"Dede" a écrit :Salut,
Moi j'ai encore plus simple: 29/30 Perrache !
Par contre la 11 à Bellecour, ça ce serait pas uen mauvaise chose.
Dédé
"Dede" a écrit :Salut,
Moi j'ai encore plus simple: 29/30 Perrache !
Par contre la 11 à Bellecour, ça ce serait pas uen mauvaise chose.
Dédé
"Bibouquet" a écrit :Bonsoir,
Je ne vous comprend pas des fois... souvent, vous (en général) prônez plutôt une limitation des lignes de bus dès que possibles à la station de métro la plus proche, et le transit du plus grand nombre de voyageurs par le métro, quitte à faire une rupture de charge.
Alors, mettons des trains Corail de 10 voitures sur le métro, et mettons du bus ou il y en a vraiment besoin, en banlieue !!
"Topolino" a écrit :En fait yaka interconnexionner la 30 et la 11 via Bellecour après electrification de la montée de Choulans.
En termes de fréquences et de potentiel je pense que les deux lignes sont à peu près équivalentes. Par cette diamétralisation logique on faciliterait grandement l'accès à la presqu'île depuis Felix Faure, et surtout à la PD depuis le plateau Ouest, tout en soulageant C3/bus 1 et MD entre saxe et VxLyon
"Bibouquet" a écrit :Bonsoir,
Je ne vous comprend pas des fois... souvent, vous (en général) prônez plutôt une limitation des lignes de bus dès que possibles à la station de métro la plus proche, et le transit du plus grand nombre de voyageurs par le métro, quitte à faire une rupture de charge.
Alors, mettons des trains Corail de 10 voitures sur le métro, et mettons du bus ou il y en a vraiment besoin, en banlieue !!
"Rémi" a écrit :Pour la liaison Part Dieu, si déjà on arrivait à éliminer une correspondance ce serait bénéfique. A partir de là, deux hypothèses : soit on fait Perrache et on a une correspondance pour Bellecour et une pour Part Dieu, soit on fait Saxe Gambetta et on a une correspondance pour Part Dieu.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 88 invités