Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 30 mars 2014, 21:23

Étant hier en balade à Grenoble sur le réseau TAG, j'en ai profité pour vous ramener de belles photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de photos avec leurs grands formats et emplacements ici : http://www.t-u-f.net/galeries/grenoble-tag/

Et voici également la vidéo d'un croisement de TFS sur la ligne A du tramway
[youtube]K5CVUjq7rC4[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Le Rail » 30 mars 2014, 22:32

La livrée Chrono est bien plus belle ! Je n'aime pas la livrée grise c'est terne et triste...
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 30 mars 2014, 23:13

Billy a écrit :Étant hier en balade à Grenoble sur le réseau TAG, j'en ai profité pour vous ramener de belles photos :)

Image


Jolies photos, la neige a l'air de vite fondre là bas aussi :(.

Je ne pensais pas que les travaux prendraient autant de temps sur la ligne E, toute l'ex N6 était déjà charcutée il y a 2 ans, y a-t'il des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 08 avr. 2014, 23:14

Bus opéré par Montafonerbahn-Bludenz-Schruns à Latschau (départ de la station de ski de Golm), en direction de Schruns.
À noter que les numéros de parc sont les mêmes que ceux de la plaque d'immatriculation (et le magnifique capteur photo du téléphone complètement aveuglé par le ciel nuageux a transformé un vert pâle en un jaune moche).
Image

Départ du Montafonerbahn à Bludenz
Image

Arrivée de la rame de gauche à Schruns (terminus), la rame de droite est sur le point de repartir à Bludenz
Image

Second arrêt de bus le plus haut du Vorarlberg, juste avant le col de Bielerhöhe, qui forme la limite avec le Tirol.
Image
Comme la route est fermée (partiellement déneigée), les minibus empruntent des tunnels de service qui ont servi à la construction des barrages dans la vallée.
Image
Du coup ça ressemble pas mal à Need For Speed, avec un minibus de 2m de large qui roule à 60km/h dans un tunnel de 3m de large (en communiquant par radio ils peuvent se permettre de rouler comme des bourrins dans des passages sans aucune visibilité...).
Image
La route ressemble à ça en été :
Image

Car Français (Kéolis Rhin?) garé sur un arrêt de bus (le tracteur est aussi dans l'illégalité :police:), à Tisis, à 1km de la frontière avec le Liechtenstein.
Image

Gare de Feldkirch vue depuis la falaise de Tisis/Frastanz (en bas de la voie 3: RegioExpress vers Bludenz, voie 4: EuroCity vers Zürich, voie 5: RegioExpress vers Lindau)
Image

Affichage embarqué dans un Landbus entre Brand et Bludenz, à la sortie de Bürserberg (le capteur photo du smartphone a toujours autant de mal)
Image


Tramway à la gare centrale de Zürich
Image

Stadler FLIRT sur un S-Bahn Sankt Gallen - Sargans, opéré par Südostbahn à la gare frontière de Sankt Margrethen (CH)
Image

Vue sur le lac Léman depuis la voie ferrée entre Fribourg et Lausanne
Image

Rame TGV Lyria à l'abattage à Culoz, vue depuis la fenêtre d'une autre rame TGV Lyria
Image

Rame TGV en livrée Lyria à Genève
Image

Unser nächster halt und endstation ist Zürich Hauptbahnhof. Wir einfahren 4 minuten später am gleis 7, Umsteigen möglich mit EuroNight 467 nach Buchs, Wien, Budapest-Keleti und InterCity xx nach Sankt Gallen am gleis xx, bitte aussteigen im fahrtrichtung rechts.
Image

Départ d'un EuroNight Zürich - Budapest (ÖBB - MÁV) à la gare de Feldkirch (avec le départ d'un S-Bahn vers Bludenz en reflet)
https://www.youtube.com/watch?v=IatNFQPAoAs

Les photos suivantes ont été prises par mon colloc qui a été faire un tour à Innsbruck :
Postbus à proximité du col de l'Arlberg (aussi un des 3 cols routiers limites entre le Vorarlberg et le Tirol).
Image

Tramway à voie métrique dans le centre-ville d'Innsbruck.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Le Rail » 08 avr. 2014, 23:24

C'est quel modèle de portable ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 avr. 2014, 00:13

Pour la rame TGV : une des PSE tri-courant appartenant aux CFF selon LR Presse, matos à bout de souffle (presque 30 ans quand même quand on y pense), VL270 et TVM300 ...
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Métro C » 09 avr. 2014, 11:51

Salut,

Chouettes photos :)

Pour la PSE tricourant à Culoz, c'est surtout leur faible puissance sous la caténaire 15kV 16,7Hz suisse qui explique leur retrait du service et leur remplacement par des rames POS plus pêchues (comme celle en livrée Lyria que man-x86 a photographié à Genève). Les PSE bicourant devraient encore circuler un certain temps (elles passent d'ailleurs en rénovation actuellement), donc on ne peut pas vraiment parler de rames "à bout de souffle" ;) (encore un fois, 30 ans pour un matériel ferroviaire ce n'est pas si énorme...)

