Auron a écrit :LYS - Grenoble?
Concernant les S416 GT-HD/2, ils ont été dépéliculés
Patafix a écrit :Auron a écrit :LYS - Grenoble?
Concernant les S416 GT-HD/2, ils ont été dépéliculés
Par curiosité, peux tu me dire quelle est leur couleur d'origine, sous leur ancienne robe aubergine ? Gris ?
La face avant me fait penser au camouflage utilisé par les constructeurs automobiles pour les essais des nouveaux modèles, pour que nous ne puissions pas déceler correctement les courbes des véhicules
rem38 a écrit :Grosse boulettes dans vos messages messieurs dames,
Il n'y a que des Setra S516HD sur la ligne Grenoble <> Lyon St Exupéry, ils ne sont pas encore tous avec la nouvelle livrée qui est mise sur la ligne, certains sont encore blanc neuf du magasin ^^
Le Magelys que vous avez vu appartient bien à Faure et fait la ligne vers Chambéry <> Technolac <> Aix les Bains <> Annecy.
Patafix a écrit :Je persiste à dire que le Magelys blanc était bel et bien sur le quai de départ de la ligne de Grenoble, à LYS.
rem38 a écrit :Encore ces 3 photos... pour finir !
Un Setra 416GT-HD, petit jeu, une idée du kilométrage ? ^^
haha bon courage pour trouver
BBArchi a écrit :150 000 ?
rem38 a écrit :Il n'y a que des Setra S516HD sur la ligne Grenoble <> Lyon St Exupéry, ils ne sont pas encore tous avec la nouvelle livrée qui est mise sur la ligne, certains sont encore blanc neuf du magasin ^^
...
Pour ce qui est des véhicules, ils sont justes sublimes en tout point, mais je ne peux pas donner de détails...
À la suite de l’annonce de la fermeture de la ligne Clermont-Ferrand/Lyon par la Cie Hop, filiale d’Air France, le groupe Enhance Aero se porte candidat à la reprise « sans délai ». Son activité est ancrée à Clermont-Ferrand depuis sa création voilà dix ans. « Enhance Aero Group, et sa compagnie FlyKiss, candidat pour la reprise de la liaison Clermont-Ferrand/Lyon, saura mobiliser sans délai ses appareils et ses équipages pour assurer la continuité de cette liaison », a déclaré mercredi Bruno Lechevin PDG d’Enhance Aero group, et de la Cie Flykiss.
Depuis le 7 novembre, la compagnie FlyKiss dessert, depuis Clermont-Ferrand, des lignes vers Strasbourg, Lille, Nice, Luton et Brest. « Nous offrons un produit plébiscité pour sa qualité, son confort et sa ponctualité par tous nos passagers, avec une flotte d’avions de cinquante sièges biréacteurs Embraer ERJ145 pleinement opérationnelle, entretenue dans notre centre de maintenance de Clermont-Ferrand », souligne Bruno Lechevin. Il propose dès maintenant à la direction commerciale de HOP d’ouvrir ses réservations en partage de code, sur le tronçon Clermont-Ferrand/Lyon notamment, pour les clients qui auront des vols en correspondance, afin de maintenir le service actuel.
Tous les vols low-cost bientôt supprimés à Saint-Etienne
La décision a été prise ce vendredi matin, lors d’un comité syndical, où les élus devaient se prononcer pour confier la gestion de l’aéroport à un groupe privé.
Après avoir refusé à l’unanimité la proposition du groupe SNC Lavallin, le seul à avoir répondu à l’appel d’offres lancé par le syndicat mixte, les élus ont pris dans la foulée la décision de ne pas renouveler les contrats aux deux compagnies low-cost Ryanair (qui dessert Fès et Porto) et Pegasus (qui dessert Istanbul), dont les rotations prendront fin respectivement en octobre 2017 et juin 2018.
« Nous devons trouver un nouveau modèle économique à cette infrastructure indispensable au département », a dit Bernard Bonne, le président du Syndicat mixte de l’aéroport de Saint-Etienne Loire.
En 2016, l’aéroport ligérien a enregistré un déficit de 2,4 millions d’euros, dû en partie aux sommes versées aux compagnies low-cost.
La communauté d'agglo verse 600.000€ par an à l'aéroport (source = Journal Sud-Ouest du 28.01.2017 se basant sur le budget présenté la veille au Conseil communautaire). On apprend donc que pour favoriser un mode de transport parmi les plus polluants, sans compter les 600.000 de l’agglomération, rien que pour cette ligne aérienne La Rochelle - Lyon via Poitiers, l'Etat dépense au moins 1 M€ par an pour 40.000 passagers. Et on ne parle pas de l'exemption de taxes sur le kérosène...Journal Sud-Ouest du 03.02.2017 a écrit :D’obligation de service public (OSP), la ligne commercialisée par la compagnie Hop bénéficie des financements de l’État (1 million d’euros par an – 500 000 euros pour chaque aéroport), de la région Nouvelle-Aquitaine et des collectivités locales. Pour la seule desserte de La Rochelle, le département de la Charente-Maritime et la Communauté d’agglomération rochelaise participent eux aussi au financement.
J'ai beaucoup de mal avec la dernière phrase... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je croyais qu'au contraire, les compagnies payaient pour l'utilisation de l'aéroport...
BrunoT a écrit :J'ai beaucoup de mal avec la dernière phrase... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je croyais qu'au contraire, les compagnies payaient pour l'utilisation de l'aéroport...
Les compagnies classiques, oui.
les compagnies low cost, non.
amaury a écrit :Mais non, BBArchi, tu comprends rien ! Ces compagnies ont un rôle socioculturel gigantesque.
BBArchi a écrit :Ce n'est pas forcément illégal, mais c'est totalement immoral ; rien que ça, ça mériterait le fouet et l'exposition en place publique.
Histoire de remettre un minimum de droiture sur le dessus du tas ?
Evolution impitoyable
Cette plongée des tarifs renforce l’affaiblissement déjà bien avancé des rendements dans les court-courriers. Les compagnies traditionnelles ne s’en sortent plus vraiment. Lufthansa et Air France/KLM s’efforcent d’élaborer leurs propres concepts de compagnies low cost. Sans grand succès. International Consolidated Airlines Group (société espagnole, propriétaire de British Airways) semble avoir réussi une meilleure opération avec l’acquisition du transporteur low cost catalan Vueling Airlines.
L’évolution en cours s’annonce impitoyable. Air France/KLM et Lufthansa se trouvent confrontées à des grèves extrêmement coûteuses en tentant de réduire progressivement leurs charges salariales. Dans le même temps, le champion scandinave de l’aviation à bas coût, Norwegian Air Shuttle, innove au détriment du personnel: il recrute des pilotes et des hôtesses de l’air en Extrême-Orient, sur la base de contrats à durée déterminée permettant de gérer ses effectifs avec un haut degré de flexibilité.
Sous-traitances prometteuses
Dans ce contexte, le patron de Ryanair, Michael O’Leary, prépare l’avenir. Il démarche les plus grandes et les plus anciennes compagnies européennes pour leur proposer un nouveau partenariat: «Travaillez avec nous sur les court-courriers! Ensuite vous perdrez moins d’argent et je serai moi-même confronté à moins de concurrents.» Le pionnier irlandais du low cost, fondé en 1985, dispose il est vrai d’une carrure à la hauteur de ses ambitions. Avec 119 millions de passagers sur un an, Ryanair se profile désormais comme le plus grand transporteur aérien sur le Vieux-Continent...
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