2h00 pour rentrer chez moi!!

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Jariten

2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Jariten » 23 mai 2007, 08:36

Hier, comme souvent, j'ai fini le boulot à 21h! Je vais pour prendre le métro et finalement me ravise pour prendre le 11 à jean macé (ce qui va aussi vite que de faire MB + MA pour rejoindre Bonnevay! Une correspondance en moins!) Je monte dans ce 11 sans me douter que je mettrais autant ( plus meme) de temps pour rentrer chez moi que pour aller sur Paris en TGV ... Le bus tombe en panne à l'arret Carry (Defaut multiplexage indiquait le tableau de bord) Le chauffeur ayant suivi par deux fois la procedure de "j'eteinds tout, je rallumes tout" il arrete le bus et nous demande d'attendre le prochain! On discute gentillement avec le chauffeur, très agréable d'ailleurs! Puis le chauffeur part avec un maitrise (nettement moins agréable le maitrise) bon 25min d'attente entre chaque 11 a cette heure ci et bien sur à un arret ou y a rien d'autre  j'attend avec patience l'arrivée du suivant! Le suivant arrive (à l'heure meme!! O0 ) Chauffeur très sympa!! on va jusqu'à bonnevay, et là c'est l'angoisse!! Je vois un 51 garer genre "je rentre au depot" alors meme qu'on m'avait dit qu'il y avait eu une agression sur la 51 dans la journée... Finalement, le 51 arrivera mais ne prendra personne because il a tellement de retard qu'il va attendre à Bonnevay son tour suivant!! Là il est quand meme 22h40 je suis censé etre chez moi depuis 30min au moins!! Finalement à 22h45 arrive le bon 51 qui part tout de suite! J'arrive chez moi à 23h apres avoir commence à 9h et fini à 21h! J'ai une pensée émue pour celui qui a des horaires pires que les miens (ca doit bien existé quelque part non???) Et je me dis que "Bordel, si c'est comme ca qu'ils pensent persuader des automobilistes chevronnés de prendre les TC, et si ils attendent apres ca pour eviter le rechauffement climatique, alors c'est sur ON VA TOUS MOURIR !!!!"  :2funny:

Plus serieusement, je ne comprend pas comment il est possible qu'un bus tombe en panne en plein service... Ou alors, c'est pas la peine de payer (cher?) des techniciens de maintenance... Moi si l'informaticien de ma boite regarde les PC et que dans la journée les PC tombent en panne alors qu'il vient à peine de les regarder... On change d'informaticien!! A moins que ce soit une politique de la boite? Genre "on prefere guerir que prevenir" auquel cas c'est tres con... Et puis si ce post etait lu par certains, je vous en prie, arretez de foutre de l'electronique dans tout ce qui sert à l'homme!!! Un jour on va le payer très cher (une petite aurore Boréale un peu plus forte que les autres...  ::) ) Et puis ca marchait bien avant l'electronique, si ca marche moins bien après c'est qu'il y a un probleme lol
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Bibouquet » 23 mai 2007, 09:11

Un bus qui tombe en panne quoi, à la plus mauvaise heure...  ???
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar LEL - admin » 23 mai 2007, 09:20

Rassure moi, tu ne mets pas 2h tous les soirs pour rentrer chez toi j'espère ? :) Disons que t'as une chance inouie ;) tu est tombé au mauvais moment au mauvais endroit.
Image
Image
Jariten

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Jariten » 23 mai 2007, 09:58

Non non je mets pas deux heures tous les soirs lol d'habitude c'est 1h voila pourquoi mon mécontentement!!
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar LEL - admin » 23 mai 2007, 10:10

Je n'ai pas d'autres questions votre "malheur" :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar bus64 » 23 mai 2007, 10:54

Salut!

On ne parle pas de bus, mais de Cristadaubes! Ces bêtes là tombent en panne tout le temps!
Rassures toi les pannes en ligne seront de plus en plus fréquentes, car en réduisant les effectifs de maintenance, les mécanos n'ont plus le temps de faire du préventif donc ils réparent que quand c'est en panne. C'est la logique des entreprises en ce début de 21ème siècle. On est passé du travail bien fait à la rentabilité économique.

