Le tracé définitif, qui sera soumis au vote lors du prochain CA du Sytral de Mai (16 mai) :
https://twitter.com/SYTRALmobilites/sta ... 0286082547
TEOL sera le T2 prolongé. Son terminus sera St Priest.On n’y comprends toujours rien sur le terminus de ce tram.
C'est le cas du T2 francilien (un dépôt à Issy et un autre à Colombes, qui pour l'instant lui sont dédiés tous les deux).Est il possible de gérer une ligne de tramway sur deux dépôts différents ?
Réponse ici https://www.geoportail-urbanisme.gouv.f ... sque=0:0.5Concernant les expropriations, avez vous la liste des maisons sur la liste rouge ?
Le mensonge c’est d’évoquer métro lyonnais et ligne 14 parisienne dans le même texte, la 14 c’est un métro lourd, le métro lyonnais ça a toujours été un métro moyen (toutes lignes comprises, que ce soit les lignes existantes ou le E si on avait trouvé un financement miraculeux). Ce n’est ni le même matériel, ni les mêmes stations, ni les mêmes budgets, il y a le même écart entre la 14 et le métro lyonnais qu’entre un tram lourd moderne de 54 m et un tram historique mono-voiture.on ose comparer avec les quelques 250 000 (et plus) de la ligne D, les 500 000 de la ligne 14 à Paris,
Le métro E peut profiter à craponne car les habitants de craponne aurait eu un métro E en liaison direct avec le centre de Lyon, ici ils n’auront qu’un chenillars.Tassin a quand même 3 stations (certes pas au centre, mais il y a aussi le TTOL). Pour ce qui est de Champvert, le projet du métro E ne le desservait pas non plus.
Et enfin s'agissant de Craponne, vu le coûts et les densités associées à un métro, s'il y a une chance qu'un mode lourd y arrive un jour, alors c'est beaucoup plus surement le TEOL qu'un hypothétique et "ambitieux" métro E.
Je doute que les habitants de Craponne ayant besoin d'aller au centre de Lyon soient suffisamment nombreux pour justifier l'investissement dans un métro.
Le terminus prévu de ce métro E risquait d'ailleurs de ne pas bouger de Alaï pendant les décennies suivantes.
Le MA est resté à L.Bonnevay de 1978 à 2006,
le MD est resté à Gare de Vénissieux depuis 1991 et à Gare de Vaise depuis 1997,
le MC est à Cuire depuis 1984.
Le MB a mis 45 ans pour atteindre petit à petit les Hôpitaux sud.
Certains voient le métro E atteindre rapidement Part Dieu, Montchat, voire Bron Sept Chemins.
Ont ils conscience du temps que ça prendrait à construire, temps pendant lequel personne n'aura rien ?
On ne dirait pas. En fait, ce sera lent, aussi long qu'une vie professionnelle.
Les besoins sont là. Mais ils ne peuvent être satisfaits par le mode le plus lourd et coûteux à produire.
On n'y arrivera qu'en privilégiant la circulation du TC en surface.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Ah oui, j'avais oublié le BP de Ste Foy Charcot/Provinces : il faudra l'enlever pour les travaux bien sûr,Il doit parler de la station essence du Auchan avenue Brosset ou le BP de Sainte Foy.
Je sais que 2 études ont été faites :le pont au niveau de l'arrêt de bus "De Gaulle SNCF" devra-t-il être repris ?
Le mensonge est d'insulter son contradicteur ?... toujours aussi pathétique Nim. Je persiste et je signe.Le mensonge c’est d’évoquer métro lyonnais et ligne 14 parisienne dans le même texte, la 14 c’est un métro lourd, le métro lyonnais ça a toujours été un métro moyen (toutes lignes comprises, que ce soit les lignes existantes ou le E si on avait trouvé un financement miraculeux). Ce n’est ni le même matériel, ni les mêmes stations, ni les mêmes budgets, il y a le même écart entre la 14 et le métro lyonnais qu’entre un tram lourd moderne de 54 m et un tram historique mono-voiture.on ose comparer avec les quelques 250 000 (et plus) de la ligne D, les 500 000 de la ligne 14 à Paris,
A+Tant dans les contributions écrites que lors des rencontres de la concertation, un certain nombre de participants ont estimé qu’ils n’avaient pas suffisamment d’information sur les besoins fonciers pour pouvoir se prononcer sur les options de tracé. Parmi eux, plusieurs propriétaires ont demandé à savoir si leurs habitations ou terrains étaient concernés par ces acquisitions.
SYTRAL Mobilités a rappelé qu’à ce stade du projet, il n’était pas possible d’assurer si un bien était concerné ou non.
Une fois le tracé validé, un travail fin sur l’insertion du tramway sera réalisé et des échanges auront lieu avec les propriétaires concernés.
Le SYTRAL est en discussion avec Alstom pour faire passer les 908 à 942 en norme tunnel.
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