[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
Le nouveau stade de l'OL sera... - Le Forum de Lyon en Lignes

Le nouveau stade de l'OL sera...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
seblion
Passager
Messages : 70
Inscription : 24 mai 2006, 19:25
Localisation : Paris

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar seblion » 22 oct. 2006, 10:37

... à Décines Charpieu !!! C'est ce qu'a annoncé ce matin Gérard Collomb sur Europe 1 dans l'émission "C'est arrivé demain".

Par contre le terrain exact je sais pas lequel c'est... Si quelqu'un à une idée !
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar tom » 22 oct. 2006, 10:50

c'est l'ancien terrain de l'usine ABB vers l'arret de T3 decines grand large.


enfin d'ici la sa peut encore changé car chaque semaine on annonce un nouvel endroit pour ce stade
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 22 oct. 2006, 11:23

Salut

A mon avis c'est une ânerie. Vénissieux était nettement mieux placé et offrait une qualité de desserte sans commune mesure. métro D à Parilly + T4, tandis que là, il n'y a que T3.

Mais c'est pas possible d'être aussi neuneu... Un stade de 80 000 places et un tramway à l'offre rachitique, non mais on voudrait favoriser l'usage de la voiture qu'on ne ferait pas autrement...

A+
Rémi
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar al69 » 22 oct. 2006, 11:39

Salut,

Soyons posiif : ça va peut-être les obliger à inverser le racordement de Lafayette pour envoyer T3 à PDVM, et il sauront intérêt à augmenter la fréquence les soirs de match.
Construit à côté du contournement est, ça va plaire aux bagnolards.

a+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 22 oct. 2006, 11:53

Salut,

Le truc c'est que Vénissieux, c'était pas assez grand est trés mal placé, et que Pusignan c'est hors Grand Lyon donc Décines, c'est le bon compromis, mais à mon avis il va falloir faire des aménagements pour T3 (une 3 eme voie de stockage au moins) ou alors créer une station provisoire spécial matchs avant le pont de la rocade Est mais en tous cas c'est pas avec un tram toutes les 7'30 qu'on va pouvoir charger les 10 000 persones qui viennet en TC. A moins de remettre une batterie des bus articulés prêts à décoller pour rejoindre Vaulx en Velin La Soie M T en tous cas ça va être la misère. Pusignan en étant près du terminus aurait pu en partie résoudre le problème en acheminant quelques rames de T1/T2 en attente à Meyzieu.

Dédé
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 22 oct. 2006, 13:01

Salut

Très mal placé... c'est comme Gerland, tu as le tram et le métro, tu as aussi le périph (tous les supporters ne sont pas du Grand Lyon). Tandis que Décines, comme tu le dis, moi je résumé : on va rire !

80 000 spectateurs, dont environ 20 à 25 000 par TC, ça promet dans T3. Juste pour avoir une idée, à 200 places le tram, il faut 100 passages pour évacuer le flux.

Mais bon,on vient d'avoir la lyonniaiserie millésime 2006 !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 22 oct. 2006, 13:10

80 000 places, tu planes pas un peu là ? :)
Atoubus m'a tuer
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar al69 » 22 oct. 2006, 14:20

55000 à 60000 = 15000 à 20000 par le tram. Il va leur falloir sérieusement redimensionner au moins la station et les fréquences. Quand au bordel à la Part Dieu quand les supps sortant de MB ou de T1 vont traverser la gare pour aller prendre T3, on va rire.
Allez, je parierais bien sur T3 à PDVM avant l'inauguration du stade.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 22 oct. 2006, 14:22

"fabien69lyon" a écrit :sinon ca ne peut pas favoriser l'entree de ces commune de l'est dans le grand lyon??


