Un citélis roule sur la 23 !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
bertrand14
Passager
Messages : 57
Inscription : 19 févr. 2005, 11:15
Localisation : Caen et le Havre.
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar bertrand14 » 24 nov. 2005, 22:31

"Bibouquet" a écrit :le 2002 sur la 53... suite bientot ?

Merci pour l'info Bibouquet, et aux passage qui aurai des photos de la mise en circulation du Citélis Long sur la 53… pardon pour le HS. :D
ive les GX327. et PR100,2, GX107, et R312 Probatoires.
• Administrateur du forum Réseaux Normands© ; http://reseaux-normands.forumactif.com/index.forum - Site Internet du réseaux Normands© ; http://homepage.mac.com/blefebvre/Menu12.html
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Boblyon » 24 nov. 2005, 23:57

"Lyonrail" a écrit :Salut,

Une petite photo de la bestiole qui m'a surpris ce matin devant le lycée Colbert, alors que je taquinais du train tranchée des Tchéco...





A+ Nico ;)


Comme quoi c tjs interessant d'aller faire des photos de trains :wink:
@+
Bob
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Ibou » 25 nov. 2005, 08:11

Et mon 2015, il ira ou ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar K-L » 25 nov. 2005, 09:27

Chris: c'est fini les inaugurations qui côutent des ronds. Pour le Crsitalis, c'est obligé car nous étions le premier réseau à mettre en circulation ces superbes véhicules. De plus, sur la ligne la plus importante (la 23? C'est une ligne TCL, ça?).
Et dire qu'à la sortie des SC10 R (corrigez-moi, je ne suis pas sûr), ils avaient été tous alignés dans la Halle Tony garnier pour une présentation géante, c'était magnifique.
Maintenant, on essaie d'être encore plus discret quant à la mise en service de nouveaux véhicules.

LyonRail: magnifique photo, t'as le coup d'oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Boblyon » 25 nov. 2005, 11:42

"K-L" a écrit :Et dire qu'à la sortie des SC10 R (corrigez-moi, je ne suis pas sûr), ils avaient été tous alignés dans la Halle Tony garnier pour une présentation géante, c'était magnifique.




Exact, mais c'était pour la présentation de la Série 1600 en octobre 85
avec le logo Sytral, fraichement apposé sur les véhicules.
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar seb69f » 25 nov. 2005, 12:26

"bobmetro" a écrit :
"K-L" a écrit :Et dire qu'à la sortie des SC10 R (corrigez-moi, je ne suis pas sûr), ils avaient été tous alignés dans la Halle Tony garnier pour une présentation géante, c'était magnifique.

Exact, mais c'était pour la présentation de la Série 1600 en octobre 85
avec le logo Sytral, fraichement apposé sur les véhicules.


Ah oui !! Je crois que j'ai gardé cette photo quelque part... c'était sur un article de Lyon Figaro, je crois bien. Il faut que je vous retrouve ça ! A moins qu'un autre archiveur fou nous ressorte ça :wink:
seb
Image
Avatar de l’utilisateur
gr9
Passager
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2004, 23:15
Localisation : Drôme / Dijon / Paris

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar gr9 » 25 nov. 2005, 23:39

Salut!

Ah non, pas des Line sur la 28!! Déjà qu'on est bourrés en HP, si en plus l'espace arrière est mangé par des sièges :evil:
Je pense (pour ce qui est de l'espace), on va regretter les Agora S sur cette ligne... (pour l'agrément général c'est autre chose, bien que les 2500 venant d'être rénovés il y a 1 an ne sont pas dégueulasses du tout!).
Vivement des Citelis S pour la 28 ou des Citélis L !
(coup de gueule terminé!)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar LEL - admin » 26 nov. 2005, 11:22

Salut,

Apparemment la mis ene place de Line sur la 28 ne serait que temporaires (pour satisafire les conducteurs) si la prochaine livraison de Citélis est du S au lieu du Line (ce que demande SLTC d'ailleurs), ils viendront remplacer les Lines de la 28. Donc c'est peut etre une histoire d'un an mais au moins en attendant la 28 aura de spalettes et la clim ce qui n'est pas du luxe pour la 3 eme ligne du réseau qui passe prés des hôpitaux...

