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Message non lupar M@nu » 07 mai 2005, 16:39

Tramway LEA: Aménagements urbain

Deux projets sont distingués dans l'aménagement urbain de LEA :
le projet de base et le projet qualitatif -le projet de base : Dans sa configuration de base, l'aménagement paysager au abords de la plate-forme est majoritairement compris dans l'emprise CFEL.
Son profil type se compose de 2 espaces de séparation de part et d'autre du GLO _Gabarit Limite d'Obstacle_ de la plate-forme : d'un côté un séparateur de 1.60m regroupant respectivement le caniveau, les émergences -poteau de ligne aérienne…- et d'une haie, et de l'autre côté, un séparateur de 1.30m. Ce dernier est végétalisé soit par de la prairie soit par de la haie libre.
Les carrefours existants et crées - issus des futurs projets urbains proposés par les communes traversées- sont intégrés dans le projet de base. -le projet qualitatif : Dans le cadre des aménagements qualitatifs du tramway LEA, une piste cyclable d'une largeur constante de 3.00m est réalisée le long de la plate-forme, parallèle à l'espace de séparation de 1.60m.

La continuité cyclable est maintenue lorsque l'emprise CFEL ou publique est suffisante, ou lorsque que les acquisitions nécessaires sont restreintes et n'impactent pas sur des bâtiments existants à conserver ou difficiles à acquérir à court terme. Dans les emprises CFEL ou publiques, la piste cyclable peut être accompagnée d'aménagements paysagers complémentaires. Lorsque que l'emprise disponible est trop réduite ou lorsque l'aménagement nécessite l'acquisition de parcelles entières, la piste cyclable est interrompue.
La mise en continuité d'un itinéraire cycliste est dans ce cas de figure à mettre en œuvre lors de projets connexes ou d'opérations urbaines à long terme. Parallèlement les aménagements étendus de certains carrefours, voiries ou espaces publics sont intégrés dans le projet qualitatif.

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Source : http://www.bruno-dumetier.com
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Message non lupar Bibouquet » 14 mai 2005, 17:12

Salut,

J'utilise ce sujet pour vous dire que grâce à notre amis SC10u, 2 nouvelles vidéos sont disponibles sur le site à la rubrique "SC10"...

Je vous les conseille :)

BIB

PS : merci SC10u !
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Message non lupar Bibouquet » 02 sept. 2005, 14:53

Salut,

Petit point sur les travaux au 2 septembre 2005 :)

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On remarque que les poteaux de LAC ne resemblent pas à ceux de T1/T2 mais plus à des poteaux SNCF :) !!

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Message non lupar chris » 02 sept. 2005, 15:26

"Bibouquet" a écrit :On remarque que les poteaux de LAC ne resemblent pas à ceux de T1/T2 mais plus à des poteaux SNCF :) !!


Mon rêve : faire un jour passer du RER ! :roll:
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Message non lupar Bibouquet » 02 sept. 2005, 15:27

Quel beau rêve ! Surtout, ne te réveille pas ;)
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Message non lupar chris » 02 sept. 2005, 15:31

:lol:

Trop tard ! Mon rêve s'est transformé en cauchemard : j'ai rêvé que Rivalta avait transformé la plateforme du CFEL en y installant un tramway :( :lol:
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Message non lupar al69 » 02 sept. 2005, 16:53

Salut,

Vu la largeur disponible, un gabarit de type train ne serait passé qu'en VU. De plus, la ligne ne justifie en rien un mode rail lourd. Le tramway sur le CFEL est parfait : du "RER léger", parfaitement pertinent. J'ai hâte de (re)voir du ferroviaire circuler sur le CFEL. Lea aurait été une ligne parfaite avec un terminus cohérent à la Part Dieu.

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Message non lupar chris » 02 sept. 2005, 18:00

"al69" a écrit :Vu la largeur disponible, un gabarit de type train ne serait passé qu'en VU.