@+ >:(
bienvenue sur lyon en lignes
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar matrix » 23 mai 2007, 11:08

+1 bus64.  ;)

Une panne de bus n'est pas toujuours prévisible, et un bus n'est pas infaillible, comme l'ordinateur d'ailleurs  :).

Bref, avec les périodes de chaleur qui commencent, les petites pannes vont croître comme à chaque début de variation notable de saison  :-\.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar ElBricou » 23 mai 2007, 11:11

Franchement, pour quelqu'un qui a bossé en hotline chez des FAI, j'ai du mal a comprendre le post....

Mais c'est pas grave....
Jariten

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Jariten » 23 mai 2007, 11:32

Alors je te l'explique... Mon post à pour but de mettre en évidence le paradoxe "on doit attirer un maximum de monde mais on est très loin d'être au point"

Et je vois pas le rapport avec un FAI ... ce n'est pas comparable!
Dernière modification par Bibouquet le 23 mai 2007, 11:53, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar LEL - admin » 23 mai 2007, 11:40

Si je peux me permettre, quand il y a un accident sur le périphérique et que celui ci est coupé, il peut arriver de mettre plus d'1h pour faire 1km de même que tous les jours le périphérique est complètement saturé ainsi que le tunnel de Fourvière, comme quoi la route non plus n'est pas fiable.
Image
Image
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar nanar » 23 mai 2007, 11:43

Salut

Et quand on marche, on  peut même attraper une ampoule au pied  ::)
.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar ElBricou » 23 mai 2007, 11:44

Et une panne, ca a la bonne idée de ne jamais prevenir, contrairement a ce que j'ai regulierement entendu au telephone. Alors apres, oui, on peut ameliorer le preventif (et apparement, y'en a besoin), remettre en cause le materiel (tiens, ca faisait longtemps), mais une panne, ca reste une panne...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar LEL - admin » 23 mai 2007, 11:47

Jariten vous êtes le maillon faible, la prochaine fois, marchez :) au revoir
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar matrix » 23 mai 2007, 11:48

Faut reconnaître que les Cristalis n'ont pas le meilleur taux de fiabilité, avec de nombreuses pannes électroniques, furtives...
Maintenant, oui pour faire du préventif, et je pense que les équipes de maintenance font le maximum qu'elles peuvent pour que les bus roulent tous les jours.
Mais, on n'est pas à l'abri d'une panne et vu comment les équipes de maintenance sont sollicitées (manque d'effectif entre autre), ce n'est pas facile à gérer.
Jariten

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Jariten » 23 mai 2007, 12:15

ElBricou a écrit :Et une panne, ca a la bonne idée de ne jamais prevenir, contrairement a ce que j'ai regulierement entendu au telephone. Alors apres, oui, on peut ameliorer le preventif (et apparement, y'en a besoin), remettre en cause le materiel (tiens, ca faisait longtemps), mais une panne, ca reste une panne...


Mouais une panne c'est quelque chose qui doit etre prevenu !! Y a jamais de panne sur les chaines des usines... Et tu sais pourquoi, parce que ca leur couterait la peau du cul si une panne venait à avoir lieu!!
La panne d'un bus ca ne fait rien perdre...le clanpin de service (et ce coup ci c'etait moi) N'aura d'autres choix que d'attendre le suivant... Et reprendra le bus des le lendemain parce qu'il n'a pas le choix!
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar aiguillage » 23 mai 2007, 12:41

Jariten a écrit :

Mouais une panne c'est quelque chose qui doit etre prevenu !!

