fraberth a écrit :Bonjour,
Voici mes gémissements de contribution:
- pourquoi seulement une partie du métro A est équipé des fenêtres ouvrantes? avec elles, ce n'est pas parfait mais ça limite la température et ça devient supportable
- et pourquoi ne pas avoir équipé le C et D?
- pour éviter de fondre, je prend le bus 45 pour faire le trajet croix rousse-gorge de loup (qui est aussi rapide que le métro ou presque): la clim semble inexistante (mais les fenêtres sont fermées, donc il doit y en avoir une), les bus de la ligne sont presque toujours les plus anciens du réseau. Pourtant ça ferait une ligne idéale pour le trolley (en pente et plusieurs sections sont déjà sous les cables des c13 et c14)
sebac22 a écrit :-La 45 est équipée de Citelis série 26** (les derniers de la série)
sebac22 a écrit :(plus récent mais pas forcément mieux).
fraberth a écrit :Puis 2010, sachant que les bus ont souvent une durée de vie de 10 ans, ça commence à faire pas mal d'année
sebac22 a écrit :Auron : J'ai dis dernier de la série donc de la série 26** et non dernière serie de Citelis.
sebac22 a écrit :En ce qui concerne les réformes ça dépend énormément de la série : il restait encore quelques 37** il y a 2 mois (17 ans) mais les 15** sont en cours de réforme (12, 13 ans). Globalement la moyenne à Lyon c'est 15 ans environ. .
sebac22 a écrit :Les derniers modèles (dont ceux de la 45) disposent de trappes électriques, d'un intérieur assez moderne (certains ont même l'éclairage full led le 2657 par exemple), girouette led, bip sonore pour les malvoyants et d'une clim efficace si bien entretenue (ou fenêtres bien fermés ce qui est pas souvent le cas sur les Citelis hors 31**/33**) c'est plutôt pas mal pour des "vieux bus".
timerfuller1 a écrit :Pour les 3500 c’est la ligne 79 qui les a récupéré depuis deux jours. La 25 est toujours en 1500.
Lyonrail a écrit :De toute façon, y a zéro réserve, les moteurs des BGC commencent à lâcher, aucun commande ni location de matériel prévue à l'horizon... Au moindre pet, tout s'écroule comme un château de cartes...
maxc19 a écrit :Ce matin rupture de caténaire sur la LGV à hauteur de Mâcon. Résultat mon tgv est dévié par la ligne classique avec 3h de retard pour Paris. J’ai donc le temps de découvrir les paysages de la ligne PLM
antounin a écrit :La rupture à eu lieu au niveau de Tonnerre, après l'embranchement qu'il y a au niveau de St Florentin donc aucune possibilité de monter sur la LGV entre Mâcon et la fin de la LGV à Paris. Je me demande d'ailleurs comment ont été déroutés les TGV vers l'interconnexion nord...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 141 invités