BBArchi a écrit :C'est le moment de revoir de près ce qui est dans les déclarations d'intentions des candidats !
En particulier de ceux actuellement en tête ?
https://metropolepournous.fr/2020/01/27 ... -le-futur/
A) Dans les deux ans : augmenter de 20% l’offre de bus ( fréquence, amplitudes horaires et nouvelles lignes.)
- Renforcer les fréquences des lignes fortes existantes et en situation de saturation : C3, C6, C9, C10, C13, C20.
- Résoudre les “points noirs” du réseau par priorité aux bus et création de nouveaux couloirs. exemples :
À Caluire – St Clair : allongement du couloir de bus, priorité au feu, etc.
À Vaise, couloir bus intégral entre Valmy et Gare de Vaise ( C6, C14, 2 et 31).
- Créer de nouvelles lignes :
. Bus 37 en ligne forte.
. Ligne majeure Part Dieu – Montchat – Sept Chemins – Chassieu – Genas, mise ensuite en site propre pour améliorer les temps de parcours.
. Plusieurs lignes express sur l’axe M6/M7 (comme Ecully - Confluence – Saint Genis).
. Ligne express de rocade Vaulx en Velin – Bron -Vénissieux – St Fons, sur l’itinéraire du futur T8.
. Ligne à Décines sur le boulevard des droits de l’Homme sur le site propre jamais utilisé (sauf bus 100).
B) Investissement sur plusieurs lignes structurantes d’ici 2025 :
Réalisations en cours de mandat :
- Bus à Haut Niveau de Service, ou Tramway sur : Lyon Part Dieu – Montchat – Bron – Chassieu – Genas.
- Tramway T3 et RhônExpress : fin de la concession RhônExpress, et études de plusieurs scénarios pour améliorer la fréquence et la capacité du T3.
- Prolongement du tramway T6 : Hôpitaux Est – La Doua
- Tramway T7 : Antonin Poncet – Bellecour/Hôtel Dieu – Part Dieu – La Doua – Vaulx-en-Velin.
avec requalification de la rive droite du Rhône proposée.
- Tramway T8 : Vaulx en velin – Décines – Bron – Vénissieux – St Fons – ZAC Technosud – Gerland.
- Nouvelles lignes de bus express selon les besoins identifiés (boulevard périphérique, rocade est, A43, etc.).
- Télécabine entre Francheville – St-Foy – Confluence et potentiellement Debourg.
- Études à lancer dès 2020 pour une réalisation potentielle d’ici 2025 :
. Télécabine entre Gare de Vaise – Plateau de la Duchère – Ecully – Techlid
. Télécabine entre Tassin – Lyon 5ème – Perrache
. Télécabine entre Givors et Chasse sur Rhône
. Navettes fluviales sur la Saône
C) Lancement d’études pour des mises en service au-delà de 2025, pour la prolongation et la création de nouvelles lignes de métro :
. Prolongement du métro B au nord jusqu’à Caluire, Sathonay et Rillieux
. Prolongement du métro D à Vaise industrie
. Création du Métro E sur Tassin – Bellecour – Part Dieu.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"





). Donc organiser ça sur le plan administratif, ça revient à essayer de payer un parcmètre avec des billets de monopoly



) et dont l'échéance de réalisation serait, dans tous les cas, sans commune mesure avec celle du BHNS... sauf à faire des économies drastiques sur le projet de métro E 
