Iveco Urbanway

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar mathieu.38 » 25 sept. 2014, 19:47

+1
Que dire de plus... C'est vrai que que là, on atteint des sommets. :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 26 sept. 2014, 01:22

Ca y est, j'ai enfin trouvé à quoi me faisait penser le capot noir posé par dessus l'arrière du bus ...

J'avais changé il y a quelques années la batterie de mon pc portable pour une plus grosse et plus performante ; ben le résultat, c'est qu'un bourrelet arrondi débordait très largement de l'emplacement initial. Au lieu de s'inscrire dans le volume du pc, ça dépasse...


Et la, pareil. Y compris, si j'ai bien compris, parce qu'en gros, c'est la même chose : une sorte de batterie plus grosse et plus puissante... ;D


Le truc gris qui suit le 3001 comme un fantôme... c'est un modèle pour la RDA ? Faudrait leur expliquer que la Stasi n'est plus opérationnelle... ::)
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 26 sept. 2014, 22:06

Connexxions a écrit :Quelle horreur. Pour moi ça sonne la fin d'une passion. Je vous le dit.

Je plussoie...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
va3b2
Passager
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2013, 18:10

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar va3b2 » 28 sept. 2014, 22:06

Après avoir vu plusieurs photos de l'urbanway avec différentes livrées il est pas si mal que çà.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 28 sept. 2014, 22:16

C'est vrai, surtout avec la livrée Sibra (Annecy), je trouve de plus en plus que la livrée TCL est assez... vide. Par contre j'adore les couleurs intérieures ! Je pense que pour l'extérieur c'est sûrement à cause de la bande rouge en haut qui a disparue à cause du noir imposé par Irisbus, maintenant Iveco Bus. :-\
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Airbus » 29 sept. 2014, 08:33

Je trouve de plus en plus que les livrées lyonnaises, enfin si l'on peut dire, tant sur les tramways que sur les autobus sont de plus en plus invisibles.
Le rouge se fait de plus en plus discret quand il n'est pas totalement absent. Je trouve que ce sont des non-livrées et je me demande pourquoi avec un réseau disposant d'une identité aussi forte que TCL, on n'a pas une livrée plus chatoyante et visible. On a presque l'impression qu'on veut se cacher sous la dictature du blanc passe-partout et vraiment insipide.
Je rêve du London Transport, par exemple, qui ose le rouge intégral, ça a de la gueule, et pourquoi pas aussi quelques livrées rétro sur les tramways ou les trolleybus en rouge et crème, il y a vraiment de quoi faire autre chose que ce blanc qui vire au gris sale. Un peu de créativité, Mesdames et Messieurs du Sytral !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 29 sept. 2014, 13:51

... d'autant que sur les premiers Citadis livrés, quelques plaques de toiture, ainsi que quelques panneaux autour de la cabine, présentent souvent de façon aléatoire, une amorce, voire une coloration bien installée, d'un "mignon bleu ciel clair layette bébé années 60".

Genre, la couleur de la Dauphine de mon grand-papa... et de l'Aronde de mon autre grand-papa...
C'est choupinou tout plein... :mdr:

Particulièrement visible sur les 801 à 808, ainsi que sur quelques no° "après"

( >:D désolé, j'ai la flemme de noter les numéros pour faire une liste exhaustive. Tubesurf> Tu ne m'en veux pas, j'espère, de cette hypertrichose palmaire ? ;D )


Airbus> Pour répondre à ton post, tu es injuste : il y a aussi des stickers sur les citadis... et même sur certains trolleys... ;D
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 24 oct. 2014, 21:08

Salut,

Aujourd'hui j'ai aperçu par surprise l'Urbanway n°3001 sur la ligne C9 à Bellecour. Heureusement j'avais mon appareil photo pour prendre des photos ! :angel:

Image

Image

Image

Image

Voili voilou. ;D

:bus:
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Pierre4L » 24 oct. 2014, 23:45

Qu'est-ce qui se passait à Bellecour cet après-midi? J'habite dans ta première photo et j'ai vu / entendu l’hélicoptère au-dessus de la Place.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 25 oct. 2014, 01:49

Heu bah... rien de spécial je crois. Ces derniers jours j'entends un hélico survoler Lyon aussi, pas uniquement Bellecour... ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 25 oct. 2014, 16:47

Manif ?

