Sinon l'aménagement de MD... beurk, ça me rappelle les bétaillères que sont certains métros (sur celui de Londres ça passe vu que le gabarit est particulièrement étroit). Cela montre clairement que le SYTRAL manque cruellement de moyens !
Le SYTRAL aurait mieux fait d'attendre un peu pour acquérir 36 rames de 4 voitures (type MP89... au gabarit 2,90 m évidemment !) et envoyer 18 UM de MPL85 sur MB lors de son automatisation (en attendant, les rames seraient tranquillement passées en RG poussée).
Mon cher Baraban, la fréquentation de la 14 va bien au-delà des 360 000 voyageurs par jour, on approche gentillement des 450 000 sans intégrer le prolongement Olympiades qui battra son plein en septembre...
Pour information, et de mémoire, les derniers chiffres que j'ai vus passer source Grande Maison sont à plus de 700 000 sur la 1, un peu en dessous la 4 et la 13 à environ 650 000 !
Le passage des MPL85 en 3 caisses n'est pas possible, encore moins en 4 caisses. Seule possibilité, renouveler le parc.
En attendant, l'aménagement à l'anglaise est la moins pire des solutions.
La nuance c'est qu'on a à Paris un réseau dense et étroitement maillé alors qu'à Lyon, les densités de population sont plus faibles et on "contraint" à l'usage d'un réseau lourd squelettique.
Baraban a écrit :Sinon il me semble qu'on peut tout à fait conduire en CM une rame dans MAGGALY... mais par contre ça sera du cantonnement radio, donc en gros c'est infaisable en service commercial.
nanar a écrit :Je me demande si enlever tout simplement une partie des sièges dont le dos est le plus près des portes,
et mettre des barres verticales de maintien à leur place n'aurait pas été une solution plus simple et plus économique : on dégageait alors un vaste espace près des portes et on supprimait de fait le long couloir
étroit entre les sièges (en ne conservant qu'un court passage étroit).
nanar a écrit :Enlever des sièges, ça restera toujour moins cher que d'en mettre d'un autre modèle, non ?
nanar a écrit :(Reste dans tous les cas le problème de la fixation des barres de maintien verticales. Au plancher il y a
le trou de vis du pieds de siège enlevé, mais au plafond...
Patafix a écrit :nanar a écrit :(Reste dans tous les cas le problème de la fixation des barres de maintien verticales. Au plancher il y a
le trou de vis du pieds de siège enlevé, mais au plafond...
Il "suffit" d'installer des barres transversales (comme au dessus des miséricordes) sur lesquelles viennent se fixer les barres verticales
nanar a écrit :Pour le prolongement du MB vers Oullins, je rappelle que la voie privilégiée par le Sytral est pour l'instant,
outre l'enlèvement de quelques sièges, la commande de 5 trains de 3 voitures supplémentaires
(coût estimé = 30 M€) sans passage au pilotage automatique dont le coût est évalué à 60 M€ supplémentaires.
Dede a écrit :M(MPL 75) + M(MPL85 sans loge) + R(MPL75) + M(MPL85 sans loge) + M(MPL 75)
Rémi a écrit :T'auras un pépin, les roues n'ont pas le même diamètre... ça va faire mouton à cinq pattes...
évidemment que les MPL85 et 75 sont techniquement différentes
dans mon délire, les motrices de la D peuvent devenir des remorques en enlevant
les moteurs des bogies.
Orthographe exacte = Allez à Thouars.aléatoire (Deux Sèvres).
nanar a écrit :aléatoire (Deux Sèvres). Orthographe exacte = Allez à Thouars.
:o tant que ça, alors qu'on discute sur les6 ou 7 trains MPL75 non utilisés
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