Le nouveau stade de l'OL sera...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar lio » 25 oct. 2006, 20:23

precision (encore sur Europe1) de ce matin, le complexe ce sera:

-Stade de 60000 places (eventuellement couvrable via un toit amovible, ca permettrait de faire un complexe multisports)
-Centre Commercial
-Un musee OL
-Des Parkings
-Resto
-Eventuellement un complexe de cinoche
-ouverture en 2009/2010 (je dormais encore un peu donc il reste qq imprecision)

Ben avec tout ca, ca va en faire du monde.

La grande news, c'est que si tout ceci se fait en meme temps, il est clair qu'il faut un mode lourd et surtout un TC regulier par rapport a ce qu'on dissertait plus haut a propos d'un service ponctuel.
Donc, on pourrait envisager un T3 a embranchement sur une base reguliere + renfort les jours de match. Reste a savoir comment tout ceci peut se goupiller.
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 25 oct. 2006, 23:06

Je demande à ce que le Stade de France soit transféré à Lyon :lol: :lol:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Seth69 » 26 oct. 2006, 00:35

ElBricou a écrit :
MCL80 a écrit :De toutes façons, annoncer un emplacement d'équipement sportif (privé? public? privé financé par l'argent public?)


Alors, un truc simple : le stade appartiendra a l'OL, et ce sera l'OL qui l'aura payé, c'est une des conditions de l'entrée en bourse du club. Aulas espere financer la moitié du stade avec la mise sur le marché.

Maintenant, evidement que la collectivité va participer, il y a pleins de manieres pour ca... Mais le stade sera privé
Par contre les charges annuel seront de 15 millions d'Euros environs :shock: :lol:
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar lio » 26 oct. 2006, 20:52

au fait, le stade aura le nom du sponsor principal: donc Stade LG, Stade Danone...etc...
Ca me fait penser a l'epoque ou c'etait Justin Bridou :D

Justin Bridou Stadium ...mmmmhhhh.....
Death to Petroleum
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 27 oct. 2006, 09:44

Salut

Derrière la création du grand stade à l'est se cache deux projets : la réalisation de la LY6 entre la rocade et le Bd Urbain Est, et la mise à 2x3 voies de la rocade est.

A+
Rémi
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar al69 » 27 oct. 2006, 10:58

"Rémi" a écrit :Salut

Derrière la création du grand stade à l'est se cache deux projets : la réalisation de la LY6 entre la rocade et le Bd Urbain Est, et la mise à 2x3 voies de la rocade est.

A+
Rémi
Deux projets auxquels les maires concernés se déclarent farouchement opposés tout en réclamant la construction du COL, cf. le Progrès de ce matin.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
yven69
Passager
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2005, 19:51
Localisation : Grenoble et Pusignan

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar yven69 » 27 oct. 2006, 12:23

En ce qui concerne l'implantation du futur stade de l'OL, le choix de Décines est une aberration. Tout simplement parce que là où le stade va être implanté, c'est l'endroit où Leclerc veut construire son nouveau centre commercial, en lieu et place de celui de Meyzieu. Le projet m'a l'air d'être assez avancé il me semble.
De plus au niveau des routes, je ne sais si vous y êtes déjà allé le matin lors de la desserte de Charlie Chaplin (2200 élèves rappelons-le), les personnes venant de Meyzieu, Jonage, Pusignan et toute l'Isère pour aller travailler sur Lyon, c'est déjà, excusez-moi le terme, mais un bordel monstre! Pour faire du pont de la Rocade jusqu'à l'Esplanade, il faut des fois près de 25 minutes! Alors imaginez le soir de match... la route qui longe le site est en 2*1 voie et en plus avec la Rocade qui est continuellement bouchée.... ça va être un fiasco (une lyonnaiserie cuvée 2006...).
Je ne fais pas de polémique et je ne prends pas parti, mais le site de Pusignan était le meilleur d'un point de vue infrastructure et superficie, mais ce qui joue en sa défaveur, c'est que notre charmante commune n'est pas dans la COURLY. Autre chose qui joue en sa défaveur, on est à 20km du centre de Lyon et je ne pense pas que les gens iront faire autant de déplacement... à moins que les "bobos" décident d'accélérer le processus pour LESLYS (mais là je rêve trop ;) ).
La solution qui aurait été le mieux... ne rien faire. C'est bête à dire mais on ne sait jamais ce qui va arriver dans le futur. Je ne vais pas jouer mon pessimiste, mais regardez l'ASSE il y a quelques années. On serait beaux avec un stade de 65000 places en D2...

