Message non lupar Hubert » 23 juil. 2007, 11:42
Et pourtant en 1957, le CFVE commandait 30 trams en France aux ateliers de Strasbourg construits sur licence BN ;
Et les essais à Strasbourg, pourtant réseau dont la voie était reconstruite depuis la guerre ont été torpillés... alorsqu'on maintenait dans plusieurs villes la traction électrique sous forme de trolleybus ;
Aucun Brochet n'a pu circuler sur le réseau de Lyon à titre d'essai. Peut-être a t'on eu peur d'une retournement d'opinion, comme celle qui est intervenue à St Etienne, où le tram a été sauvé, alors que sa disparition avait été sérieusement envisagée.
En revanche c'est vrai que de nombreux réseaux étaient hors d'âge, voie et matériel, mais aucun effort n'a été fait par les pouvoirs publics pour aider au mainyien d'un sustème qui était jugé ringard, alors qu'à l'étranger, en belgique et en Allemagne (rames articulées unidirectionnelles ou réversisbles) , en Italie (PCC et voitures articulées) , voire en Espagne ( mais pour peu de temps avec les belles PCC de Madrid) , des trams modernes étaient en service.
A bientôt
Hubert