La ligne Part-Dieu- Crémieux a toujours circulé en voie unique ?
"al69" a écrit :De plus, la ligne ne justifie en rien un mode rail lourd.

Tout dépends de l'ambition que l'on a pour St Ex.
Si l'on veut que l'aéroport soit un "relais", un "déversoir" pour les avions qui ne peuvent atterrir en région parisienne, alors en effet, même la ligne 175 actuelle suffit.
Si l'on souhaite au contraire en faire un grand aéroport de France, il faut permettre aux nombreux voyageurs qui descendent de l'avion de relier Lyon rapidement.
"al69" a écrit :J'ai hâte de (re)voir du ferroviaire circuler sur le CFEL.

Confidence pour confidence, moi aussi :wink:
"al69" a écrit :Lea aurait été une ligne parfaite avec un terminus cohérent à la Part Dieu.

Sous la gare, ça aurait été pas mal en terminus provisoire en attendant de rejoindre la presqu'île et St paul. :D
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Message non lupar Bibouquet » 02 sept. 2005, 18:36

Décidemment, LEA va très vite en besogne...

2 énormes montagnes de ballast attendent sagement près de l'ancienne gare de l'est.
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Les voies commencent leur cheminement au sud de Thiers/Lafayette. On a même un bout de ligne aérienne qui a été posée, en travers de celles de la 1, même un peu au sud du cours Lafayette.
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Message non lupar francois » 03 sept. 2005, 00:33

slt

mais comment fera l'un au l'autre (lea ou trolleys de la 1) pour croiser les lignes de l'autre ?

c'est juste une petite question de novice ! !
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Message non lupar Boblyon » 03 sept. 2005, 00:39

Salut,

Les lignes aériennes se croisent à angle droit, c'est le même système que le croisement T1 et 4-18 à Saxe-Servient.
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Message non lupar Bibouquet » 03 sept. 2005, 01:05

Et hop, je viens juste de faire l'aller-retour à 1h du matin, j'ai fait mettre des projecteurs pour faire style c'est la journée et voilà :)

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Message non lupar Olivier » 03 sept. 2005, 01:28

Je connaissais les forêts de lignes aériennes mais là c'est le pompom surtout en gros plans comme ça.

Ne présente surtout pas ça aux détracteurs de trolleybus qui voient comme un des seuls -mauvais- arguments que les lignes aériennes comme les poteaux gachent le paysage à cause de leur inesthétisme...
En fait, les poteaux peuvent être esthétiques s'ils sont bien concus au départ. De même que les lignes aériennes ne sont pas gênantes quand on les monte comme il faut, sauf aux intersections et dans les courbes où l'on a vraiment une foret de cables pas tres jolis à voir mais bon il n'y a pas grand chose à y faire.
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Message non lupar Bibouquet » 03 sept. 2005, 01:39

lol, c'est clair : je viens de découvrir y'a pas si longtemps que ca que les lignes aériennes traversaient la place des Terreaux de part en part...
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Message non lupar Boblyon » 03 sept. 2005, 01:45

"Bibouquet" a écrit :lol, c'est clair : je viens de découvrir y'a pas si longtemps que ca que les lignes aériennes traversaient la place des Terreaux de part en part...


Et là on est en centre historique, quand on pense qu'à Bordeaux, ils n'ont pas voulu de ligne aérienne pour s'équiper d'un APS
(alimentation par le sol) dont le fonctionnement et la fiabilité sont très aléatoires*)

*Et de Bordeaux pour aller à Thouars c'st pas la porte à coté :lol: :lol: :arrow:
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Message non lupar Olivier » 03 sept. 2005, 02:14

"bobmetro" a écrit :
"Bibouquet" a écrit :lol, c'est clair : je viens de découvrir y'a pas si longtemps que ca que les lignes aériennes traversaient la place des Terreaux de part en part...