@+
:)
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 09 avr. 2014, 21:48

Le Rail a écrit :C'est quel modèle de portable ?

HTC Desire X, l'appareil photo est rapide a dégainer, mais ça devient vite moche quand il y a trop (saturation) ou trop peu (bruit et flou) de lumière.


Lyon-St-Clair a écrit :Pour la rame TGV : une des PSE tri-courant appartenant aux CFF selon LR Presse, matos à bout de souffle (presque 30 ans quand même quand on y pense), VL270 et TVM300 ...


Pour les voitures, c'est pas dit qu'elles nécessitent de se faire démolir, ça aurait pû être possible de ne changer que les motrices et de garder la rame.

Mais c'est vrai que les CFF ne gardent pas très longtemps leurs automotrices (les rames les plus vieilles sont les premières NPZ de ~85), contrairement aux voitures (les voitures unifiées et EuroCity assez proches des voitures Corail datent de 75~95) et aux locos (les Re420 datent de 65~85).
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 24 avr. 2014, 18:27

J'essaie d'imaginer les réactions si on devait passer dans ce genre d'endroit avec un trolley... :crazy2:
http://www.dailymotion.com/video/x1qo61 ... iopie_news

! :o

Et pas un seul accident pendant les quelques secondes que dure la vidéo ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 16 mai 2014, 21:15

Un peu de Suisse et d'Autriche (et de Liechtenstein)

MAN Lion's City M sur la ligne Rheintal Bus 403 dans la forêt entre Buchserberg et Buchs (CH)
Image

Mercedes Citaro sur la ligne Rheintal Bus 300 Altstätten - Buchs à Sennwald (CH)
Image

Croisement de Bombardier Talent sur des S-Bahn Lindau - Bludenz, à la gare de Feldkirch
Image

Bus MAN Lion's City G (CNG) sur la ligne Liemobil 14 Feldkirch (A) - Schaan (FL) vers l'arrêt Schaan - Industrie (avec vue sur les montagnes d'Appenzell)
Image

Stadler KISS sur la ligne Regio Express Sargans - Wil (ex Rheintal-Express) à la gare de Sankt Margrethen
Image

Maneuvres avec un seul wagon de fret, attellage sur un train diesel à destination de l'Allemagne (la frontière Autrichienne est à 1.5km, et la frontière Allemande à 10~15km, mais il faut un panto plus large en Autriche, et il n'y a plus de jus après Lindau)
Image

Croisement de S-Bahn : Sankt Gallen - Altstätten et Sankt Margrethen - Herisau, tous les deux avec des Stadler GTW
Image

Arrivée de l'EuroCity Zürich - München à Sankt Margrethen
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 23 mai 2014, 13:17

Une démonstration imparable, magistrale, épastrouillante de savoir faire en matière de cinéma. Je laisse de coté les commentaires habituels des bofff, mouais, gné? et similaires... pour ces spectateurs, les blockbusters habituels sont parfaitement formaté.

Non, je parle de Cinéma. Et pourtant, ce n'est pas un problème technique : les moyens employés sont totalement contemporains... ;D

Regardez.

http://next.liberation.fr/cinema/2014/0 ... ge_1022997
Regardez la vidéo envoyée par JL GODARD au Président du Festival de Cannes.

Et on en parle ensuite éventuellement...

Pourquoi cette vidéo ici ? Ben, parce qu'un tram passe dans le film, tiens ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 27 mai 2014, 12:24

Le balancier part dans l'autre sens, après la culture un peu hermétique, mais intéressante à creuser, je vous propose un article et surtout une vidéo d'un niveau de crétinerie absolu, total, et définitif.

Et des boeufs, derrière la caméra, à brailler tous plus fort les uns que les autres.

Les crétins.


Furax.

Je suis tout simplement furax !

J'exagère ?

Jugez vous mêmes !
http://www.20minutes.fr/sport/1386441-v ... -de-knysna

La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x1x1bh ... ysna_sport

Purin de bretelles de merle !

Un bus quasiment tout neuf ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Un -quoi exactement, d'ailleurs ? Un Iliade ? Un FR1 dernière manière ? - chouette autocar qui aurait pu faire le bonheur d'une collectivité locale ayant des difficultés à trouver des transporteurs à bon marché pour les scolaires, ou tout autre utilisation intelligente !
Plus le prix de la remise en peinture, les stickers et tout le bastringue ! :tickedoff:

...tout ça pour faire un autodafé et conjurer une sorte de mauvais sort, histoire de refaire le plus vite possible du bizness et tourner la page sur un comportement niveau caprices de morpions mal élevés. Et encore, c'est méchant pour les morpions.

Mais ça va cesser quand, ces imbécillités titanesques ? ???


Pour commencer, je devais changer de pompes de sport ; ben... Rapé pour Adidas.
Z'auront pas mes p'tits sous.
Je continuerai à esclavagiser les petis thailandais, chinois, indiens, ou autres.