Toute personne ayant un minimum de pratique, de près ou de loin, dans n'importe quel système mécanique/informatique/electrique etc etc sait bien que si la maintenance préventive permet de minimiser le nombre de panne, il est complètement impossible d'écarter tous les risques. Même avec les plus grands ingénieurs de notre pays et d'Europe, même avec un budget faramineux et des dizaines et des dizaines de vérifications, de boucles de rattrapages, de test de qualité... Ariane 5 s'est plantée. Alors va dire aux mécanos des dépôts : "toutes les pannes devraient être prévenues"...  :laugh:
Image  Image
Thomas LL
Passager
Messages : 27
Inscription : 21 mars 2007, 18:27
Localisation : Nantes

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Thomas LL » 23 mai 2007, 12:46

Jariten a écrit :Plus serieusement, je ne comprend pas comment il est possible qu'un bus tombe en panne en plein service... Ou alors, c'est pas la peine de payer (cher?) des techniciens de maintenance... Moi si l'informaticien de ma boite regarde les PC et que dans la journée les PC tombent en panne alors qu'il vient à peine de les regarder... On change d'informaticien!! A moins que ce soit une politique de la boite? Genre "on prefere guerir que prevenir" auquel cas c'est tres con... Et puis si ce post etait lu par certains, je vous en prie, arretez de foutre de l'electronique dans tout ce qui sert à l'homme!!! Un jour on va le payer très cher (une petite aurore Boréale un peu plus forte que les autres...  ::) ) Et puis ca marchait bien avant l'electronique, si ca marche moins bien après c'est qu'il y a un probleme lol


Je trouve tes propos lamentable, un bus c'est comme une voiture ça peut tomber en panne.
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar aiguillage » 23 mai 2007, 13:12

Jariten a écrit :
Plus serieusement, je ne comprend pas comment il est possible qu'un bus tombe en panne en plein service... Ou alors, c'est pas la peine de payer (cher?) des techniciens de maintenance... Moi si l'informaticien de ma boite regarde les PC et que dans la journée les PC tombent en panne alors qu'il vient à peine de les regarder... On change d'informaticien!!


Je n'avais pas vu cette remarque  :2funny: :2funny:

Alors si ta boite possède un informaticien qui est capable de te dire à l'avance quand est ce qu' un disque dur va lacher, quand est ce qu'une carte mère va griller, ou quand est ce que l'écran va rendre l'âme, alors un conseil : gardez le, il est unique au monde !! Une panne de disque dur ne peut pas être prévue, et le meilleur technicien du monde ne pourra jamais te dire quand il lachera. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si tous les systèmes informatiques de sécurité ou de haute qualité de service sont redondants à tous les niveaux : une panne en informatique est totalement imprévisible. Et si dans un avion toutes les commandes sont doublées, ce n'est pas non plus pour faire joli : c'est tout simplement parce que malgré toutes les vérifications il est impossible d'assurer 0 pannes.

Cette remarque dénote en fait une grande méconnaissance des systèmes techniques ou mécaniques, sans vouloir paraitre pédant.
Dernière modification par aiguillage le 23 mai 2007, 13:16, modifié 1 fois.
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Billy » 23 mai 2007, 13:45

Pas de chance en effet :(
Ne t'inquiètes pas tu aurais pu etre dans le dernier 11 avec pile la correspondance avec le 51 comme ca tu aurais été bloqué comme il n'y aurais pas eu d'autre 11 et obligé de rentrer en taxi (ou à pied). Mais cela ce serait vraiment de ne pas avoir de chance :D
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar chris » 23 mai 2007, 16:09

Une fois, j'ai mis 2 heures pour faire Bellecour - Jean Macé.

2 heures dont 1h30 en tunnel entre Bellecour et Guillotière ( avec, à l'issue, une évacuation de la rame en tunnel, j'étais comme un dingue !!!  :D )
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar nanar » 23 mai 2007, 16:21

C'est comparable à Eurodisney :
Une évacuation à pieds dans le tunnel, c'est aussi pittoresque qu'un tour sur "Space Mountain" ou la "Mine du Far-West".
Mais les 2 heures d'attente avant, c'est super ch...  ;D

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar chris » 23 mai 2007, 16:23

Bah, 2 heures d'attente, c'est pas comme à Eurodisney ?

