Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

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Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 19:48

Salut : ce soir sur Infolignes

Retard d’un Corail Lyon / Nantes

Le Corail 4506 Lyon Perrache 14h53 / Nantes 21h58 roule avec 35mn de retard en raison de l’ajout d’une locomotive dû à un problème matériel.

Un Corail Tours / Lyon retardé

En raison d’un échange de locomotive dû à un problème matériel à Saincaize, le Corail 4406 Tours 17h04 Lyon Part-Dieu 21h57 accuse 45 min de retard.

Et c'est comme ça très souvent !

Eh ben, je vois que le matériel roulant se porte de mieux en mieux sur cette ligne. Quand ces vieilles loco benzoule vous-elles être réformées au profit d'un matos type AGC ??
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Ibou » 21 déc. 2006, 20:03

En effet, j'ai fait "Lyon - Saumur" avec un train (corail surement") et j'en ai eu pour 5h ou 6h... et c'est tres embettant. Aufait, la difference entre Autorail et Automotrice, c'est quoi ?
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 20:04

5/6h pour Lyon Saumur, c'est le temps normal chef :) Lyon Nantes c'est 7h, sans panne...
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Natleferrophile » 21 déc. 2006, 20:21

Ya des AGC sur Lyon > Tours déja pourtant  la semaine  :P
[hr][/hr]L'électrification de Bourges-Nevers supprimera la traction diesel  :-[
Adieu les BB 67300 et compagnie...
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 20:22

Euh, il reste également St Germain des Fossés / St Germain Mt D'or qui n'est pas électrifié !
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Olivier » 21 déc. 2006, 20:38

L'électrification de Tours / Vierzon suivie de la modernisation/électrification de Bourges / Saincaize permettra de nouveaux types de relation tout électrique comme Nantes / Bourges probablement.
Mais ça ne faira pas disparaître les relations diesel. Pour Nantes / Lyon (qui tendent à disparaitre) et Tours / Lyon (qui disparaissent aussi) les relations seront en toujours diesel tant que (Lyon) Saint Germain au Mont d'Or / Roanne / Saint Germain des Fossés (Clermont Ferrand) ne le sera pas.
Et ce n'est même pas sûr que cette liaison le soit un jour. Si c'est pour le fret, ça se fairait plutôt par d'autres liaisons situées plus au nord.
Mais il faut arrêter de critiquer la modernisation du matériel roulant.
Que vous soyez contents de voir circuler du matériel ancien en tant que passionné c'est normal. J'apprécie aussi de les prendre. Mais pensez un peu aux clients qui eux veulent du matériel moderne ou à la rigueur bien rénové. Ils prennent le train par nécessité (domicile / travail / études ou loisirs) et non par plaisir comme vous. Quand ils veulent prendre des anciens trains, ils se font un plaisir de prendre des trains touristiques mais non des lignes régulières où des trains vieillots les font fuire...
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Nat » 21 déc. 2006, 21:56

Le Corail, c'est encore très supportable en terme de vitesse et de confort ...
(m'enfin, personne n'habite entre Lyon et Bourg sur ce forum? Eux comprennent ce que matériel hors d'âge signifie :-\)
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar enzol » 21 déc. 2006, 22:01

Pour aller de Lyon à Bourg, heureusement qu'il y a encore les directs... (GL Lyon-strasbourg)

mais ils vont bientot être supprimés, snif à cause du TGV est...

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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar TubeSurf » 21 déc. 2006, 22:03

Salut,

Nat a écrit :Le Corail, c'est encore très supportable en terme de vitesse et de confort ...

+1 =)

Nat a écrit :(m'enfin, personne n'habite entre Lyon et Bourg sur ce forum? Eux comprennent ce que matériel hors d'âge signifie Indécis)

T'es mauvaise langue Nat, entre les EAD - parfois rénovés - et un x2800 en balade, ils ont parfois le luxe d'avoir une triplette d'x73500 sur cette ligne... ;-) (niveau matériel antédiluvien, c'est pas pire qu'une RIB/RIO - au moins sur les premiers il y a encore du chauffage et des suspensions...)