Ha, les "biip" !
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar phili_b » 27 mai 2014, 14:02

C'était une réplique, pas l'original qui est resté en Afrique du Sud, d'après ce qu'on lit dans certains articles.

Mais je ne sais pas si c'était un bus flambant neuf, ou un bus remaquillé de toute façon destiné à la casse.

Mais sans être complétement choqué, je suis quand même au minimum dubitatif sur ce geste :D
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Patafix » 27 mai 2014, 16:13

Salut,

Visiblement, c'est un FR1 (on le reconnaît sur la vidéo grâce a la petite grille d'aération caractéristique au dessus de la vitre de la porte du poste de conduite).

C'est censé être une réplique du vrai car, donc davantage bas de gamme pour pouvoir le bousiller, mais c'est déjà trop pour ces abrutis.
Avoir détruit un véhicule tout en faisant la fête ... BBArchi a tout dit !

Un Renault Tracer comme car officiel leur conviendrait bien, ou mieux un Ponticelli scoler 1
Dans ces conditions oui, je veux bien m'intéresser au foot rien que pour les voir arriver là dedans ;D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 28 mai 2014, 17:26

man-x86 a écrit :
Rame TGV Lyria à l'abattage à Culoz, vue depuis la fenêtre d'une autre rame TGV Lyria
Image



On peut voir les derniers kilomètres parcourus par ces rames ici : [youtube]nfJ_YUBp7RY[/youtube]

:-\ Pinaise. Même les tgv... tous, y z'y passent tous, au broyeur...
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Pierre4L » 31 mai 2014, 16:24

Un court métrage est disponible sur le site du BBC qui montre le nouveau tram à Édimbourg, toute la route en 2 minutes! Pas mal pour un projet de 14km qui coute £776m. :o

http://www.bbc.com/news/uk-scotland-27602618
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 31 mai 2014, 22:05

Jingle SBB-CFF-FFS
sbb_jingle.ogg


Mercedes 0818, qui arrive enfin sur du plat, à l'arrêt Marxerweg (Tisis, A) après s'être trainé comme pas possible dans la montée (un midibus passe en renfort scolaire, mais le gabarit passe juste, et finit par être plus lent que cette "chose") :
Image

Setra d'un modèle inconnu, à Malbun (FL), l'arrêt de bus le plus haut du Liechtenstein (et ce &?# d'autofocus est dans les choux)
Image

Le même bus en octobre 2013, à Triesenberg - Zentrum
Image

Juste après l'arrêt de bus de Malbun, aujourd'hui, avec un peu de brouillard (10cm de neige à cet endroit il y a 2 semaines, et 1.20m dans le brouillard)
Image

Mercedes Citaro G en direction de Feldkirch et Citaro M en direction de Buchs, à la gare de Schaan (on se retrouve avec 6 bus des lignes 11, 12, 14 et 26 en correspondance)
Image
Image

Bombardier Talent de la ÖBB à l'arrêt Tisis, sur la ligne Buchs - Feldkirch
Image

Mercedes Citaro à l'arrêt Felkirch - Schulzentrum (c'est mieux de ne pas bouger pour prendre une photo...)
Image
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar phili_b » 31 mai 2014, 22:31

man-x86 a écrit :Mercedes 0818, qui arrive enfin sur du plat, à l'arrêt Marxerweg (Tisis, A) après s'être trainé comme pas possible dans la montée (un midibus passe en renfort scolaire, mais le gabarit passe juste, et finit par être plus lent que cette "chose")


Déjà que je trouve les roues trop petites sur les utilitaires de 15 à 20m3, conduisibles avec un permis B, mais là c'est fort, il doit se prendre tout les nids de poule et autres imperfections de la chaussée, ce qui comme chacun le sait sont assez rares en montagne. ???
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 31 mai 2014, 23:10

Pierre4L a écrit :Un court métrage est disponible sur le site du BBC qui montre le nouveau tram à Édimbourg, toute la route en 2 minutes! Pas mal pour un projet de 14km qui coute £776m. :o

http://www.bbc.com/news/uk-scotland-27602618


Ça fait du bien de voir autre chose que du Citadis :), par contre ça ressemble fortement à des essieux fixes... heureusement qu'il n'y a pas trop de courbes serrées (le début de la ligne ressemble pas mal au T3/REX)

Operators warned passengers should get a ticket before getting on the tram as there will be a £10 fine for anyone travelling without a ticket.

C'est "bon-marché"...

Les pages sont à jour sur Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Edinburgh_Tram et https://en.wikipedia.org/wiki/Edinburgh_Tram_(vehicle)


phili_b a écrit :
man-x86 a écrit :Mercedes 0818, qui arrive enfin sur du plat, à l'arrêt Marxerweg (Tisis, A) après s'être trainé comme pas possible dans la montée (un midibus passe en renfort scolaire, mais le gabarit passe juste, et finit par être plus lent que cette "chose")


Déjà que je trouve les roues trop petites sur les utilitaires de 15 à 20m3, conduisibles avec un permis B, mais là c'est fort, il doit se prendre tout les nids de poule et autres imperfections de la chaussée, ce qui comme chacun le sait sont assez rares en montagne. ???


