L'avantage du plan des lignes dites fortes est de pouvoir se repérer facilement et de se rapprocher le plus possible de sa destination. Après on affine avec le plan général ( du moins c'est comme ca que je procède si je me rend à un endroit inconnu ). Il ne sert à rien de mettre une quantité importante de lignes dans le plan des lignes fortes cela aboutirait au final au plan classique, ou d'ailleurs les lignes fortes sont représentées en gras.
Pour le cas les lignes Cx elles ne sont pour l'instant pas assez fiables pour être considérées comme des lignes fortes. On voit ce que C1 a donné pour l'instant: nombreux problèmes à PVDM pour le retournement, retards dus à l'incivisme des automobilistes qui prennent les SP pour des places de stationnement du genre "j'en ai pour 2min", problèmes relatifs à la priorité aux feux. Je suis persuadé que les lignes Cx gagneront en fiabilité ces prochains mois, peut etre faudra t il passer par de legers travaux ( délinéateurs pour préserver les SP par exemple ), mais il n'y avait pas le feu au lac pour les instaurer dans le plan des lignes fortes avant meme qu'elle aient débuté son service commercial
L'avenir nous dira si ces lignes ont réellement la vocation d'etre des lignes fortes.
Une remarque au passage: Sur les différents plans la ligne de métro C est tantot jaune tantot orange. C'est pas top pour les gens qui sont de passage à Lyon et qui ne connaissent pas l'agglomération, si ils se repèrent aux couleurs ( comme souvent lorsque on ne connait pas un réseau TC ). Certes les couleurs sont voisines mais cela peut preter à confusion.