Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
bigboss69
Passager
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2006, 21:11
Localisation : Champagne au mont d'Or (lignes 21,36,44,66,92,161,164)
Contact :

Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D

Message non lupar bigboss69 » 26 mars 2006, 11:52

C'est possible de construire une nouvelle station sur la ligne D entre "Garibaldi" et "Sans Souci" afin de desservir Lyon III et à terme, créer une correspondance avec T4 ???
La distance entre "Garibaldi" et "Sans Souci" est de 1 100 mètres, on peut glisser sans problème, une station entre "Garibaldi" et Sans Souci". En + à Lyon, la moyenne entre les stations de métro est de 0,714 mètres, donc on est largement au dessus
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
@+++ :21: :36: :44: :66:  :18: :61: Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D

Message non lupar Rémi » 26 mars 2006, 11:54

Salut

Non, car on n'a pas de palier dans les montagnes russes et en plus, on a des rampes fortes, démarrage très très difficile dans les rampes pour des MPL85 très faibles en puissance (en gros les M300 de 1903 de la CMP).

A+
Rémi
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D

Message non lupar Ibou » 26 mars 2006, 11:56

Un sujet est deja ouvert a ce sujet, relis et si tu veut poser des questions : http://www.lyon-en-lignes.org/forum/vie ... php?t=1281
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D

Message non lupar Topolino » 26 mars 2006, 12:00

"Rémi" a écrit : (en gros les M300 de 1903 de la CMP).



Rémi, combien de fois faudra-t'il te répeter qu'ici PERSONNE ou presque ne parle le RATPien? C'est quoi une M300 de la CMP? Si personne ne comprend l'allusion franchement autant s'abstenir :? :wink:

@Bigboss: entre Garibaldi et Sans-souci le métro passe sous les voies ferrées très en profondeur, de plus je ne pense pas qu'il y ait de section "plate" de longueur suffisante (au moins 100m) pour y loger une station. Donc techniquement c'est compromis :(

En même temps Sans-souci c'est à peine à quelques minutes de marche de la Manu... Ce n'est pas un gros problème pour les étudiants de marcher cette distance (s'ils ne sont pas trop fatigués par les manifs anti-CPE) :)
Dernière modification par Topolino le 26 mars 2006, 12:32, modifié 1 fois.
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D

Message non lupar Rémi » 26 mars 2006, 12:31

Salut

Les M300 sont les premières motrices sur bogies livrées par la compagnie du métropolitain de Paris en 1903 lors de la mise en service de la ligne 3 (initialement place de Villiers - place Gambetta). Ces motrices avaient une puissance de 250 ch avec deux moteurs de 125 ch par motrice, montés sur un seul bogie.

A+
Rémi
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Station "Manufacture des tabacs" sur la ligne D

Message non lupar Ibou » 26 mars 2006, 12:33

Un surjet est deja ouvert a cette occasion (cf au lien ci dessus)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 85 invités