Quand aux supressions des GL Corail, c'est les nombreuses personnes qui ont un abonnement qui vont être ravies... :-/

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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 22:05

Bah tiens, je vais prendre le Corail entre Lyon et Tours demain à 9h09, qui peut me dire quel matériel j'aurais ??
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar ElBricou » 21 déc. 2006, 22:11

Et les GL Lyon - Strasbourg, ils vont etre remplacé par quoi ? Il n'y a pas de TGV Province - Province prevu entre l'est et le sud est... Ils vont mettre des TGV par la ligne classique ?
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar al69 » 21 déc. 2006, 22:16

Salut,

Des Corail pour encore un bon bout de temps, mais on est là en traction électrique.
Des TGV dans quelques années après l'ouverture de la 1ere branche de la LGV Rhin-Rhône.

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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar TubeSurf » 21 déc. 2006, 22:18

Pour un bon bout de temps, c'est pas dit, il y a déjà une relation qui est effectuée en TGV (un A/R Marseille - Strasbourg), alors qu'il y avait correspondance à Lyon avant. A suivre donc :p

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Re : Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 22:18

Bibouquet a écrit :Bah tiens, je vais prendre le Corail entre Lyon et Tours demain à 9h09, qui peut me dire quel matériel j'aurais ??


J'aurai de la vieille 72500 ou de l'AGC ??
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Titi » 21 déc. 2006, 22:29

Salut,

Ben si tu prends un train corail, normalement t'auras un train de voitures corail+une locomotive, et pas un autorail. :laugh:
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar enzol » 21 déc. 2006, 22:35

le 9h09 Corail intercité 4505 (Grenoble-Tours) qui passe par Raonne : donc voitures corail...
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar TubeSurf » 21 déc. 2006, 22:36

Bof, les RTG en fin de vie étaient bien des 'trains Corail' d'après les afficheurs et sncf.con :-p

Bib a écrit :J'aurai de la vieille 72500 ou de l'AGC ??


Et de la vieille 72500 ça n'existe pas :-D C'est soit un vénérable CC72000, soit un autorail 72500, dont on ne voit pas ses 10 ans, vu qu'il est toujours aussi fiable qu'à sa mise en servive =)))

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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Titi » 21 déc. 2006, 22:38

Ah? Je croyais qu'on appelait Corail que les rames de train qui portent le même nom ???

Sinon une photo du Lyon-Tours pour un petit apperçu de ce qui t'attend Bib! :)
http://lyonrail.free.fr/72050-14402-plm-140805.htm
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar enzol » 21 déc. 2006, 22:40

les AGC sont des ter centre donc c le 16842 Lyon-Tours via la vallée de l'Azergue à 12h31 et le Lyon-Orléans 17h59 et c'est le ter centre 16846
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 21 déc. 2006, 23:06

Oh t'inquiètes pas, je suis un habitué de la ligne, je l'ai prise au moins 50 fois, dont 50% avec au moins 30 minutes de retard, mais c'est tellement bon :)
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Re : Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Boblyon » 22 déc. 2006, 00:11

Titi a écrit :
Sinon une photo du Lyon-Tours pour un petit apperçu de ce qui t'attend Bib! :)
http://lyonrail.free.fr/72050-14402-plm-140805.htm


Elle est superbe ta photo, mais c'est pas le Lyon-Tours en gare de Paray-le-Monial !!  ::)
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 22 déc. 2006, 00:17

Le Lyon Tours qui passe par Paray est uniquement en AGC c'est ça ? C'est que celui qui passe par Roanne qui est en 72000 ?
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Boblyon » 22 déc. 2006, 00:18

Ben oui, à moins que ça ait changer au dernier service d'hiver le 10 décembre, I don't know
@+
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Titi » 22 déc. 2006, 12:14

Salut;

Ah!! Ben je sais pas j'ai trouvé ça sur le site Lyonrail, et la légende de la photo précisait qu'il s'agissait d'un Corail (le 14402) immobilisé en gare de Paray le Monial. Voilà, c'était sans doute une halte exceptionnelle, un détournement.  ;)

