La réincarnation existe ! Havard s'est réincarné en Cucherat ...
OS COOURT !
Récidive avec des arguments contestables du principal intéressé auteur de la saillie "privée" ; qui d'ailleurs ne pouvait ignorer que le téléphone portable ou même la caméra, orientés dans sa direction, était en train d'enregistrer, vu l'angle de prise de vue. Donc excuses, mais complétées de façon bancale.
https://www.leprogres.fr/politique/2020 ... he-marguinPour essayer de répondre en quelques mots à ses conclusions, la logique de la bétonisation telle qu'on l'a pratique ici, qui apporte à outrance des réponses temporaires à un besoin d'emploi certes conséquent mais tout à fait provisoire, est
condamnée. Et plus tôt cela est le cas, mieux cela sera. Comme cela s'est passé régulièrement dans l'histoire de France, il y a des cycles... et on assiste à une fin de cycle en direct.
Il y a nécessairement une fin technique à un principe ou une organisation "établie" ; à un moment, on ne peut pas empiler tout le monde, on ne peut plus répondre aux questions qui se posent, etc.
Pour les habitués des circuits décisionnaires à l'oeuvre jusqu'à maintenant, en fin de cycle, il n'y a pas grand chose à attendre de l'écologie, si ce n'est qu'il est temps d'essayer d'autres choses, d'autres fonctionnements, d'autres clubs, d'autres réseaux ; ce qui implique que certains, désormais inadaptés (du point de vue économique ou organisationnel) doivent inéluctablement passer la main, et pas seulement au niveau politique...
Ça doit être difficilement supportable, hein, quand on a eu l'habitude de faire partie des "gens qui comptent" ?
Ne pas se leurrer toutefois, nous autres les petits, "les sans grades" : on aura d'autres motifs de cristallisation d'humeur.
Cependant... force est de constater que tout n'est pas aussi noir que ça, à Grenoble par exemple : ce qui a été mis sur la table n'a pas fait fuir les électeurs, bizarrement, et ils en redemandent. Masochisme ? Je ne crois pas...
Pour rester sur le terme de transports, je m'attends à quelques inflexions intéressantes en cas de rupture du "barrage anti-écolo" ; par contre, pour la bagnole, cela va probablement être compliqué pour les professionnels dans mon style, qui doivent dans la même journée combiner rdv "en ville" donc intra réseau, et rdv "in extério" hors réseau TC ou tout simplement impensable en vélo, sans trop perdre de temps.
Pour ça, le coût des parkings (à priori dissuasifs pour éviter l'utilisation de la VP) tape aussi légèrement qu'un missile en dessous de la ligne de flottaison, quand on arrive au bout des missions et qu'on fait le bilan... et que, si on les répercute sur les factures clients, ben, ils fuient !
Oï...