Et là on est en centre historique, quand on pense qu'à Bordeaux, ils n'ont pas voulu de ligne aérienne pour s'équiper d'un APS
(alimentation par le sol) dont le fonctionnement et la fiabilité sont très aléatoires*)

*Et de Bordeaux pour aller à Thouars c'st pas la porte à coté :lol: :lol: :arrow:

C'est qu'une partie du tracé qui est en APS. Pour les prolongements ils hésitent à poursuivre dans cette voie. En tout cas la fiabilité maintenant est très honnete bien au dessus des 95% parait il mais bon ils ont du changer des quantités de fois la totalité des boitiers d'alimentation pour ça et ils ont testé maintes versions avant d'aboutir à ce bon résultat.
A Angers ils ont choisi un système d'alimentation par batterie à priori bien plus fiable mais qui va entraîner aussi un surcout d'alimentation par rapport à un tram normal et seul l'hyper centre de Angers et de Avrillé seront concernés. Je trouve ça bête de vouloir à tout prix un centre ville sans fil d'alimentation mais bon. Il y aura en plus une courte section à voie unique dans une rue hyper étroite à Angers. Deux inconvénients pour le prix d'un...
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Message non lupar Boblyon » 03 sept. 2005, 09:12

Salut,

Pour Bordeaux, la fiabilité est très loin d'être satisfaisante et d'après des infos sérieuses que j'ai eu, il ne se passe pas une journée sans incidents et arrêts d'expoiltation plus ou moins longs dans le temps ou la durée, et il n'est exclu que dans un avenir proche on mette de la ficelle (sauf sur partie historique: pont de pierre et quais.)
@+
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Message non lupar olive » 03 sept. 2005, 09:19

De plus il y a des sections équipées an APS à l'exterieur du centre ville (vers Cenon, Lormont ou après Meriadeck), il y a même une section en APS sur une seule interstation :!:
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Message non lupar al69 » 03 sept. 2005, 09:51

Carrefour T1 (Servient) - 4/18 (Saxe)

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(Photo ma pomme.)

A+
Dernière modification par al69 le 03 sept. 2005, 12:53, modifié 1 fois.
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Message non lupar Boblyon » 03 sept. 2005, 12:33

"al69" a écrit :Carrefour T1 (Servient) - 11/18 (Saxe)

Image
(Photo ma pomme.)

A+


Excuse moi, Alain, je préfère 4/18 à 11/18 à cet endroit :lol:

Sur le bouquin des trolleys vous avez aussi des photos de croisement de LAC tram/trolley
@+
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Message non lupar al69 » 03 sept. 2005, 12:53

Damned.
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Message non lupar Boblyon » 03 sept. 2005, 12:58

"al69" a écrit :Damned.


Mais non!! pas pour ça quand même :lol:
@+
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Message non lupar al69 » 04 sept. 2005, 16:17

Re,

Vu cet après-midi en me baladant sur la plateforme. La rue Maurice Flandin va certainement être rectifiée pour venir en alignement de la rue Jeanne Hachette. Une partie de la plateforme est goudronée, visiblement pour celà.

A+
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Message non lupar lio » 04 sept. 2005, 18:09

question de novice:

d'apres ce que je comprends, le panto du tram ne touche pas les lignes aeriennes du trolley en passant "par dessous" et le trolley passe lui "entre" dans une espece de "gaine"?

J'ai bon? :?

Au niveau courant y'a-t-il une difference entre les deux? :oops:
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Message non lupar lio » 04 sept. 2005, 18:12

et puis une autre tiens:

dis ... euh ...comment ca marche un aiguillage trolley?
Comment le trolley commande a l'avance la position de celui-ci?
Par decharge = ca change, pas de decharge = pas de changement?

voila, j'aime etre le bleu de service :D
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Message non lupar Rémi » 04 sept. 2005, 20:53

Salut

A l'approche de l'aiguille, si tu fais un appel de courant, un contact électro-magnétique va entraîner le pivotement des lames directrices. Si tu ne fais pas d'appel, ça reste à la position de repos, l'alignement.