Pour ajouter au débat sur le 3001, après quelques bavardages ;D :-X j'en ai entendu pas que du bien... avec des soucis de portes (ceci étant, les sécurités sont déjà trop sensibles sur les séries précédentes, ce qui cause d'inévitables orgies avant que certains plots bipédiques comprennent qu'ils doivent bouger >:( ) et de fiabilité en général, obligeant à de fréquentes rentrées au dépôt, avec remplacement...

Sinon, pour le confort... punaise, les sièges des 3800 étaient peut-être des nids à microbes, miasmes, vermines, épidémies épouvantables de dysenterie, typhus, fièvre aphteuse, myxomatose et autres festivités... mais au moins, on ne récupérait pas une sciatique avant le terminus !
:tickedoff:
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar TubeSurf » 25 oct. 2014, 18:06

Salut,

J'ai la chance de ne pas l'avoir encore pris, mais la première impression quand je le vois de dos ou de face (qui confirme les photos précédentes): qu'est-ce que c'est moche =) Un gosse jouant aux légos aurait pas fait pire…
(le 'petit' logo du fabricant rappelle le logo ligne de nuit, pour les anciens, non?)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Auron » 26 oct. 2014, 08:39

TubeSurf a écrit :Salut,

J'ai la chance de ne pas l'avoir encore pris, mais la première impression quand je le vois de dos ou de face (qui confirme les photos précédentes): qu'est-ce que c'est moche =) Un gosse jouant aux légos aurait pas fait pire…
(le 'petit' logo du fabricant rappelle le logo ligne de nuit, pour les anciens, non?)

X.

Je trouve que l'avant aurait été un peu plus réussi sans ce gros logo très laid (c'est même pas un logo, c'est juste le nom du constructeur)
Par contre, l'arrière est une horreur sans nom...
On dirait un bus légo customisée à l'arrchée par un enfant de "3+" ans ;D
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar phili_b » 26 oct. 2014, 09:09

N'empêche que depuis que les bus comme le SC10 n'existent plus, avec le nouveau choix des moteurs à l'arrière depuis la génération des R312, ben j'ai toujours trouvé l'arrière des bus récents plutôt moches. Alors que l'arrière des autocars est en général beaucoup mieux réussi. Mais c'est sûr que pour les Iveco Urbanway c'est le pompon.

Après sans doute que pour la maintenance l'accès au moteur, non contraint par la cabine de pilotage, doit être meilleur. Mais les designers pourraient faire des efforts. Et pour les passagers c'est pénible de ne rien voir derrière, comme sans doute les conducteurs.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 26 oct. 2014, 18:08

Salut,

A chaque nouveau modèle de bus à Lyon, la livrée disparaît un peu plus:

> Au passage de l'Agora vers le Citelis, on a perdu la bande rouge au dessus des impostes
> Au passage du Citelis "classique" au Citelis avec les baies basses, on a perdu une partie de la bande rouge sur la carrosserie
> Au passage du Citélis avec les baies basses à l'Urbanway, avec le décalage de la porte milieu, on a perdu un peu plus de bande rouge carrosserie (augmentation de la surface vitrée basse coté portes)

Que va-t-il rester au prochain modèle ? ;D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 26 oct. 2014, 18:44

Le macaron Bus TCL ? Avec un peu de chance... ;D
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar man-x86 » 26 oct. 2014, 21:47

Comme les TCL ne sont pas les seuls à avoir cette livrée, on peut copier les adaptations d'autres réseaux :
Image

Vu de côté ça tromperait presque :D.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 26 oct. 2014, 21:56

Meeeuh non, elle est bien trop large cette bande rouge, y'a même pô le macaron en plus (miam) ! ;D
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 26 oct. 2014, 22:58

Patafix a écrit :Salut,

A chaque nouveau modèle de bus à Lyon, la livrée disparaît un peu plus:

> Au passage de l'Agora vers le Citelis, on a perdu la bande rouge au dessus des impostes
> Au passage du Citelis "classique" au Citelis avec les baies basses, on a perdu une partie de la bande rouge sur la carrosserie
> Au passage du Citélis avec les baies basses à l'Urbanway, avec le décalage de la porte milieu, on a perdu un peu plus de bande rouge carrosserie (augmentation de la surface vitrée basse coté portes)

Que va-t-il rester au prochain modèle ? ;D


Aha. >:D

Vaste question. Par déduction, pas grand chose, vu qu'il est strictement interdit de rouler avec le niveau d'antigel calé sur "grand froid" du 1er janvier au 31 décembre, sous peine de sanctions... Donc, exit les nez et les oreilles bien rouges... ::)
Avatar de l’utilisateur
corail69
Passager
Messages : 356
Inscription : 25 nov. 2004, 19:26
Localisation : Tassin La Demi Lune

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar corail69 » 27 oct. 2014, 08:03

man-x86 a écrit :Comme les TCL ne sont pas les seuls à avoir cette livrée, on peut copier les adaptations d'autres réseaux :
http://www.stadtbus2.de/nachrichten/n_f ... m-9617.jpg

Vu de côté ça tromperait presque :D.


