Photos - conneries

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1496
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar TubeSurf » 24 juin 2015, 13:13

Salut,

Ce phénomène n'est pas très récent (quelques années…) mais la couverture médiatique récente risque de ne pas arranger les choses :-X
(Pour les pics à pigeon ça a déjà été imaginé, je rêverai de l'utiliser!)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 24 juin 2015, 13:47

Même si l'envie de les voir jouer aux osselets est assez frénétique, on va rester plus raisonnables qu'eux autres.

Dans la série des solutions éco, moins chères et moins dangereuses : on passe la carrosserie devant derrière à la graisse silicone. 3 millimètres, ça devrait être bon...
Difficile après ça de s'accrocher, donc déjà, ils ne peuvent pas se retrouver sur la rame à pleine vitesse... au moment où les petits muscles commencent à se tétaniser.

Avantage de la méthode, la pluie passe son chemin, la poussière n'accroche pas non plus, pas plus que les voitures qui auraient tendance à vouloir prendre la priorité. >:D
part dieu vivier
Passager
Messages : 107
Inscription : 11 févr. 2014, 21:57
Localisation : Lyon 3ème Part Dieu

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar part dieu vivier » 29 juin 2015, 13:19

Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 07 juil. 2015, 22:02

Salut,

Décidément, cet engin ne cesse de changer de propriétaire: il est maintenant à Besançon :D

Image

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/825 ... tm?ca=22_s
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Pierre4L » 07 juil. 2015, 23:43

Cela se vendrait bien au Vatican.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 juil. 2015, 00:08

Jambo :funny: :funny: Rien que pour ça j'ai soumis l'annonce au site "Perles du Bon coin" !
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 06 août 2015, 23:32

Image

La ligne TRES forte 27 vient d'être renommée C27 :)
Mais uniquement dans un sens hein ! Faut pas abuser non plus (une ligne forte en GX137 ça pète !)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 07 août 2015, 20:00

Oui oui en GX137 et puis qui trimbale 2 passagers sur la rue Edouard Herriot un vendredi soir à 17h... ligne très très forte, je propose un cadencement à 4 minutes 30 ! :funny: :banane:
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Crefan
Passager
Messages : 68
Inscription : 21 mars 2015, 17:47
Localisation : Lamothe - Madeleine

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Crefan » 07 août 2015, 21:30

Deux personnes à 17h? T'as trouvé une place pour t'assoir? Ah non, j'ai compris. Du début du service à 17h y a eu deux passagers! J'ai eu peur, j'ai cru que la "C27" avait du succès!
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 07 août 2015, 21:43

Non je le prenais pas j'étais sur le trottoir et il est passé à côté moi... ::)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 08 août 2015, 19:10

J'ai trouvé un truc sympa tout frais du jour en plus ! Je vous laisse regarder :

[youtube]zIFZ1XWDhFo[/youtube]

De vieux Agora S et les fameux Oreos 55... sur un train de fret ! :D :D
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Anthony761 » 08 août 2015, 20:10

Au revoir les agoras :-[ Et les oréos :D
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 09 août 2015, 11:43

Merci pour la vidéo ;)

Pas de peine pour les Oréos.
Concernant les Agora, sait on s'ils vont bénéficier d'une seconde vie, ou sont-ils sont destinés à la ferraille ?
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 09 août 2015, 20:16

Selon des sources, ils iraient au Togo ou un pays du coin... une belle seconde vie pour eux :)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 16 août 2015, 18:29

Patafix a écrit :Salut,

Décidément, cet engin ne cesse de changer de propriétaire: il est maintenant à Besançon :D

Image

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/825 ... tm?ca=22_s


Encore un changement de main: cette casserole roulante est pire qu'une patate chaude :D

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/837 ... tm?ca=22_s

L'ancienne annonce semble toujours active
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 24 août 2015, 23:24

Coucou, après un viron du coté du Sud Ouest, rien de rigolo à vous montrer... :-\

Par contre, coté Sud Est, à Monaco plus précisément, un membre éminent de la famille m'a parlé d'un rififi en cours avec une rame TER, et qui s'est retrouvée à l'insu de son plein gré... à la Part Dieu. :laugh:
Les associations ont fumé, et pour cause : cette rame et ses 4 soeurs ont été achetées par la principauté pour pallier au manque chronique de matériel sur la ligne qui dessert Monte Carlo. Alors de la voir à Lyon, ça a fait pschitt...

