"Bibouquet" a écrit :Bonsoir,
Je ne vous comprend pas des fois... souvent, vous (en général) prônez plutôt une limitation des lignes de bus dès que possibles à la station de métro la plus proche, et le transit du plus grand nombre de voyageurs par le métro, quitte à faire une rupture de charge.
Alors, mettons des trains Corail de 10 voitures sur le métro, et mettons du bus ou il y en a vraiment besoin, en banlieue !!
Bien sûr qu'il faut privilégier le métro !
Mais il y a des zones saturées aux HP ( Saxe-Bellecour / Saxe-Part Dieu / HDV- Bellecour ). En attendant de pouvoir augmenter la capacité des rames, certains bus pourraient soulager mais à condition d'effectuer ces services uniquement aux HP.
De la même manière, je pense qu'il serait souhaitable d'avoir des services "directs", sans arrêts, entre certains pôles qui neccessitent plusieures correspondances.
Il faut tester : si on remplit des 18m, on garde et si l'on trimbale des sièges, il faut avoir le courrage de supprimer.
Au passage, la 29 ou la 30 à la Part Dieu, ce serait en remplacement de la 28 donc au niveau km, ça ne change pas grand chose.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.