Voyage à paris

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
louis
Passager
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2006, 18:46

Voyage à paris

Message non lupar louis » 03 mars 2007, 21:10

Bonjour, Je dois me rendre à Paris la semaine prochaine en TGV.Savez vous si l'on peut acheter des tickets RATP à Lyon pour eviter la queue en arrivant à Paris.
Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Voyage à paris

Message non lupar Bibouquet » 03 mars 2007, 21:16

Demande aux guichet de la SNCF à LPD, je crois qu'ils en ont oui.
Atoubus m'a tuer
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Voyage à paris

Message non lupar airness » 03 mars 2007, 21:17

va voir au relay H de LPD
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Voyage à paris

Message non lupar ElBricou » 03 mars 2007, 21:18

Y'as des tickets t dans au moins un des relay de la gare de la Part Dieu. Y'as un autocollant sur l'entrée. Maintenant, tu veux aller ou ? La tarification sur Paris est un peu complexe, et la SNCF à la Part Dieu ne sait pas tout : elle m'a deja filé un ticket t pour faire Gare de Lyon => Marne la Vallée suite au retard de mon TGV pour Marne la Vallée...
Dernière modification par ElBricou le 03 mars 2007, 21:21, modifié 1 fois.
louis
Passager
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2006, 18:46

Re : Voyage à paris

Message non lupar louis » 03 mars 2007, 23:01

Porte de Versailles !
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Voyage à paris

Message non lupar ElBricou » 03 mars 2007, 23:04

Hum...

Tu restes sur le reseau metro... Donc, c'est OK pour les tickets t. :)
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Re : Voyage à paris

Message non lupar jeff » 04 mars 2007, 12:29

Le plus simple reste quand même d'acheter tes tickets sur place à Paris et en passant au machine tu ne fait jamais la queue..........
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Voyage à paris

Message non lupar Bibouquet » 04 mars 2007, 12:35

jeff a écrit :en passant au machine tu ne fait jamais la queue..........


euh... il m'est arrivé de le faire, pas toujours évident !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Re : Voyage à paris

Message non lupar jeff » 04 mars 2007, 20:01

bon d'accord je te l'accorde que parfois il y a la queue mais bon généralement au machine sa avance plus vite qu'au guichet........et pui je ne sais pas comment tu te débrouille bib parce qu'alors perso j'ai rarement souvenir d'avoir fait la queue...........peut être parce que j'utilise la technique du chacal pour trouver la file qui avance le plus vite  ;)
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Voyage à paris

Message non lupar Bibouquet » 04 mars 2007, 20:05

Ben non, j'arrive pour une formation à Paris le lundi à 8h, et tous les distri sont blindés :( Mais j'ai toujours un carnet d'avance.
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : Voyage à paris

Message non lupar Olivier » 04 mars 2007, 20:32

C'est une bonne idée quand l'on va à Paris régulièrement d'avoir un carnet de "tickets T" d'avance (20 % de réduction environ par rapport aux tickets T à l'unité).

Sinon quelques précisions intéressantes :
Si vous allez à Paris pour prendre le métro uniquement (ou le RER dans Paris intra muros), utilisez des tickets T à l'unité ou par carnets de 10.

Si vous y allez en touristes et comptez prendre le métro un certain nombre de fois dans la journée, prenez plutôt des titres Mobilis (zones 1/2 (Paris intramuros) largement suffisante la plupart du temps). C'est l'équivalent des Tickets Liberté 1 jour à Lyon. Contrairement à ce que l'on dit souvent, le Paris Visite (qui existe pour une durée de 1, 2,3 ou 5 jours et pour les zones 1/3, 1/5 ou 1/8) est parfois plus intéressant et surtout plus pratique que l'achat d'un titre Mobilis par jour si on reste plusieurs jours.

Si vous voulez aller en banlieue (zones RER SNCF ou trains de banlieue SNCF), pensez à prendre directement un billet SNCF vers l'endroit où vous allez plutôt qu'un billet SNCF banlieue sur place. Vous aurez juste éventuellement à acheter un ticket T RATP pour aller d'une gare à l'autre dans Paris.

Olivier
Dernière modification par Olivier le 04 mars 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Voyage à paris

Message non lupar Momox de Morteau » 04 mars 2007, 21:07

Bonsoir,

Petite précision : si on veut se rendre à La Défense, on peut prendre le métro ligne 1 avec un ticket T sans problème mais surtout pas le RER A (arrêt situé en zone 3).
Sinon, voilà une petite photo prise sur les Champs Elysées cet après midi. Je vous rassure, il y a surtout des Agora, des MAN, des Heuliez...
Et en plus c'est la ligne 69 amis Lyonnais  :2funny:
Image
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Voyage à paris

Message non lupar Rémi » 04 mars 2007, 21:14

Salut

Oh le 4F de la RATP avec le moteur DCI !!!

