Photos - conneries

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Carry » 31 août 2017, 19:34

Bonjour, je n'ai pas de photos mais tout le monde peut aller voir sur le site TCL. Ils n'ont pas encore fait le deuil de la ligne C23 car il est toujours mentionné:
26 lignes de bus au service renforcé
Pourtant, la C23 ne figure plus dans la liste...
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar citelis12 » 05 sept. 2017, 16:45

Bonjour,

Lignes C12 et C35 perturbées

En raison d'une intervention des pompiers secteur Route de Vienne les lignes C12 et 35 sont déviées
Ligne C12 : Les arrêts entre MOULIN A VENT et JEAN MACE ne sont plus desservis dans les deux sens
Ligne 35 : Les arrêts entre GARIBALDI-BERTHELOT et LYCEE LUMIERE ne sont plus desservis en direction de Vénissieux Le Charréard

Début de la perturbation : 05/09/17 - 15h50


Donc maintenant de C1 jusqu'à C35, hé bin reste plus qu'à mettre C35 10 minutes en HP et 12 minutes en HC la semaine. :funny:
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 19 sept. 2017, 10:17

Une petite video connerie de mon cru

[youtube]XMu38P-QNvk[/youtube]

Ou quand tu te fais chier à poireauter au dépot ;D
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 19 sept. 2017, 10:21

Il manque 'départ proche' en clignotant après ce message défilant ;D

Tu peux saisir du texte libre sur les bandeaux d'info ?
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 19 sept. 2017, 13:58

Patafix a écrit :Il manque 'départ proche' en clignotant après ce message défilant ;D

Tu peux saisir du texte libre sur les bandeaux d'info ?

Sur les AGC oui, sur les R2N, ils ont pas voulu prendre l'option à 100€ :crazy2:
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 19 sept. 2017, 19:16

C'est de l'anticipation, les décideurs savaient que tu allais jouer avec ils ont préféré bloquer tout ca :P

Quoi ? Comment ça le matériel a été commandé avant ton arrivée ? An-ti-ci-pa-tion vous dis je
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 20 sept. 2017, 15:44

:laugh:

Mais c'est pas bien, hein, faut pas jouer avec le paramétrage du texte (après, tu auras des distraits qui vont se méprendre, et actionner le signal d'alarme parce que ce n'est pas normal...) >:D


Sinon, pas de photo, mais un peu d'animation ce matin à Part-Dieu, intéressant T3, T4 et Rhonexpress, après la station de T3 / départ.

Une quiche du genre pressée / micro ondes qui décide de traverser devant le T4 qui passait dans la station de T3. >:(
FU. :buck2:
Logique. :-X
Sauf que la commande des aiguilles de la communication juste après, comment dire ? Raté.
Signal au rouge + impossibilité de dégager en reculant.
Donc bloqué sur le passage piétons coté sud. :buck2:
Et apparemment, le système en vrac... avec les aiguilles de Rhonexpress orientées pour la sortie, et plus pour T4...
Donc obligation de sortir le sabre pour le conducteur du T4... pour pouvoir repartir. :banane: ouéé.
Et même chose pour Rhonexpress ensuite pour pouvoir sortir du tiroir... re - :banane: et re - ouéé.

Ça a l'air un peu léger en cas de perturbation, pour une modification à la volée du système de signalisation ; je pensais qu'on pouvait piloter tout ça à distance de façon plus directe avec les jeux de boutons sur les boitiers, plutôt que dégainer le sabre.
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar dedale » 19 oct. 2017, 18:46

Alors pas de vidéo, mais aujourd'hui, en accompagnant une collégue à la gare, j'ai entendu une annonce qui m'a fait bien rire : " en raison de l'affluence exceptionnel dans le ter en direction de macon ville, les usagers à destination de mâcon ville sont invité à prendre le TGV pour le LUXEMBOURG..." Et je n'ai pas pu entendre la suite.
J'imagine un peu la tête des contrôleurs quand les usagers leurs ont montrés leur joli petit billet TER dans le TGV.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 20 oct. 2017, 05:30

Le TGV pour Luxembourg devait être direct Mâcon, ça devait être ça la suite de l'annonce. Par contre effectivement il faut aviser le contrôleur car ce n'est pas impossible qu'il mette des PV s'il n'est pas averti...
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 20 oct. 2017, 14:02

C'est l'été indien pour tout le monde même chez Planche :coolsmiley:
Peut être un solution pour nos Urbanway sans clim ... À non on me fait signe que ce n'est pas possible, il n'y a pas de lunette arrière sur les Urbanway. Tant pis : p