Pour l'appel de courant : sur Vétra ou ER100, on enfonce bien l'accélérateur et on active le frein de service (alors évidemment, mollo sur le frein, autrement, ça fait guirlande de Noël sur le pupitre), sauf évidemment quand on est juste arrêté juste avant l'aiguille : dans ce cas, pas besoin du frein de service. Mais une fois lancé, la coutûme (plus que la règle, ça dépend des réseaux...), veut qu'on procède ainsi.

Sur NMT ou Cristalis, il y a une commande : par bouton sur le second, par manette sur le premier.

Et on est prié de passer doucement : 20, 25 maxi dessous... et encore ça dépend : la séparation 13/18 au Clos Jouve peut être franchie à 40 car l'angle de bifur est adapté, mais à Grandclément, séparation 1/11, pour avoir pratiqué l'ER100 pendant presque 6 ans quotidiennement, au-delà de 20 km/h, c'était déperchage assuré !

Il y a eu un appel d'offres au début de l'année pour remplacer les aiguilles sur le modèle de celui du Clos Jouve... pas d'infos depuis.

A+
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Message non lupar Boblyon » 04 sept. 2005, 22:56

"Rémi" a écrit :


Il y a eu un appel d'offres au début de l'année pour remplacer les aiguilles sur le modèle de celui du Clos Jouve... pas d'infos depuis.

A+
Rémi


Salut,

[Remplacement des aiguillages.

Les 33 aiguillages à commande électromécanique
qui équipent le réseau aérien vont progressivement
faire place à de nouveaux équipements électroniques
à ondes inductives activés par deux balises placées
sur le toit des véhicules . Ces balises émettent des faisceaux
d’ondes en forme de cône qui orientent l’aiguillage
en fonction du codage programmé dans
un boîtier installé dans le trolleybus et utilisé comme suit :
-affectation du code ligne en début de service ,
-inversion du sens de circulation à chaque terminus
-activation manuelle (à gauche ou à droite) pour
les services partiels, les entrées et sorties de dépôt,
ou les situations dégradées.
Par ailleurs, la commande actuelle des aiguillages
électromagnétiques (depuis le tableau de bord des ETB)
sera conservée jusqu’à la disparition du dernier aiguillage de ce type .
Chaque nouvel aiguillage est équipé de trois moteurs
manoeuvrant les deux lames et le coeur
ainsi que d’une batterie d’autonomie maintenant
le fonctionnement même si le secteur n’est plus
alimenté, facilité permettant aux trolleybus de circuler
en autonomie sans dépercher.]

(document AFAC Rhône Alpes)
Dernière modification par Boblyon le 05 sept. 2005, 10:57, modifié 1 fois.
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Message non lupar olive » 04 sept. 2005, 23:00

Franchement à quoi ça sert de se casser la tête pour pondre des aiguillages pareils alors que le système actuel fonctionne parfaitement bien :?:
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Message non lupar Boblyon » 04 sept. 2005, 23:03

On devrait pouvoir prendre les aiguilles en dévié à une vitesse beaucoup plus grande qu'avec les actuels.
Je crois même que les termes aiguille droite et aiguille déviée ne s'appliqueront plus dans la mesure ou
les deux branches de l'aiguille seront symétriques en forme de Y.
@+
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Message non lupar G1234 » 05 sept. 2005, 01:48

"bobmetro" a écrit :Chaque nouvel aiguillage est équipé de trois moteurs
manoeuvrant les deux lames et le coeur
ainsi que d’une batterie d’autonomie maintenant
le fonctionnement même si le secteur n’est plus
alimenté, facilité permettant aux trolleybus de circuler
en autonomie sans dépercher.]