Pour info, hier, un cortège de l'Amtuir a commémoré le cinquantième anniversaire avec un pélerinage à Versailles composé de 6 véhicules : TN6C, OP5-3, OP5-S2B3, PGR, SC10U et APH de la Régie des Transports de Saône et Loire. Cette semaine, la ligne 89 verra circuler en régulier quelques autobus inhabituels, dont le PGR (pauvres voyageurs... le PGR était un bus de gabarit réduit basé sur le chassis du Stradair, bref une référence en matière de confort et de niveau sonore...)

Samedi 24, le train Sprague circule à partir de 10H sur la 12 et l'Amtuir aura le premier voyage, départ de La Chapelle...

Sinon pour les billets, moi j'ai toujours un carnet urbain sur moi et un carnet pour La Défense en RER (parce que mine de rien, on ne met que 15 minutes depuis la Gare de Lyon contre 26 en métro...). Bon à partir de mai, je n'aurai plus ce problème...

A+
Rémi
Dernière modification par Rémi le 04 mars 2007, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Voyage à paris

Message non lupar Boblyon » 04 mars 2007, 21:16

Bibouquet a écrit :Demande aux guichet de la SNCF à LPD, je crois qu'ils en ont oui.



[mode chieur on]
pour info l'abbréviation officielle de Lyon Part Dieu c'est LYD et pas LPD
[/mode chieur off]
@+
Bob
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : Re : Voyage à paris

Message non lupar Olivier » 04 mars 2007, 21:26

Sinon pour les billets, moi j'ai toujours un carnet urbain sur moi et un carnet pour La Défense en RER (parce que mine de rien, on ne met que 15 minutes depuis la Gare de Lyon contre 26 en métro...). Bon à partir de mai, je n'aurai plus ce problème...


La différence n'est pas énorme. Le trajet complet de la ligne 1 (jusqu'à Château de Vincennes donc) m'avait semblé énormément long et bien plus rapide en RER. Mais l'aspect psychologique des nombreuses stations de la ligne 1 y joue pour beaucoup.
Dans ces conditions pas sûr que l'achat de titres spécifiques valent le coup avec le temps d'attente supplémentaire sur le RER (très réduit la plupart du temps sur la branche centrale du RER A il est vrai, mais pas mal plus long en heures creuses).

Olivier
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Voyage à paris

Message non lupar matrix » 05 mars 2007, 10:07

Sans compter les couloirs de correspondance car le RER est beaucoup plus profond.
rabelaisien
Passager
Messages : 226
Inscription : 12 nov. 2004, 17:13
Localisation : Rue du 4° zouave, 93110 Rosny
Contact :

Re : Voyage à paris

Message non lupar rabelaisien » 05 mars 2007, 12:24

Les tickets T vendus dans Paris (principalement RER C) par la SNCF, ainsi que les tickets de banlieue qu'elle vend sont souvent auto effaçables. Au bout d'un certain temps l'impression disparaît.
louis
Passager
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2006, 18:46

Re : Voyage à paris

Message non lupar louis » 08 mars 2007, 18:51

Merci à tous pour vos reponses. J'ai trouvé les tickets RATP dans un relay H de la gare de Lyon Part Dieu.Ils les vendent à l'unité et en carnet de 10.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Voyage à paris

Message non lupar ElBricou » 08 mars 2007, 18:54

Juste une nuance : ce ne sont pas des tickets RATP, mais des tickets t. Ils servent pour le metro evidement, mais pour d'autres trucs aussi...

Je sais, il est compliqué le systeme en IDF...
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : Voyage à paris

Message non lupar Olivier » 08 mars 2007, 20:13

Dans ce cas là pour préciser aux personnes intéressées, les tickets T (vendus à l'unité ou par carnets de 10 avec une réduction d'environ 20 % ) sont valables :
- dans le métro (dans et hors Paris) et dans le RER dans Paris intra muros (zone 1) avec correspondances possibles d'une ligne à l'autre.
- dans les bus et trams RATP (dans Paris et hors Paris) mais sans correspondances possibles d'une ligne à l'autre. Dans la plupart des cas, un seul ticket T est valable pour l'ensemble de la ligne (quelques exceptions pour certaines longues lignes de bus de la RATP en banlieue).
- dans les bus du réseau OPTILE en Ile de France. Il s'agit des lignes de bus en Ile de France non gérées par la RATP mais adhérentes au réseau OPTILE. Pas de correspondances possibles d'une ligne à l'autre et le ticket T est valable sur l'ensemble de la ligne ou par sections selon la longueur de la ligne.

En revanche le ticket T n'est pas valable sur les réseaux RER et trains de banlieue en dehors de Paris, ni sur le T4 (tram train Aulnay Bondy exploité par la SNCF). Pour le T4, il faut acheter sur place un titre spécifique vendu au même prix que le ticket T... Pour les RER et train de banlieue, il faut acheter un billet origine / destination valable en correspondance sur le réseau métro (et RER intramuros dans Paris).

Olivier

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], Ylliero et 56 invités