Pour les Citélis L, si à terme la ligne 28 est limitée à Part Dieu - Bonnevay pourquoi pas mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité (je parle des Citélis L ;))

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Baraban » 26 nov. 2005, 12:24

Salut,

Effectivement la mise en place de Citélis Line sur la 28 est faite suite à la forte demande des conducteurs d'UTP de les placer sur cette ligne au lieu de les placer sur des lignes moins intéressantes...

Et concernant la charge des Line sur la 28, ça devrait passer sachant que la 36 qui est plus remplie que la 28 est bien en AL €3 et n'a pas vraiment souffert de ce passage!

Dès que je vois un Line sur la 28 depuis ma fenêtre je vous fais signe et je cours le prendre en photo :lol:

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
gr9
Passager
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2004, 23:15
Localisation : Drôme / Dijon / Paris

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar gr9 » 26 nov. 2005, 13:55

"Dede" a écrit :Salut,

Apparemment la mis ene place de Line sur la 28 ne serait que temporaires (pour satisafire les conducteurs) si la prochaine livraison de Citélis est du S au lieu du Line (ce que demande SLTC d'ailleurs), ils viendront remplacer les Lines de la 28. Donc c'est peut etre une histoire d'un an mais au moins en attendant la 28 aura de spalettes et la clim ce qui n'est pas du luxe pour la 3 eme ligne du réseau qui passe prés des hôpitaux...

Pour les Citélis L, si à terme la ligne 28 est limitée à Part Dieu - Bonnevay pourquoi pas mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité (je parle des Citélis L ;))

Dédé


Ah! je suis heureux de l'apprendre! Si ce n'est que temporaire... C'est sur que la clim fera grand bien et les palettes aussi (pour 1 ligne certidiée, ça le fait mieux tout de même!).

Et concernant la charge des Line sur la 28, ça devrait passer sachant que la 36 qui est plus remplie que la 28 est bien en AL €3 et n'a pas vraiment souffert de ce passage!

Certes, mais bon le Standard est quand plus adapté, d'autant que la 36 a une longue distance sans arrêts donc les sièges sont bien venus, ce qui n'est pas le cas de la 28 qui traverse les Hôpitaux, Grange Blanche, Part-Dieu et Cordeliers, il y a plus de mouvements de personnes...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar JoNaT » 26 nov. 2005, 21:19

Salut,

Cet aprem j'avais envie de faire un peu d'Agora S 3600 de la 23 pour voir ce qu'ils allait donné sur la 10 et la 15.

Je me pointe donc aux Cordeliers et que vois je arriver ?

Notre 1502 nationnal ! :lol:

Tout content je me suis offert une (deuxième !) ballade en Citélis line et je vous ai ramener ces quelques clichés :

Parilly :

Image

Image

Image

Bachut (direction Cordeliers) :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Bibouquet » 26 nov. 2005, 21:24

Cool Jonath ! Heureusement que tu as fait ces photos, car moi je me suis planté :(
J'explique : Jonathan m'a envoyé un SMS pour me prévenir de sa trouvaille :), je l'attendais donc sur la quai Augagneur pour le prendre en photo au passage (y'a tjrs un membre de LEL embusqué dans un coin de la ville :lol: ). Eh ben je l'attend encore lol, je me rappellais plus que la 23 est détournée par la rive droite du Rhône avec les travaux de la fosse aux ours... j'ai donc moi aussi vu le Citélis, mais sur le quai en face :lol: :lol:
Désolé John, je t'ai loupé lamentablement ;)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar LEL - admin » 26 nov. 2005, 21:35

Salut,

Jonath je vais t'engueuler :) T'étais au Bachut et tu m'as pas fait de photo du 24 ??? Je te cause plus jusqu'à la prochaine fois que je te vois ;) Voilà.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Bibouquet » 26 nov. 2005, 21:46

'tain il est chiant l'aut' avec son 24 de m....
Tu vas lui casser tout son plan' au pauv' Jonathan :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Baraban » 26 nov. 2005, 21:57

Salut,

Au fait quelqu'un sait si le 1502 circule aussi le dimanche? Parce que bon j'aimerais bien le matraquer de photos moi aussi... surtout que le dimanche les bus sont assez vides :)

Et s'il circule est-ce que quelqu'un sait à quel heure il passe (pour le prendre entre Cordeliers et Bachut)?