Bonne journée
Yven69
quand LEA a Pusignan la Valla?
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 avr. 2005, 14:58
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar M@nu » 28 oct. 2006, 12:11

En ce qui concerne l'implantation du futur stade de l'OL, le choix de Décines est une aberration. Tout simplement parce que là où le stade va être implanté, c'est l'endroit où Leclerc veut construire son nouveau centre commercial, en lieu et place de celui de Meyzieu. Le projet m'a l'air d'être assez avancé il me semble.


En fait, d'après l'article paru dans le Progrès au cours de la semaine, l'hyper E.Leclerc pourrait être intégré au centre commercial du Stade !

Une partie du problème semble s'être débloqué en fin de semaine avec Alain Landais au centre des débats. Son projet d'extension (25 000 m2) d'un magasin Leclerc sur ce site de Décines avait été refusé à deux reprises par la CDEC (Commission départementale d'équipement commercial). En réaction, il avait déposé un recours contre le projet du Carré de Soie le paralysant par la même occasion. Selon nos sources, des tractations se seraient déroulées en haut lieu afin qu'Alain Landais annule son recours.
En contrepartie, il intégrerait l'espace commercial contigu au grand stade de l'OL. Reste désormais à modifier le PLU, déposer un permis de construire, étendre la ZAC et, surtout, convaincre la CDEC du bien-fondé de ce nouveau projet commercial situé à quelques encablures du Carré de Soie.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar lio » 10 janv. 2007, 11:45

Pour aller et revenir de ce complexe: stade+Centre Commercial+Cinema etc... il va donc falloir songer a une desserte beaucoup plus reguliere que le coup par coup "soir de match".

Solution T3bis:
Alors si T3 suffirait pour la desserte reguliere, pouquoi ne pas reamenager les quais Decines Gd Large (ou Decines Grand Stade :) ), La Soie et PD-Vilette afin d'accueillir des T3 en UM2 (voire UM3). Ca doit etre jouable, en rallongeant les quais de facon non luxueuse histoire d'absorber le flux les soirs de match.
Cette ligne T[sub]OL[/sub] aurait alors comme arret Vilette-La Soie-Gd Large sans arret intermediaire juste les jours de match. Le reste du temps, la ligne n'existerait pas et seul T3 desservirait le complexe.

Solution payee par Aulas: MA
Et si l'OL et Leclerc et UGC/Pathe payaient? On pourrait envisager un prolongement de MA en aerien de La Soie au Complexe avec zero ou un arret intermediare (i.e. Eglise de Decines?) C'est une peu surdimmensionne, mais c'est un peu comme MB a Gerland.
Si MA en aerien va au stade, on peut aussi imaginer que la ligne ait 2 Terminus: 1 a la Soie, 1 au Stade avec une rame sur 2 allant en bout de ligne en service normal et toutes les rames les jours de match.
Death to Petroleum
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar nanar » 10 janv. 2007, 12:04

Re

Pas bête du tout je trouve, la solution T3bis - qu'on devrait même limiter à des navettes  La Soie / Stade
(avec une virgule et un stockage vers le stade, à payer aussi par AULAS).

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 10 janv. 2007, 12:06, modifié 1 fois.
.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 10 janv. 2007, 12:15

Salut,

En tous cas le MA prolongé à Décines, même pas en rêve, ce projet remettrai en cause T3 et la suroffre serait inévitable. La solution T3bis me semble pas mal du tout.

Dede
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar chris » 12 janv. 2007, 23:19

Sauf que vous oubliez un détail : nos Citadis ne sont exploitables en UM.