Image
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 20 oct. 2017, 14:25

C'est une chose plutôt originale. Qu'a-t'il pu se passer pour qu'on en arrive là ? Un dos d'âne mal négocié ? :o
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Airbus » 23 oct. 2017, 15:55

La photo représente vraisemblablement un Crossway qui aurait perdu son moteur !
C'est une chose qui s'est produite à plusieurs reprises sur les autocars Saviem E7 dans le passé. Les supports de silent-blocs moteur cassaient et se détachaient de l'ossature du car.
Comme aurait dit Bourvil ensuite "Ca va marcher beaucoup moins bien" !
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 08 nov. 2017, 14:56

À trop vouloir un parking souterrain en ville, on prend ses désirs pour des réalités !

http://www.ladepeche.fr/article/2017/11 ... metro.html
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 08 nov. 2017, 22:09

Ouaip.
On se dit qu'il y a du boulot, parfois... ::)
Quand on dit aussi qu'il va falloir intégrer la caméra frontale dans l'image du GPS, finalement, ce n'est plus complètement idiot ; on va devoir y venir rapido si on veut que les conducteurs puissent maîtriser leur trajectoire ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre4L
Passager
Messages : 233
Inscription : 26 avr. 2013, 20:45
Localisation : Au bout d'une ficelle
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Pierre4L » 11 nov. 2017, 01:38

C'est peut-être l'idée à la base d'une nouvelle première mondiale lyonnaise. Monsieur Gnafron sort son appart aux Minguettes, et il prend sa petite citadine pour aller boire un coup dans le Vieux Lyon. Après minuit il descend par l'ascenseur à St-Jean, il monte sur la remorque du service spécial Train Métro-Couchettes, qui roule à une vitesse réduite pour lui permettre le temps de se reposer, et il sort à 5h à Vénissieux, dessoûlé, prêt pour conduire le dernier tronçon jusqu'à chez lui. :banane:

Mais effectivement, il faut juste avoir la bonne caisse :
https://youtu.be/r1AWW9smDnk?t=46s 8)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 11 nov. 2017, 11:15

Ouaip. Merci pour la pub ! :smitten:

Mais effectivement, il faut juste avoir la bonne caisse :
https://youtu.be/r1AWW9smDnk?t=46s 8)


Essaye de faire la même chose aujourd'hui avec les voitures du commerce dans le même segment que la R4 / 4L ... :crazy2:
Ceci dit, R4 ou pas, boire un coup et prendre le volant... :crazy2:

HS ; La descente d'escalier, je connais. >:D
La vitesse sur le sable, aussi, à coté des chars à voile... :D
3500/4000km en 3 semaines l'été, avec tout le barda pour le camping et pas de remorque, juste la tente sur la galerie. :smitten:
A 4 dedans. Nickel
Avec 12 condisciples et leurs cartables + les cartables des 17 autres, quand j'étais en 4e, pour faire à toute petite vitesse les 200mètres entre le collège et le gymnase ; je m'étais explosé tibia+péroné, mais j'allais quand même en cours. Impensable aujourd'hui...

Pas de seuil de chargement dans le coffre, banquette AR rabattable... inédit pour l'époque, banal aujourd'hui. Conso réelle mixte ville/route 6l/100km, mais maxi 110km/h, faut pas déconner. Changement des bougies, filtres, vidange, remplacement de la tête de delco, tout pouvait se faire soi même sans qu'on vienne te gonfler avec le passage obligatoire chez le concessionnaire pour changer une ampoule ou réinitialiser l'informatique... Suffisait d'ouvrir le capot, de monter dedans et de s'installer pour faire le job tellement tout était accessible et clair.

... 200 000 km plus tard, revendue à quelqu'un qui l'a emmenée à 280 000km... et remplacée par une 4GTL.
C'était LA voiture familiale pour les budgets réduits.
Je veux la même, avec tous les progrès faits depuis en matière de sécurité et d'environnement !
Bonus : [youtube]hSwePLqXJDI[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 13 nov. 2017, 19:25

Excellent :funny:

Image
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar yanns040586 » 14 nov. 2017, 08:00

Y sont pas bêtes au service com' :coolsmiley:
Avatar de l’utilisateur
tibidibtibo
Passager
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2015, 19:11
Localisation : Nantes

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar tibidibtibo » 14 nov. 2017, 11:59

La guerre du référencement Google ! Le nom Ouibus étant l'association de deux mots courants ça n'a pas été difficile pour le concurrent ^^
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 14 nov. 2017, 14:16

Quelle idée d'avoir pris un nom aussi moisi
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar amaury » 14 nov. 2017, 14:40