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar JoNaT » 26 nov. 2005, 22:34

"Bibouquet" a écrit :Cool Jonath ! Heureusement que tu as fait ces photos, car moi je me suis planté :(
J'explique : Jonathan m'a envoyé un SMS pour me prévenir de sa trouvaille :), je l'attendais donc sur la quai Augagneur pour le prendre en photo au passage (y'a tjrs un membre de LEL embusqué dans un coin de la ville :lol: ). Eh ben je l'attend encore lol, je me rappellais plus que la 23 est détournée par la rive droite du Rhône avec les travaux de la fosse aux ours... j'ai donc moi aussi vu le Citélis, mais sur le quai en face :lol: :lol:
Désolé John, je t'ai loupé lamentablement ;)


:lol: :lol: :lol: Et moi qui était collé à la vitre en essayant de te trouver parmi les centaines de personnes sur le pont, j'aurais pu chercher encore longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar JoNaT » 26 nov. 2005, 22:35

"Baraban" a écrit :Salut,

Au fait quelqu'un sait si le 1502 circule aussi le dimanche? Parce que bon j'aimerais bien le matraquer de photos moi aussi... surtout que le dimanche les bus sont assez vides :)

Et s'il circule est-ce que quelqu'un sait à quel heure il passe (pour le prendre entre Cordeliers et Bachut)?

A+
Baraban


Il change de numéro de voiture tous les jours, aujourd'hui c'était la voiture 04 demain (si il circule) je ne sais pas quel numéro ce sera ....
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar JoNaT » 26 nov. 2005, 22:37

"Dede" a écrit :Salut,

Jonath je vais t'engueuler :) T'étais au Bachut et tu m'as pas fait de photo du 24 ??? Je te cause plus jusqu'à la prochaine fois que je te vois ;) Voilà.

Dédé


Tu ne peux m'en vouloir qu'a moitié car je n'est pas vu de 24, seulement un 26. :wink:
Mais c'est vrai que j'ai complètement zappé cette histoire de 24 moi .... :?
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar matrix » 27 nov. 2005, 00:40

"jonathan" a écrit :
"Dede" a écrit :Salut,

Jonath je vais t'engueuler :) T'étais au Bachut et tu m'as pas fait de photo du 24 ??? Je te cause plus jusqu'à la prochaine fois que je te vois ;) Voilà.

Dédé


Tu ne peux m'en vouloir qu'a moitié car je n'est pas vu de 24, seulement un 26. :wink:
Mais c'est vrai que j'ai complètement zappé cette histoire de 24 moi .... :?


C'est pas grave, Dede n'a qu'à se déplacer tout seul, il est assez grand, non :?: :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar JoNaT » 27 nov. 2005, 10:44

"matrix361" a écrit :
"jonathan" a écrit :
"Dede" a écrit :Salut,

Jonath je vais t'engueuler :) T'étais au Bachut et tu m'as pas fait de photo du 24 ??? Je te cause plus jusqu'à la prochaine fois que je te vois ;) Voilà.

Dédé


Tu ne peux m'en vouloir qu'a moitié car je n'est pas vu de 24, seulement un 26. :wink:
Mais c'est vrai que j'ai complètement zappé cette histoire de 24 moi .... :?


C'est pas grave, Dede n'a qu'à se déplacer tout seul, il est assez grand, non :?: :P :lol:


Pour etre grand oui ça il l'est ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Bibouquet » 27 nov. 2005, 11:23

C'est pas la première fois qu'un véhicule neuf a ses girouettes à pastilles qui déconnent malheureusement... :evil:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar JoNaT » 27 nov. 2005, 11:27

Mercredi elles déconnaient déjà !
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Baraban » 27 nov. 2005, 21:30

Salut,

Je crois que le 1401 avait le même problème au début :twisted:

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
T13
Passager
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2005, 21:56
Localisation : St Aubin les Elbeuf en Haute - Normandie
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar T13 » 27 nov. 2005, 23:10

Salut
Il sont très belle vaut photos :wink: :D :P
plus infos sur les bus normands: http://reseaux-normands.forumactif.com
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar chris » 28 nov. 2005, 10:46

Bon, ça y est, j'ai enfin réussi à monter dans le 2002 qui tournait sur la voiture 9 ce matin ! :D

Il n'y a pas à dire, la version L est vraiment magnifique, absolument incomparable avec l'Agora L.

Je me suis fait un tour de PR180 un peu plus tard (2200 sur la 40 avec la plaque 89 à l'arrière :evil: ) et j'avais l'impression d'être dans une poubelle !

