lourd, là... Et donc aujourd'hui, ça donne quoi ? la ligne est interrompue ? bus relais ? quiquandquoioupourquoiavecquicommentcombien ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Cyril » 14 oct. 2013, 17:45

Aussi bien trolley que tram ou autres du moment qu'il sert de contact à l'alimentation ...

Pour faire "très" simple , LAC fil seul, caténaire fil + porteur.

Pour ce qui c'est passer, bonne question ...
LAC détendue, bandes de carbonne déffectueuses, pas plus d'éxplications pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 14 oct. 2013, 18:21

En tout cas, il y a en gros une heure, le T4 en provenance de la Doua emprunté par "quelqu'un que je connais", s'est retrouvé à la station T1 au lieu de la station T4 coté Villette, à Part Dieu


Ambiance ! J'ai du faire le sav et expliquer que je n'y étais pour rien... bien qu'étant fan des tc ! "ce n'étoit point ma faute si tramway nous faute mille lieues alentours..."

:banane:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Auron » 14 oct. 2013, 20:53

Cyril a écrit :Pour faire "très" simple , LAC fil seul, caténaire fil + porteur

Et comment s’appelle la caténaire simple qu'il y entre Charbonnière et Sain Bel alors? :-*

BBArchi =>Oui c'est cher un panto, Il me semble t'avoir raconté le coup du panto explosé entre GdL et Ecully en MP non? :D
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 14 oct. 2013, 20:56

Vouivouivoui, je sais bien que c'est très cher, un pantho. Alors 2 !
Pas de souci. C'était juste pour nuancer Cyril, m'sieur.
;D
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar valentin » 14 oct. 2013, 21:21

BBArchi a écrit :Mazette :o "un peu" de casse ? Tu connais le prix d'un pantho ? :o

2 panthos ? d'un seul coup d'un seul ? ou gros pépin sur la lac juste avant la station, et fin de parcours en roue libre pour chacune des 2 rames ? Et dans ce cas, pas d'info donnée par la première rame concernée à celle qui suivait derrière ? ???

Il y a du lourd, là... Et donc aujourd'hui, ça donne quoi ? la ligne est interrompue ? bus relais ? quiquandquoioupourquoiavecquicommentcombien ?


La rame au départ de 22H de Saint-Exupéry a constaté à Meyzieu gare un éclair du à la rupture du pantho. La rame est donc restée immobilisée bloquant le départ du T3 de Meyzieu ZI. Le PCT a ordonné l'arrêt de l'exploitation en V1. Au bout de 45 min, la reprise du trafic est autorisée pour T3 et RX en utilisant le dévié à Meyzieu gare. Cependant, comme on le voit sur l'image, entre ZI et gare, le pantho a subit le même défaut au niveau du dévié bloquant l'intégralité du trafic en V1.

Il y a donc eu interruption du trafic total. Ceci bloquant donc les rames du T4 désirant rentré au dépôt de Meyzieu. De plus, Meyzieu gare avait tous ses quais occupés par une T3, un T4 et la RX en provenance de Saint-Ex elle aussi bloquée.
Finalement, une rame RX a été envoyée à Saint-Ex pour informer les voyageurs et les orienter vers les taxis. Des bus relais ont été mis en place entre Vaux-la-Soie et Meyzieu.

A 1h45 du matin, la réparation était estimée à 3H amenant la situation suivante :
- Une rame bloquée à Saint-Ex
- Rames du T4 garées à Part-Dieu

La situation est rentrée dans l'ordre vers 4h/4h30 avec une reprise du trafic normal.


Voili voilou ;)
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Auron » 14 oct. 2013, 22:08

C'est quand même etonnant que ce soit arrivé à 2 rames différentes...
Il y avait quelque chose sur la caténaire? Ou alors du givre peut etre?
(Je dis ça car hier matin, mon panto a dégusté avec tous les arcs electriques dûs au givre)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar valentin » 14 oct. 2013, 22:38

Auron a écrit :C'est quand même etonnant que ce soit arrivé à 2 rames différentes...
Il y avait quelque chose sur la caténaire? Ou alors du givre peut etre?
(Je dis ça car hier matin, mon panto a dégusté avec tous les arcs electriques dûs au givre)


Apparemment, je dis bien apparemment, la RX aurait chopé une merde sur le cantonnement et aurait abîmé la LAC par la même occasion
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Cyril » 14 oct. 2013, 22:45

Effectivement, "apparement" ;)
Puisqu'une vérification de la LAC à été faite et les seules annomalies se trouvent entre Meyzieu Z.I. et Meyzieu gare.