Les soirs de match, on aura donc très probablement une T3 renforcée ( l'idée de services "express" me parait bonne, mais n'oubliez pas non plus qu'il y aura Leslys qui circulera aussi ).

Et puis, au risque de vous cassez le moral, l'attractivité des transports en commun pour se rendre en banlieue est ne sera pas aussi importante qu'actuellement pour aller à Gerland.

Après la fin du match, on risque donc d'avoir plus de monde sur la rocade est que dans T3.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar lio » 12 janv. 2007, 23:39

et les Stadler, ils seront exploitables en UM?
Ok, c'est pas le meme exploitant, mais pourquoi pas faire un partenariat "special OL"... ???
Death to Petroleum
Nonopoly
Passager
Messages : 201
Inscription : 21 juin 2005, 12:55
Localisation : Lyon 1 Terreaux

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Nonopoly » 02 avr. 2007, 22:42

Gérard Collomb aurait déclaré la semaine dernière que si l'OL (Danone, Justin Bridoux ou autre) Stadium était implanté à Décines....le métro (il va sans dire que ce serait le MA) irait jusqu'au stade ...info ou intox ????
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Ibou » 02 avr. 2007, 22:48

à mon avis, ils n'en sont qu'au stade de l'hypothese. MAIS sachant que la ligne B va etre automatisée, les rames de la B iront vers la A, d'ou prolonger la ligne à de La Soie à Décines, ce serait grandiose ! J'espere qu'ils prendront cette hypothese pour le prochain mandat, mais on peut toujours réver
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 02 avr. 2007, 22:49

Ahhhhhhhhhhh Ahhhhhh (rire, crise cardiaque, étouffement...).  :crazy2:
Atoubus m'a tuer
Nonopoly
Passager
Messages : 201
Inscription : 21 juin 2005, 12:55
Localisation : Lyon 1 Terreaux

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Nonopoly » 02 avr. 2007, 22:58

ben quoi ? il y a au moins 3 km de prolongement...au bas mot...200 à 250  millions d'euros pour quarante journées de match par an (soit la moitié ou les 2/3 des 60 000 visiteurs du stade)...je vous laisse faire le calcul du prix par kilomètre et par voyageur...on est en rase campagne...euh...on peut peut-être transporter des vaches ou des ordures comme sur le tram pour rentabiliser l'affaire ?  :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar amaury » 02 avr. 2007, 23:39

Nonopoly a écrit :ben quoi ? il y a au moins 3 km de prolongement...au bas mot...200 à 250  millions d'euros pour quarante journées de match par an (soit la moitié ou les 2/3 des 60 000 visiteurs du stade)...je vous laisse faire le calcul du prix par kilomètre et par voyageur...on est en rase campagne...euh...on peut peut-être transporter des vaches ou des ordures comme sur le tram pour rentabiliser l'affaire ?  :crazy2:


Tout à fait ! ça prouve bien que faire un grand projet sans tenir compte dès le départ de la desserte, ça mène vraiment n'importe où...

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar ElBricou » 02 avr. 2007, 23:52

Si si, la desserte a été prevue : c'est tres bien situé a coté de la rocade Est !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 02 avr. 2007, 23:58

Ce qui me "rassure", c'est qu'on insiste bcp du côté du Grand Lyon pour conserver seulement 2 voies sur la Rocade. Maintenant, faut trouver un moyen crédible pour acheminer les supporter en TC... pas gagné !
Atoubus m'a tuer
Nonopoly
Passager
Messages : 201
Inscription : 21 juin 2005, 12:55
Localisation : Lyon 1 Terreaux

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Nonopoly » 03 avr. 2007, 00:21

Mais si un jour, on prolongeait MA..vous le feriez passer où ? en surface ? en sous sol ?
Une source fiable (urbaniste travaillant à l'agende d'urbanisme du grand lyon), m'a indiqué deux choses étonnantes...d'abord, le lancement d'une études sur...l'abandon de LESLYS (eh oui...) et de faisabilité sur l'axe A8...
si LESLYS était abandonné...on pourrait faire une antenne T3 bis vers le nouveau stade :)
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Ibou » 03 avr. 2007, 02:05