On va dire que vu la vitesse maxi sur cette ligne, ce n'est pas un problème, le gros soucis est surtout avec la puissance du moteur, qui a besoin d'une boite extra-courte, et le bruit (forcément le moteur souffre...). Mais le confort reste correct (et les routes globalement en bon état), la suspension pneumatique ne doit pas être copiée sur les Agora Line.
Par contre c'est clairment construit sur un châssis de petit camion, avec le moteur à l'avant et une plateforme de 2.5m² accessible sans marche à l'arrière (parfait pour mettre les skis l'hiver et les vélos l'été).
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

PCC américains à San Francisco

Message non lupar nanar » 03 juin 2014, 23:28

Salut

C'est pas moi qui les ai prises, mais c'est ailleurs, et c'est beau :D donc je poste le lien
http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=720

La ville fait rouler sur la rue principale (Market street) des trams historiques venus d'un peu partout, mais essentiellement d'autres villes US

A+
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Airbus » 04 juin 2014, 10:05

Il y a aussi, des tramways de Milan, et d'autres villes européennes. La liste détaillée du matériel historique en service sur la ligne F se trouve sur le site officiel : www.streetcar.org
Il y a en plus un musée fort intéressant, c'est vraiment super !
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: PCC américains à San Francisco

Message non lupar phili_b » 04 juin 2014, 10:51



Nanar, je suis étonné que ta passion du vélo ne nous ait pas fait remarqué ces images dans le même fil de discussion pour promouvoir le vélo à Lyon à travers les transports collectifs.

skyscrapercity: des bus pouvant accueillir des vélos.

Je me demandais pourquoi tout les bus de ces photos avaient une grille à l'avant, ben en fait ce sont tout simplement des portes-vélos. Même les plus petits bus en sont pourvus. J'imagine qu'ils sont à l'avant pour des questions de sécurité pour que le conducteurs surveille et vérifie leurs usages, plutôt qu'à l'arrière. Mais même si ça parait super pratique, est-ce que ça fait baisser la vitesse de service des bus à chaque fois que quelqu'un veut accrocher/décrocher son vélo.

Mais à part ça, merci pour ces photos de ces superbes tramway de San Francisco :) Je vais de temps en temps sur skyscrapercity mais plus de retour de recherches internet, que de lectures fréquentes: tellement le site est énorme, on ne sait par quel bout le prendre, bien qu'il soit bien compartimenté par langues et thèmes.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar nanar » 04 juin 2014, 21:58

Salut

J'ai bien vu les bus avec les racks à vélo sur l'avant.
Mais ça ne m'épate pas :
les distances lyonnaises sur le plat ne me semblent en général pas si longues qu'il faille (peut être) faire perdre du temps du temps au bus pour accrocher les vélos. Je préfère des aménagements facilitant la circulation des vélos sur les voiries où ce n'est pas encore le cas.

Et quand on a des collines (X-Rousse, Fourvière, Duchère...), ce n'est plus seulement deux places sur rack qu'il faudrait,
mais carrément une remorque pour 10 ou 15 vélos (et leurs cyclistes) accrochée au cul des bus ?

A+
Dernière modification par nanar le 05 juin 2014, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 05 juin 2014, 03:26

Ceci étant, la création d'un service de bus offrant 1/3 du volume en sièges, et le reste en racks de vélos, pour grimper à la Croix Rousse ou à Fourvière, ce serait une super bonne idée. Départ toutes les 10 minutes, capacité 25/20 vélos à la fois, je suis sûr que la formule plairait. Tarif normal pour le cycliste, 1.40€ pour le vélo, ticket papier thermique par distributeur à bord... A creuser.

Avec une petite dizaine de bus "anciens" reconditionnés, on doit pouvoir faire la blague...
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 05 juin 2014, 17:46

BBArchi a écrit :Ceci étant, la création d'un service de bus offrant 1/3 du volume en sièges, et le reste en racks de vélos, pour grimper à la Croix Rousse ou à Fourvière, ce serait une super bonne idée. Départ toutes les 10 minutes, capacité 25/20 vélos à la fois, je suis sûr que la formule plairait. Tarif normal pour le cycliste, 1.40€ pour le vélo, ticket papier thermique par distributeur à bord... A creuser.

Avec une petite dizaine de bus "anciens" reconditionnés, on doit pouvoir faire la blague...


C'est exactement ce qui se fait ici (Autriche/Liechtenstein), il y a peu de sièges en face de la porte du milieu pour mettre au choix : ~5 vélos, 2 chaises-roulantes, plein de paires de skis ou quelques passagers sur des strapontins/debouts. Et sur certaines lignes avec beaucoup de skieurs/cyclistes, on rajoute un rack à vélos (skis l'hiver) à l'arrière.