(document AFAC Rhône Alpes)


J'ignorais que les trolleys pouvaientt rouler en autonomie avec les perches levées !!!!! :shock: :shock: en tout cas pas sur les ER100 grenoblois ! n'y aurait il pas une erreur ??
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Message non lupar Bibouquet » 05 sept. 2005, 08:42

Non non c'est bien ça, les Cristalis peuvent rouler en autonomie perches aux fils.
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Message non lupar G1234 » 05 sept. 2005, 10:49

Cela me parait bien dangeureux !
:shock:
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Message non lupar Bibouquet » 05 sept. 2005, 11:22

Pourquoi donc ?
Je pense que automatiquement ca doit couper l'alimentation en électricité. Ca ne laisse les perches que physiquement, elles ne prennent plus de courant.
Mais les spécialistes Cristalis répondront mieux que moi...
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Message non lupar lio » 05 sept. 2005, 12:22

ca s'appelle un interrupteur :lol:
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Message non lupar Rémi » 05 sept. 2005, 18:07

Salut

Sur ER100, il y avait un interrupteur manuel, le grand levier à droite du siège. Sur Cristalis, on change d'abord de mode de traction avant de baisser les perches.

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Message non lupar Bibouquet » 26 sept. 2005, 13:29

Salut,

Vu tout à l'heure, la pose des 1ers rails de LEA sur ballast.
Vous avez vu, sur béton, ils mettent des traverses bi-bloc et apparemment sur ballast, du mono-bloc.
Quelle est la différence ??

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Message non lupar Bibouquet » 26 sept. 2005, 13:35

Certains commercants de la Place de la Reconnaissance se sont déjà préparés à l'arrivée de LEA

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Message non lupar nanar » 26 sept. 2005, 13:56

"Bibouquet" a écrit :Salut,

Vu tout à l'heure, la pose des 1ers rails de LEA sur ballast.
Vous avez vu, sur béton, ils mettent des traverses bi-bloc et apparemment sur ballast, du mono-bloc.
Quelle est la différence ??


Pas énorme, la difference; la monobloc est un peu plus lourde,
mais quand c'est posé sur du sol normal ça n'a pas d'importance
Si ça se trouve, ça dépend simplement de l'opportunité des approvisionnements.

Un chose m'a laissé sceptique, de part et d'autre du passage à niveau de la rue Feuillat :
côté Part-Dieu, les 4 rails sont positionnés à peu près à 1,5 m l'un de l'autre, direct sur le fond de forme
côté Décines, ils ont mis le ballast, et les 4 rails sont entassés n'importe comment de chaque côté. :?:

nanar
Dernière modification par nanar le 27 sept. 2005, 08:54, modifié 1 fois.
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Message non lupar Didier » 26 sept. 2005, 14:00

Les traverses monobloc sont généralement utilisées dans les tranchées et dans les zones où la plate-forme est plus instable (remontées de boue, etc). Comme sa surface est plus grande, elle porte mieux. Ici, c'est assez surprenant car le sous-sol a été assaini avant la pose des voies.
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Message non lupar Bibouquet » 26 sept. 2005, 14:00

Je confirme, ils avaient même enterré les rails sont la première couche de ballast, puis les ont déterrés pour les remettre par dessus lol. Sans doute une erreur dans le phasage des travaux :)
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Message non lupar M@nu » 27 sept. 2005, 19:49