Le plus judicieux serait de faire un prolongement sous terrain. Ou pourquoi pas une ceinture : qui entourera Lyon ! Décines, St Priest, La Darnaise, Pierre bénite Gare SNCF, Oullins Centre Echanges, Perrache, Gorge de Loup, Vaise, Cuire, La Doua, La Grappinière et puis Décines

Euh, le fait que j'écrive a 2heures du matin me fait délirer...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Nonopoly
Passager
Messages : 201
Inscription : 21 juin 2005, 12:55
Localisation : Lyon 1 Terreaux

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Nonopoly » 03 avr. 2007, 09:34

ton projet serait en monorail ? ou en tapis roulant ?  :crazy2:
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar nanar » 03 avr. 2007, 10:00

Salut

Non, pas en souterrain. En surface dans les champs par le sud de Décines.
Le problème c'est le début en partant de la Soie sur les rues Marius Grosso et Raspail, c'est bordé de villas.

La solution la plus économique : acheter les villas pour construire la ligne en surface à leur place  ::)

Pour économiser encore plus, pas de métro sur pneus : des rails normaux et des roues ferroviaires normales.
Pas de liaison avec le métro pneus à la Soie.  Les supporters descendent et vont prendre le MA ou le T3.

Matériel roulant : des Citadis 402  ou 502  avec crochet pour atteler en UM  :D  avec des sièges seulement au dessus des roues. Maximum de places debout.

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar lio » 03 avr. 2007, 10:41

je propose aussi la teleportation.

L'avantage de ce moyen de transport bien connu, c'est qu'au telepod d'arrivee il faut reconstituer les passagers. Ce qui presente l'avantage de discretement pretendre a l'erreur quantique si quelques supporters fichés venaient a ne pas reapparaitre a l'entree du stade.  >:D

Que d'aventures ce stade.

Et si ils mettent la boutique OL a Pollionnay, ils prolongeront MA depuis Perrache aussi?
Death to Petroleum
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 03 avr. 2007, 11:18

Salut

Il n'y a aucune pertinence à prolonger le métro à Décines car celà aurait pour conséquence immédiate la suppression du tramway parallèle.

Comme c'est l'OL qui a choisi le site de Décines, c'est à l'OL d'en payer les conséquences en terme d'accès. Je propose une solution innovante : l'intégration dans le prix de l'abonnement aux matches (et aux billets) du transport entre La Soie et le stade avec la construction d'une antenne entre T3 et le stade, en double voie et boucle finale à 3 voies devant l'entrée du stade (pour préparer des batteries de rames en fin de match).

Il s'agirait de rames en UM2 directes entre La Soie et le stade qui ne fonctionneraient que les jours d'événements dans ce stade. Les rames seraient propriétés de l'OL qui s'occuperait de fournir le personnel de conduite et d'exploitation (après habilitation par les services de Keolis Lyon). Avec 5 UM2 de 400 places, on devrait pouvoir faire quelque chose d'assez acceptable.

La section nouvelle doit chiffrer autour de 20 millions d'euros, on peut compter 3 millions d'euros pour des aménagements complémentaires à La Soie pour la gestion de ces rames. L'exploitation serait intégralement à charge de l'OL.

Après OL Taxi, voici OL Tram.

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 03 avr. 2007, 11:22

N'empêche c'est pas con ce que tu proposes Rémi mine de rien.
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 03 avr. 2007, 17:22

Salut

Bah dis donc, tu m'as vu souvent avoir des idées connes toi ??? Y en a dans mon tibia !!!!  :crazy2:

Et puis accessoirement, un terminus en boucle à 4 voies, façon Gare de Schaarbeck à Bruxelles, ça le ferait (et en plus c'est commode pour renvoyer les rames rapidement).

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar nanar » 03 avr. 2007, 17:56

Salut
Rémi a écrit :...Et puis accessoirement, un terminus en boucle à 4 voies, façon Gare de Schaarbeck à Bruxelles, ça le ferait (et en plus c'est commode pour renvoyer les rames rapidement).


