Donc, c'est juste la sécurité alors, pas le retournement...
J'imagine que les portes palières ça coute la rame des c... et qu'on ne l'envisage pas. D'ailleurs sur la D, pas de porte palière non plus, c'est les faisceaux qui interrompent...j'ai regardé c'est un peu l'usine à gaz leur truc, ça déclenche pas mal de fausses alertes malgré le fait qu'il faille couper deux faisceaux mais bon....
OK, la sécurité, bon, si on tire un système de vidéo surveillance HD tous angles dans toutes les stations, les prix on vraiment bien baissés, même super redondant (en gros on cible moins de chance que les caméras tombent en panne qu'un chauffeur décède au volant) le système ne coutera pas 10 ME (et là c'est maximisé)... et on relie tout ça à un PC avec 4 ou 5 mecs qui surveillent les stations et en cas de chute on coupe le jus dans la section (alim du 3eme rail) ce que les conducteurs ne peuvent pas faire en cas de pépin (mec écrasé ou électrocuté, c'est un mec mort dans les deux cas... hum...). Ne serait ce pas plus efficace
? Avoir des vues 'du quai' en multiangle, ça permet d'anticiper mieux les problèmes que de la vue cabine (chahuts sur les quais, fortes affluences, gens aux comportements louches... en plus d'améliorer globalement la sécurité)
OK, c'était inconcevable dans les années 60, et c'est très facile aujourd'hui...