L'article : http://www.nicematin.com/monaco/la-rame ... 04447.html



Une des rames achetées en 2008 par la Principauté a été aperçue en juin dernier en gare de Lyon. Après la colère de nombreux usagers, le gouvernement a demandé des réponses à la SNCF

Elle a fait le tour des réseaux sociaux et déclenché la colère, voire la rage des usagers de la ligne Monaco-Nice. La photo montrant une rame aux couleurs de la Principauté en gare de Lyon Part-Dieu, le 23 juin dernier, très loin de ses terres azuréennes et de son réseau de circulation habituel a, semble-t-il, fait tiquer les hautes instances monégasques, qui ont demandé des explications à la SNCF.

Dans un communiqué, le gouvernement divulgue donc les réponses obtenues pour calmer la polémique.


Un courrier au prince

"Il est utile de préciser que cette rame a été acheminée auparavant à Marseille pour une opération de maintenance. Cependant, compte tenu des difficultés afférentes aux locomotives desservant les TER de la Vallée du Rhône, cette rame a été utilisée ponctuellement pour effectuer un aller-retour Marseille/Lyon, plutôt que de rester à l'arrêt au technicentre de Marseille Blancarde. Puis est rentrée à Nice, une fois l'opération de maintenance effectuée."
Ces éléments de réponse sont d'ailleurs les mêmes que ceux donnés à l'association des Naufragés du TER Grasse-Vintimille, laquelle s'était fortement émue de la situation par la voix de son président Eric Sauri.
Ce dernier n'a, semble-t-il, pas été satisfait de la réponse des responsables SNCF, puisqu'il a adressé un courrier daté du 24 juillet, au prince Albert II lui-même, afin de l'alerter sur cet état de fait.

L'association propose d'ailleurs au souverain d'équiper les cinq rames TER - payée en 2008 par la Principauté à hauteur de 50 millions d'euros - de balises GPS, afin de connaître "la situation géographique de ce matériel ferroviaire", et que celui-ci "est bien mis à disposition des salariés pendulaires azuréens". Et de conclure: "Les rames que vous nous avez offertes sont notre outil de travail quotidien et nous comptons bien les défendre avec votre soutien."

Le gouvernement, de son côté, toujours dans son communiqué, rappelle que "le transport ferroviaire est un élément central de la politique de mobilité du gouvernement princier qui vise à renforcer ce mode de transport."
Et tente de calmer le jeu en rappelant que l'achat des rames "qui ont été intégrées dans le réseau ferroviaire régional, a permis d'augmenter les cadences des trains, notamment aux heures de pointe du matin et du soir."

La gare de Monaco, qui est desservie quotidiennement par 100 trains, est la deuxième gare du département PACA, la liaison Nice-Ville/Monaco est le segment le plus emprunté par les voyageurs et il est en constante progression.



Eh bé. :o

Quelqu'un aurait -par hasard - des photos de cette rame à Lyon ? ???
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 25 août 2015, 00:17

BBArchi a écrit :Les associations ont fumé, et pour cause : cette rame et ses 4 soeurs ont été achetées par la principauté pour pallier au manque chronique de matériel sur la ligne qui dessert Monte Carlo.

Je suppose que la rame "emprunté" a été remplacé par un autre rame...
Si Monaco ne veut que des rames monégasque sur son "territoire", ils ont intérêt à investir... beaucoup...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 25 août 2015, 00:41

Ils ne veulent pas que des rames monégasques mais ils ont tout de même financés 5 rames, soit un tiers du parc des Z26500 PACA. Cela se comprend s'ils râlent qu'elles circulent ailleurs que chez eux... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar turbotrain » 25 août 2015, 00:55

Soit dit en passant, je trouve dommage que la tradition des baptêmes de locos avec un nom de ville se perde. Les premiers TGV étaient eux-mêmes parrainés et jusqu'à il y a quelques années encore. Les réformes de matériel vont faire disparaître lentement mais sûrement les blasons... :'(
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Micka69 » 25 août 2015, 09:23

Ce n'ai pas la première fois, ça m'a déjà interpellé l'an dernier. J'avais pris une photo de piètre qualité que je n'avais pas publié, la voici, prise au vol avant de monter dans le TGV pour Paris.

