Salut,
A mon avis il y a encore pas mal de marge avant la saturation
J'ai repris les chiffres fournis par Nanar pour 2017
T1 = 30 917 000 soit 2.6m de voyageurs du km
T2 = 24 480 000 soit 1.6 millions du km
T3 = 12 339 000 soit 845k
T4 = 24 999 000 soit 1.56
T5 = 2 297 000
Certes la ligne rattrape le T2, mais elle a déjà des rames longues. Même avec 30% d'augmentation du trafic cela ferait dans les 32.5 millions, soit autour des 2 millions de voy du km
Avec 5% d'augmentation par an pendant 5 ans elle atteindra ce niveau, mais il reste certainement un peu de marge sur la fréquence
Outre l'attractivité globale des TC et la hausse de la population, il y a quatre points importants pour l'avenir de la ligne (et pour moi):
- le développement du campus de la doua (nouveaux bâtiments, toujours plus d'étudiants).
- le développement de la part dieu (toujours plus de salariés, la gare etc)
- la différence de prix entre les quartiers centraux avec le 8 ieme et Vénissieux (des zones qui vont devenir attractive car bien desservies en TC)
- la correspondance avec le t6
Et avec tout ça on veut faire un métro pour 60 000 pauvres voyageurs/jour