Visite à Lyon et bronx en perspective...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar BBArchi » 18 mars 2014, 23:08

Bonsoir à tous.

Selon la rumeur, un chef d'état viendrait à Lyon la semaine prochaine, avec bouclage et restrictions diverses au programme.

Dont : fermetures de stations de métro, vérifications et barrages divers, coupures temporaires de lignes de bus, sécurisation de secteurs du centre ville.

Avez vous des infos ? parce que si j'ai bien compris cette rumeur, ça risque d'impacter sérieusement le fonctionnement de la ville (scolaires, livraisons, habitants...). Et il faudra donc s'organiser pour éviter les rdv en centre ville à ce moment.

???
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Auron » 19 mars 2014, 00:12

C'est le président Chinois je crois qui vient à Lyon...
Et oui, ça va être un beau bordel
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar FighterDoc » 19 mars 2014, 16:17

Et ça sera où exactement ? Parce que si ça se passe à la Cité Internationale (qui est l'endroit idéal pour ce genre de choses) y aura pas un si gros impact que ça. Par contre en centre ville..
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Le Rail » 19 mars 2014, 17:29

En tout cas à un moment il ira à l'hôtel de ville, vu sur Lyon Capitale...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar BBArchi » 19 mars 2014, 22:51

Apparemment, il est prévu aussi une visite à l'Institut Franco Chinois situé dans la cité universitaire Allix.
Mes gamins ont vu plein de pancartes stationnement interdit sur les parkings, mais le self devrait fonctionner normalement, d'après les rares infos qu'on a bien voulu leur donner. (La question étant : doit on prévoir les sandwiches, ou c'est bon ?) ;D

Sinon, quelle station de métro sera fermée, que je me trouve moins ballot ?
(J'ai déjà décommandé des rendez vous, mais il en reste que je ne peux pas décaler... :-\ )
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 19 mars 2014, 23:51

Il va visiter l'Institut Franco-chinois, BioMérieux et il y a aura le dîner à l'Hôtel de Ville.
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 sept. 2013, 17:30

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Baptistelyon » 21 mars 2014, 18:50

"Visite du président de la République populaire de Chine

Dans le cadre de la visite du Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, à Lyon les 25 et 26 mars, le réseau TCL s'adapte :
La station de métro HOTEL DE VILLE LOUIS PRADEL sera fermée le mardi 25 mars de 17h00 à 23h00. La ligne C circulera uniquement entre les stations CUIRE et CROIX PAQUET.
Les lignes de bus C10, 15, 88 sont limitées en Gare routière de Perrache du mardi 25 mars 11h30 au mercredi 26 mars 12h.
La ligne S1 est déviée par les quais de Saône du mardi 25 mars 11h30 au mercredi 26 mars 12h puis limitée à St Nizier le mardi 25 mars de 16h30 à 23h59.
Mardi 25 mars de 16h30 à 23h :

Les lignes C18, S6, S12 sont limitées à TOBIE ROBATEL
La ligne C3 est limitée à CORDELIERS SAINT BONAVENTURE
La ligne C13 circule entre MONTESSUY et TOBIE ROBATEL puis entre CORDELIERS SAINT BONAVENTURE et GRANGE BLANCHE
Les lignes C14 et 19 sont limitées à l'arrêt SAINT VINCENT sur les quais de Saône
Mercredi 26 de 9h30 à 11h :

Les lignes C19, C20, C20E, C21, 49 et 55 sont limitées à GORGE DE LOUP
La ligne 46 est limitée à SAINT JUST"

Sources : Site TCL
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar BBArchi » 22 mars 2014, 00:34

Un article plus général :
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/03/2 ... nt-chinois

Un important dispositif de sécurité sera mis en place lors des déplacements liés à un voyage officiel à Lyon. Il est demandé aux usagers d'anticiper ou de retarder leurs déplacements pour éviter l'agglomération et les voies rapides urbaines de Lyon pendant ces périodes.

Le mardi 25 mars :
- Eviter l'autoroute A 43, dans le sens Aéroport Saint-Exupéry > Lyon, de 18h à 20h
- Privilégier les accès par le nord de l’A 432 et par le tram-train Rhône Express
- Eviter le périphérique intérieur entre A 43 et Saint-Fons
- Eviter l’A 7 en sens Sud Nord entre Saint-Fons et Lyon centre
- Eviter la presqu’île de Lyon, en particulier dans le secteur Bellecour / Hôtel de ville de Lyon, de 19h à 22h
- Eviter les quais du Rhône rive droite, de 18h30 à 20h
- Pour les accès à l’A 7, privilégier le pont Pasteur par la rive gauche du Rhône
- Les TCL seront également impactés :
- Fermeture de la station Hôtel de ville / Louis Pradel : La ligne A circulera sans s’arrêter entre Cordeliers et Foch, et la ligne C circulera uniquement entre Cuire et Croix-Paquet