Image
Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 25 août 2015, 21:54

Sympa la livrée blanche avec une grosse bande grise et les portes rouges, on dirait un train des CFF ! :mdr:
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
J-s
Passager
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2015, 13:47
Localisation : Voyageur, de Nîmes à Lille, bientôt Lyon?
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar J-s » 27 août 2015, 13:20

BBArchi a écrit :Bon, bin là, on arrive aux gros problèmes.

Mais quels cons. :crazy2: :idiot2:

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/06/1 ... rame-du-t5


Ça me rappelle les 2 blaireaux qui avaient essayé la même chose sur T3 à Reconnaissance, et que j'avais vu il y a quelques mois.
Heureusement pour eux, ils ont lâché tout de suite après l'impulsion du démarrage, et n'ont pas eu le temps d'entendre le "pull", au niveau de l'IB suivante...



Bonjour, tien ça me rappel quand j'étais gamin, à Nancy des jeunes s'accrochaient aux "rouleaux de câbles" au culs des trolleybus, sur leur skate ils se faisait tracter sur peut être plusieurs arrêts... Inspiration "made in retour vers le futur" ^^.
Avatar utilisé (retravaillé par moi): Tram-Train Nantes-Clisson édition spéciale Hellfest/WOW, 10th anniversary! \../

Bien à vous.
J's
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 27 août 2015, 16:18

Voui. Et il y a plus longtemps encore, c'étaient les vélos de certains téméraires qui étaient tractés par lesdits enrouleurs des trolleys type VA3B2.
Sauf que le receveur étant dans la petite cabine située à l'arrière, à coté des portes, la vue était imprenable sur l'action. Et ça ne durait jamais très longtemps... :-X



Dans la série des "trucs plus légers", sur le site du Sytral, la correction n'a toujours pas été faite sur le plan de la ligne B, même s'il est bien écrit dans le texte qu'elle va à Oullins... >:D
http://www.sytral.fr/414-le-reseau-tcl.htm
Est ce que les travaux de prolongement de la B sont suffisamment avancés pour qu'il soit estimé de faire une mise à jour intermédiaire du plan ? ::)

Mais j'en doute... ;D
Avatar de l’utilisateur
J-s
Passager
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2015, 13:47
Localisation : Voyageur, de Nîmes à Lille, bientôt Lyon?
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar J-s » 27 août 2015, 20:50

Lol oh les cons :D en vélo c'est clair qu'ils étaient motivés (ou candidats au suicide?) les mecs!
Avatar utilisé (retravaillé par moi): Tram-Train Nantes-Clisson édition spéciale Hellfest/WOW, 10th anniversary! \../

Bien à vous.
J's
Avatar de l’utilisateur
turbotrain
Passager
Messages : 618
Inscription : 19 août 2010, 19:52

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar turbotrain » 28 août 2015, 16:28

Enrouleurs qui étaient déjà des pièges à main pour les conducteurs...

HS : 5 ans et 300 messages, déjà. Le 300ème étant pour les "conneries", l'actu est bien choisie ! :P :trink:
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Micka69 » 28 août 2015, 17:43

Petite photo pour montrer le grand (!) intérêt, que montre le SyTRAL pour les cars du rhône dont il a la charge...
Communay a reçu la visite des colleurs d'autocollants: le principal arrêt du village a été mis au nouvelle couleurs... Mais les agents n'ont pas eu froid aux yeux. Le poteau est cassé depuis déjà près de 2 ans, il a perdu sa plaque. Les décorateurs sans sourciller ont mis les nouvelles couleurs sur le poteau cassé et ont redécoré avec les fiches horaires le poteau TER qui n'avait rien demandé faute de mieux, à grand renfort de scotch. Il y en a partout, devant, derrière...

Une photo pour illustrer:
Image

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 28 août 2015, 20:41

On voit la mauvaise coordination des réseaux de cars... là on a un double voire triple système avec les Cars Rhône-Alpes/TER Rhône-Alpes et les Cars du Rhône...