Par contre le ticket (à demander au chauffeur ou sur l'automate à bord) peut-être cher, 1.60EUR/jour dans le Vorarlberg et 3CHF/trajet au Liechtenstein.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 05 juin 2014, 18:56

hoooo... peut-être même qu'on pourrait distraire quelques Agora line avec leur légendaire problème d'inclinaison, pour s'adapter à la pente... :angel:

Aïeuh. Pas taper !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 07 juin 2014, 18:02

C'est pas un logiciel qui va m'empêcher de faire ce que je veux, tout'd'même ! >:D

Bon, alors, après avoir torturé le matériel, j'ai fini par avoir la peau de la vidéo suivante :
Non, mais !


[youtube]ctf4QRQ_nDI[/youtube]


Alors il s'agit de photos et de vidéos faite en septembre 2013.
Des choses ont changé depuis... mais d'autres sont malheureusement confirmées : fermeture de la ligne Clermont <> Limoges, par exemple. :tickedoff:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 08 juin 2014, 17:25

Le tram T6 est en service : http://videos.leparisien.fr/video/veliz ... 14-x1yukmv

Avec une vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x1yukm ... _lifestyle


Le tram...




?


Eh.


Manque 1 rail... :o


Il est où le rail ?

???
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Le Rail » 08 juin 2014, 18:05

C'est un tram déguisé qu'on a là, mettez le en cellule ! ;D

Sérieusement, c'est pas moins cher un tram sur pneus et un rail, déjà pour le coût et d'après ce que j'ai lu la maintenance est plus chère, alors pourquoi ? :-[
SGB
Passager
Messages : 112
Inscription : 31 oct. 2012, 23:26

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar SGB » 08 juin 2014, 23:08

Tramways du Mans (future ligne T 2)

Des essais techniques ont eu lieu dernièrement afin de vérifier notamment le bon fonctionnement
de la S.L.T. (Signalisation lumineuse de trafic) et des feux routiers.

Quatre rames (1031, 1032, 1033 et 1034) ont été nécessaires pour mener à bien cette opération
entre la traversée des Jacobins (PM 20969) et le terminus de Bellevue (PM 23289).

Pour faciliter la reconnaissance des rames sur le terrain, la rame 1031 a été identifiée "Rame 4",
la rame 1032 "Rame 3", la rame 1033 "Rame 1", et la rame 1034 "Rame 2".

La rame 1031 sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) va franchir la courbe Zamenhof.

Image

La rame 1032 sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) à la traversée de la courbe Zamenhof.

Image

La rame 1032 sur la voie 2 (sens Bellevue - Préfecture) à la traversée de la courbe Zamenhof.

Image

La rame 1034 stationne sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) au niveau de la zone de la traversée
Zamenhof (PM 22645). Sur le poteau LC 157 (PM 22666) le T.I.V. (Tableau indicateur de vitesse) 50 km/h
(face active côté Bellevue). Sur le poteau LC 158 (PM 22707) la pancarte L.M. (Limite de manœuvre).

La distance (33 mètres) comprise entre l'extrémité du passage piétons (PM 22674) côté Bellevue et
la pancarte L.M. (PM 22707) est suffisante pour assurer le retournement exceptionnel d'un tramway.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Le Rail » 08 juin 2014, 23:49

Génial la livrée coffret chocolat ! ;D
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 09 juin 2014, 09:59

La livrée est effectivement sympa. :plus:

Petite remarque perfide en passant :

Pour faciliter la reconnaissance des rames sur le terrain,
la rame 1031 a été identifiée "Rame 4",
la rame 1032 "Rame 3",
la rame 1033 "Rame 1",
et la rame 1034 "Rame 2".


Si l'objectif était de trouver un moyen pour que ce soit lisible en gros à l'avant et faciliter le repérage de loin,
mettre une numérotation conduisant à :

la rame 1031 a été identifiée "Rame 1",
la rame 1032 "Rame 2",
la rame 1033 "Rame 3",
et la rame 1034 "Rame 4"


et ainsi de suite autant que nécessaire,

aurait été la preuve d'un amateurisme débridé et d'une légèreté incompatible avec un référentiel professionnel ... ? ;D
SGB
Passager
Messages : 112
Inscription : 31 oct. 2012, 23:26

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar SGB » 09 juin 2014, 10:07

BBArchi a écrit :La livrée est effectivement sympa. :plus:


Tramways du Mans (future ligne T 2)

Vitesses maximales (sens impair) : 50 km/h.

Soit 46 % seulement (1507 mètres) de la distance totale (3289,21 mètres) de la ligne.

