(Lyon Capital Février 2014).Une nouvelle station de tram
En plus de ce village santé, la Ville compte installer un parc d'activités dédié à la santé, Sanatys, érigé par le promoteur em2c. Aux contours encore assez flous, il devrait accueillir des laboratoires, des commerces spécialisés et des bureaux de formations dédiés au secteur (premières réalisations : 2016). Enfin la Ville annonce des programmes immobiliers notamment une résidence de 110 studios pour étudiants et jeunes actifs, et une résidence sociale de 45 logements pour personnes âgées non dépendantes.
A l'inauguration du multipôle santé, la Ville devrait gagner une nouvelle station de tramway, la 3e sur le territoire communal.
"Le secteur "Multipôle de Décines" se trouve sur la frange Ouest de la commune de Décines, en limite du secteur Carré de Soie et à proximité du boulevard Urbain Est. Il est bordé par l’avenue Jean Jaurès au nord, l’avenue Franklin Roosevelt à l’Ouest, la ligne du tramway T3 au Sud, et à l’est par un secteur pavillonnaire desservi par la rue Galilée.
Le renouvellement de ce secteur doit permettre de développer un nouveau "quartier de ville" avec une programmation équilibrée entre une importante composante économique, une programmation de logements et une nouvelle offre médico-sociale qui participeront ainsi à la requalification de l’entrée de ville ouest de la commune de Décines-Charpieu.
C'est également l’opportunité :
- d’ouvrir cette friche industrielle sur la ville, en la désenclavant et en la maillant avec ses territoires riverains et la place de Stépanavan
- de valoriser la façade du tramway T3/ Rhônexpress dans la traversée de la commune de Décines-Charpieu
- de conserver dans l’aménagement du site la mémoire industrielle du lieu, tout en permettant une recomposition paysagère de qualité à partir de masses boisées existantes.
L’objectif de la concertation préalable mise en place du 25 novembre 2016 au 28 décembre 2016 est d'associer, d'informer et de recueillir les remarques et suggestions du public sur la définition du projet d’espaces publics du PUP Multipole Décines.
Le dossier de concertation est consultable :
à la Direction du Développement Urbain de Décines, 4 rue Marcellin Berthelot
au siège de la Métropole de Lyon, 20 rue du Lac 69003 Lyon.
Des registres sont à la disposition du public, pour recueillir les remarques pendant toute la durée de la concertation à la Direction du Développement Urbain de Décines-Charpieu et au siège de la Métropole de Lyon."
xouxo a écrit :j'ajouterai que, d'un manière générale l'ajout d'un transport en site propre (et des gains associés) peut être une bonne façon de faire passer la pilule d'un déclassement d'autoroute.
LenyJazz a écrit :Je me disait pourquoi pas créer des voies de tram sur le centre de l'A43 depuis le campus de Bron jusqu' à Mermoz-Pinel. Les voies pourrait ensuite continuer sur l'Avenue Jean Mermoz et rejoindre les voies sur l'Avenue Berthelot. Un service express Perrache - Saint-Priest pourrait circuler en heures de pointe pour soulager T2.
nanar a écrit :Essentiellement parce que la densité humaine y devient trop faible ...
A+
nanar
Objet : PEM Part-Dieu - Modification de l'infrastructure de transport urbain : Dépose de la ligne aérienne de contact de trolleybus et destruction partielle des massifs
Cet accord-cadre s'inscrit dans le cadre de la modification de l'infrastructure de transport urbain liée au Pôle d'Echanges Multimodal de la Part-Dieu.
Préalablement à la réalisation des travaux d'infrastructures et d'aménagement des espaces publics qui seront réalisés sous maîtrise d'ouvrage de la SPL Part-Dieu, le SYTRAL doit apporter des modifications portant sur la ligne aérienne de contact des trolleybus : mise en provisoire, dépose de la ligne aérienne et des poteaux, destruction de massifs.
Valeur estimée hors TVA : entre 600 000,00 € et 999 000,00 €
sans compter que le tiers des arbres de la place Carnot passait à la broyeuse
nanar a écrit :un petit dessin valant mieux ... : ça, apparemment, on ne saurait pas faire : https://www.google.fr/search?q=aiguilla ... 8GUSHfgbyM:
La courbe devient alors telle qu'elle taille plusieurs arbres, et sa contre courbe pour revenir sur la chaussée en taille d'autres encore.
nanar a écrit :J'ai une explication possible à ce respect de la nature chez nos voisins (en dehors des explications habituelles tournant sur le paganisme ou le romantisme allemand ,les Nibelungen, et tout le toutim)
Il y a presque 25 ans, survolant l'Allemagne retour d'un voyage en Chine via Moscou, j'avais été frappé par le paysage vu d'avion : il n'y avait plus de grand tènements forestiers. Partout des infrastructures artificielles de transport (les autoroutes étant les plus impactante), industrielles, urbaines, coupaient et divisaient les surfaces arborées ou agricoles.
La forêt allemande n'était déjà plus que ... bosquets.
En France, on n'y était pas encore.
C'est peut être pour cela que les amoureux de nature allemands sont plus combatifs, et un peu plus entendus que leurs homologues français : ils essaient de sauver les derniers rescapés ?
alecjcclyon a écrit :... C"est réalisable à Paris il vont faire 4 lignes de métros en plus alors nous ce n'est rien. ?
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