Au passage, j'ai vu qu'ils avaient préparé les emplacements pour les valideurs pour la MPA et qu'un valideur est prévu au niveau de l'emplacement pour les fauteuils roulants.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar matrix » 28 nov. 2005, 10:53

"chris" a écrit :Je me suis fait un tour de PR180 un peu plus tard (2200 sur la 40 avec la plaque 89 à l'arrière :evil: ) et j'avais l'impression d'être dans une poubelle !


Abuse pas, non plus... :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar chris » 28 nov. 2005, 10:55

Je précise bien entendu que je parle de la ligne 53 et non pas de la 23.

N'allez pas attendre le 2002 aux Cordeliers sur la voiture 9 de la 23, il ne viendra pas. :wink:

Et pour la voiture 9 de la 53, c'est rapé aussi car elle est rentrée au dépôt ce matin vers 8h30.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar chris » 28 nov. 2005, 11:01

"matrix361" a écrit :
"chris" a écrit :Je me suis fait un tour de PR180 un peu plus tard (2200 sur la 40 avec la plaque 89 à l'arrière :evil: ) et j'avais l'impression d'être dans une poubelle !


Abuse pas, non plus... :wink: :)


Oui, j'avoue, j'abuse un peu. :oops: Mais le constast est énorme.
Une fois que l'on a goûté au matériel moderne, on n'a plus trop envie de remonter dans du vieux.

Il faut faire l'inverse : commencer par du PR180 et finir par du Citélis. :wink:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar LEL - admin » 28 nov. 2005, 11:23

Salut,

Elle roule pas beaucoup ste bestiole !

Ligne 53 voiture 09 :

Sortie d'UTA à 15h30
- départs de Bellecour 15h50 et 18h07.
- départ de St Priest 16h56.
- passages à Parilly à 16h23A, 17h24R et 18h40A.

A= Aller R= Retour

Bonne chasse.

Dédé
Image
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2005, 12:35

Salut,

Info K L direct live: le 1501 roule aussi sur la 23 aujourd'hui...

Merci à lui.

Dédé
Image
Image
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar al69 » 30 nov. 2005, 18:20

Salut,

Je confirme, vu à 17h à Saxe-Gambetta.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

le 2002 quelle déception!!

Message non lupar manu69 » 30 nov. 2005, 20:21

Salut à tous

J'ai conduit pour la 1ere fois aujourd'hui, le citélis articulé 2002 sur la 53.
Quelle déception.... pffff...

Un veau, même à vide!
J'apprehende déjà cette été en pleine charge, avec la clim et en montée!

Certe le poste de conduite est très beau, un siège très confortable (encore faut-il comprendre comment le régler!! j'ai jamais vu autant de bouton pour le seul réglage d'un siége!)

L'installation du pupitre radio à droite sur le tableau de bord, idée lumineuse. c'est les clients qui vous disent "vous avez 6 minutes de retard!", "vous avez 3 minutes d'avance" et généralement ils n'utilisent pas la forme intérrogative

Bon il y a quand même un petit rétro intérieur, qui vous permet en ligne droite de voir la moitié du bus intérieur. Une personne malveillante planquée au fond du bus à tout le loisir de taguer ou de déteriorer les siéges, ce qui au passage est déjà fait!! Hé oui il est baptisé notre 2002, de très beau tags sur les dossiers arrières des siéges du fond, et comme c'est du plastique de bonne qualité, ben .. vous aurez compris , ça ne se nettoie pas! Disons qu'il reste une grosse tache grisâtre après nettoyage

Sinon, et j'avoue que je n'avais pas fais attention avant, il y a 4 portes, et plus 3 comme sur les anciens. Ca deviens vite ingérable quand plusieurs gamins se mettent à jouer avec, et pas question d'utiliser la "sécu", parceque vous ne visualisez pas correctement les portes du fond ni avec le rétro intérieur, ni avec le rétro extérieur. Bah certains vont me dire que c'est le métier qui rentre!! :wink:

De plus, à la moindre déformation de la chaussée, il se met à bouger de bas en haut, et ceci beaucoup plus que les vieux (pas les vieux CR, les vieux bus articulé!! ). :lol:

Le chauffage, aaaaaaaahh!!!! le chauffage!! Un sauna au niveau des pieds, et les courants d'air froid au niveau des épaules :shock:

Je passe sur les alarmes rouges qui font de votre pupitre une vrai boite de nuit, ca clignote rouge sur fond orange. Défault système qu'elle vous dit la bestiole, mais c'est grave docteur? ben on sait pas , personne n'a de document technique à remettre aux CR, pour expliquer les différentes pannes, alertes, alarmes possible, et surtout la conduite à tenir en cas de pb!! :twisted:

Sinon ben il sent bon le sable chaud, euh...le plastique neuf, ca change un peu, enfin pour ceux qui ont l'odorat sensible. Plus besoin de oinj pour s'envoyer en l'air, juste une 1 heure de conduite. coooool, c'était donc ça les éléphants roses à Bellecour ? :lol:

Vous allez me trouver très méchant, mais sérieusement, c'est une vrai déception. Il est beau c'est déjà ça!

