Salut
Si T4 (ou T3 remanié) arrive à PDVM par le sud, il peut poser et prendre du monde sur les mêmes quais que T1
et faire son retournement sur une 3ème voie à créer entre Bonnel et Lafayette, sur le flanc Ouest des voies de T1.
Si on juge que c'est plus intelligent de le pousser jusqu'à Charpennes - pour correspondre avec MA,
il peut faire son retournement sur une 3ème voie à créer entre Charpennes et le Tonkin.
Si le T3 et le T4 arrivent sur La Villette, la solution la plus économique sera de poser des aiguilles pour aller vers l'ouest
sur Lafayette puis PDVM (sur les voies du T1 et sur le tiroir de manoeuvre de la bibliothèque municipale).
Comme on aura économisé qqs millions par rapport à la solution arrivée à PDVM par le sud,
et qqs autres millions en rendant inutile le tunnel piéton sous la gare, on pourra aussi faire le morceau vers les Cordeliers.
Mais dans tous les cas, je vous renvoie à ce que je disais à 8h40 le 3 juillet 2006, là :
http://lyon-en-lignes.org/forum/viewtop ... 9941#39941
Il n'y a pas une seule solution. Celle qui apparait bonne à l'un ou l'autre d'entre nous peut être inacceptable
pour d'autres, à cause de quelque chose que vous ignorez.
Et il y a des solutions auxquelles vous n'avez pas pensé parce que vous n'avez pas regardé le problème avec suffisamment de recul.
Par exemple, Bibouquet, sur ton croquis plus haut (2 juillet 1h11 am), pourquoi as tu dessiné une voie de chaque côté de la trémie ?
On peut , peut être, mettre les 2 voies à droite, ou à gauche
près de la trémie, ou à gauche
éloignée de la trémie ?
on peut même faire un demi tour en boucle sur la place Béraudier, ou autour de la Tour suisse, ou ailleurs ...
A+
nanar
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