C'est pas ce qui manque en France, et c'est ce qu'ils savent faire de mieux en Allemagne, Suisse, etc...
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar to8d » 28 août 2015, 23:28

J-s a écrit :Bonjour, tien ça me rappel quand j'étais gamin, à Nancy des jeunes s'accrochaient aux "rouleaux de câbles" au culs des trolleybus, sur leur skate ils se faisait tracter sur peut être plusieurs arrêts... Inspiration "made in retour vers le futur" ^^.

Ce midi 3 "jeunes" s'étaient suspendus à l'arrière du tram, pieds dans l'orifice des phares et sur le bas du pare brise ; malheureusement aucun n'est tombé à l'arrêt puis au redémarrage à l'arrêt du cours de la liberté (en direction de la place du pont).
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 28 août 2015, 23:46

Tsss tsss tsss...
Ça va mal se terminer, ce joke... :(
Et en plus, il va falloir lessiver le béton désactivé, quand l'épluchage sera fini... Rhô. Et ça va faire des histoires... ::)

Le conducteur peut-il activer les balais d'essuie glace et le lave vitre, depuis l'autre poste ? ??? Tubesurf ? Houhou ? Tu aurais une idée la dessus ? :angel:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 29 août 2015, 20:51

Commençons par du vinaigre blanc à la place du lave glace, puis si non dissuasif on monte en acidité jusqu'à ce que ça le soit >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 29 août 2015, 21:30

Sinon, il y a la poussière de plâtre / cloison placo concassée... très fin, facile à nettoyer sur toute carrosserie, et très collante sur les fringues et la peau... :angel:
Avatar de l’utilisateur
J-s
Passager
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2015, 13:47
Localisation : Voyageur, de Nîmes à Lille, bientôt Lyon?
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar J-s » 31 août 2015, 13:57

Mdr je note qu'il y à des joueurs par ici! :mdr:
Pour l'essuie glace du côté inverse, je pense pas qu'on puisse s'en servir quand on commande depuis "l'autre tête"...mais ça pourrait être très divertissant!
Avatar utilisé (retravaillé par moi): Tram-Train Nantes-Clisson édition spéciale Hellfest/WOW, 10th anniversary! \../

Bien à vous.
J's
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 01 sept. 2015, 17:03

Salut,

Dans un autre registre, le Citelis 2640 roule depuis deux mois (sans exagération aucune) avec une girouette qui alterne avec "Ligne Déviée" en clignotant, notamment sur la 55.

1/ Certes il y a eu des travaux dans le secteur Ecully centre (55) mais ils sont terminés.
2/ Si la ligne est effectivement déviée, je ne vois pas trop l'intérêt de ce message: la personne qui attend a un arrêt non desservi ne verra jamais le message
3/ quand ce bus est affecté sur une autre ligne, par exemple la 98 le WE, le message est tjs affiché

:tickedoff:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
FighterDoc
Passager
Messages : 158
Inscription : 14 mai 2007, 18:16
Localisation : Lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar FighterDoc » 01 sept. 2015, 17:22

D'une manière générale, je ne vois pas l'intérêt de diffuser des messages sur les girouettes, autres que le numéro de ligne et la destination. A certains arrêts lorsqu'un bus arrive avec "Merci de monter par l'avant", bah on hésite justement à monter car on ne sait pas quel bus est à quai.. Parfois ça suffit à faire rater un bus.. ou à faire prendre le mauvais. Idem pour la girouette arrière. Quelle est l'utilité d'alterner le numéro de ligne avec le message "TCL" ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 01 sept. 2015, 19:05

... juste pour te faire râler quand tu vois le message TCL s'afficher ; puis, une trentaine de mètre plus loin, le numéro de la ligne enfin visible sur l'arrière du bus qui s"éloigne... :laugh:
Comme ça, tu peux vérifier en direct live sur l'écran que tu as raté le bon bus que tu avais prévu de prendre.
:angel:

Çà donne ce genre de résultat aussi, collatéralement, une certification ISO9000 ... >:D
Avatar de l’utilisateur
chocapic69
Passager
Messages : 124
Inscription : 20 janv. 2010, 19:36

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar chocapic69 » 03 sept. 2015, 21:56

Ahhhh !!! UT Vaise et ses girouettes à LED, toute une histoire.... :knuppel2:
je sais... ça fait pas avancer le shmilblic mais ça fait plaisir :sors:

Chocapic69
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Carry » 04 sept. 2015, 09:54

On pourrait également parler de la politique de diffusion des messages sur les panneaux d'information dans le métro. Si vous voulez voir dans combien de temps passe une rame, il faut s'armer de patience et rester rivé sur les écrans un bon moment avant d'avoir la précieuse information pendant 3 secondes ! Par contre, on sera informé de toutes les perturbations qui ne nous concernent quasiment jamais et autres infos générales souvent inutiles !