@Auron : Je parlais de vrai ferroviaire, pas un truc long qui se traine moins vite qu'un tramway...
... Je plaisante ;)

Et non pas de givre hier soir.

Et c'est bien pour ça que je précisait "pour faire très simple"
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Auron » 14 oct. 2013, 22:59

Cyril a écrit :@Auron : Je parlais de vrai ferroviaire, pas un truc long qui se traine moins vite qu'un tramway...
... Je plaisante ;)

Viens me voir qu'on en discute >:D
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
chico
Passager
Messages : 134
Inscription : 03 oct. 2008, 17:19

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar chico » 15 oct. 2013, 14:02

Bonjour,

hier vers 17h, grosse paralysie secteur Part-Dieu. Traffic interrompu sur T3, les T4 avaient pour terminus Felix Faure, il y avait un Rex en warning juste à la sortie de l'aiguillage direction Villeurbanne. Vers 18h, le traffic reprenait, avec des trams qui se suivaient à la queue-leu-leu en direction de Part-Dieu. Un Rex sur les futurs quais de T3 grand stade. Le secteur Part-Dieu est déjà en flux tendu avec T3, T4 et Rex. Ça va être la grosse catastrophe avec T3 grand stade, la moindre perturbation étant fortement amplifiée.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Auron » 15 oct. 2013, 17:45

D'ici peu, le CG69 va venir gueuler que son REX est bloqué par l'incompétences des conducteurs de tram TCL et va réclamer des compensations, etc...
Nouvelle guéguerre en perspective
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar amaury » 16 oct. 2013, 15:34

Et si le "super-SYTRAL" était mis en place avec récupération des compétences du CG69, ça résoudrait les problèmes, non ? ;)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar FORET » 16 oct. 2013, 15:46

En tout cas je viens d utiliser rhone Express aujourd hui ca fonctionne tres bien service impeccable et le systeme des billets sur internet est tres pratique (Et un peu moins cher)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Cyril » 04 janv. 2014, 16:56

Et donc, puisque aucunes communications n'a été faite sur le fait que le RX à (encore) augmenter ses prix :

L'aller simple passe de 15€ à 15,70€
Avec la création d'un aller/retour 6 heures à 17€
...
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Didier 74 » 04 janv. 2014, 18:57

Cyril a écrit :Et donc, puisque aucunes communications n'a été faite sur le fait que le RX à (encore) augmenter ses prix :

L'aller simple passe de 15€ à 15,70€
Avec la création d'un aller/retour 6 heures à 17€
...

La hausse de la TVA est passée par là.
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 déc. 2007, 22:26
Localisation : Lyon 3e

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar loicdu69 » 05 janv. 2014, 20:20

Ca veut dire quoi "aller retour 6h" ? Le ticket est valable 6h ? Ca sert à qui ? (les employés ont déjà un prix)
valentin
Passager
Messages : 79
Inscription : 20 mars 2013, 14:28

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar valentin » 05 janv. 2014, 20:34

loicdu69 a écrit :Ca veut dire quoi "aller retour 6h" ? Le ticket est valable 6h ? Ca sert à qui ? (les employés ont déjà un prix)


Tout simplement, aller-retour 6h pour faire un aller et son retour dans les 6h. Destiné aux accompagnants ou aux personnes allant chercher quelqu'un à l'aéroport mais aussi pour les rendez-vous si il a lieu sur la plateforme aéroportuaire
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar BBArchi » 05 janv. 2014, 21:09

Ça peut aussi signifier qu'on prépare dès maintenant la réponse juridique aux embouteillages de soir de matches au Montout... ::)

Quoi, 6 heures pour faire le trajet ? Hébin ? On vous avait bien prévenu... ;D
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar to8d » 05 janv. 2014, 22:46

Content de savoir qu'on peut réserver à l'avance sur leur site web, ça évite de batailler sur les appareils sur le quai au moment de partir.
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Auron » 05 janv. 2014, 22:50

loicdu69 a écrit :Ca veut dire quoi "aller retour 6h" ? Le ticket est valable 6h ? Ca sert à qui ? (les employés ont déjà un prix)

