L'état actuel des choses est tout simplement une
erreur, à corriger sans traîner.
Sinon, tout le monde a paru trouver parfaitement claire la phrase "de 5h à minuit".
Mais j'avais expliqué en parlant des services qui s'arrêtent à 21 h ou qui sont remplacé par des cars en heures creuses, etc...
Et puis, cher Auron@, peut être as-tu déjà passé trop de temps chez la SeNeCcFe , et du coup, ne comprends tu plus ce que souhaitent les
usagés ? Tout bêtement être considérés comme des clients et pouvoir se déplacer.
Tu sais hier soir la réunion se tenait dans un lieu qui accumulait les erreurs :
- Après l'arrêt Chapelle de Beaunant de la ligne 11, les accotements sont tellement minables et sans éclairage que ça aurait été du suicide de descendre là et de faire les 400 mètres séparant l'arrêt de bus de la salle. Je suis descendu à "Pressin", 600 mètres au sud de la salle, car j'avais repéré
(merci Striteviou) que c'était davantage "marchable".
- Le site des TCL annonçait des bus n° 11 partant à 19h10, 19h30 et 19h55 de la gare de Oullins. Mais en fait le bus de 19h30 n'existait pas.
- La ligne tram-train de Brignais passe 100 mètres derrière la salle (
et j'habite à 1/4 d'heure à pied de Saint Paul).
Mais l'arrêt Chaponost est 2 km au sud et l'arrêt Francheville 2 km au nord. De toute façon, la fréquence est en dessous de tout.
Tout ça m'a servi d'argument quand ça a été mon tour de présenter des alternatives.
- La salle et son parking est pile à l'emplacement de l'échangeur Porte de Beaunant et ses bretelles.
Son proprio est en pétard à l'idée d'être éjecté.
Bref, pour faire court, il s'agit bien d'améliorer l'existant en matière de TC, de cheminement piétons et d'aménagements cyclables, pas de se contenter de dire "on ne peut pas faire autrement qu'en bagnole" (ce qui était assez vrai hier soir)
Et de ne pas faire le TOP.
Le plus bidonnant c'est quand une dame, une des premières à questionner a demandé "j'aimerais connaître l'avis du Mr le Député, Cyrille Isaac-Sibille" (
Pro TOP, il était dans l'assistance, en spectateur)
Il répond qu'il préférerait répondre à la fin de la réunion : tactique de politicien pour AVOIR LE DERNIER MOT, celui que tout le monde retient.
Mais là, ratage complet. A peine a t'il eu commencé, en fin de séance, à développer l'argumentaire collombien classique "
Mais enfin voulez vous donc reporter toutes les nuisances sur les gens de l'Est, ne pas prendre solidairement votre part de l'augmentation du trafic, et puis ça va vider la circulation en ville, et une métropole se doit d'avoir un bouclage autoroutier complet, c'est la garantie de son dynamisme économique, etc... ?" qu'il s'est fait retourner par des "
On ne veut pas de votre foutu AdS qui génère l'augmentation du trafic, on veut des alternatives TC et vélo, et un urbanisme mieux organisé, pour moins se déplacer, et un contrôle des prix fonciers et des loyers, pour ne pas obliger les gens à s'éloigner de plus en plus loin." et il n'a pas pu conclure.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."