En tous cas, je n'ai pas regretté d'avoir attendu.  O0
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar nanar » 23 mai 2007, 16:44

Voui, c'est ce que je voulais dire :
A Eurodisney aussi, pour les bonnes attractions, les deux heures d'attente sont incontournables.  :coolsmiley:

nanar
.
Jariten

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Jariten » 23 mai 2007, 16:53

aiguillage a écrit :
Jariten a écrit :
Plus serieusement, je ne comprend pas comment il est possible qu'un bus tombe en panne en plein service... Ou alors, c'est pas la peine de payer (cher?) des techniciens de maintenance... Moi si l'informaticien de ma boite regarde les PC et que dans la journée les PC tombent en panne alors qu'il vient à peine de les regarder... On change d'informaticien!!


Je n'avais pas vu cette remarque  :2funny: :2funny:

Alors si ta boite possède un informaticien qui est capable de te dire à l'avance quand est ce qu' un disque dur va lacher, quand est ce qu'une carte mère va griller, ou quand est ce que l'écran va rendre l'âme, alors un conseil : gardez le, il est unique au monde !! Une panne de disque dur ne peut pas être prévue, et le meilleur technicien du monde ne pourra jamais te dire quand il lachera.


Mon propos était plutôt de dire que son travail est d'éviter que ca tombe en panne!!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Sylvain » 23 mai 2007, 17:25

Ouais, m'enfin on pourrait avoir un véhicule en réserve à chaque arrêt, au cas où un autre tombe en panne, avec un conducteur prêt à remplacer le trolley fautif au pied levé. Ou bien faire une révision complète de chaque véhicule en fin de journée, et un check up détaillé à chaque terminus. On pourrait aussi avoir une chaîne de décision ultra sécuritaire pour la moindre manoeuvre (pour tourner à gauche en coupant le flux de circulation inverse, qui risque de provoquer un accident... donc une indisponibilité), avec validation par la hiérarchie, des procédures etc...

Enfin bon...  on pourrait faire comme dans le nucléaire ou l'aérien. Mais est-on prêt à en payer le prix?

Il faut mettre dans la balance les dépenses pour avoir un système zéro défauts, et les gains que ca procure. Pour passer de 99.5 à 99.9% de fiabilité, on va dépenser des sommes folles. C'est intéressant sur une chaîne de production ultra rentable, ou sur la sûreté nucléaire, ou aérienne. Mais sur un tas d'autres choses 98 ou 99%... c'est kif kif
Et puis zéro défauts, ca n'existe pas.

C'est comme frauder dans le bus : si tu veux zero risques, tu paies et t'es pas emmerdé. Sinon, tu acceptes le risque (faible) d'être contrôlé une fois de temps en temps... et de perdre du temps et/ou de l'argent. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Bibouquet » 23 mai 2007, 17:36

Jariten a écrit :Et tu sais pourquoi, parce que ca leur couterait la peau du cul si une panne venait à avoir lieu!!
La panne d'un bus ca ne fait rien perdre...


Détrompe toi, ça s'appelle un SNA matériel, et ça coûte des sous à Kéolis Lyon, qui doit payer des pénalités au SYTRAL...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar BBArchi » 23 mai 2007, 18:05

Sylvain a écrit :...
Enfin bon...  on pourrait faire comme dans le nucléaire ou l'aérien. Mais est-on prêt à en payer le prix?
...

? Bin, les avions peuvent tomber aussi, et puis le nucléaire sécurisé à 101%, en fait, non ...
::)
Dans tout process on prend en compte une probabilité de panne et d'incident, pour adapter le coût de fonctionnement et les investissements selon des critères définis au préalable, critères variables selon le niveau d'exigence et le référentiel technique et moral ... Je n'ai pas besoin d'en dire plus, le reste coule de source.
Dans tous les cas, même sécurisé, ça fait mal de réaliser qu'on fait partie du taux de probabilité de dysfonctionnement  :angel:
Jariten

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Jariten » 23 mai 2007, 19:06

BBArchi a écrit :
Dans tous les cas, même sécurisé, ça fait mal de réaliser qu'on fait partie du taux de probabilité de dysfonctionnement  :angel:


Exactement!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Sylvain » 23 mai 2007, 21:55

BBArchi a écrit :
Sylvain a écrit :...
Enfin bon...  on pourrait faire comme dans le nucléaire ou l'aérien. Mais est-on prêt à en payer le prix?
...