Oui. C'est carrément inouï !
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 14 nov. 2017, 21:55

Comme quoi, ça ne sert à rien de payer les pubeux ; vu qu'ils se prennent régulièrement les pieds dans le rateau... ::)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Patafix » 05 déc. 2017, 18:11

Salut,

J'ai pris le funiculaire St Just ce we, et je suis tombé [s]de ma chaise[/s] de ma barre de maintien en voyant ceci à travers la vitre du poste de pilotage :D

Image

Image
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar phili_b » 05 déc. 2017, 18:27

ben ça a le même mot pour les ascenseurs. En plus littéralement ça veut bien dire ce que ça veut dire :)
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BrunoT » 05 déc. 2017, 18:44

Ben oui, ce n'est pas une connerie >:(
Ce n'est pas non plus un parachute au sens commun du terme ;)
Mais au sens littéral : système visant à parer la chute de l'engin.
Un frein de secours quoi.
Comme dans les ascenseurs, qui sont aussi tous équipés d'un parachute, mais à déclenchement automatique dans ce cas. Quand la cabine dépasse une certaine vitesse verticale vers le bas (donc en cas de rupture du câble) des mâchoires viennent serrer un rail pour arrêter tout ça avant qu'il ne soit trop tard.

Dans le funiculaire, il y a aussi apparemment une commande manuelle.

BrunoT

édit : message croisé avec phili_b ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 05 déc. 2017, 20:24

Comme son nom l'indique. Para-chute... >:D

Bouton qu'il est préférable d'actionner le plus tôt possible en cas de nécessité...

Aucune idée de l'effet produit sur un funi. J'imagine que ça doit être costaud, et pas dans la douceur... :o ...i c'est comme pour les ascenseurs dans les immeubles.



J'ai eu l'occasion de "tester" une fois la prise de parachute pour un ascenseur, dans un immeuble de bureaux neufs, juste avant la réception des travaux. Le test est obligatoire, d'habitude il n'y a qu'un ou deux techniciens, mais l'invitation ne pouvait pas se refuser...

Ben...

Si j'avais su... :o

Même en se préparant et en pliant légèrement les jambes (pour éviter les fractures des genoux), mazette, le coup de raquette qui suit la chute brutale de la cabine sur quelques dizaines de cm... :buck2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 06 déc. 2017, 19:14

J'espère qu'il en a un aussi, de parachute... :smitten:
Bon, c'est bientôt noel, et c'est un peu HS, mais tellement en phase avec tous ces gens que je croise crispés sur leur prothèse VDI... ;D
Image

Sinon, mon papa vient de m'apporter une coupure de presse que je me suis empressé de scanner pour vous en faire profiter...Image

On tient du lourd, je pense...
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 06 déc. 2017, 22:58

Oui, et depuis cet article, je siffle encore plus longtemps histoire de faire baisser le prix du foncier dans le secteur :buck2:
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar amaury » 07 déc. 2017, 09:44

"Je n'aurais jamais acheté ici si j'avais su[...]"

Tout est dit ! Les gens achètent et payent donc le prix qui correspond à la situation. Ensuite, ils demandent à la situation de changer. Ben non ! Le prix intégrait les coups de klaxon ! :idiot2:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar nanar » 07 déc. 2017, 10:29

Dans une autre vie j'ai vendu des maisons individuelles à construire.
Certains clients potentiels auraient volontiers acheté des terrains repérés par eux mêmes, pas chers parce que situés entre RN7 et voies ferrées dans la vallée du Rhône. Ce n'était pas mon boulot de leur vendre le terrain, mais je me sentais l'obligation morale de les dissuader d'acquérir ceux-là.

Par contre j'avais dégoté un joli coin au nord de Valence où j'ai incité deux familles à s'installer (et faire construire mes maisons), ... et qqs années après la LGV méditerranée est venue passer à côté. :(

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Dernière modification par nanar le 08 déc. 2017, 23:58, modifié 2 fois.
Yoyotcl69
Passager
Messages : 107
Inscription : 14 déc. 2012, 23:48
Localisation : Lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Yoyotcl69 » 07 déc. 2017, 11:10

Auron a écrit :Oui, et depuis cet article, je siffle encore plus longtemps histoire de faire baisser le prix du foncier dans le secteur :buck2:



Merci pour ça :smitten:
CR sur :c3: 8)
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar phili_b » 07 déc. 2017, 12:36

nanar a écrit :Dans une autre vie j'ai vendu des maisons individuelles à construire.


Tu étais donc un suppôt du mitage péri-urbain qui plus est non dense ?! :P

Depuis tu expies tes péchés en étant devenu un militant des transports doux et raisonnés ?!