Sinon le devérouillage de portes à l'air de fonctionner correctement, (manquais plus que le contraire,il est po vieux notre 2002 !! ).
La fermeture des porte est assez rapide.
La palette handicapé fonctionne aussi. Ca ,par contre, ça relève du miracle!! parceque sur les agora36 quelle M.....!

Euh quoi d'autre, ben .. ah si j'allais oublier, l'articulation centrale du bus étant faite dans une matiére tellement isolante, que même avec le chauffage à fond, vous faite dans le transport frigorifique...

Allez j'arrete là parceque vous n'allez plus me croire...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re: le 2002 quelle déception!!

Message non lupar Boblyon » 30 nov. 2005, 20:25

"manu69" a écrit :Salut à tous

J'ai conduit pour la 1ere fois aujourd'hui, le citélis articulé 2002 sur la 53.
Quelle déception.... pffff...

Un veau, même à vide!



Ca donne quoi au niveau moteur et puissance par rapport à un Agora L ou un PR 118?
@+
Bob
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar manu69 » 30 nov. 2005, 21:20

c'est difficile de le comparer à un agora L, parcequ'ils ont déjà pas mal de kms (et certains ont mal vieilli). Le 2002, avait ce soir 746 kms au compteur.
Mais on retrouve les mêmes sensations, à savoir une accélération un peu faible, une puissance moteur limité en comparaison des PR118 qui eux gardais la même puissance en pleine charge.
Sur les Citélis, même en écrasant la pédale, l'accélération est très mesuré.le 1er changement de vitesse s'effectue a 1900 tours/minutes, puis tous les autres à 1500.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Rémi » 30 nov. 2005, 21:28

Salut

Il faut voir qu'un équilibre doit être fait en terme de consommation de carburant parce qu'avec la climatisation et l'enbompoint naturel des Agora L, ça grimpe vite. Donc il a fallu "sacrifier" un peu la nervosité. Franchement, les Agora L Euro3 (qui ont grosso modo le même moteur...) ne sont pas franchement des veaux. De toutes façons, un bus articulé ne pourra pas être un foudre de guerre sauf à tirer 100 litres au 100 km.

Après, oui, les 4 portes, ça peut être un handicap, je ne suis pas convaincu de leur intérêt. Quant à ce qui se passe au fumoir arrière, bah ça... là, y a rien à y faire !

A+
Rémi
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Titi » 30 nov. 2005, 21:58

L'important c'est qu'il soit meilleur que le matériel qu'il remplace ce Citelis. Or il doit apporter un certain nombre d'amélirations par rapport aux PR 180.2 de la ligne 53, non?


@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar PR118 » 30 nov. 2005, 23:23

"Titi" a écrit :L'important c'est qu'il soit meilleur que le matériel qu'il remplace ce Citelis. Or il doit apporter un certain nombre d'amélirations par rapport aux PR 180.2 de la ligne 53, non?


@+

il est accessible aux PMR, y a la clim et il est neuf.
@+ :D
Vive les PR100 !
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar K-L » 01 déc. 2005, 08:32

En fait, pour Manu, ce qu'il y a c'est qu'i a très peu conduit d'Agora L et n'a conduit quasiment que des PR118, qui , il faut bien l'admettre, sont des monstres côté puissance. Sauf qu'ils sont ultra consommateurs de carburant.

Le Citelis L, lui, propose 290 Cv (306 pour le PR118) mais avec un étagement de boîte et une gestion électronique favorisant les consomations et la souplesse.
De plus, la première passe à 1900tr/minutes, c'est normal car en fait, deux vitesses sont présentes sur le premier rapport : un vitesse très courte (appelé 1/2 vitesse et la vraie première), cette montée en regime permet de faire décoller les roues du bus du bitume.

J'attends de les tester sur UTO, vu qu'on a un PR180, un PR118 et trois Agora L, on pourra comparer.