? Bin, les avions peuvent tomber aussi, et puis le nucléaire sécurisé à 101%, en fait, non ...

Ce que je voulais dire, c'est que dans certains secteurs, ou on exige une fiabilité maximum (pas absolue), on doit dépenser du temps, de l'énergie, de l'argent dans des systèmes de sécurité, redondance, maintenance ultra préventive, etc...
Mais que dans d'autres domaines ou une panne n'a pas de conséquences outre mesure, on essaie plutôt d'atteindre un optimum fiabilité/coûts.
C'est ce que tu as dit, en fait. Mais je l'ai dit moins bien  ;)
Jariten

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Jariten » 24 mai 2007, 09:40

Allez j'ai envie de prendre ma petite revanche sur tous ceux qui se sont bien foutu de moi hier...
Alors hier soir je reprend le meme 11 avec le meme chauffeur et bien vous savez ce qu'il me raconte?? Quand il a pris son service, le bus qu'il avait a eu une panne... La meme que celui de la veille...il regarde le numero de carroserie et s'apercoit qu'on lui a refiler le meme bus toujours pas réparer (du moins pas correctement) et donc rebelote et rechangement de bus...non, vraiment j'aime pas avoir raison lol mais là les evenements sont contre toutes vos téhories (que je trouve "mignonnes") voila donc les choses remises en place!
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar K-L » 24 mai 2007, 10:37

Jariten: tu as de la chance de ne pas habiter dans le sud ouest lyonnais. demande aux habitants ce qu'ils pensent des TC pour rentrer chez eux et de l'investissement à la limite du nul pour faire Bellecour/Perrache en direction des communes d'Oullins, Pierre Bénite, Vernaison ou St Gens Laval. Et ça vaut aussi pour aller travailler.

L'unité d'Oullins paye des journées d'heures supplémentaires par semaine simplement dûes aux retards car personne ne veut investir pour permettre un passage des TC à la Mulatière.

Mon record: départ à 18:03 de Bellecour, arrivée à 19:05 au Pont de la Mulatière (et j'avais fini à 18:12).

Concernant les pannes, c'est comme d'hab: plus de curatif et moins de préventif.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar LEL - admin » 24 mai 2007, 10:39

@ KL sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, pour faire Bellecour - Perrache ona un truc souterrain qui va bien. Amorce de toutes les lignes du sud ouest à Perrache, passage par Charlemagne voire Rambaud quand il aura réouvert et on évite déja une bone partie des emmerdes de l'axe nord sud :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Sylvain » 24 mai 2007, 10:46

Nos théories, pour mignonnes qu'elles soient, s'appliquent toujours : on cherche un optimum fiabilité/coûts. Mais suivant l'importancs qu'on accorde à l'un ou a l'autre, on n'a pas le même résultat. Là, on considère qu'il est plus important de faire des économies (à court terme), donc on rogne la maintenance.
C'est pas pour autant que c'est une bonne chose. Bien au contraire.
Seulement exiger une fiabilité de 100%, ce que tu suggérais au début, ça c'est utopique.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar K-L » 24 mai 2007, 10:57

Dédé: ah, tu n'as pas compris. En écrivant Perrache/Bellecour, je voulais juste dire "au départ de Perrache ou de Bellecour en direction du sud ouest".
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar LEL - admin » 24 mai 2007, 10:59

ah dommage :) en tous cas j'ai fais passer mon message quand même :D
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar K-L » 24 mai 2007, 11:47

Mouarf: quand même, je conseille rarement aux gens d'aller prendre la 8 ou la 91 pour aller à Perrache quand ils sont à Bellecour ;)
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar nanar » 24 mai 2007, 12:34

Salut
Dede a écrit :@ KL sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, pour faire Bellecour - Perrache on a un truc souterrain qui va bien.
Amorce de toutes les lignes du sud ouest à Perrache, passage par Charlemagne voire Rambaud quand il aura réouvert et on évite déja une bone partie des emmerdes de l'axe nord sud :)


