"Dede" a écrit :Salut,
Je te crois sur paroles, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je passe sous la trémie du périph au niveau de la sortie La Soie, pas grand monde met ses feux pour le franchir et pourtant dieu sait qu'ils sont importants surtout s'il y a beaucoup de soleil paradoxalement. Par contre quand on fait un sondage, 100% des personnes intérrogées disent les mettre dans ce cas là ou dés qu'il leur semble que c'est necessaire malheureusement on s'en rend compte que lorsqu'il pleut, les gens n'oublient pas de mettre leur essuies galce (parce que leur visbilité est moindre) par contre bizarrement leur feux sont éteints...
Dédé
"Dede" a écrit :Normal pour Biboukette, c'est moi qui l'ai formé
"Kal-L" a écrit :A votre avis, qui consomme le plus? Moi et ma grosse voiture de 140cv avec la quelle je roule en feux allumés, seulement pour des longs trajets (à peu près 8000 km/an) ou bien mon voisin qui prend son AX (pas de pot catalytique, pas d'injection directe, etc...) pour aller chercher le pain, aller à la Poste, au centre ville, etc...?
C'est surtout une prise de conscience, qui de toute façon, va s'avérer obligatoire au vu du prix des carburants actuel. Je continuerai à rouler feux allumés et ce superbe argument qui dit que l'Etat s'engraisse sur notre dos m'a toujours fait rire. Si l'2tat gardait tout l'argent pour lui, nos infrastructures et nos administrations seraient dans un état catastrophique.
des BMW qui seulement doivent faire au moins une centaine de cv donc qui consomme beaucoup... sache qu'une personne qui fait des économies s'achete une voiture avec une faible cylindré...
"Baraban" a écrit :Salut,
Actuellement je roule en Clio 1.4l essence (en location à l'étranger) et pourtant si je roulais beaucoup avec ça me reviendrait plus cher qu'une 607 avec moteur Diesel 2.2l. Pourquoi? Parce que certes la 607 a un moteur à grande cylindrée mais consomme moins que la Clio Classic... Si je prends une 607 ça rapportera moins à l'Etat en TIPP mais plus en TVA mais si je prends la Cio je donnerais moins de sous à l'Etat au début. Réflexion bête et méchante, voilà ce que ça donne :twisted: !
Baraban
"Baraban" a écrit :Actuellement je roule en Clio 1.4l essence (en location à l'étranger)
"Topolino" a écrit :"Baraban" a écrit :Actuellement je roule en Clio 1.4l essence (en location à l'étranger)
T'es pas supposé avoir 17 ans baraban? Tu roules sans permis? Ca va se savoir :twisted:
"Bibouquet" a écrit :
PS : ma voiture, il m'arrive de ne pas la prendre pendant 3 semaines, ca me dérange pas, et comme toi Kal-L, elle ne va jamais en ville...
"Bibouquet" a écrit :Salut,
@jeanbaptiste : tes données de consommation sont du mythonage intense !
J'ai conduit pendant 2 ans une AX, elle faisait du 6/7 litres au 100 tout comme ma Saxo que j'ai eu après.
Tu vas me dire qu'une AX en conduisant à fond ne consomme pas plus que 6 litres ?? Dans mes grands moments de jeunesse, quand j'allais faire le con dans les Monts du Lyonnais, il m'est arrivé de taper presque 1 plein dans l'après midi.
"Bibouquet" a écrit :Et la marmotte, elle a mis le chocolat dans le papier d'allu ?
"jeanbaptiste" a écrit :
Maintenant, je me permets de vous donner des conseils (plus ou moins bon, à étudier), je vous rassure je suis loin de faire tous sa, mais rien empêche que faire des économies peut intéressé pas mal de gens lorsqu’ils prennent leur voiture :
Limiter la surconsommation de votre véhicule :
- Laisser toujours éteinte les lumières de l’habitacle même celle du tableau de bord qui sont présente que pour notre confort (ne pas éteindre celles vitales !!)
- Ne pas utiliser la climatisation (un plus serait de ne pas en avoir car moins de poids…)
- Ne pas utiliser les feux anti-brouillards avants (facultatifs, certaines voitures s’en passe, je vois donc pas où est le problème)
- Ne pas laisser notre pied appuyé sur la pédale de frein à l’arrêt (les feux de STOP sont puissants…bien sûr ne pas hésiter à appuyer dessus dans le cas ou vous voyiez quelqu’un débouler derrière vous et que vous pensez qu’il ne vous à pas vu : question de sécurité…)
- La suppression du troisième feux de STOP pour les véhicules qui n’en disposait psa à leur construction et vente (le troisième feux de stop est obligatoire que pour les véhicules récents… mais attention être bien vu est une question de sécurité : à méditer)
- L’autoradio : éteint est une bonne solution
- Rouler sur l’autoroute (portion limité à 130) à 110 KM/H, sa limite la consommation (le gain de temps est minable) et les PV ne seront pas pour vous…
- Changer les différents filtres et durits de votre véhicule (voir préconisations constructeur et/ou état du matériel…) : un véhicule en bon état mécanique consommera moins, de plus pensez à faire votre pression de pneus !
- Les lèves vitres électrique : à supprimer ! Une bonne vielle manivelle améliorera votre condition physique De plus, les supprimer, permet de gagner du poid!
-
JB
"Kal-L" a écrit :Les véhicules à carbu ne disposent pas de pot catalytique (il faut un système d'injection pour le calcul de la sonde lambda, de l'entrée d'air nécessaire, etc...).
Donc, si tu as un véhicule avec un carbu, tu pollues déjà bien plus que moi et mes 140cv. Les AX ne sont pas équipées de pot catalytique (en tout cas, pas en France) ou alors les tout derniers modèles (injection).
"MCL80" a écrit :Au passage, maintenant il y a des voitures (haut de gamme, mais petit à petit, ça va se généraliser) qui ont des Stops avec des LED haute performance. Pour celles-ci la surconsomation est encore bien plus ridicule qu'avec des ampoules normales, et leur durée de vie est longue
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