En ce moment on a quand même du lourd avec une info sur le rechargement sur bornes etecely ou je ne sais quoi (j'avoue ne pas avoir lu tous les tableaux) sur au moins 3 tableaux, ajouté à cela les travaux de T3 sur 2 tableaux et vous n'avez plus besoin de regarder les temps d'attente car le temps qu'ils s'affichent, la rame est déjà là ! Je trouve qu'on détourne trop facilement la fonction première de ces panneaux d'affichages ainsi que des girouettes et c'est très dommage.
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar phili_b » 04 sept. 2015, 12:16

Y'a le même souci sur les panneaux à messages variables des autoroutes, il y a plus de "conseils" que de véritables infos qui elles sont noyées.
youps
Passager
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2006, 23:09
Localisation : Lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar youps » 04 sept. 2015, 12:24

Bonjour,
Sur les panneaux du métro, pourquoi ne pas garder toujours la première ligne avec le temps d'attente de la prochaine rame, et utiliser le deuxième ligne en défilement pour les infos avec du rouge pour les perturbations en cours sur les autres lignes, et de l'orange pour les infos, Car l'information principale est totalement occultée je suis entièrement d'accord avec Carry.

Mais on va nous dire que pour des raisons diverses et variées il n'est pas possible de faire défiler un message, car il ne sera pas "complet".

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar man-x86 » 04 sept. 2015, 14:18

phili_b a écrit :Y'a le même souci sur les panneaux à messages variables des autoroutes, il y a plus de "conseils" que de véritables infos qui elles sont noyées.


On peut aussi les imiter, plutôt qu'afficher "Renault Mégane bleue AA-123-ZZ, vous roulez trop vite!", en mettant une photo et une flèche "cette personne fraude!" :uglystupid2:, sur les panneaux qui affichent l'horoscope dans les trams au lieu d'afficher des infos utiles.

D'ailleurs, une chose manque beaucoup dans les transports Français, c'est l'annonce de l'attente des correspondances au prochain arrêt.

Exemple ici dans un train ÖBB, qui affiche l'horaire prévu, l'horaire réel, la ligne, la destination, le quai et si la correspondance est faisable (en cas de retard) :
Image
Idem dans un train SBB :
Image
En sachant que beaucoup de bus/cars font de même.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 12 sept. 2015, 00:44

Je viens de découvrir une vidéo de TLM sur YouTube... :crazy2:

[youtube]zfYhwgjTCB4[/youtube]

On voit le Rivalta foncer sur un gars dans le simulateur de conduite de tram de Lyon ! :funny: :pouce:
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 12 sept. 2015, 11:27

C'est le module TCL de GTA ? >:D
Par curiosité, je suis passé à la vidéo proposée à la fin...
:o
[youtube]9fPfWopVZ9Q#t=28[/youtube]

Nom d'un chat !
Yoyotcl69
Passager
Messages : 107
Inscription : 14 déc. 2012, 23:48
Localisation : Lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Yoyotcl69 » 12 sept. 2015, 12:12

Alors là, je me marre :funny: :D Déjà le père Rivalta qui laisse aucune chance à ce pauvre gars, mais alors la deuxième vidéo me fait rire aussi... autant de conduire un peu affalé sur le siège je dis rien, je suis assez comme ça moi même, mais lire son canard au volant! J'ai déjà vu faire mais bon, c'est quand même un pitit peu limite 8)
CR sur :c3: 8)
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 12 sept. 2015, 13:54

C'est donc pour cela que le progrès a changé de format... pour rentrer sur le volant du chauffeur !
Je comprends tout... !
Avatar de l’utilisateur
J-s
Passager
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2015, 13:47
Localisation : Voyageur, de Nîmes à Lille, bientôt Lyon?
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar J-s » 12 sept. 2015, 15:09

Bonjour! :)

Je peux pas m'empêcher de devenir sérieux avec la deuxième vidéo, ça fait évidemment marrer comme ça, mais je l'avais déjà vue et commentée d'ailleurs..