Vitesses maximales (sens impair)

50 km/h de la rue Robert Triger aval (PM 20941) au Musée de Tessé aval (PM 21216).
50 km/h du PMU Le Vincennes (PM 21553) à la rue d'Abraham aval (PM 21953).
50 km/h de la rue Edouard Branly aval (PM 22126) à la courbe Zamenhof amont (PM 22514).
50 km/h de l'aiguille 9 (PM 22660) de la traversée Zamenhof (PM 22645) en amont du mail de la rue d'Helsinki (PM 23104)

Points singuliers (sens impair)

15 km/h de l'aiguille 1 de la Préfecture (PM 20000) à la Préfecture (PM 20061).
25 km/h de la Préfecture (PM 20061) à la courbe des Jacobins (amont).
20 km/h de la courbe des Jacobins (PM 20743) à la rue Robert Triger aval (PM 20941).
30 km/h du Musée de Tessé aval (PM 21216) au PMU Le Vincennes (PM 21553).

35 km/h de la rue d'Abraham aval (PM 21953) à la rue Edouard Branly aval (PM 22126).
25 km/h de la courbe Zamenhof amont (PM 22514) à l'aiguille 9 (PM 22660) de la traversée Zamenhof (PM 22645).
20 km/h en amont du mail de la rue d'Helsinki (PM 23104) à l'aiguille 7 (PM 23240) de la traversée de Bellevue.
10 km/h de l'aiguille 7 (PM 23240) de la traversée de Bellevue (PM 23225) à la pancarte LM (PM 23280).

T 21 - Avenue de Paderborn

Le T.I.V. (Tableau indicateur de vitesse) 30 km/h du poteau LC 88 (PM 21216)
situé en aval de l'entrée du Musée de Tessé (PM 21175).

Image

T 22 - Rue des Maillets

Le T.I.V. 50 km/h du poteau LC 108 (PM 21553) situé à proximité du PMU Le Vincennes (PM 21564).

Image
SGB
Passager
Messages : 112
Inscription : 31 oct. 2012, 23:26

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar SGB » 11 juin 2014, 06:56

Tramways du Mans (future ligne T 2)

25 km/h de la Préfecture (PM 20061) à la courbe des Jacobins (amont).


De la Préfecture à la cité judiciaire (place des Jacobins), la plate-forme n'est pas en partie centrale mais
en accotement. Elle est donc très près du trottoir impair des avenues François Mitterrand (présence du
Lycée Notre-Dame) et Pierre Mendès France. Ces deux artères mancelles sont très fréquentées par les
piétons, ce qui explique cette vitesse limitée à 25 km/h.

Vitesses maximales (sens pair)

50 km/h en aval du mail de la rue d'Helsinki (PM 23104) à la rue de Sargé amont (PM 22961).
50 km/h de la rue de Sargé aval (PM 22889) à l'aiguille 8 (PM 22630) de la traversée Zamenhof (PM 22645).
50 km/h de la rue des cerisiers (PM 23334) à la sortie (PM 22003) de la station Maillets-Banjan (PM 22041).
50 km/h de la rue d'Abraham aval (PM 21902) au Boulevard Négrier amont (PM 21491).
50 km/h du Musée de Tessé (PM 21179) à la sortie (PM 20788) de la station Jacobins-Quinconces (PM 20867).

Points singuliers (sens pair)

10 km/h de la pancarte LM (PM 23280) à la sortie de la station Bellevue-Hauts de Coulaines (PM 23145).
20 km/h de la sortie de la station Bellevue-Hauts de Coulaines (PM 23145) en aval du mail de la rue d'Helsinki (PM 23104).
30 km/h de la rue de Sargé amont (PM 22961) à la rue de Sargé aval (PM 22889).

25 km/h de la courbe Zamenhof amont (PM 22621) à la rue des cerisiers (PM 23334).
35 km/h de la sortie (PM 22003) de la station Maillets-Banjan (PM 22041) à la rue d'Abraham aval (PM 21902).
30 km/h du Boulevard Négrier amont (PM 21491) au Musée de Tessé (PM 21179).

20 km/h de la sortie (PM 20788) de la station Jacobins-Quinconces (PM 20867) à la Taverne des Arts (PM 20711).
25 km/h de la Taverne des Arts (PM 20711) à la Préfecture (PM 20089).
15 km/h de la Préfecture (PM 20089) à l'aiguille 2 de la Préfecture (PM 5349).

T 22 - Rue des Maillets

Le T.I.V. (Tableau indicateur de vitesse) 30 km/h de la S.L.T. (PM 21491) situé en amont du Boulevard Négrier.

Image

T 21 - Avenue de Paderborn

Le T.I.V. 50 km/h du poteau LC 87 (PM 21179) situé à proximité de l'entrée du Musée de Tessé (PM 21175).