PS: Désolé, c'était trop tentant, j'espère que tu ne le prends pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar amaury » 07 déc. 2017, 12:47

Vaut mieux évoluer dans ce sens-là que dans l'autre ! :crazy2:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 07 déc. 2017, 13:34

Auron> :funny:

sonomètre en main, un quinquagénaire annonce la couleur "Chaque coup de klaxon est à 95 décibels : c'est une vraie nuisance"

:o
Euh... dites... ce n'est pas le principe du klaxon, à la base ? ???

J'hallucine sur l'inconscience totale de certaines gens qui achètent en parfaite connaissance de cause (évidemment en étant persuadés d'être plus marioles que la moyenne, et d'avoir fait l'affaire du siècle), et qui s'illustrent redoutablement à leur détriment par la suite en démanchant la boite à embiernes... :uglystupid2:

Nanar> d'autant plus râlant pour tes ex clients que la ligne classique a vu son trafic s'écrouler... :funny:
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar nanar » 07 déc. 2017, 13:45

phili_b a écrit :Tu étais donc un suppôt du mitage péri-urbain qui plus est non dense ?! :P
Depuis tu expies tes péchés en étant devenu un militant des transports doux et raisonnés ?!
PS: Désolé, c'était trop tentant, j'espère que tu ne le prends pas mal :)

:D
Non, y'a pas de mal.
Je vais avouer pire : vers 1970, bien que je n'avais pas encore le permis de conduire, j'estimais qu'il serait préférable de mettre 2 x 3 voies sur le pont Poincaré, et ils l'ont fait

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
tibidibtibo
Passager
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2015, 19:11
Localisation : Nantes

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar tibidibtibo » 07 déc. 2017, 19:11

N'étant pas cheminot je pose la question : quelle est la véritable utilité du "Sifflet" avant tunnel ?
Parce que vu la vitesse des trains quand ils rentrent, je ne pense pas que ça permette à un inconscient à pied dans le tunnel de réagir et de se mettre en sécurité ...
Y'a-t-il une autre raison ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 08 déc. 2017, 19:44

Il me semble que l'utilité du sifflet est dans l'éventualité où des agents de l'infra travaillent dans le tunnel, qu'ils aient le temps de se réfugier dans une niche pour se protéger.
Image
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar man-x86 » 08 déc. 2017, 23:15

tibidibtibo a écrit :N'étant pas cheminot je pose la question : quelle est la véritable utilité du "Sifflet" avant tunnel ?
Parce que vu la vitesse des trains quand ils rentrent, je ne pense pas que ça permette à un inconscient à pied dans le tunnel de réagir et de se mettre en sécurité ...
Y'a-t-il une autre raison ?


D'ailleurs, j'ai remarqué des coups de sifflet avant les passages à niveau, mais uniquement sur certaines lignes/réseaux. Je n'ai vu ça que dans la campagne, c'est probablement lié à la signalisation "à l'ancienne".

En habitant à côté d'une voie ferrée, j'ai aussi remarqué qu'ils sifflent aussi quand il y a du brouillard, parfois en pleine nuit :crazy2:.
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BrunoT » 09 déc. 2017, 08:40

Bon, on va donc résumer :

le sifflet 2 tons des trains sert à prévenir toute personne se situant à proximité des voies (cheminots, usagers en gare sur les quais, personnes traversant les voies aux passages à niveaux, etc) de l'arrivée du dit-train lorsque la visibilité est réduite (l’ouïe vient donc suppléer la vision qui est défaillante).

Cet usage est systématique (action réflexe) lors de l'entrée d'un train dans un tunnel, lors de la sortie du tunnel et lorsque l'on aborde la queue d'un train croiseur (un train peut en cacher un autre ;) )

Dans les autres cas, une pancarte S est implantée sur le terrain (cas des passages à niveaux où la visibilté est réduite, des endroits ou des cheminots peuvent être amenés à travailler de façon récurrente, etc), et c'est elle qui indique au conducteur qu'il doit siffler.

Et le conducteur peut être amené à utiliser le sifflet dans des situations particulières à sa convenance (personnes le long des voies, situations de danger).

Autre cas d'usage systématique : lorsque le train, arrêté en pleine voie, redémarre. Cela sert à prévenir le contrôleur du redémarrage, et était utile surtout quand il n'y avait pas de blocage automatique des portes, et que certaines personnes descendaient sur les voies.

A noter que en zone urbaine, l'usage du sifflet (sauf urgence) est interdit en période nocturne.

