Lyon, exception au code de la route ?

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K-L
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Lyon, exception au code de la route ?

Message non lupar K-L » 15 sept. 2006, 11:48

Maldec: oh oui, j'y pense régulièrement et NavigInter pourrait très facilement s'impliquer avec le réseau TCL pour la création de lignes fluviales (on a deux magnifiques cours d'eau inutilisés pour le transport de masse).
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Message non lupar Maldec » 15 sept. 2006, 11:52

[size=12px]Didier a écrit:[/size]
Je ne comprend pas que cette situation soit considérée comme normale par nos concitoyens et nos élus.

La plupart des élus font mine de ne pas comprendre. Le spectre de prendre des décisions qui n'iront pas à certains... Et puis en France, il ne faut surtout pas révolutionner, on ne change pas des situations brutalement, on « aménage » :wink:
Côté concitoyens, je crois qu'ils (nous) ne se font plus d'illusion, tout simplement :roll:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
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Message non lupar amaury » 15 sept. 2006, 18:25

Salut,

"K-L" a écrit :Amaury: je suis pour mais je sais qu'atteindre le zéro évènement dans n'importe quel acte (zéro fraude, zéro accident, etc...) est impossible, donc je reste modéré mais bien moins que d'autres qui pronent l'angelisme à tout va :roll:


"Tolérance zéro" ou "angélisme" restent des mots sans engagement. :-) C'est quand on parle d'un exemple précis dont on connaît exactement les mêmes détails qu'on peut voir si l'avis est le même ou diverge. :roll:

Pour les navettes fluviales, le seul avis que j'ai sur le sujet remonte à ma "bible" (:wink: le projet de PDU soumis à consultation). L'avis était que de telles navettes ne seraient pas forcément très intéressantes pour du transport collectif (hors tourisme) pour trois raisons :
. le trajet par les autres modes en heures creuses est globalement plus rapide
. en heures de pointe, l'embarcation perd pas mal de temps pour aponter (c'est le bon mot ?)
. les correspondances ne sont pas confortables

Dans ces conditions, le bilan économique semblait vraiment très déficitaire et amenait à proposer plutôt une desserte de type "touristique".

A +

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A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Message non lupar Rémi » 15 sept. 2006, 18:38

Salut

Et si on commençait par faire du SP de la rue de la Ré un vrai SP, parce que je suis prêt à parier qu'il passe plus de VP que de trolleys entre Hôtel de ville et Cordeliers. Ce matin vers 10h20, panique générale, tout était bloqué par des livreurs en double file et des bagnoles en stationnement.

Pire, des camionnettes roulaient à une allure folle entre Cordeliers et Bellecour. Mais que fait la police ???

A+
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Message non lupar K-L » 15 sept. 2006, 21:37

Je rejoins entièrement Rémi sur ce sujet et j'y ajoute la Part Dieu.
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Message non lupar Bibouquet » 15 sept. 2006, 21:48

Et si on commençait par faire du SP de la rue de la Ré un vrai SP


Sans vouloir relancer la polémique : c'est ce qui fait la différence entre un SP bus, aussi bon et efficace soit-il, et un SP tramway.
Vous verriez bcp de camionnettes en double file le matin sur la plateforme tram ? Le tram lui ne bouge pas de sa trajectoire, et on doit s'adapter autour pour ne pas le gêner.
Ce qui est malheureux avec la même chose en bus, c'est que lui, on peut lui faire faire ce qu'on veut, le détourner, le limiter, le dérouter... :(
En fait, il faudrait créer une réglementation spécifique "BUS", un peu à l'image de la réglementation ferroviaire, pour le protéger... ce n'est qu'une idée.
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Message non lupar al69 » 15 sept. 2006, 22:04

"K-L" a écrit :Je rejoins entièrement Rémi sur ce sujet et j'y ajoute la Part Dieu.
Ah oui, ça ! Des bornes pour protéger la gare routière, c'est devenu un vrai boxon. (Seul point positif de Cx, le demi-tour a supprimé le parking sauvage devant les hôtels. )

A+
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Message non lupar ElBricou » 15 sept. 2006, 23:23

"al69" a écrit :(Seul point positif de Cx, le demi-tour a supprimé le parking sauvage devant les hôtels. )


Ah ? C'est toujours autant le bordel pourtant, malgres les panneaux de stationnement interdit. Mais depuis quelques jours, la police est assez presente dans la zone... Ce qui rajoute au bordel...
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Message non lupar K-L » 16 sept. 2006, 05:37

ElBricou: attendons sa mise en service ;-)

Bib: il suffirait de mettre les moyens pour protéger le site bus (barrière avec boucle de détection de véhicules long plus pass spécifique pour les véhicules dits prioritaires.
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Message non lupar Rémi » 16 sept. 2006, 10:07

Salut

A la Part Dieu, on peut être plus drastique et coller une barrière à l'angle Pompidou, une à l'angle Bonnel, déjà ça freinerait sensiblement les ardeurs.

Pour la presqu'île, ce qui est plus délicat c'est qu'il y a un peu de trafic riverains et beaucoup de voies sécantes. Donc si on met des bornes ou des barrières aux Cordeliers et à la mairie, ça ne changera pas fondamentalement la donne. Pour faire bon poids, il en faudrait au carrefour de la rue Gentil...

Mais j'ai plus simple pour la rue de la République : tout simplement, il faut rétrécir la chaussée au sud de la rue de l'Arbre Sec à 7 m de large, la dimension normée d'un site propre. Et là, le zozo qui plante son camion, il verra du pays...

A+
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Message non lupar Bibouquet » 17 sept. 2006, 00:27

Il s'agit de l'îlot "H", sur lequel poussera bientôt la Tour Oxygène.
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Message non lupar Bibouquet » 17 sept. 2006, 16:24

lol, euh oui, l'îlot R pardon, merci pour ta correction et pour cette belle image.
Ca promet un beau chantier en perspective !
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Message non lupar Boblyon » 17 sept. 2006, 17:14

Salut,

La tour du Crédit Lyonnais se sentira moins seule, bien que les 115 mètres de la Tour Oxygène ne pourront pas rivaliser avec les 165 m de notre crayon municipal!!
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Message non lupar Didier » 17 sept. 2006, 18:16

Et concrètement, elle servira à quoi, cette grande tour ? A se donner une allure de grande mégalopole ? Il n'y a rien de plus important à faire ?
Moi qui croyait naïvement que l'ère des tours démeusurées était révolue, et qu'on en revenait à des structures plus humaines.
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Message non lupar Bibouquet » 17 sept. 2006, 18:26

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