Les tests puis la formation pour conduire un tram sont quand même sont quand même assez difficile il me semble, sans compter qu'en générale un conducteur de tram à été conducteur de bus/car auparavant non?! Donc il à bien acquéri l'expérience "de confiance" qui va sur le CV, il à bien dû réussir tous les supers tests et entretiens qui tuent, et montré papatte blanche etc pour se faire embaucher... Mais alors au final, certains se feront évincer au "concours d'entrée" ou à l'embauche pour une cause "X", alors qu'ils auront la réelle volonté de bosser avec sérieux dans ce domaine, et d'autres moins sérieux n'auront pas de scrupules à faire de la merde plus qu'ouvertement, mais eux ils sont là, et ils sont payés pour ça...

Moi qui me fait chier depuis un moment pour entrer en formation, à justifier que ci et mi, à faire des déplacement pour tests et entretiens...Franchement...! --'

Désolé c'était mon mode "je râle 5 min" :angel: Pas l'intention de lancer un débat, juste mon coup de gueule.
Je sors :police:
Avatar utilisé (retravaillé par moi): Tram-Train Nantes-Clisson édition spéciale Hellfest/WOW, 10th anniversary! \../

Bien à vous.
J's
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 25 sept. 2015, 19:20

La zénitude est comme le sable fin coulant sur la voie du tram depuis la sablière : elle permet d'adhérer. :angel:
Cool. Ça va bien se passer. On forme des vœux pour ça 8) ;)


Autre truc, dans la série les clients sont des C..s. Avec la majuscule siouplait.

On m'a rapporté les incidents suivants, passés sur :MB: avant-hier soir vers minuit : une collection de gugusses en soirée d'inté, dans le registre braillards (antigel sur grand froid ?) très agités genre "le métro, il est à nous", sautant dans tous les sens, en défonçant le plafond de la rame, et en faisant tanguer grave la caisse entre les stations... Paraîtrait que ce sont des bons, à l'école tech de co, et qu'ils étaient très contents de le gueuler (tech de co / TC) ...

Qui se charge d'envoyer la facture de la casse ? Parce que le plafond avait l'air de ne pas trop savoir digérer les frénétiques... >:(
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 02 oct. 2015, 13:06

Salut,

J'avais déjà du mal à comprendre le concept de lignes fortes "C", mais ce que j'ai vu aujourd'hui sur la C21 :o

Il y avait:

Un articulé (Citelis 18m)
Des standards (Citelis 12m et Urbanway 12m)
D'autres standards Agora Line euro 2 (ça se gâte me direz vous, mais le meilleur est à venir)
et ... Un GX 137

Je ne vous raconte pas la joie des personnes à Menival St Anne, abri bus blindé, voyant arriver le GX.

UTPE fait ça pour éviter des SNA ?
J'ose espérer que ce n'est pas pour économiser du carburant >:D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6012
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 02 oct. 2015, 14:42

Effectivement Shoubi l'a posté sur Facebook, c'est n'importe quoi :idiot2:

Image
Image
maxc19
Passager
Messages : 194
Inscription : 18 déc. 2013, 21:54

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar maxc19 » 02 oct. 2015, 16:25

J'ai également croisé un GX137 sur le C20 à Francheville l'autre jour.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 02 oct. 2015, 16:38

Hélium.

Les GX137 doivent fonctionner à l'hélium.

Le petit bouton bleu en haut à droite sur le tableau de bord, c'est la commande d"ouverture de la vanne de la bonbonne..
Suivant la durée d'appui, on passe au GX237, GX337, et qui sait, peut-être même au GX437... (et il y a probablement un autre bouton pour le déploiement du soufflet, mais je ne l'ai pas repéré... >:D )

Mais là, ils sont tous neufs, en rodage, en formation personnel de conduite, le référentiel n'a peut-être pas prévu l'activation de la fonctionnalité si tôt ? :angel:


Ceci dit, on voit bien qu'on est dans une époque sécuritaire...
Le nombre de bus blindés qu'on peut croiser... :buck2:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Billy, Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 381 invités