Salut,

Décines fait partie du Grand Lyon, y'a encore Meyzieu à traverser pour en sortir, et même Jonage :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar louisbru » 22 oct. 2006, 17:03

Le terrain est quand même pas tout prêt de la station "Grand Large de T3"
Je dirais 400 ou 500 mètres au moins

L'esplanade (lignes 16, 37, 67, 76, 95, 198) est un peu plus près.
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 22 oct. 2006, 17:03

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net ? On a confirmation ??
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar mathieu.38 » 22 oct. 2006, 17:35

L'esplanade (lignes 16, 37, 67, 76, 95, 198) est un peu plus près


La 79 fait une partie de ces terminus la bas.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
arno
Passager
Messages : 209
Inscription : 17 déc. 2004, 23:54

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar arno » 22 oct. 2006, 17:52

confirmation par Google Earth, le site de l'usine ABB est quand même assez grand pour accueillir le nouveau stade de l'OL... mais aussi assez éloigné de "T3-Grand Large" aussi !!!

par contre, rien n'interdit de faire une antenne à partir de T3 pour aller "cueillir" les supporters au pied du stade. C'est ce qui existe à Nantes, stade de la Beaujoire, et ça marche plutôt bien. Les services sont "spéciaux" c'est à dire qu'on passe d'une ligne à l'autre sans distinction. Le stade étant en bout de la ligne1, on a des services "ligne1 avec des semi-directs", "ligne1-ligne2", "ligne2-ligne3".

Imaginez donc un service "stade OL Décines => Perrache" sans rupture de charge... Sauf qu'il manque un triangle complet Cours Lafayette pour pouvoir passer sans rebroussement.

Au final; je trouve que ce stade à Décines, c'est plutôt une bonne nouvelle :wink:
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar louisbru » 22 oct. 2006, 18:27

L'esplanade (lignes 16, 37, 67, 76, 95, 198) est un peu plus près


La 79 fait une partie de ces terminus la bas.

Mathieu


Oui, c'est la 79 et pas la 76...

par contre, rien n'interdit de faire une antenne à partir de T3 pour aller "cueillir" les supporters au pied du stade


pas trés simple à réaliser en site propre comme toute la ligne :
entre la station "Grand Large" et le pont de la rocade est, il n'y a pas vraiment de place pour une voie bifurquant vers le sud
juste avant le pont une maison gène ; c'est dommage parceque derrière, le long de la rocade, on a que des terrains vagues (et accessoirement une rue à traverser)
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar amaury » 22 oct. 2006, 19:32

Salut,

Si renfort il y a, ce pourrait être des services express.



A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar al69 » 22 oct. 2006, 20:14

"amaury" a écrit :Salut,

Si renfort il y a, ce pourrait être des services express.



A +

Amaury


Où stocker les rames ? Où se fait le retournement ? Aura-t-on assez d'évitement pour gérer T3 omnibus + T3 "express retour de march" + Leslys ?

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 22 oct. 2006, 20:35

Salut

Le positionnement des évitements et l'organisation de l'offre de Leslys ne laisse au maximum que 12 sillons par heure pour Lea. Donc au maximum on peut avoir une fréquence "omnibus" de 5 minutes.

Au retour des matches c'est différent, après 21h, Leslys sera cadencée aux 30 minutes....

Celà dit, je maintiens que ce choix n'est absolument pas adapté à une bonne desserte par transports en commun.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar citaro66 » 22 oct. 2006, 20:35

Etant donné la situation actuelle du terrain de Décines, c'était une possibilité pour solutionner le débat. Le terrain de Vénisseux était beaucoup trop petit et il aurait fallu faire des parkings sous le stade.

Et comme tout le monde sait qu'il vaut mieux en France des grands parkings qu'une bonne desserte de TC......
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
seblion
Passager
Messages : 70
Inscription : 24 mai 2006, 19:25
Localisation : Paris

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar seblion » 22 oct. 2006, 20:36

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net ? On a confirmation ??


OL Land à Décines
L1 - Lyon - 22/10/2006

Le maire de Lyon a mis fin au suspense concernant l'emplacement du futur grand stade de l'Olympique Lyonnais. Gérard Collomb a annoncé dimanche matin sur Europe 1 que le lieu choisi est Décines. Une information que le club lyonnais n'avait pas encore confirmée avant la rencontre à Marseille, programmée à 21 heures. Située à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Lyon, Décines se trouve dans
le Grand Lyon, conformément aux voux de Gérard Collomb, qui est également
le président de la structure intercommunale.

A proximité des infrastructures autoroutières et de la future ligne de tramway Lea, le terrain choisi compte une surface de 50 hectares, soit suffisamment pour permettre à Jean-Michel Aulas de créer son "OL-Land". Le président lyonnais a récemment indiqué qu'en plus du stade de 60 à 65 000 places, et probablement du centre d'entraînement, «un musée, un centre de fitness, une piscine et un centre commercial» sont également prévus. En revanche, le centre de formation restera à Tola-Vologe, à côté du stade de Gerland. «On pourra jouer dans notre nouveau stade en 2010», s'est déjà engagé Aulas.