Bonjour

Quelle est cette ville allemande dont la RAB est la société de transports?

D'avance merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Airbus » 27 oct. 2014, 09:19

Patafix a écrit :Salut,

A chaque nouveau modèle de bus à Lyon, la livrée disparaît un peu plus:

> Au passage de l'Agora vers le Citelis, on a perdu la bande rouge au dessus des impostes
> Au passage du Citelis "classique" au Citelis avec les baies basses, on a perdu une partie de la bande rouge sur la carrosserie
> Au passage du Citélis avec les baies basses à l'Urbanway, avec le décalage de la porte milieu, on a perdu un peu plus de bande rouge carrosserie (augmentation de la surface vitrée basse coté portes)

Que va-t-il rester au prochain modèle ? ;D


Oui tout à fait d'accord, Patafix, tu rejoins mes préoccupations à ce sujet. Schant que, rappelons-le, nous avons déjà sur le réseau TCL, un exemple de non livrée totale avec certaines de tramway Citadis intégralement ... blanches ! Quel dommage tout de même !
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar man-x86 » 27 oct. 2014, 09:47

corail69 a écrit :
man-x86 a écrit :Comme les TCL ne sont pas les seuls à avoir cette livrée, on peut copier les adaptations d'autres réseaux :
http://www.stadtbus2.de/nachrichten/n_f ... m-9617.jpg

Vu de côté ça tromperait presque :D.


Bonjour

Quelle est cette ville allemande dont la RAB est la société de transports?

D'avance merci pour la réponse


Le réseau RAB est pour "Region Alb-Bodensee", qui couvre une grosse partie du sud-est du Baden-Württemberg, et exploite aussi quelques lignes ferrées (Friedrichshafen, Ravensburg, Ulm, Tübingen...).
À vue de nez la photo a été prise au port de Friedrichshafen (même si le bus est immatriculé à Ulm).
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 27 oct. 2014, 11:52

BBArchi a écrit :Ca y est, j'ai enfin trouvé à quoi me faisait penser le capot noir posé par dessus l'arrière du bus ...

J'avais changé il y a quelques années la batterie de mon pc portable pour une plus grosse et plus performante ; ben le résultat, c'est qu'un bourrelet arrondi débordait très largement de l'emplacement initial. Au lieu de s'inscrire dans le volume du pc, ça dépasse...


Vanhool, qui est pourtant une marque que j'affectionne particulièrement, à fait pire que l'Urbanway (si si !) sur son New A330 euro 6 question échappement ... :-X

Image
Image extraite de Lineoz, ici: http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 07#p487656


J'espère qu'il s'agit d'un proto destiné à être modifié, parce que la c'est vraiment, mais vraiment vilain !
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 27 oct. 2014, 12:10

Bin quoi ? ???

Pour un Airbus A330 (proto), c'est normal d'avoir un réacteur au moins... Sinon tu décolles comment ?




...





ok.

Bon, ben... faut que j'y aille, moi.
Bon appétit !


:bus:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 30 oct. 2014, 17:12

Quelqu'un aurait-il l'info, à savoir si Skoda/Karosa va continuer à fabriquer ses trolley en republique Tchèque sur base de Citelis (les fameux Citelis 24Tr et 25Tr pour la version articulée), ou s'ils vont passer sur base Urbanway ?

J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas la réponse :-\
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 30 oct. 2014, 19:39

J'aimerais bien avoir un Crealis Neo Trolleybus moi, comme Bologne qui eux veulent nous revendre les Civis qu'ils veulent pas. :D

Sinon pour le Citelis trolleybus, je sais pas... je sais juste que ça existe pas encore d'Urbanway trolleybus, mais je pense que ça peut et que ça va exister. :)
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Airbus » 31 oct. 2014, 13:21

