Le tracé définitif, qui sera soumis au vote lors du prochain CA du Sytral de Mai (16 mai) :
https://twitter.com/SYTRALmobilites/sta ... 0286082547
TEOL sera le T2 prolongé. Son terminus sera St Priest.On n’y comprends toujours rien sur le terminus de ce tram.
C'est le cas du T2 francilien (un dépôt à Issy et un autre à Colombes, qui pour l'instant lui sont dédiés tous les deux).Est il possible de gérer une ligne de tramway sur deux dépôts différents ?
Réponse ici https://www.geoportail-urbanisme.gouv.f ... sque=0:0.5Concernant les expropriations, avez vous la liste des maisons sur la liste rouge ?
Le mensonge c’est d’évoquer métro lyonnais et ligne 14 parisienne dans le même texte, la 14 c’est un métro lourd, le métro lyonnais ça a toujours été un métro moyen (toutes lignes comprises, que ce soit les lignes existantes ou le E si on avait trouvé un financement miraculeux). Ce n’est ni le même matériel, ni les mêmes stations, ni les mêmes budgets, il y a le même écart entre la 14 et le métro lyonnais qu’entre un tram lourd moderne de 54 m et un tram historique mono-voiture.on ose comparer avec les quelques 250 000 (et plus) de la ligne D, les 500 000 de la ligne 14 à Paris,
Le métro E peut profiter à craponne car les habitants de craponne aurait eu un métro E en liaison direct avec le centre de Lyon, ici ils n’auront qu’un chenillars.Tassin a quand même 3 stations (certes pas au centre, mais il y a aussi le TTOL). Pour ce qui est de Champvert, le projet du métro E ne le desservait pas non plus.
Et enfin s'agissant de Craponne, vu le coûts et les densités associées à un métro, s'il y a une chance qu'un mode lourd y arrive un jour, alors c'est beaucoup plus surement le TEOL qu'un hypothétique et "ambitieux" métro E.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 127 invités