Reste à savoir à quoi ce stade ressemblera. Selon certaines informations, il serait quasiment la copie conforme de l'Emirates Stadium d'Arsenal. Le cabinet d'architectes mandaté, HOK Sport, est celui qui a élaboré l'enceinte londonnienne. Seule inconnue : les dirigeants lyonnais réfléchiraient à la possibilité d'apposer au stade un toit amovible. - S. L., à Lyon.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... 53Dev.html
Avatar de l’utilisateur
arno
Passager
Messages : 209
Inscription : 17 déc. 2004, 23:54

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar arno » 22 oct. 2006, 21:40

il y a au moins 3 possibilités de rejoindre le futur stade depuis LEA:
- "par la route", juste après la station "grand large" et en traversant le rond-point de l'esplanade
- "au milieu", en se faufilant entre les magasins déjà implantés
- "côté rocade" en suivant la bretelle de sortie

mais ne nous leurons pas, "on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs" donc s'il doit y avoir quelques expropriations ou bâtiments à mettre par terre, ce serait "normal" pour un projet de cette ampleur.
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 22 oct. 2006, 21:49

Ca ferait un truc comme ça...

Image
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 22 oct. 2006, 22:51

Bon, c'est pas encore terminé mais on est en train de mettre 4 pions aux marseillais. Ils peuvent rentrer chez eux... ah non, merde, ils sont déjà chez eux :mrgreen:
C'est bon, on peut le construire ce stade, je donne mon accord :lol:
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 22 oct. 2006, 22:52

Salut

Va falloir trouver plus grand, parce que l'OL vient de mettre une raclée aux marseillais... 4-1 à Marseille... 8 points d'avance en seulement 10 matches de championnat, le bulldozer terrasse tout sur son passage...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar ElBricou » 22 oct. 2006, 22:56

Le buldozer est deja en route....

:arrow: :arrow: :arrow:
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar tom » 23 oct. 2006, 08:12

salut

si l'ol part a decines la station de MB stade de gerland sera disproportioné car trop grand pour le peu de passage qu'il y aura . car a la base elle avait été construite aussi grande pour pouvoir accuiellir tous les spectateurs.

quand on compare avec sans souci qui est trop petite et qui charge beaucoup plus avec la fac a coté .
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Playschool » 23 oct. 2006, 08:43

Juste au passage, que la station soit à environ 500 mètres du futur potentiel nouveau stade est plutôt une bonne chose.... dans ce genre de cas, il faut toujours prévoir une bonne distance afin de "décompacter" la foule, laisser la possibilité aux excités de se défouler un peu, tout ça pour, autant que faire ce peut, ne pas avoir trop de difficultés et problèmes de sécurité en station.
(cf. la magnifique rampe conçue pour un accès direct vers/depuis le stade à Gerland à la station de métro, qui, si je ne me trompe pas, est fermée lors des matchs).

a+
playschool
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Seth69 » 23 oct. 2006, 10:57

Contre ce stade et harchi contre :evil:
hone Alpe 2005
grandcake
Passager
Messages : 77
Inscription : 21 juil. 2006, 10:14

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar grandcake » 23 oct. 2006, 10:59

Dis moi bib, vu ton plan de prévision du nouveau complexe OL, il serai pas sur le site du nouveau lycée musulman...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 23 oct. 2006, 11:04

Salut,

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre puisque c'est une décision quasi enterrinée mais de savoir comment vont il se débrouiller pour permettre une desserte raisonnable en TC puisqu'actuellement sur Gerland on prend en charge entre 8 000 et 11 000 supporters sur le MB les jours de matchs donc étant donnée la nouvelle localisation et la plus grande capacité on peut espérer charger entre 12 000 et 15 000 supporters sauf si l'offre TC n'est pas convenable et performante.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Seth69 » 23 oct. 2006, 11:11

D'après les dernières nouvelles, c'est loin d'etre fait pour Décine car un Leclerc devrait s'implanter la et en plus, Aulas aurait déposé un recours contre le carré de Soie, juste sur le passage pour atteindre son stade. De plus d'autre commune ne serait pas pour ou en dehors Courly.
Le stade si il seconstruit, ce qui est loin d'être fait, sera bâclé en 2011/2012.
Source "le Progrès"

