Message non lupar Rémi » 07 mars 2014, 15:05
Salut
Le glissement de conducteurs est une possibilité, mais il n'entre pas dans la logique de renouvellement des composants, pour lequel le bilan global entre un remplacement à l'existant et une automatisation intégrale est minime.
Pour l'exploitation, le MPL14 en version 2 caisses me semble une erreur historique car l'exploitation à 4 caisses me semble inéluctable. Dès lors je pense que les mulets destinés à la ligne D viendront un jour sur la ligne B, quand il faudra remplacer les MPL85, ce qui, si je compte bien, permettra de faire 18 trains de 4 voitures, ce qui est conforme au besoin d'une ligne B Charpennes - Hôpitaux Sud.
Quant à Maggaly, il est évident qu'on ne peut pas mettre un système développé en 1988 sur une ligne en 2018. Pour info, sur la ligne 14, il y aura un 2ème système sur l'extension Saint Lazare - Saint Ouen, et un matériel double équipement, en attendant la migration du SAET de 1998.
A+
Rémi