J'ai vu ce jour, pour la 1ère fois, l'urbanway sur la ligne C9, je me range à l'avis général au niveau du design, ce n'est pas ça du tout. On se demande même ce qu'on voit. L'excroissance noire à l'arrière en partie sur le pavillon ressemble en effet comme l'a dit précédemment l'un d'entre nous à une batterie de portable surajoutée.
Que donne la version Heuliez de ce même véhicule, ce serait intéressant de comparer.
Mais, franchement, les designers d'IVECO n'ont pas fait fort avec ce véhicule. Copie à revoir !
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar yanns040586 » 31 oct. 2014, 14:42

D'après le site Heuliezbus, seul le "petit" moteur Tector 7 est disponible... donc pas d'excroissance !
http://www.heuliezbus.fr/fr/fichiers/ft_GX337diesel.pdf

C'est plus simple ainsi, mais moins puissant. ;D
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Airbus » 31 oct. 2014, 14:58

Merci pour l'info,

C'est en effet nettement plus conventionnel et sans doute plus élégant. Quant à la puissance, il est quand même donné pour 286 CV, ce qui n'est pas mal, je crois, pour un bus urbain.
Souvenons-nous du SC 10 qui affichait vaillamment ses 160 CV !!!
C'était un autre temps, où les autobus ne consommaient guère plus de 30 litres aux 100 km (on frise les 50 de nos jours pour le même travail !), mais où leur passage s'accompagnait d'un assez large panache de fumées et de particules auquel on n'est plus habitué de nos jours !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 02 nov. 2014, 11:28

50 litres ?

J'avais eu l'info ici, et l'odre était de 25 litres. Y'a un blème ... ???
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar bus64 » 02 nov. 2014, 14:22

25 en laboratoire surement.
Un GX127 en commercial consomme de 30 à 35 litres selon le trajet et le conducteur. Pour un standard à vide çà démarre aux environs de 32 litres et çà peut monter très haut en fonction de la charge de la circulation de la conduite qui elle influe énormément.

@+
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 02 nov. 2014, 23:54

Ah, ok ; merci de l'info ! :)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar mathieu.38 » 03 nov. 2014, 19:27

D'après ce que j'ai vu sur les derniers Citélis (3100), on est vers 42 l (avec un peu de charge, sans climatisation) et 63 l pour un 2200 (Citélis 18, avec la climatisation).
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 26 nov. 2014, 10:49

Salut,

A t on une idée de date de livraison concernant les petits frères du 3001 ?
Ils semblent pourtant bien avancés à Annonay. Sont ils en attente du retour d'expérience du 3001 pour modifications / améliorations ?

Si ca continue à ce rythme, nous allons recevoir les petits GX avant les Urbanway ;D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 26 nov. 2014, 13:17

Ils sont prévus pour quand d'ailleurs les GX ? :)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Patafix » 14 janv. 2015, 11:59

Salut,

L'ajout d'un carénage supérieur atténue beaucoup, voire totalement l'aspect "sac à dos" du moteur arrière qui "dépasse":

Voir photo ici > http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 75#p495568

J'ignore si Iveco propose ce carénage seul, sans toutes les autres options du BHNS.
Mais ca peut être la solution pour cacher ce compartiment moteur disgracieux qui dépasse :)


La touche de peinture noire en arrondi près des baies basses est vraiment pas mal non plus, elles s'intègrent mieux.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar TubeSurf » 14 janv. 2015, 12:41

Salut,

Pour avoir essayé le bazar hier soir sur la C9... l'éclairage indirect est plutôt une bonne chose, même si l'on voit déjà des traces de poussière noire sur les luminaires, sur le plexi transparent (et apparemment à l'intérieur - dommage). Les leds de couleur sont aussi plutôt une bonne idée; en revanche je doute fortement que le niveau d'éclairage soit conforme à la directive PMR...
Par contre, qui a eu l'idée étrange de réintroduire le marron dans les couleurs intérieures: c'est déjà spécial comme choix sur les montants de carrosserie, surtout aux jonctions avec l'habillage gris, mais c'est même particulièrement laid au niveau des barres de maintient (les barres claires sont plutôt sympa, à voire dans le temps, mais les supports au sol, plafond, et les 'noix' qui tiennent les barres entre elles rappellent la déco intérieure des années 80!)
La pavillon a l'air particulièrement fin / souple, ce qui fait qu'il vibre à chaque tressautement du bus (chose rare sur un Iveco comme chacun sait); et il est déformé au niveau de chaque vis de fixation. De la même manière, vouloir intégrer l'afficheur Visulys était une bonne idée, mais éviter d'avoir un jour de plusieurs mm par rapport au plafond, et que sur le côté gauche, aurait pu être une bonne idée.
D'ailleurs les caches plastiques intérieurs tiennent toujours aussi bien; il manquait déjà un cache plastique sur un des sièges au niveau de la porte milieu côté couloir. Pourquoi chercher à faire des cache-misère plutôt que de réaliser des pièces jolies à l'oeil directement lors de la conception des supports?
Le niveau sonore était correct (je ne suis pas allé jusqu'à l'arrière) - à voir combien de temps ça dure.
Pas de nouveau commentaire sur la partie extérieure, toujours aussi... spéciale.
On verra par la suite...
++