Je n'ai jamais pu encaisser ce gars la, il se croit tout permis, en championat et en dehors du championat. Je dis moi que L'OL est pour lui un booster pour décrocher un billet en politique. Mais beaucoup de gent on de la peau de rosette devant les yeux
hone Alpe 2005
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 23 oct. 2006, 11:16

Salut,

Leclerc est déja à 500 m de là à Meyzieu juste après la rocade, ils ont vraiment des sous si c'est le cas. Pour la Soie la superficie est trop petite mais c'est vrai que ça aurait été l'idéal niveau TC.

Après qu'on aime ou qu'on aime pas Aulas c'est un autre débat. En attendant il est sur le devant de la scène en ce moment et c'est pas prêt de s'arrêter tant que les résultats de son équipe lui donnent raison.

Dédé
Image
Image
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar tom » 23 oct. 2006, 11:22

pareil que seth 69 je peux pas encaisser Aulas qui fait tjrs son eternelle pleureuse dés qu'il perd de l'argent . :twisted:
il a massacré le club de foot de l'olympique lyonnais en en faisant une entreprise avec un merchandinssing a outrance.

enfin revenons aux sujet sur les TC avec le nouveux stade
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar matrix » 23 oct. 2006, 11:31

pareil que seth 69 je peux pas encaisser Aulas qui fait tjrs son eternelle pleureuse dés qu'il perd de l'argent . :twisted:
il a massacré le club de foot de l'olympique lyonnais en en faisant une entreprise avec un merchandinssing a outrance.

enfin revenons aux sujet sur les TC avec le nouveux stade


En attendant, il faut regarder à quel niveau est l'équipe de Lyon au niveau national quoiqu'on dise :wink:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 23 oct. 2006, 11:39

Salut,

Quel massacre oui ! 5 fois champion de France (probablement 6), invaincu en LDC cette année, dernier club invaincu en LDC l'année dernière, dernier club invaincu en Championnat de France cette année. Je pense qu ebeaucoup de présidents de club aimeraient massacrer leur club comm eça :)

Dédé
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 23 oct. 2006, 12:13

Salut

Le merchandising de l'OL n'est rien à côté de celui du PSG qui est loin d'avoir le même palmarès... on n'a pas encore de boutique OL sur la plus belle avenue du monde (voir la vitrine vulgaire du PSG sur les Champs, en plus sur le côté sud, le plus luxueux, c'est pas la rue Grôlée !!!)

Pour le reste, oui la question de la desserte se pose et a minima, le flux existant sur Gerland traité par le métro est ingérable par le tram dans les mêmes délais...

Au passage, Mercier a déjà fait savoir qu'il n'était pas des plus heureux de ce scoop... sa réaction dans Le Progrès "oui et qui va payer les infrastructures d'accès ?"

Bref pour moi, les meilleurs sites seraient La Soie et Puisoz...

A+
Rémi
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar al69 » 23 oct. 2006, 12:27

Je propose que ce topic reste bien sur la desserte du stade par TC. Parce que sinon, je vais m'énerver. [size=9px]J'ai connu l'OL en D2, je le retrouve 20 ans plus tard quintuple champion en titre, alors si ça c'est massacrer mon club, je dis "vive le massacre". Certains regrettent Bouderbala et Torben Franck ? Pas moi. (Allez écouter certains gars à la plaine des jeux quand joue la CFA, c'est pathétique. )
Le choix d'un stade neuf et son emplacement, c'est un autre débat. [/size]
Bref. Quels aménagments faut-il faire en station Meyzieux-Grand Large pour s'en sortir ? C'est ça la question. (Accessoirement et du point de vue urbanisme et TC : où eut-il été mieux placé, mais ça, c'est trop tard. )
Mercier : l'aménagement est intra-Grand Lyon, T3 relève du Sytral et des TCL. Qu'il s'occupe convenablement de Leslys, on verra après.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 23 oct. 2006, 12:33

Al président :) Ca faisait longtemps :)

On vous prépare un dossier sur les aménagements pour le stade dans le prochain mag si tout va bien et si on arrive à le boucler à temps.