Tu n'as pas vu les bouchons sur Charlemagne quand on approche de Perrache, toi, on dirait ?
le quai Rambaud, il ne ré-ouvre PAS, après les travaux, sauf pour les piétons et vélos.

nanar
.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar LEL - admin » 24 mai 2007, 12:52

Si en plus je me suis fait pièger plus d'une fois d'ailleurs j'ai mis 1h30 pour faire Patinoire - Pasteur le jour de la chute de la ligne HT. Nanar t'es pénible, mon argument tous à Perrache tombe à l'eau maintenant :)
Image
Image
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 nov. 2004, 22:10
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar bustpg » 24 mai 2007, 17:44

Attirer plus de monde, on peut y arriver, mais on prévoit une agresse ? On prevois un probleme technique ? on prevoit un accident ?

La voiture subis la meme chose, une voiture peut tomber en panne, avoir un accident, et j'en passe.

Donc si les gens perde espoir avec les TC parce que 2 fois par an ils arrivent avec une heure de retard, ba qu'il reste dans leur voitures, et quand il se rendront compte qu'avec les embouteilles ils prenent le double de temps, ils reflechiront !
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar nanar » 24 mai 2007, 17:49

Tu sais, Dédé, quand K-L fait le diagnostic
... tu as de la chance de ne pas habiter dans le sud ouest lyonnais.  Demande aux habitants ce
qu'ils pensent des TC pour rentrer chez eux et de l'investissement à la limite du nul pour faire Bellecour/Perrache en direction des communes d'Oullins, Pierre Bénite, Vernaison ou St Gens Laval. Et ça vaut aussi pour aller travailler

maintenant que j'ai un peu "travaillé sur le problème" je comprends bien ce qu'il veut dire.

nanar
.
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 déc. 2004, 21:07
Localisation : Plaisir (78)

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar olive » 24 mai 2007, 23:36

@Jariten: Viens faire un petit tour sur la région parisienne, je vais te montrer ce qu'est qu'un véritable bordel  >:D
Ces 3 dernières semaines, rien que sur la ligne C on aura tout vu:

-Des gamins ont balancé un vélo sur la caténaire depuis un pont au passage d'un train --> 6 heures d'interruption de trafic en pleine pointe entre juvisy et Brétigny (caténaire et panto arrachés)

-Un convoi exceptionnel sur rail (un transformateur EDF de 400T) a eu des pépins, sa bâche a foutu le camps (7 heures d'interruption de trafic) puis en repartant c'est le transfo lui même qui menacait de basculer (encore 5 heures de plus!!!)

-Un colis suspect en gare de Franconville a paralysé le trafic de la région nord pendant 3 heures.

Et je ne te parle pas des divers accidents de personnes hebdomadaires qui engendrent à chaque fois un plantage de la ligne d'au moins 2 bonnes heures, des dérangements d'installations fixes où l'on doit tous circuler en marche à vue, des signaux d'alarme injustifiés, des voyageurs malades, des personnes qui se balladent au millieux des voies, etc...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Billy » 25 mai 2007, 18:02

Finalement je préfère vivre à Lyon qu'à Paris ! :D
Image
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar nanar » 25 mai 2007, 19:14

Salut

Tu as 15 ans et tu dis déjà  "finalement"  ;D
Tu verras quand t'auras mon age, p'tit jeune, tu seras encore plus content de ne pas vivre à Paris  O0

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar ElBricou » 25 mai 2007, 19:15

C'est bien Paris, y'a DisneyLand Resort Paris la bas !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Billy » 25 mai 2007, 19:18

C'est vrai nanar mais j'aurais voulu voir le réseau de la RATP mais je pense que cela se fera hors HP ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar ElBricou » 25 mai 2007, 19:20

Y'a pas que la RATP en Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Canardeur
Passager
Messages : 93
Inscription : 23 mars 2006, 13:48
Localisation : Nancy

Re : 2h00 pour rentrer chez moi!!

Message non lupar Canardeur » 25 mai 2007, 20:06

Pareil que tout le monde: pourvu que je ne sois pas forcé d'aller vivre en région parisienne!
Avatar: la marque de cette voiture est... TVR

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 272 invités