Autre cas, moins officiel : pour fêter le départ en retraite du conducteur, concomitamment avec l'usage de pétards sur les voies au passage du dernier train. Mais je pense que cet usage se perd. Une rafale de pétards gare de Lyon en heure de pointe serait du plus mauvais effet aujourd'hui >:D

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Billy » 09 déc. 2017, 09:11

A noter également qu'il existe des pancartes S "J", où il ne faut siffler que de jour, de 7h à 20h ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 09 déc. 2017, 11:56

Le truc à Conlonge Fontaine, c'est qu'il y a un tunnel et une pancarte S "J"...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 09 déc. 2017, 18:18

une bizarrerie à Perrache
Image
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BrunoT » 09 déc. 2017, 20:36

Bien vu !

tu a croisé le train de l'association Train à Vapeur d'Auvergne (141R420), tracté par un 67400 au lieu de la 141R420. Normalement derrière il y a une RRR (on voit pas bien sur la photo).
Il repart ce soir à 23h30.
Dans le même créneau horaire, il devait y avoir également la CC6558 de Chambéry.

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 10 déc. 2017, 12:06

ça ressemblait plutot à des voitures UIC derrière
En tout cas c'était pas une RRR.
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 10 déc. 2017, 16:30

C'était le train de la 141R420, en traction diésel parce que gros travaux en cours sur la machine...
http://trainvapeur-auvergne.com/des-nou ... a-machine/

La rame de l'asso est constituée d'UIC/DEV grises et vertes, et il y a quelques BACALAN en stock à Clermont qui attendent subsides et motivations pour une seconde carrière...
http://trainvapeur-auvergne.com/les-dev/

L'asso a besoin de coups de mains, tant techniques que financiers, et je mets les pluriels qui s'imposent ... :)
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 10 déc. 2017, 17:41

BBArchi a écrit :La rame de l'asso est constituée d'UIC/DEV grises et vertes, et il y a quelques BACALAN en stock à Clermont qui attendent subsides et motivations pour une seconde carrière...
http://trainvapeur-auvergne.com/les-dev/

C'est bien ce que la 67400 avait au cul :)
Je me suis pas attardé plus que ça, j'avais hate de finir la semaine de boulot
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
BrunoT
Passager
Messages : 271
Inscription : 01 déc. 2011, 19:08

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BrunoT » 10 déc. 2017, 17:49

BBArchi a écrit :La rame de l'asso est constituée d'UIC/DEV grises et vertes,

Le programme annonçait :
Nouveauté cette année, le train est assuré avec notre nouveau matériel roulant. Il s’agit de RRR : des rames régionales réversibles. Cette rame offre un avantage de taille pour votre confort vis à vis de notre rame historique : elle est équipée d’un chauffage plus puissant. Point que vous avez été nombreux à souligner l’an passé.

http://trainvapeur-auvergne.com/event/la-fete-des-lumieres-en-train-historique/
Matériel qui n'apparait pas sur le site internet...
Ensuite en terme de confort, je me demande si on y gagne vraiment :-\

BrunoT
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1596
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Auron » 10 déc. 2017, 18:32

RRR et confort... on doit pas parler de la même chose

Mais en tout cas, leur programme a été un peu raté si on en croit l'affiche et ce qui a circulé
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar BBArchi » 10 déc. 2017, 22:21

Ben si on me vend de la DEV et que je trouve une RRR sur le quai... pas sûr que je reste civilisé.
Les RRR sont certes la quintessence de ce qu'il faut faire pour considérer - mal - ses clients et les ravaler au niveau de la bétaillère, mais de là à pratiquer le sadomasochisme ferroviaire, oupla.
Les DEV restent très confortables en roulement, même avec leurs banquettes en skai / moleskine et leurs baies ouvrantes. Et elles sont plus révélatrices des ambiances ferroviaires d'il y a 40/60 ans... >:D
Ce que je ne pige pas, c'est que les 67400 et les DEV sont compatibles en terme de ligne de chauffage. Ou alors, celle qu'ils ont récupéré a vu son équipement déposé ? ???
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Photos - conneries (5)

Message non lupar Le Rail » 16 déc. 2017, 01:31

Dans la série des fautes sur le site internet TCL... en voici un nouveau tout frais ! ;D

Regardez bien attentivement...
Image

Un nouveau Parc Relais à Greyzieu-La-Varenne ! Super ! Mais, attendez, il y a une faute...

Greyzieu-La-Varenne

Il y a un croisement avec Meyzieu là... qui est pourtant situé de l'autre côté de Lyon !

C'est bien Grézieu-La-Varenne comme il est indiqué sur le plan de la ligne C24/C24E.
Image
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], TheBlack et 256 invités