Le mercredi 26 mars :
- Eviter l’A 6, le Tunnel de Fourvière et le périphérique TEO, de 8h à 11h
- Eviter l’axe A 7 en sens Nord Sud entre Lyon et Saint-Fons
- Eviter périphérique extérieur entre Saint-Fons et la jonction avec l’A 43
- Eviter la presqu’île de Lyon, secteur Bellecour et quai Gailleton, de 8h à 9h
- Eviter la commune de Marcy l’Etoile, de 8h à 10h
- Eviter le 5e arrondissement de Lyon (matinée jusqu’à 11h30)
- et l’A 43 dans le sens Lyon > Aéroport Saint-Exupéry (entre 10h et 12h)

Pour cette journée, il est fortement recommandé aux personnes travaillant dans ces secteurs de se rendre sur leur lieu de travail avant 8 heures.


Euh, si le reste peut se comprendre, j'ai vraiment plus de mal avec la dernière phrase :-\
Faut-y comprendre : les gueux qui vont bosser doivent être invisibles ? ???
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 sept. 2013, 17:30

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Baptistelyon » 22 mars 2014, 01:33

D'après l'article de Radio Scoop : http://www.radioscoop.com/infos.php?id=90001

'Les employés des bars et restaurants de la Place des Terreaux ont du donner leur identité et circuleront avec un laisser-passer".


J'ai un ami qui habite dans le secteur d'Hotel de Ville, et qui à eu la visite de le Police, pour vérifier qu'il n'avait pas d'arme chez lui, car il aurait potentiellement un angle de tir depuis sa fenêtre !!!!

Sécurité maximale !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Nat » 22 mars 2014, 11:10

Ah ben c'est pratique de savoir les secteurs à éviter avec les horaires, ça permet de savoir où il se trouve.
Ca n'a pas l'effet inverse de celui recherché ce genre d'information?
Sinon, on peut venir avec nos contrats à signer? ::)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar BBArchi » 22 mars 2014, 20:02

Dans la mesure ou je n'ai pas prévu de signature de contrats, mais plutôt de m'occuper correctement des clients et des contrats en cours, j'aime autant savoir si là ou je dois me rendre, je ne vais pas me retrouver complètement englué, avec la 1/2 journée de foutue.

Je sais, c'est très égoïste et pas à la hauteur de la réception due à nos hôtes, mais je pense qu'il y a suffisamment de gens compétents payés pour assurer l'accueil pour leur laisser le soin de faire le nécessaire... ;D

Toutes ces dispositions me paraissent bien intenses. Il y a tant de risque que ça, à Lyon ? ???
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Le Rail » 22 mars 2014, 20:45

Y'a pas de frontières aux portes de Lyon, du coup tout le monde peut venir. ;D
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 sept. 2013, 17:30

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Baptistelyon » 25 mars 2014, 16:13

Salut!

Publié sur le twitter de Laurent Fabius : Le tramway lyonnais aux couleurs de l'amitié franco-chinoise (pour la venue du président chinois).

Image

Source : https://twitter.com/LaurentFabius/status/448461104667443200/photo/1
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Lyonrail » 25 mars 2014, 16:15

T'as été plus rapide que moi ;D
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Auron » 25 mars 2014, 17:42

c'est d'un (mauvais) goût... ::)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Baptistelyon
Passager
Messages : 148
Inscription : 16 sept. 2013, 17:30

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Baptistelyon » 25 mars 2014, 20:30

Je commence à en avoir marre des hélicos qui n'arrêtent pas de tourner ! Ca va durer longtemps ??! Grrr
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Boblyon » 25 mars 2014, 22:14

Quelqu'un aurait-il le numéro de la rame?
Et combien de temps restera-elle pelliculée?

Merci et :adieu:
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar to8d » 25 mars 2014, 22:53

Boblyon a écrit :Et combien de temps restera-elle pelliculée?

Juste le temps que quelqu'un tague "free Tibet" dessus >:D
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Le Rail » 25 mars 2014, 22:54

Tout à fait :mdr:
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar TubeSurf » 25 mars 2014, 23:28

Salut,

Il s'agit de la 855, et la durée de vie du pelliculage est de 24h... (C'est un film, on ne voit pas du tout à travers les vitres).

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar Boblyon » 26 mars 2014, 08:12

OK merci

A+
Bob
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar BBArchi » 26 mars 2014, 12:30

1h30 pour rentrer chez moi hier soir, au lieu de 25mn. No comment. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque humeur électorale !

J'ai particulièrement apprécié l'efficacité de l'étanchéité de la voirie entre la rue Sala et l’hôtel de ville, sa double file continue de barrières Vauban avec impossibilité TOTALE de passer d'un coté à l'autre, imposant un monstre détour. L'impossibilité de traverser entre Cordeliers coté sud et d'accéder au pont Lafayette, et à la rive gauche du Rhône !

