TubeSurf a écrit :Si on commence à compter le déraillement de ce week-end comme accident majeur de tram, il va falloir ouvrir un site complet…
Pour la 863, elle reviendra sur nos rails d'ici la fin d'année.
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@Tubesurf : l'indiscipline des automobilistes aussi y est pour beaucoup
TubeSurf a écrit :@Tubesurf : l'indiscipline des automobilistes aussi y est pour beaucoup
Ah c'est sûr, le tram ne déraille pas tout seul.
D'ailleurs, un grand merci aux responsables en tout genre (on va inclure le STRMTG / Grand Lyon notamment) car normalement, dès la rentrée de septembre, on devrait avoir une vitesse max de 40km/h aux carrefours (si ce n'est pas moins), hors T3: c'est bien connu, plutôt que de ralentir les voitures avec une personne à bord, il vaut mieux ralentir les trams qui ne transportent, eux, que 200 passagers…
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TubeSurf a écrit :@Tubesurf : l'indiscipline des automobilistes aussi y est pour beaucoup
Ah c'est sûr, le tram ne déraille pas tout seul.
D'ailleurs, un grand merci aux responsables en tout genre (on va inclure le STRMTG / Grand Lyon notamment) car normalement, dès la rentrée de septembre, on devrait avoir une vitesse max de 40km/h aux carrefours (si ce n'est pas moins), hors T3: c'est bien connu, plutôt que de ralentir les voitures avec une personne à bord, il vaut mieux ralentir les trams qui ne transportent, eux, que 200 passagers…
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C'était donc ça l'explication des travaux électriques qui ont eu des conséquences sur l'exploitation cet été.
Airbus a écrit :TubeSurf a écrit :@Tubesurf : l'indiscipline des automobilistes aussi y est pour beaucoup
Ah c'est sûr, le tram ne déraille pas tout seul.
D'ailleurs, un grand merci aux responsables en tout genre (on va inclure le STRMTG / Grand Lyon notamment) car normalement, dès la rentrée de septembre, on devrait avoir une vitesse max de 40km/h aux carrefours (si ce n'est pas moins), hors T3: c'est bien connu, plutôt que de ralentir les voitures avec une personne à bord, il vaut mieux ralentir les trams qui ne transportent, eux, que 200 passagers…
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C'était donc ça l'explication des travaux électriques qui ont eu des conséquences sur l'exploitation cet été.
40 km/h, il me semble pourtant que les conducteurs des rames Citadis franchissent les carrefours à une vitesse assez nettement inférieure à cette valeur, mais est-ce un effet d'optique ? A jet d'eau Mendès France, au début du pont Galliéni, etc on passe à la vitesse d'un escargot, je crois.
alecjcclyon a écrit :En parlant de vitesse, T3 va aussi perdre en vitesse commercial avec l'ajout de nouvelles stations d'ici 2023.
TubeSurf a écrit :Si vous voulez rire, il y en a un autre qui vient d'arriver ce matin sur T2 à Bron. Loi des séries, on disait…
@BBArchi la limitation de vitesse concerne (pour l'instant) toutes les intersections hors IB Mais le principe du coussin berlinois aux carrefours, lui me plairait beaucoup.
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« 4 accidents ces derniers jours » : Keolis réagit
« Suite aux récents accidents, TCL rappelle qu'il est primordial de respecter le feu avertissant l'arrivée du tramway. Ces derniers jours, 4 accidents avec collision entre une voiture et un tramway sont à déplorer.
Parmi lesquels, trois ont causé un déraillement. Ces derniers jours, 4 accidents avec collision entre une voiture et un tramway sont à déplorer. Parmi lesquels, trois ont causé un déraillement.
Ce matin, peu après 10h, une voiture est entrée en collision avec le tramway T5 à proximité de l’arrêt Les Alizés sur la commune de Bron. Aucun blessé n’est à déplorer.
Encore une fois, les voyageurs du réseau sont directement impactés par cet incident causant une perturbation d’environ 2 heures, le temps pour les équipes maintenance TCL d’intervenir.
Le tramway est prioritaire et relativement silencieux, il faut donc être vigilant. Contrairement à un bus ou à une voiture, une rame de tramway ne peut dévier sa trajectoire et développe, de surcroît, une véritable inertie. Une rame de tramway (32m) pèse 38 tonnes à vide et 52 tonnes avec une charge normale, les distances de freinage sont donc conséquentes.
Les équipes maintenance TCL (voies, matériels roulants et lignes aériennes) sont pleinement mobilisées pour permettre le remorquage de la rame accidentée et le rétablissement du trafic.
Les 4 rames immobilisées des suites de ces accidents font l’objet de réparations qui pourraient durer plusieurs jours voire semaines avant de réintégrer par la suite le réseau. »
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