@+
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar LEL - admin » 22 déc. 2006, 12:19

Notre envoyé spécial Bibouquet est à bord d'un corail en direction de Tours en ce moment même et nous informe que sur les 5 voitures, 1 n'est pas chauffée et ques les voyageurs sont répartis dans les autres voitures. Conséquence de nombreux voyageurs debouts, voyage très agréable quoi :)

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Re : Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Topolino » 22 déc. 2006, 15:22

Dede a écrit :Notre envoyé spécial Bibouquet est à bord d'un corail en direction de Tours en ce moment même et nous informe que sur les 5 voitures, 1 n'est pas chauffée et ques les voyageurs sont répartis dans les autres voitures. Conséquence de nombreux voyageurs debouts, voyage très agréable quoi :)

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L'intrépide reporter Top' a, au péril de sa vie, emprunté le train international Paris-Strasbourg de 6h44 ce matin même. Pour cause de matériel teuton apparemment incompatible, la moitié des voitures n'étaient pas chauffées. Une expérience à tenter absolument pour tester sa condition physique et sa résistance aux conditions hivernales extrêmes.  :-\
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Re : Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar chris » 22 déc. 2006, 18:31

Dede a écrit :Notre envoyé spécial Bibouquet est à bord d'un corail en direction de Tours en ce moment même et nous informe que sur les 5 voitures, 1 n'est pas chauffée et ques les voyageurs sont répartis dans les autres voitures. Conséquence de nombreux voyageurs debouts, voyage très agréable quoi :)

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J'aurais fait l'inverse : j'aurais entassé les voyageurs des 4 voitures chauffées dans la voiture non-chauffée, histoire de mieux répartir la chaleur.  ;D 
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 22 déc. 2006, 22:31

lol, je suis finalement arrivé à Tours avec 10 min de retard, je tarif habituel quoi. J'ai passé 4h sur les 5 debout dans l'interwagon, avec mes 2 chats Thalys et Lyria dans leurs cages, un comble pour une UM TGV quand même !! :)
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Lyonrail » 23 déc. 2006, 00:58

Salut,

La photo du Corail avec la 72050 à Paray sur mon site est particulière, puisque ce jour là tous les trains Corail entre Lyon et Tours étaient détournés par la ligne de l'Azergues Lozanne-Paray.

Pour résumer :

trains Corail Lyon-Tours/Nantes via Roanne = CC 72000 + rame Corail

trains TER Lyon-Tours/Orléans via Paray = automotrices BGC

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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar olive » 23 déc. 2006, 13:40

il faut dire qu'hier c'était un jour de grands départs (tout le monde prends le train en même temps pour partir en vacances)
Il n'y a pas assez de matériels pour faire face à la demande sur ces jours particuliers.
Tous les TGV au départ de Paris à destination de sud étaient archis complets, même en 1ère classe, depuis vendredi midi.

Au fait Bib, c'est quoi un interwagon  :D
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 23 déc. 2006, 15:45

C'est un truc qui pue la graisse, et très bruyant ;)
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar al69 » 23 déc. 2006, 21:35

Salut,

Bib... Intervoiture, encore, on n'aurait rien dit, mais interwagon. Honte sur toi !  ;D

A+
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Re : Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Topolino » 23 déc. 2006, 22:18

Bibouquet a écrit :C'est un truc qui pue la graisse, et très bruyant ;)


Un Cristalis?

:)
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar TubeSurf » 23 déc. 2006, 22:22

T'arrives à entendre un Cristalis toi Top'? :-) Je croyais qu'ils étaient toujours arrêtés sur le bord de la route, en panne... =)))
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar enzol » 24 déc. 2006, 16:07

Slt,

pk tu réserve pas ta place dans ce type de trian, c'est possible, mais au moins 24h à l'avance, ca évite de voyager debout...

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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Rémi » 25 déc. 2006, 18:48

Salut

Pour mettre les choses au clair :

Corail Intercités 4402 Tours - Lyon Perrache
Circule le samedi uniquement de bout en bout en raison des travaux d'électrification de Tours - Vierzon. Du lundi au vendredi, limité à Saint Germain des Fossés - Lyon.