Lea, un tram bien à l’heure

http://www.20minutes.fr 26/09/05

Plus rapide et moins cher que prévu. Le chantier de construction de la future ligne de tramway Lea est bien parti pour atteindre son objectif : relier dès le mois de novembre 2006 la gare de la Part- Dieu ( 3 e ) à la zone industrielle de Meyzieu en passant par cinq communes de l’Est lyonnais. Un an après le début des travaux, les coups de pelleteuses vont bon train tout au long du tracé de Lea et, pour le chantier comme pour le futur tramway, c’est la rapidité qui semble aujourd’hui guider le Sytral, autorité organisatrice des TCL. « D’ailleurs, la vitesse commerciale de 35 km/ h de Lea sera très élevée, afin de pouvoir concurrencer les autres moyens de transports, notamment les voitures » , note Max Lambert, chef de projet au Sytral.
Côté chantier, les courts délais des travaux ont même contraint les maîtres d’œuvre à contourner un immeuble de carrossiers derrière la Part* Dieu, dont la destruction n’a pu être obtenue à temps. Les rails ont donc été temporairement posés pour permettre la continuité du tracé, et seront replacés en ligne droite une fois le bâtiment détruit.
Ce chantier, « le plus important du mandat du Sytral » , selon son président socialiste Bernard Rivalta, a été évalué à 177 millions d’euros pour un tracé de 15 km. Un investissement peu élevé au final, qui s’explique par la réutilisation, peu onéreuse, des anciens rails de la gare de Villeurbanne. L’inauguration officielle de Léa est prévue le 8 décembre

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Les travaux de la nouvelle ligne de tramway. B. AMSELLEM / 20 MINUTES
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Message non lupar nanar » 27 sept. 2005, 20:00

"M@nu" a écrit :Lea, un tram bien à l’heure

http://www.20minutes.fr 26/09/05
... Côté chantier, les courts délais des travaux ont même contraint les maîtres d’œuvre à contourner un immeuble de carrossiers derrière la Part* Dieu, dont la destruction n’a pu être obtenue à temps. Les rails ont donc été temporairement posés pour permettre la continuité du tracé, et seront replacés en ligne droite une fois le bâtiment détruit.

Les travaux de la nouvelle ligne de tramway. B. AMSELLEM / 20 MINUTES


C'est sans doute parce qu'elle est temporaire qu'elle est posée là,
entre Paul-Bert et Felix-Faure
plus lourdement que n'importe où ailleurs sur la ligne :roll:
béton au fond, béton autour, béton en haut (à venir pour l'instant)

nanar
.
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Message non lupar Bibouquet » 27 sept. 2005, 20:02

lol, comme les journalistes déforment la réalité !!
C'est clair que pour une voie temporaire, elle est sur une bonne dale de béton bien pas temporaire :)
Et quant au contournement de "l'ilot Millon", il n'est pas lié à une avancée très rapide des travaux, mais à l'incapacité du Grand Lyon et du SYTRAL à s'entendre quant au financement de la démolition de cet ilot merdique...
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Message non lupar Lyonrail » 27 sept. 2005, 20:30

Salut,

Oui puis si ils réutilisent vraiment les rails de l'ancien CFEL, on voit tout de suite pourquoi T3 va se trainer :mrgreen:

A+ Nico ;)
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Message non lupar al69 » 27 sept. 2005, 23:34

Re,

Et surtout pourquoi les anciens rails de la gare de Villeurbanne ? De la gare uniquement, et ça rejaillit sur le coût de toute la ligne ? Ils comprennent ce qu'ils écrivent, ces andouilles ?

A+
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Message non lupar Bibouquet » 27 sept. 2005, 23:43

lol, j'avais même pas lu ca passage ! Pff, quelle bande de nases, style on va récupérer les vieux rails tous morts, et particulièrement ceux dela gare de Villeurbanne :lol: :lol: :lol:
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Message non lupar lio » 29 sept. 2005, 15:04

question sur la photo du jour: ou va le morceau d'aiguillage a droite?
Vivier-merle ???
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Message non lupar Bibouquet » 29 sept. 2005, 15:08

Non, le terminus de LEA à Villette sera à 4 voies pour accueillir les terminus de LEA et LESLYS.
A droite, on part vers les 2 voies du tiroir de LESLYS je pense...
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Message non lupar lio » 29 sept. 2005, 15:17

:cry:

donc l'arrive Villette de T3 a ete dictee "a la Pradel" : pour faire visiter la gare aux personnes en transit et faire (soit disant) marcher le commerce ; et surtout marcher les voyageurs.
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Message non lupar Bibouquet » 29 sept. 2005, 15:18

Ca c'est une autre question :roll:
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