Image
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 21 juin 2014, 20:10

Minibus Iveco d'un modèle inconnu de Ivo Matt/Liemobil sur la ligne 22 Gaflei - Triesenberg, à son terminus de Gaflei (vu depuis ~400m plus haut, avec Vaduz au fond de la vallée)
Image

MAN Lion's City des Postbus ÖBB sur la ligne 60 Tosters - Rankweil devant un centre scolaire à Feldkirch
Image

Armée de bus RTB pendant un jour férié (il y en a aussi un bon paquet dans mon dos, avec des Postbus), à la gare de Buchs (SG)
Image

Re 420 des SBB et Seimens Taurus des ÖBB, au dépot de la gare de Buchs
Image

MAN Lion's City Double decker sur la ligne Sargans - Feldkirch, à la gare de Schaan
Image

Le même à la gare de Feldkirch, 1h plus tard
Image

Mercedes Citaro de Liemobil sur la ligne 12 Sargans - Buchs, sortant juste de la gare de Schaan
Image

Vue par la fenêtre d'un car Setra S-415 UL de la ligne 81 Brand - Bludenz, au dessus de Brand
Image
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 25 juin 2014, 14:36

C'est parti pour continuer le flood >:D !

EuroNight 466 des MÁV/ÖBB en train de changer de loco (UM2 de Siemens Taurus contre une Re421)
Image
Image

S-Bahn Buchs - Feldkirch prêt au départ
Image

Voies du RhB (11kv 16.7Hz, métrique) parallèles aux voies des CFF à Landquart
Image

Stadler KISS et deux rames des RhB (Rätische Bahn) à Chur
ImageImage

Armée de cars PostBus à la gare centrale de Chur
Image

Fret (vital) et rames en attente des HP sur le réseau RhB à Chur
Image

Rame du Matterhorn-Gotthardbahn à Segnas (section à crémaillère)
Image

Draisine du Matterhorn-Gotthardbahn à l'Oberalppass
Image

Le Rhône, après le tunnel de la Furka
Image

Irisbus Crossway des PostBus à la gare de Brig
Image

Train cargo à Zermatt
Image

Hess/Volvo de Bernmobil
Image

MAN Lion's City articulé des PostBus à l'arrêt Länggasse
Image

Sac de noeuds de LAC avec des trolleysbus, des trams, des bus qui se croisent et utilisent les mêmes voies à la gare centrale de Bern
Image

Trolleybus + remorque à Luzern
Image
Armée de bus en face de la gare centrale de Luzern (dont un Citelis, sisi, ça existe en dehors de France ;))
Image

Musée des transports depuis l'arrêt de S-Bahn le desservant (je suis arrivé un poil tard pour y entrer)
Image

Re465 des BLS et Re460 des SBB à Luzern
Image

VorAlpen Express des SOB à Luzern
Image


Quelques autres photos sont postées ici:
http://monorailc.at/bt/?d=2014/06/23/08 ... graubunden
http://monorailc.at/bt/?d=2014/06/24/13/07/18-urivalais
http://monorailc.at/bt/?d=2014/06/23/14/38/11-zermatt
http://monorailc.at/bt/?d=2014/06/23/18/00/37-bern
http://monorailc.at/bt/?d=2014/06/23/23/38/40-luzern
Dernière modification par man-x86 le 08 avr. 2016, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar man-x86 » 29 juin 2014, 15:11

Flood (3)

Rame Bombardier double-deck, tirée par une DB 218, sur la ligne Lindau - Stuttgart, à Friderichshafen-Stadt
Image

UM2 de RegioShuttle en direction d'Aulendorf à Friederichshafen-Hafen (au bord du lac de Constance)
Image

Armée d'Autorails de la DB à Ulm
(de gauche à droite: ?, UM2 RegioShuttle, voie vide, DB 611, tracteur inconnu, RegioShuttle + Uerdinger Railbus, DB 612, DB 611)
Image

Zoom sur l'Uerdinger Railbus
Image

Siemens Combino sur la ligne 1 à Ulm
Image

V270 (ex-V 200 de la DB), "Pièce de musée" encore en opération pour un opérateur privé à Göppingen
Image

Et comme j'ai réglé mon appareil photo comme un cochon, les photos du U-Bahn/S-Bahn (partiellement souterrains) sont floues...

ÖBB InterCity Innsbruck - Stuttgart traversant la gare de S-Bahn Stuttgart-Bad Cannstatt
Image

Bombardier Traxx en train de pousser une rame Bombardier double-deck (doppelstock), entre Stuttgart et Ulm
Image

Irisbus Crowwsay en direction de la banlieue d'Ulm, à la gare centrale d'Ulm
Image

Affreux bouzin tremblant (DB 628) en direction de Lindau et DB 612 en direction de Kempten, à Ulm
Image

Ligne Altstätten - Gais (Appenzeller Bahnen), avec un croisement avec la route sans crémaillère
Image
Image

Ça devient clairement raide...
Image

Départ d'une rame des AB sur la ligne Sankt Gallen - Gais, à l'entrée de Gais (Zweibrücken)
Image

Appenzell - Hauptbahnhof (plus ou moins)
Image
Image
Image

MAN Lion's City Ü dans la "ville" d'Appenzell
Image
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar dedale » 29 juin 2014, 15:58

C'est moi ou les panneaux de gares semblent soumis aux normes européennes? Ils semblent identique à ceux qu'on trouve en France (j'ai peu pris le train à l'étranger, alors je découvre cette similitude)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Patafix » 29 juin 2014, 17:52

@ man-x86: tes photos sont vraiment sympa, surtout celles prises avec le paysage environnant.

