[HS] Lignes Eurolines

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

[HS] Lignes Eurolines

Message non lupar Patafix » 17 juin 2007, 13:04

Salut

Voila plusieurs fois que je croise des véhicules Eurolines à proximité de Perrache et certains commencent à revêtir le logo Véolia Transport. Pour info la société Eurolines regroupe plusieurs transporteurs à l'échelle européenne pour offrir un service sous leur nom Eurolines, plusieurs lignes allant en Espagne et au Portugal pour ne citer qu'elles partent de la gare routière lyonnaise.

Vu que ca a apparament été racheté par Véolia ca fait qu'un transporteur comme Alsa pour l'Espagne roule pour la société Eurolines qui elle meme roule pour la société Véolia :o
Ca c'est de la sous traitance :buck2:

Image
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : [HS] Lignes Eurolines

Message non lupar mathieu.38 » 17 juin 2007, 19:50

Faure le faisait aussi mais ils ont arrêter çà fait paye pas assez. Le fonctionnement d'Eurolines est assez bizarre des fois les CR changent (pas de la même société ) et le bus reste.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : [HS] Lignes Eurolines

Message non lupar Patafix » 17 juin 2007, 20:02

En fait je crois, du moins c'est ce qu'un CR m'avait expliqué, que toutes les sociétés adhèrant à Eurolines mettent une partie de leur parc en commun.
Les CR de la société x conduisent de préférence les véhicules de leur propre société, mais selon les aléas ca peut varier et ils peuvent être affectés sur des véhicules d'une société y :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : [HS] Lignes Eurolines

Message non lupar airness » 17 juin 2007, 22:05

c'est marrant ça d'avoir l'Euroline et dans plusieurs société et les chauffeurs conduisent les cars des autres société bizarre et ils sont payés par qui? 
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : [HS] Lignes Eurolines

Message non lupar mathieu.38 » 18 juin 2007, 21:37

Les chauffeurs sont toujours payés par la société qui les emplois, après il y a des systèmes de compensation entre sociétés.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Lyon-St-Clair, Semrush [Bot] et 189 invités