Concernant le 1501, c'est marrant mais il n'a pas de numéro de carrosserie sur le côté gauche du véhicule, j'ai eu du mal à le voir sur l'arrière. Et puis pas de photos, car dans la circulation générale et vu le bordel qu'il y avait sur Lyon hier après-midi, place des Terreaux (ah, y en avait des Cristalis perches baissées en demi Cordeliers).

PS: Merci Manu pour tes premières impressions, sans concessions ;)
Avatar de l’utilisateur
Amine Alexandre
Passager
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2005, 18:40
Localisation : PARIS
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Amine Alexandre » 01 déc. 2005, 09:56

Et vous avez les horaires du citélis lignes 23 et 53 pendant les vacances scolaires de noel à leur terminus cordeliers et bellecour?
ive la team lyonnaise!!!
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar K-L » 01 déc. 2005, 10:21

En fait, les horaires de sorties des véhicules sont faits le soir pour le lendemain (et encore, parfois, c'est changé au dernier moment le matin).

Donc, impossible de te donner les horaires où tu pourras tomber dessus, le mieux, tu le fais à la Chris...T'attends ;)
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar JoNaT » 01 déc. 2005, 13:09

"K-L" a écrit : et vu le bordel qu'il y avait sur Lyon hier après-midi, place des Terreaux (ah, y en avait des Cristalis perches baissées en demi Cordeliers).


Bah attends, y'avais la star ac c'est normal ! :lol: :lol:
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar manu69 » 01 déc. 2005, 19:13

"Amine Alexandre" a écrit :Et vous avez les horaires du citélis lignes 23 et 53 pendant les vacances scolaires de noel à leur terminus cordeliers et bellecour?


Effectivement c'est impossible de savoir les horaires pour le 2002 (sur la 53) si longtemps à l'avance
Sieur KL à raison :wink:
Une précision cependant, le 2002 est actuellement affecté uniquement au service n° 9 en semaine soit du lundi au vendredi inclus.
Soit un depart de villon à 6h37 en direction de st priest (passage a parilly à 6h48 terminus jules ferry à 7h14 et départ à 7h18.
passage à nouveaux à parilly à 7h51, pour arriver à bellecour à 8h23, puis il rentre en HLP au dépôt.
il ressort l'am a 15h30, depart de bellecour a 15h50, parilly 16h23, jules ferry 16h56, parilly17h24, bellecour 17h50-17h55, parilly 18h29, jules ferry 19h01 et ensuite HLP dépôt.

Voilou, les mateurs de bus! :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar K-L » 01 déc. 2005, 20:55

Merci Manu :)

PS: j'adore ton avatar, c'est qui le conducteur? :wink:
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar manu69 » 02 déc. 2005, 08:57

Un très beau gosse... 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar manu69 » 02 déc. 2005, 20:31

ben moi j'ai vu 2 citelis qui se suivait sur la 23 aujourd'hui à parilly!!
à 16h10 très exactement! :)
et moi j'étais tranquillement sur mon PR150 sur la 53, et franchement, je vais les regretter ces vieux articulés :cry:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar S-P » 02 déc. 2005, 20:33

on vera bien, car a vaise, on en attend 10 normalement
salut a tous  @+
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar manu69 » 02 déc. 2005, 20:37

10 articulés où 10 standards?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar JoNaT » 02 déc. 2005, 20:39

"manu69" a écrit : j'étais tranquillement sur mon PR150 sur la 53, et franchement, je vais les regretter ces vieux articulés :cry:


Pas mal, je les connais pas moi le PR150 ... Ils sont bien ? :lol: Désolé je fais mon chieur là.
:arrow: :arrow: :arrow: []
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar S-P » 02 déc. 2005, 20:45

"manu69" a écrit :10 articulés où 10 standards?


10 articulés pour la 89
salut a tous  @+
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar manu69 » 02 déc. 2005, 20:57

ben c'est un vieux articulé legerement different du 118, au niveaux look extereiur, completement délabré, des essuie-glaces qui ne marchent pas, sans chauffage intérieur, un siege conducteur qui ne se règle pas, un intérieur de bus massacré, quand il pleut dehors tu en profites aussi dans le bus,etc... mais.. car il y a un mais... quand tu appuis sur l'accélérateur, tu grattes tous le monde au démarage :P

Ok il y a un peu bcp de fumée noire derriére, mais bon, le rustique n'a pas de prix!! lol! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 259 invités