Merci de nous les faire partager ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 29 juin 2014, 20:29

Aller revenons un peu en France, avec des photos toutes fraiches de Nîmes qui a encore des R312 et PR112 ! :)

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Plus d'informations et de photos et en grand format sur la galerie photos TANGO - Nîmes : http://www.t-u-f.net/galeries/nimes-tango/
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Le Rail » 29 juin 2014, 21:22

Sympa ce réseau, il y a de tout... :)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Patafix » 30 juin 2014, 12:08

J'étais à Nîmes il y a quelques jours et il est vrai qu'il reste pas mal de R312 :)

D'ailleurs les navettes de la Féria étaient exploités avec ce matériel.
Les sièges à l'intérieur sont des Vogel Pino (comme les ETB12 de Lyon), c'est la première fois que je vois des R312 équipés de tels sièges suite à rénovation.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Billy » 01 juil. 2014, 08:28

Pas tous les 312, car je suis tombé sur le 397 et c'est un ex-TAO, il a un aménagement intérieur à peu près similaire aux anciens R312 lyonnais. Pas difficile à trouver, on aperçoit encore le marquage de la livrée sur les cotés du véhicule, et il y a également une affiche pour une agence commerciale d'Orléans à bord. Ça doit intéresser du monde à Nîmes cette info ... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Patafix » 01 juil. 2014, 11:09

Ca, c'est l'exception qui confirme la règle.

Je parlais bien des R312 rénovés comme indiqué dans mon message ;)
Je serais curieux de connaître le kilométrage moyen de ces derniers d'ailleurs, extérieurement ils ont l'air d'avoir vécu, la peinture noire du pourtour des baies s'en va allègrement laissant des montants couleur alu et la peinture de la caisse laisse à désirer

C'est pas plus mal de les "user" jusqu'au bout, quand on connait la valeur résiduelle de ces braves bêtes une fois réformées autant les exploiter à fond.
Bcp de réseaux réforment des véhicules encore en état de parcourir bon nombre de kilomètres :-X

Toute ressemblance avec des Agora S munis d'une bande rouge ne serait que pure et fortuite coïncidence
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 02 juil. 2014, 23:03

J'avais posté sur youtube cette vidéo il y a 4 ans... ;D


[youtube]xGyd6HQSoKg[/youtube]
Ehbin j'ai la réponse du quizz sur tous les bus qui sont visibles ! :banane:


-du début jusqu'à 0:37 c'est un irisbus citélis12 -de 0:37 à 0:58 c'est un heuliezbus GX317 (ancien) -de 1:16 à 1:54 c'est un Renault agora S (au gaz) -de 1:54 à 3:27 ce sont 2 heuliezbus GX327 BHNS(récent) -de 3:27 à 3:43 c'est un Renault agora S (au gaz) -de 3:43 à 4:00 c'est un heuliezbus GX317(ancien) -de 4:00 à 5:28 c'est un irisbus citélis12 (récent) -de 5:30 à 7:50 c'est un heuliezbus GX327 BHNS (récent) -de 6:44 à 6:48 c'est un heuliezbus GX127L tout neuf qui traverse la route.


Merci Joris !
Greg_SNCF
Passager
Messages : 113
Inscription : 27 oct. 2012, 19:25
Localisation : T6 / C12 / 34

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Greg_SNCF » 03 juil. 2014, 12:44

Un petit tour à Guéret la semaine dernière. L'occasion de faire une photo de ce très jeune réseau.


Image


Et enfin un petit tour dans cette belle ville de Dieppe.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar BBArchi » 15 juil. 2014, 02:44

Allons à Brastislava : http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... y/16245320

Une idée pour décongestionner T2 vers la fac ?
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar phili_b » 15 juil. 2014, 10:37

J'ai vu l'image plusieurs fois sans déclencher la vidéo jusqu'à ce que ton lien donne l'explication.

Bon vu les prises de vue bien choisies, c'est pour se faire remarquer au final. Il manque des freins...
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar Le Rail » 15 juil. 2014, 15:44

BBArchi a écrit :Allons à Brastislava : http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... y/16245320

Une idée pour décongestionner T2 vers la fac ?


Tous en queuleuleu derrière le tram alors ;D
83Sandro
Passager
Messages : 26
Inscription : 21 juil. 2014, 15:52

Re: Nouvelles photos et vidéos... d'ailleurs (2)

Message non lupar 83Sandro » 22 juil. 2014, 21:45

Bonsoir,

C'est l'été, je vous propose ainsi quelques photos du sud-est de la France, où le soleil brille :

Gap :
Image

Nîmes :
Image

Toulon :
Image

Nice :
Image

Monaco :
Image

Vitrolles/Marignane :
Image

Antibes/Sophia Antipolis :
Image

Marseille :
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 254 invités