C'est pour des passionnés qui veulent prendre un Tram Train en état de fonctionner
Dernière modification par Auron le 06 janv. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Le Rail » 06 janv. 2014, 17:19

J'ai compris 3 secondes après !! ::)
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Auron » 06 janv. 2014, 21:03

J'avoue que la formulation de ma phrase n'était pas claire, je corrige de suite
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Le Rail » 07 janv. 2014, 17:12

C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai découvert l'autre sens de ma dernière phrase ici, ce que je voulais dire c'est que j'ai compris mais 3 secondes après car tu (Auron) es conducteur de TT , bref j'arrête sinon ça va partir en nouilles ;D
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Auron » 07 janv. 2014, 20:02

Aux dernières nouvelles et vu l'endroit où je bosse actuellement, j'ETAIS conducteur de TT :p
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Passager
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2012, 12:44
Localisation : Saint-Priest

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Cyril » 08 janv. 2014, 03:12

titi69100
Passager
Messages : 202
Inscription : 03 mars 2013, 19:59
Localisation : Villeurbanne

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar titi69100 » 08 janv. 2014, 09:18

Bonjour à tous

J'avais lu quelque part le projet d'une possible extension jusqu'à L'Isle d'Abeau, Qu'en est-il aujourd'hui ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Auron » 08 janv. 2014, 16:25

J'ai entendu parler d'une possible prolongation de T3 vers St Paul mais en faisant le tour du monde, qu'en est t'il? ;D

Plus sérieusement, il faut arreter de croire tout ce qu'on peut lire à droite/à gauche...
Tram jusqu'à l'Isle d'Abeau... n'importe quoi ::)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar amaury » 08 janv. 2014, 18:09

A une époque, le CG évoquait le prolongement de la ligne à Saint-Laurent-de-Mûre (ou Saint-Bonnet ?). Mais ça fait un bout de temps que je n'en ai plus entendu parler (ça date d'avant 2006...).

Pendant un temps, le CFEL était indiqué dans les schémas de principe de REAL faits par l'Agence d'urbanisme comme un axe qui pourrait ensuite reprendre la direction d'Ambérieu ou L'Isle-d'Abeau. Je ne sais pas si tu faisais allusion à ça, titi69100, mais c'était plutôt un principe envisagé avant qu'on ait posé sur le papier l'ensemble des contraintes liées à l'epxloitation de T3 et RhônExpress ensemble... sans compter le Grand stade !
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
titi69100
Passager
Messages : 202
Inscription : 03 mars 2013, 19:59
Localisation : Villeurbanne

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar titi69100 » 08 janv. 2014, 18:16

Merci Amaury pour ces précisions je voulait simplement savoir si il s'agissait de concret ou " d'idée jetée sur un bout de papier" :)
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar Didier 74 » 28 janv. 2014, 23:57

lyonmag.com, 27 janvier
[align=center]Record de fréquentation pour le Rhônexpress en 2013[/align]
Le Rhônexpress a transporté sur l’année écoulée 1170000 personnes.

C’est 5% de plus qu’en 2012. A noter également qu’un record journalier a été enregistré au cours de la Fête des Lumières le 6 décembre dernier avec 5687 voyageurs. Le dernier record d'affluence datait de 2012 où 4722 passagers avaient emprunté le Rhônexpress.

Les clients du tram reliant Lyon à son aéroport en moins de 30 minutes se déplacent pour un tiers pour des raisons professionnelles et pour deux tiers pour des loisirs. Dans son communiqué, Rhônexpress indique également que son panel de services (nouvelles et actualités locales disponibles via le web, presse papier et guides touristiques en libre-service, alerte SMS et site mobile avec achat en ligne, réservation de taxis directement auprès de l'agent de bord...) sera encore enrichi en 2014.
Pour rappel, un aller-retour sur la ligne coûte 27,20 euros au tarif normal, 23 euros pour les 12-25 ans et est gratuit pour les moins de 12 ans

Source http://www.lyonmag.com/article/61950/re ... ss-en-2013

Cela fait une moyenne de 3205 voyages par jour.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: LESLYS - Rhônexpress suite (2)

Message non lupar to8d » 29 janv. 2014, 14:22

J'ai noté une bizarrerie sur un panneau dans l'aéroport ce matin, le RX est fléché "Lyon Express" sur un panneau suspendu dans le Hall 2.
Greg de l'ouest de Lyon

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Chevapie_, Google [Bot], Semrush [Bot], tramleytro et 266 invités