Seul point de passage Nord Sud : le souterrain entre les trottoirs : celui devant le Monoprix et celui devant la CCI, dans la zone "libre" hors péage de la station Cordelier, ligne A. Très intéressante démonstration de fourmilière à la lyonnaise : une fourmi, ça se tait. Un lyonnais, ça l'ouvre. Et ça rogne. Ferme. A juste titre : entre les nounous réquisitionnées pour prolonger la garde, les rendez vous ratés, et diverses péripéties pour lesquelles il ne reste plus qu'à trouver le destinataire et à le marquer sur l'en-tête avant d'envoyer la facture, on ne peut qu'observer le résultat du déficit d'info / différence notable entre la réalité et les informations qui avaient été données.

Parce qu'en fait, non seulement le trafic automobile a été bloqué (ce qui peut se régler par le contournement des secteurs au prix de quelques kilomètres), mais aussi et surtout le trafic des piétons. A qui il serait curieux de proposer de faire "quelques kms pour contourner le secteur". Et là, on change de rubrique : croisé quelques petits vieux qui commençaient à paniquer devant la difficulté non prévue.

Au passage, le site des TCL a été en dessous de tout ; et pourtant, j'ai l'esprit large en matière de compréhension des difficultés d'exploitation "normales" et "habituelles".

Mais là, le palmarès est puissant :

Aucune indication concernant le C9, qui a été impacté comme le C13 : rien en centre ville. En vrac sur tout le reste de la ligne.

C12 : rien à Antonin Poncet. Tiens donc.

Le C13 devait circuler avec une modification de parcours, sectionné en 2. En théorie, ok.
En pratique, j'aimerais qu'on m'explique comment on exploite une ligne avec 5 voitures coincées à l'arrêt total derrière des barrières Vauban, rue Grolée ? Téléportation ? La C13 est exploitée avec 25 voitures en soirée ?

J'aimerais aussi qu'on m'explique le différentiel entre infos tcl et réalité pour toutes les lignes passant sur les quais du Rhône, rive droite : à partir du moment où l'étanchéité est totale, avec aucun trafic entre les barrières Vauban, comment est-il envisgeable d'oublier d'indiquer les perturbations ?

Le problème très désagréable, ce sont bien ces inexactitudes entre des annonces et infos qui étaient sensées permettre à tout le monde de s'organiser, et donc d'accueillir au mieux nos visiteurs, et la pratique avec des problèmes évitables et résistibles.

Ce matin, blocage complet du secteur de M/Etoile. Pas "des perturbations", non. Étanchéité totale du parcours, idem quais du Rhône. Scolaires en rade, colmatage et impossibilité de traverser ou d'emprunter le parcours sécurisé, démerden sie sich pour le report sur les voiries alternatives... Le bronx de l'entrée dans Lyon a été encore plus mignon.


Et au final, on apprend maintenant, mais du bout des lèvres, que Lyon (collectivité locale) n'a pas vraiment eu le choix de la visite (par rapport au niveau national) ; impression confirmée parce qu'à l’Hôtel de Ville, n'auraient été présent que peu de Lyonnais, que ce soit dans les élus comme dans les représentants de la société civile...

Pas très courtois ni élégant, pour une ville hôte qui offre quand même à voir et à apprécier une idée du savoir vivre et de la courtoisie.

Alors je sais bien qu'on n'est pas dans les mêmes hauteur, nous autres les gueux.
Mais quand même, copieusement énervés.
>:(
FORET
Passager
Messages : 562
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar FORET » 26 mars 2014, 12:54

mais si l on prend les kilometres de bouchons sur l'A6 ou autres difficile de dire que l'on était pas au courant... Voila une semaine que les panneaux lumineux font passer l'info mais.............
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Visite à Lyon et bronx en perspective...

Message non lupar BBArchi » 26 mars 2014, 20:04

Euh, oui, mais on fait quoi ? On explique aux clients que, bon, compte tenu de l'actualité, on est au chômage technique pendant 48h et que les gueux doivent rester à la niche ?
Problème, c'est que ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe... ;D

D'après les infos délivrées, ça passait -mal, mais ça passait ; dans la réalité, ben ça ne passe pas. Voila.

J'ai oublié de mentionner les soucis dans le métro A aussi, avec pendant une bonne dizaine de minutes vers 20h, le stationnement d'une rame à Cordeliers (direction La Soie) et se remplissant tranquillement, et le quai d'en face direction Bellecour blindé de monde, et pas de rame en vue.
On aurait aussi pu anticiper en renforçant la fréquence, "puisqu'on" était au courant bien avant...
Ah oui mais non...
Pas fait.
:bus:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], TheBlack et 251 invités