Corail Intercités 4504 Grenoble - Tours
Même chose. En fait, la rame du 4504 monte de Grenoble à St Germain des Fossés, puis récupère le sillon du 4402 pour redescendre et faire le 4506 l'après midi pendant qu'une seconde rame fait le 4406. C'est un roulement croisé jour A - jour B

Corail Intercités 4406 Nantes - Lyon Part Dieu
Circule tous les jours, amorce à Nantes uniquement le dimanche. A noter que la même rame continue sur Grenoble pour reboucler le roulement avec le 4504.

Corail Intercités 4506 Lyon Perrache - Nantes
Circule tous les jours, prolongation à Nantes uniquement le vendredi.

TER 16831 Orléans - Lyon Perrache
Quotidien en BGC (Centre, Bourgogne ou Rhône-Alpes)

TER 16835 Tours - Lyon Perrache
Limité actuellement en semaine à Vierzon - Lyon en raison des travaux d'électrification de Tours - Vierzon. Quotidien en BGC (US, UM2 ou UM3 selon les jours).

TER 16843 Lyon Perrache - Tours
Quotidien en BGC (US, UM2 ou UM3 selon les jours)

TER 16846 Lyon Perrache - Orléans
Quotidien en BGC, part de Lyon en UM3 avec une rame Orléans, une terminus Paray, une qui va à Chalon. A vérifier mais depuis le 10 décembre, la tranche Chalon doit être autonome...

Pour les CIC, la difficulté vient de la fiabilité calamiteuse des 72000 et du vieillissement des Corail qui commencent à ne plus en vouloir. Ajoutez que ces trains sont aussi des transversales dépendantes de nombreuses correspondances. 10 minutes d'attente à Vierzon peut parfois se transformer en 30 minutes de bourre à Lyon...

Pour les TER, c'est une création récente (à laquelle j'ai contribué) et qui est victime d'un fort succès. Néanmoins, les AGC sont appréciés pour leur confort et leurs fonctionnalités (la prise de courant 220V par exemple) et les horaires adaptés, même si l'état des infras pénalise la vitesse et le confort sur la vallée d'Azergues : en principe ça ne devrait pas durer pour peu que l'Etat donne bien les moyens à RFF de supprimer le 60 entre Chamelet et Lamure, et retaper la voie entre La Clayette et Paray... En revanche, quand la SNCF ne met pas les bonnes compos, ça foire complet : parfois, elle n'a d'autres solutions car par chez moi, les BGC semblent attirer les sangliers, les voitures et les camions...

Pour le remplacement des Corail par des AGC, c'est pas encore prévu... la SNCF ne souhaite pas franchement faire de gros investissements chez CIC, même s'ils essaient de se battre les petits soutiers de l'ombre de cette activité... enfin bon on sent bien qu'ils attendent que ces trains soient transférées aux Régions (mais faudrait appliquer le 127 de la loi SRU : envoyez les sous avec !)

A+
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Re : Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Nat » 26 déc. 2006, 00:17

TubeSurf a écrit :T'es mauvaise langue Nat, entre les EAD - parfois rénovés - et un x2800 en balade, ils ont parfois le luxe d'avoir une triplette d'x73500 sur cette ligne... ;-) (niveau matériel antédiluvien, c'est pas pire qu'une RIB/RIO - au moins sur les premiers il y a encore du chauffage et des suspensions...)

T'as raison, à 18h j'ai eu le luxe d'avoir une caravelle avec des banquettes en skaï  3+2, avec chauffage et éclairage !
Remarque, les banquettes, c'est convivial ...
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 26 déc. 2006, 10:09

Salut,

Bon, Tours / Lyon, on remet ça ce soir, cool ! Arrivée prévue à LPD à 21h57, départ du T3 à 22h, à votre avis, je l'aurais mon T3 ?  ;D ;D (j'aurais peu être celui de 00h08 avec un peu de chance).
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Rémi » 26 déc. 2006, 10:47

Salut

Bah à mon avis non ! Moi je fais le parcours inverse : Lyon Part Dieu 12h45 / Vierzon 16h39 correspondance à 16h59 pour St Cyr en Val 17h43 ! On va croiser les doigts pour que ça passe bien comme il faut et que la SNCF nous ait bien mis le quota d'AGC règlementaire !