Dédé
Image
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 23 oct. 2006, 12:34

Par contre mon cher Al c'est Décines Grand Large et Meyzieu sans "x"
Image
Image
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar nanar » 23 oct. 2006, 17:34

Salut

C'est plutôt à 700 m minimum de la ligne T3, ce qui veut dire plus d'un km pour les clients du "virage sud",
et ça jouxte la rocade.
Je crains qu'avec un rapport de distances si favorable à la bagnole, le T3 suffise.
Nonante cinq pour cent des gens vont venir en auto ou en car

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar mm » 23 oct. 2006, 18:27

vous pensez pas que pour les sorties de matchs, TCL pourrait mettre des navettes spéciales, comme pour la ligne EUREXPO, parce que le tramway a lui seul ne pourra pas absorber toute l' affluence dès la sortie des spectacteurs :roll:
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 23 oct. 2006, 18:35

Salut,

Ouais on pourrait mais alors il faudra sortir les 38 Citélis 18, les 12 Agora L est on pourra presque transporter dans des bétaillères 5 000 personnes.

Dédé
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 23 oct. 2006, 18:50

Salut

Les bus ça allaient bien quand la moyenne à Gerland était autour de 10 000... trois bus pour Perrache, trois bus pour Jean Macé, l'affaire était réglée... maintenant ça va être un peu difficile avec une moyenne autour de 35 000...

A+
Rémi
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar al69 » 23 oct. 2006, 19:09

"Dede" a écrit :Par contre mon cher Al c'est Décines Grand Large et Meyzieu sans "x"
Double oops. :oops:
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar al69 » 23 oct. 2006, 19:12

"nanar" a écrit :Salut

C'est plutôt à 700 m minimum de la ligne T3, ce qui veut dire plus d'un km pour les clients du "virage sud",
et ça jouxte la rocade.
Je crains qu'avec un rapport de distances si favorable à la bagnole, le T3 suffise.
Nonante cinq pour cent des gens vont venir en auto ou en car

A+
nanar
Sortie du métro - virage sud ou JB à Gerland, ça fait déja une belle marche. En plus la distance "casse" le flux. Le problèmene vient pas de là à mon avis, il vient de la station (où coller au moins une voie de plus), de la fréquence et de l'emport de chaque rame.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
Amine Alexandre
Passager
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2005, 18:40
Localisation : PARIS
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Amine Alexandre » 23 oct. 2006, 20:07

:x on aura financé des mètres carrés pour rien dans la station stade de gerland elle ne sera plus rempli comme avant alors pourquoi c une grande station?plus besoin maintenant :shock:
ive la team lyonnaise!!!
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 23 oct. 2006, 20:14

Salut

A priori, Gerland servirait toujours à certains matches de foot, mais serait destiné plus principalement au rugby...

A+
Rémi
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Ibou » 23 oct. 2006, 20:32

Et STG servira de transition, entre Oullins et le 7ème...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Amine Alexandre
Passager
Messages : 75
Inscription : 18 sept. 2005, 18:40
Localisation : PARIS
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Amine Alexandre » 24 oct. 2006, 13:06

si le tram T3 va au nouveau stade et qu' il y aura des match ce jour on sera obligé de faire des doubles rames collées voir des triples comme à paris sur le T2 dès fois lol
ive la team lyonnaise!!!
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar al69 » 24 oct. 2006, 13:23

Telle qu'elle, ça m'étonnerait que la face avant de nos Citadis accepte un attelage pour circulation en UM.
UM3 : tu oublies : longueur des quais, etc. Déja pour des UM2 il y aurait du boulot.

A+

(UM : unité multiple ; UM2 = 2 rames,etc. )
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar ElBricou » 24 oct. 2006, 18:47

"MCL80" a écrit :De toutes façons, annoncer un emplacement d'équipement sportif (privé? public? privé financé par l'argent public?)


Alors, un truc simple : le stade appartiendra a l'OL, et ce sera l'OL qui l'aura payé, c'est une des conditions de l'entrée en bourse du club. Aulas espere financer la moitié du stade avec la mise sur le marché.

Maintenant, evidement que la collectivité va participer, il y a pleins de manieres pour ca... Mais le stade sera privé
Dernière modification par ElBricou le 25 oct. 2006, 20:24, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 256 invités