D'ailleurs on pourrait faire de même, une boucle  à la Soie, en prenant sur l'aire de parking côté sud.

nanar
.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Ibou » 03 avr. 2007, 18:25

Pourquoi pas une voie unique, avec des points a Dble voies comme le Funi ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar amaury » 03 avr. 2007, 20:44

Salut,

Faire une étude ne signifie pas forcément grand chose... ;) De quel urbaniste s'agit-il ?

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Rémi » 03 avr. 2007, 21:01

Salut

N'oubliez pas que le futur stade n'est pas uniquement destiné à accueillir l'OL. J'ajoute qu'il faut compter effectivement 19 matches de L1 mais aussi la coupe de la ligue, la coupe de France, la coupe d'Europe, ce qui fait environ 30 matches par an. Au-delà du foot, le stade est destiné à accueillir également des grands concerts, des événements sportifs divers (le stade de France accueille du karting, du cross etc...) et tout autour, le groupe OL veut organiser le village OL avec le merchandising.

Tout ceci pour dire que les matches de football influeront peu sur le cours de l'action et que le fait que l'argent du club est l'argent de son propriétaire (contrairement au cas général) fait que depuis 20 ans, le club n'a jamais cessé de grimper vers le haut... même si cette année, on sent bien qu'il y a un palier.

Pourquoi pas de VU ? Parce qu'il faut assurer une rotation rapide des rames et qu'un point de croisement serait incompatible avec une exploitation par trams en batterie.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 03 avr. 2007, 23:49

JM-C a écrit :Reste à savoir si des teufeurs bagnolards venant de l'autre bout de la France prendront un tram pour assister à une Rave Party à Décines.


...

Discours très intéressant, comme toujours. Et qui te dit que je vais crever au 22ème siècle, si ça se trouve demain matin je vais me marbrer la gueule dans les escaliers, et on entendra plus parler de moi...  :idiot2:
Dernière modification par Bibouquet le 03 avr. 2007, 23:52, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar ElBricou » 03 avr. 2007, 23:58

Ben nan bib, comment ferions nous sans toi ? Tu va manquer :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 03 avr. 2007, 23:58

Ben écoute, je sais pas, on a pris mon exemple  :angel:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Patafix » 04 avr. 2007, 00:01

Cela impliquerait l'absence de news sur la page d'accueil, moins d'infos trafic et plus aucun débat sur les boucles de détection et priorité aux feu des lignes C.

Moralité, fais gaffe aux escaliers :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 04 avr. 2007, 00:03

:2funny: :2funny: :2funny: Franchement, je suis mort de rire tout seul devant mon ordi :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar ElBricou » 04 avr. 2007, 00:05

Et les mags ? Et les balades photos aux 4 coins de Lyon pour les mags ? Et les infos exclusives ? Et les soirées raclettes ?

Mais comment ferions nous...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 04 avr. 2007, 00:10

Bon, ça va, vous pouvez vivre sans moi quand même. Et le Stade de l'OL aussi sans doute :)
Lyon a besoin d'un grand stade, on aura pas forcement tout le temps de grands résultats comme ça a été le cas ces dernières années, mais bon c'est un équipement indispensable pour une grande métropole, même si ça fait un peu augmenter les impôts de JM-C  :buck2:
Atoubus m'a tuer
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Anthony » 04 avr. 2007, 00:14

patafix a écrit :Moralité, fais gaffe aux escaliers :buck2:

ça me rappel les deux fois ou je me suis cassé la gueule dans les escaliers de stations de métro: une fois à Grange Blanche, je descendait rapidement en regardant quel quai je devait prendre pour Vénissieux, résultat j'ai terminé en roulant comme une boule (et pourtant je suis pas gros! mdr ;D) dans les escaliers. En tout cas j'aurais bien fait rire une bande de jeunes filles...