A+
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Re : Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar chris » 26 déc. 2006, 11:18

Bibouquet a écrit :Arrivée prévue à LPD à 21h57, départ du T3 à 22h, à votre avis, je l'aurais mon T3 ?


En cas de retard, demande au contrôleur s'il peut retenir le train pour Meyzieu.  ;D
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Sylvain » 26 déc. 2006, 11:46

Oui, il a raison, essaie!
Entre Keolis et SNCF il y a des synergies qui n'auraient pas été possibles avec Transdev-RATP : c'est le moment de tester!
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Rémi » 26 déc. 2006, 21:17

Salut

Bon, alors TER 16842 supprimé, pas de mécano à ce qu'ils disaient... ça va saigner !!! Résultat, billet "rupture de correspondance" pour TGV Lyon - Paris puis Paris - Orléans...

A+
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 26 déc. 2006, 23:09

MDR !!!

Moi j'ai eu ma bonne vieille 72 000, avec 10 min dans le c.. à l'arrivée, normal quoi. J'ai donc pris le T3 de 22h32 ;)

Bonne surprise, en ce soir dans ma boite aux lettres. Un bon voyage SNCF de 24,50€ pour me dédommager de mon voyage d'il y a un mois. Ils disent que le retard n'étais pas imputable à la SNCF, mais que "pour atténuer le souvenir de cette journée", ils me donnent quand même ça :) Comme quoi, ils avaient pas totalement la conscience tranquille sur ce coup :)
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar enzol » 27 déc. 2006, 08:31

Slt,

A force d'en parler vous m'avez donné envie d'essayer cette magnifique ligne! Je part pour Orléans cet aprem:

L'énigme de jour:

Départ à 15h06 par l'intercité 4506 puis correspondance à Vierzon à 19h07... Vais-je arriver à Orléans à 20h00???

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Re : Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Boblyon » 27 déc. 2006, 09:11

enzol a écrit :Slt,

A force d'en parler vous m'avez donné envie d'essayer cette magnifique ligne! Je part pour Orléans cet aprem:

L'énigme de jour:

Départ à 15h06 par l'intercité 4506 puis correspondance à Vierzon à 19h07... Vais-je arriver à Orléans à 20h00???

Enzol



Salut,

  Normalemnt ça devrait être bon, avec 14 minutes de correspondance à Vierzon, et au pire, si le 4506 a vraiment du retard, tu as un TER à Vierzon à 20h10 qui t'amène à Orléans à 21h04 (faut tout prévoir...)
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Rémi » 27 déc. 2006, 13:03

Salut

Je ne sais pas car ce matin, il n'y a que 2 CC72000 du parc Corail Intercités qui fonctionne sur les 7 !

A+
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 02 janv. 2007, 13:50

Allez, on continue

Un Corail Tours / Lyon retardé

Le Corail 4402/3 Tours 08h45 / Lyon Perrache 13h48 enregistre 1 heure de retard en raison d’une panne au départ.
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Rémi » 02 janv. 2007, 20:25

Salut

Une panne, mais oui... vous savez quoi ? Z'avaient pas fait le plein !

A+
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar Bibouquet » 02 janv. 2007, 20:33

:2funny: :2funny: Je rigole, mais si j'avais été dedans, je rirais moins... Dans ce cas, le retard est-il imputable à la SNCF ?? J'espère que oui !
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Re : Ligne Corail Lyon / Tours / Nantes : la grosse fatigue ?

Message non lupar mathieu.38 » 03 janv. 2007, 19:35

Rémi a écrit :Salut

Une panne, mais oui... vous savez quoi ? Z'avaient pas fait le plein !

A+
Rémi


C'est une blague ??
Ils ont pas fait le plein, on croit rêver, va falloir se réveiller à la SNCF, la concurrence va bientot arriver.

Mathieu
Dernière modification par Bibouquet le 03 janv. 2007, 19:47, modifié 1 fois.

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