TCL préserve l'environnement

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

TCL préserve l'environnement

Message non lupar Bibouquet » 30 mars 2007, 13:51

Voici la bannière que l'ont peut voir sur la nouvelle rubrique du site TCL.fr :

Image

Après les Vélo'v sur le SP bus de la Cité Internationale sur la plaquette inaugurale de C1, voici les trottinettes sur ce même SP bus. Il fallait le dire si ce SP était une voie verte !!
Dernière modification par Bibouquet le 30 mars 2007, 13:54, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar Patafix » 30 mars 2007, 13:57

C'est sans doute pour souligner le fait que les Cristalis ne polluent pas, on peut faire de la trotinette à coté et humer son air frais :buck2:

Perso ca ne me choque pas, ca reste une entete de site et je ne pense pas que quelqu'un s'ammuse a faire pareil délibérément apres avoir vu ca.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar Bibouquet » 30 mars 2007, 14:10

A noter que la trottinette circule à contresens. Tu sais, à force de dessiner des trucs faux ou interdits... encore une agence de comm' qui a sans doute fait ça de son côté...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6022
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar Billy » 30 mars 2007, 18:44

C'était pour la photo je pense car un mec qui fait de la trottinette de dos, ca n'aurait pas été top pour l'image :-\
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar manu69 » 30 mars 2007, 18:49

patafix a écrit :Perso ca ne me choque pas, ca reste une entete de site et je ne pense pas que quelqu'un s'ammuse a faire pareil délibérément apres avoir vu ca.


Tu as le droit d'y croire!
Tu crois quand même pas qu'ils aient attendue cette stupide pub pour faire de la trotinette à contre-sens sur ce SP?

Cette photo, n'est que le reflet d'une réalitée existante depuis bien des années :(
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar Patafix » 05 mai 2007, 19:39

Je confirme vous aviez raison, la populasse a été influencé par le site TCL voyez par vous meme:

Image
Dès que j'ai vu la scène j'ai repensé au topic.
[sup]Photo prise cet aprem'[/sup]
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar amaury » 06 mai 2007, 10:49

Salut,

Il pourrait y avoir une piste modes doux. il me semble qu'il n'y en a pas, si (j'y suis rarement allé à la cité Internationale  :-[) ?

Pour la photo, il est évident qu'il fallait un cadre verdoyant pour appuyer le propos. Qui plus est, sur le site propre, ça facilite la prise de photo. On greffe la trottinettes dessus et c'est parti !  :) ça n'est pas marqué où c'est, ni que les gens en trottinette peuvent emprunter les sites propres. Pour reconnaitre l'endroit, il faut avoir l'oeil (et y être déjà allé). Je pense donc que si des gens l'empruntent en trottinette, c'est pas à cause de cette com'.  ::)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar Bibouquet » 06 mai 2007, 10:55

Je pense que c'était une plaisanterie.
De plus, il existe à la Cité Internationale un cheminement pour les modes doux : piétons et cycles et autres trottineurs.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar amaury » 06 mai 2007, 11:01

Salut,

J'avais compris Patafix. :) Je parlais par rapport au fait que je sens que tu as une dent contre ceux qui s'occupent de com' ! :D

Il est où le cheminement mode doux ? Près des batiments ou du site propre ?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar ElBricou » 06 mai 2007, 11:07

Pour le cheminement mode doux, il est entre les deux rangées d'arbre que l'on voit a droite sur la photo
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar Patafix » 06 mai 2007, 11:36

Sauf qu'il est en terre battue, donc pour faire de la trotinette dessus ca doit pas être évident ::)

@ Amaury: je n'ai pas specialement une dent contre la com', comme je l'ai dit en haut de topic l'entête du site TCL ne me choquait pas plus que ca. Simplement en voyant la scène ca m'a fait sourire par rapport à ce qu'on avait débattu ici :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 546
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : TCL préserve l'environnement

Message non lupar Alain » 06 mai 2007, 18:34

En fait, je n'ai jamais compris si le chemin pour les vélos (donc aussi les trottinettes et rollers) était le site propre bus ou le chemin piéton parallèle en terre stablisée. La dernière fois que je suis passé à vélo, il n'y avait aucune signalisation explicite. Lorsqu'on regarde la carte de voies cyclables affichée aux stations Vélo'v, il est juste mentionné qu'il y en a une le long de la Cité internationale, mais rien en dit si les vélos doivent partager l'espace avec les bus ou les piétons). En tant que cycliste, je préfère la voie du bus : elle est mieux revêtue, je peux rouler relativement vite (disons 20 km/h) sans gêner les piétons et les bus peuvent me doubler facilement.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], greglomb, Semrush [Bot] et 498 invités