Et la deuxième fois à Gorge de Loup ou j'ai terminé la tête la première... Enfin bref, tout le monde s'en fout, mais bon... C'était mon petit hors-sujet du jour! :buck2:
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar tom » 04 avr. 2007, 12:35

ElBricou a écrit :Et les mags ? Et les balades photos aux 4 coins de Lyon pour les mags ? Et les infos exclusives ? [glow=red,2,300]Et les soirées raclettes ?[/glow]
Mais comment ferions nous...

les soirées raclette !!! depuis quand tu fais sa toi ? et pk on est pas tous conviés ;) :)
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Patafix » 04 avr. 2007, 15:22

tom a écrit :les soirées raclette !!! depuis quand tu fais sa toi ? et pk on est pas tous conviés ;) :)


Les soirées raclette c'est réservé à l'élite lel voyons.
J'espere avoir bientot ma place, depuis le temps qu'on me bassine avec :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar lio » 04 avr. 2007, 16:15

ca se merite comment une soiree raclette?

1-au poids de fromage qu'on pretend ingurgiter?
2-au nombre de post
3-a sa connaissance d'un carter de PR180.2 série 2200
4-a sa faculte d'ecrire un post sans faute (je suis mal barre)
5-au fait de posseder une carte IGN des rues de Lyon en tete
6-au fait de connaitre par coeur les codes des panneaux du Ministere de l'Equipement
7-a ne faire aucun hors sujet dans un post (je suis encore plus mal barre cqfd)
8-au fait de savoir conduire un Cristalis (et de l'ecrire qu'avec un "L")
9-a avoir pris toutes les lignes de Lyon
10-a participer au Mag
11-a administrer le site
12 a administrer le site en participant au mag an mangeant de la raclette*
13-a etre fan de TC depuis l'age de 1 an
14-a etre majeur mais de continuer de rever a un monorail reliant Saint Pierre de Chandieu a Couzon
15-a composer des odes aux TCL
16-a compter le nombre de dents de la cremaillere entre HdV et X-Rousse
17-a cauchemarder du Centre d'Echanges de Perrache
18-a faire des tableaux Excel des numero d'affectation des Bus
19-a songer a mettre des RER dans les tunnels metro
20-ou encore parce qu'on aime bien les TC de Lyon et la raclette et LeL

???


(*)paradoxe temporel
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Patafix » 04 avr. 2007, 19:15

Ce soir c'est fete sur le fofo le chef est en sortie raclette :-X
Apres cette révélation fracassante je ne serai surement plus sur lel a partir de demain :buck2:

Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar mathieu.38 » 04 avr. 2007, 19:36

liå a écrit :7-a ne faire aucun hors sujet dans un post (je suis encore plus mal barre cqfd)


Tu n'es pas le seul, je ne connais pas un seul topic de LeL qui n'a pas été pourri.
Pour les soirée raclette, moi aussi je suis intéréssé mais il va falloir attendre l'hiver prochain....
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Bibouquet » 04 avr. 2007, 23:46

Alors je vois qu'on s'amuse bien les enfants :) Là je suis en période de digestion, le père Elbricou l'avait bien garnie la raclette :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Natleferrophile » 05 avr. 2007, 11:16

Je voudrais savoir quelque chose en ce qui concerne les quais du T3, ca serait possible ou pas de les rallonger pour pouvoir accueillir des UM ?  ::)
J'avais vu pour la première fois, un couplage UM de nos tramways à Perrache lors d'un incident électrique si je me souviens bien ou est-ce que c'est juste un remorquage ?
Image
Dernière modification par Natleferrophile le 05 avr. 2007, 11:28, modifié 1 fois.
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 05 avr. 2007, 11:30

Salut,

Seul problème qui est bien montré sur ta photo, ce couplage est un couplage secours, la rame secourue est en remorque. Pour obtenir des UM viables il faudrait que nos rames soient équipées de coupleur type Scharfenberg pour bénéficier de la puissance des 2 rames. Sur le métro c'est encore plus compliqué parce qu'il ya des Scharf mais qui ne permettent que des secours et pas une marche commerciale.

Dede
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar Natleferrophile » 05 avr. 2007, 11:35

D'accord, donc en gros c'est impossible ?  :-[
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Le nouveau stade de l'OL sera...

Message non lupar LEL - admin » 05 avr. 2007, 11:37

En l'état actuel effectivement mais si le Sytral avait pris l'option T2 RATP donc avec Scharf le gros problème aurait été la longueur des quais :)
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lyonrail et 260 invités