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 janv. 2015, 15:19

Patafix a écrit :J'ignore si Iveco propose ce carénage seul, sans toutes les autres options du BHNS.


On notera l'absence de cache-roues et j'ai pas souvenir avoir lu que Besançon avait commandé des BHNS ce qui me laisse penser que oui ...
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 15 janv. 2015, 18:11

Juste une question (plutôt deux) : Combien d'Urbanway ont été commandés au total ? Et des Urbanway 18 ont-ils été commandés ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Lyon-St-Clair » 15 janv. 2015, 18:29

64 Urbanway 12 et aucun 18m commandés.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 16 janv. 2015, 12:42

Histoire de faire mon pénible... et des Urbanway en version trolleys ? Combien en 12m ? Combien en 18m ? ;D
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar yanns040586 » 16 janv. 2015, 14:08

Ce sera pour le plan de mandat suivant ça ;D
Quand tous les projets d'utilité publique auront été terminés : B à Lyon Sud, Desserte du Grand Stade par le Nord et le Sud... ::)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 16 janv. 2015, 17:48

Par pitié pas d'Urbanway en trolley ! Ou alors enlevez moi ce fichu logo Iveco... par contre un joli Crealis Neo trolley avec un tout petit logo IVECO (j'aurais préféré un dauphin...) comme à Bologne, je suis pas contre ! :D
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 16 janv. 2015, 19:45

yanns040586 a écrit :Ce sera pour le plan de mandat suivant ça ;D
Quand tous les projets d'utilité publique auront été terminés : B à Lyon Sud, Desserte du Grand Stade par le Nord et le Sud... ::)



Parfois, il y a des mots, je ne sais pas pourquoi, mais y piquent les gnyeux... :uglystupid2: Ca doit être quand ils sont associés à certains projets... ::)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Billy » 17 janv. 2015, 11:18

Le Rail a écrit :Par pitié pas d'Urbanway en trolley ! Ou alors enlevez moi ce fichu logo Iveco... par contre un joli Crealis Neo trolley avec un tout petit logo IVECO (j'aurais préféré un dauphin...) comme à Bologne, je suis pas contre ! :D


On s'en moque un peu du logo, ce qui compte c'est que le bus soit fiable et efficace non ? Tu aurait dit des HESS ok mais là des Crealis, c'est la même ... :police:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Le Rail » 17 janv. 2015, 12:47

Bah... je suis pas le seul à, en quelque sorte, m'en plaindre (car je parlais de la taille du logo Iveco). Mais c'est vrai que le fait qu'un bus soit fiable et confortable, c'est le plus important. :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 17 janv. 2015, 15:43

La bonne taille du logo, c'est quand il ne traine pas par terre...
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BrunoT » 26 mars 2015, 17:11

sur un autre post, Urbanway plaque du jour,
Le Rail a écrit :Et ils arrivent quand les Urbanway ? (mis à part le 3001)


Je ne sais pas où on en est des mises en service, jusqu'à aujourd'hui je n'avais croisé que le 3001 sur C9.

Et puis vers 15h, ce jour, rue de la Barre :
Image
le 3014, sur la C9, avec même des voyageurs/clients/usagers dedans à l'intérieur.

le 3001 était juste devant lui (le temps que je sorte l'appareil, que j'ajuste les lunettes, que je me mette dos au soleil etc, et j'étais prêt pour le ... 3014) >:D

@+

BrunoT
renault
Passager
Messages : 3
Inscription : 14 févr. 2015, 09:16

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar renault » 26 mars 2015, 18:16

Enfin c'est pas trop tot
Avatar de l’utilisateur
Crefan
Passager
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2015, 17:47
Localisation : Lamothe - Madeleine

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Crefan » 26 mars 2015, 18:51

Y a moyen d'optimiser ses chances de croiser l'un des deux? Du genre ils passent chaque jour au même horaire? Ou c'est aléatoire ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], edingen, Google [Bot], Semrush [Bot] et 259 invités